• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois Noter : ****- 1 note(s)

#1126 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 22 mars 2015 à 15h57

bon, la corima , c'est fait , 111 kms , objectif moins de 4h00 , le chrono officiel devrait tourner vers les ..... 3h59 <_< . que dire , j'ai pris la foudre du debut a la fin, et meme avant le debut , puisque hier j'ai vu une fissure sur mon cadre route :( le cadre est garantie a vie , il verra un bouclard mardi aprem . j'ai decidé de prendre le depart quand meme ...
la nuit a ete courte puisque couché vers 0h00 et qq bières dans le gosier ( ok on a fait mieux comme préparation ;)
depart de la maison vers 8 h et depart de la course vers 9h30, le vent souffle un peu t il fait 7°C
depart donné , et deja dans le premier col , le colombier , je me fait doubler de partout, le ton est donné ...
arrivé en haut , point de coté et envie de vomir , la descente suivante remettra tout en ordre .
pour la suite , pêle-mêle , vent pluie et 1°C :unsure:
des crampes au 80 ieme kms

le velo n'a pas cede , et moi je suis naze .
0

#1127 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 22 mars 2015 à 16h49

Voir le messagecoulazou, le 22 mars 2015 à 15h57, dit :

bon, la corima , c'est fait , 111 kms , objectif moins de 4h00 , le chrono officiel devrait tourner vers les ..... 3h59 Image IPB . que dire , j'ai pris la foudre du debut a la fin, et meme avant le debut , puisque hier j'ai vu une fissure sur mon cadre route :( le cadre est garantie a vie , il verra un bouclard mardi aprem . j'ai decidé de prendre le depart quand meme ...
la nuit a ete courte puisque couché vers 0h00 et qq bières dans le gosier ( ok on a fait mieux comme préparation ;)
depart de la maison vers 8 h et depart de la course vers 9h30, le vent souffle un peu t il fait 7°C
depart donné , et deja dans le premier col , le colombier , je me fait doubler de partout, le ton est donné ...
arrivé en haut , point de coté et envie de vomir , la descente suivante remettra tout en ordre .
pour la suite , pêle-mêle , vent pluie et 1°C :unsure:
des crampes au 80 ieme kms

le velo n'a pas cede , et moi je suis naze .

J'ai pensé à vous ce matin ; effectivement météo pas top même si sur Privas il n'a pas plu mais les températures n'étaient plus celles des derniers jours. 110 bornes par ces conditions , j'étais mieux au boulot !
Ta moyenne n'est pas ridicule , loin de là (pour des gens qui bossent et n'ont pas que le vélo dans la vie) .Bon , les bières de la veille et le coucher tard , c'est toi qui l'a voulu :D
Pas facile de gérer son effort quand on est pris dans la course , surtout au début quand chacun veut passer devant l'autre (moi , en course à pied , je ne sais pas me placer au départ et ensuite j'ai peur d'aller trop vite et de me griller ; par contre ensuite , je rattrappe pas mal de monde .En vélo je ne sais pas , je n'ai jamais fait de courses , sauf il y a très longtemps des courses organisées par la Police où certains étaient là surtout pour éviter une journée de boulot ! ).

Pour la fissure tu es sûr que ce n'est pas que la peinture ou le vernis ? J'ai aussi cru que j'en avais une sur le mien , mais le trait était vraiment droit : ça n'a jamais bougé , et je pense que c'est le vernis qui fait un "rebord" fin comme un cheveu .Ma belle-soeur a aussi un Synapse alu , elle avait aussi cru à une fissure qui n'en est pas une au final.Mais tu as raison de l'emmener chez le bouclard .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1128 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 mars 2015 à 17h26

le bouclard m'a dit , sans l'avoir vue , si le vernie pete , le cadre a bougé .... il m'a dit , sans l'avoir vue , que je ne casserai pas le cadre , sauf chute ... du coup , j'ai participé ...
0

#1129 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2015 à 07h23

temps officiel , 3h58 , 27,93 de moyenne , pret d'une heure de plus que le vainqueur ......
0

#1130 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2015 à 08h16

Voir le messagecoulazou, le 23 mars 2015 à 07h23, dit :

temps officiel , 3h58 , 27,93 de moyenne , pret d'une heure de plus que le vainqueur ......

Presque 28 de moyenne à cette période de l'année avec les problèmes de santé que tu as eu , tu n'as pas à rougir !
Moi , je n'aurais même pas eu le courage de m'aligner sur la ligne de départ .
Déjà que là je me tâte pour savoir comment je vais m'habiller juste pour aller faire 50 km ...(4° à 7h00 en sortant du boulot , et maintenant 15° au soleil )
0

#1131 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2015 à 12h45

je suis satifait de ma prestation, meme si les chiffres font un peu mal, 500/750 mais comme tu le dis , au vue de la préparation, ( je ne roule regulierement que depuis janvier) c'est déjà pas mal, et puis je n'aurai pas fait 1/2 heure de moins de toute manière , au mieux 10 - 15 mn , d'ailleurs le groupe dans lequel j'étais a la sortie de dieulefit, finit 10 mn avant moi

Ce message a été modifié par coulazou - 23 mars 2015 à 13h07.

0

#1132 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix

Posté 23 mars 2015 à 17h46

28 sur 110 km c est plus que correct, j aimerais y arriver :rolleyes:
0

#1133 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2015 à 18h20

petit tour cet am , au vue de la meteo , il fallait - pouvoir - en profiter ;) du coup , en recup de hier , avec mon pere qui est dans la region pour qq jours .
60 kms , 2h36 et 360 D+ , petite accélération en montée derriere un cyclo qui m'a doublé , les cuisses ont chauffé . :lol:
0

#1134 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 mars 2015 à 11h41

salut, demande de prise en charge du cadre dans le cadre de la garantie par cannondale , retour sous une dizaine de jours , j'espère .
0

#1135 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 mars 2015 à 16h03

Voir le messagecoulazou, le 25 mars 2015 à 11h41, dit :

salut, demande de prise en charge du cadre dans le cadre de la garantie par cannondale , retour sous une dizaine de jours , j'espère .

Tiens nous au courant !
0

#1136 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 mars 2015 à 13h51

slt , bonne nouvelle , cannondale change mon cadre , il est arrivé ce matin , c'est un 2015 , noir et gris .... moi j'ai le replica 2012 blanc bon, une autre couleur , pas grave , mais 2015 , ca veut dire que c'est une evolution du cadre , donc , a changer tige de selle , pedalier et boitier de pedalier , je vais en profiter pour faire cable et gaine + guidoline , et peut etre les roulements ... ca va me couter chere cette histoire je pense ... :angry:

Ce message a été modifié par coulazou - 27 mars 2015 à 13h58.

0

#1137 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 mars 2015 à 17h32

Du coup tu repart avec un velo presque neuf

cet aprem aller retour st martin vallon par les gorges 71 km pour 1450 a 22 de moyenne
0

#1138 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 mars 2015 à 17h54

oui , ca va etre un nouveau velo , je commencais a vouloir changer mes roues , mais ca risque de ne pas etre possible ...
0

#1139 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 mars 2015 à 20h21

C'est vrai que c'est un problème , les périphériques ne sont pas forcément compatibles d'un cadre à l'autre :( Société de consommation ...;)
0

#1140 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 avril 2015 à 16h30

C est bien calme ici
cet aprem avec un superbe soleil et 27 degre a l ombre bon tour dans le gard ,mejane ,barjac
103 km pour 1180 a26,43 de moyenne :P
0

#1141 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 avril 2015 à 18h42

Voir le messagegersvtt07, le 21 avril 2015 à 16h30, dit :

C est bien calme ici
cet aprem avec un superbe soleil et 27 degre a l ombre bon tour dans le gard ,mejane ,barjac
103 km pour 1180 a26,43 de moyenne :P

C'est stupéfiant :D
Moi c'était 45 mn de cap ; bien suffisant après ma nuit .
0

#1142 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 avril 2015 à 22h05

Je me suis étonné :blink:
0

#1143 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 mai 2015 à 17h46

Z'êtes chaud pour samedi ?
Impatient de lire ton CR , Gers ! Et je veux un machin détaillé , pas un truc du style "c'était bien , on a bien mangé après ! " :D
0

#1144 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 mai 2015 à 18h48

Et les bieres etait fraiche :D
0

#1145 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 mai 2015 à 17h07

voila mon premier ventoux ,c est fait ,montée par bedoin ,c est sur que c est long mais je m attendais a plus dur ,au niveau pourcentage
j ai géré des le debut (tout a gauche) :D environ 2h15 on ne rit pas ,la partie apres le chalet ma parue moins dure sauf le dernier km ,descente par malaucene
bref ,une tres bonne journée avec gege ,jex et d autres du forum vtt gard ,suivi d un bon resto :P et d une bonne biere :D
demain ,rando a pont st esprit ,les jambes risque d etre dure
Image attachée: P1040180.JPG
0

#1146 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 mai 2015 à 17h12

Y avait pas l'air de faire chaud au sommet !
2h15 , tu peux donc améliorer ! Mais tu as bien fait de gérer pour une première , mieux vaut rester humble !
0

#1147 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 mai 2015 à 19h56

Un peu frais en haut
effectivement je ne peux que m améliorer :rolleyes: mais pour une première ca me va
0

#1148 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mai 2015 à 07h18

slt hier aussi , j'etais de sortie avec le route , le nouveau cadre synapse apres echange de mon 2012 pour cause de fissure . Apres la sortie le velo affiche 370 kms . pour ce qui est des sensations, je dirai - peut etre - plus reactif mais pas sur .
DOnc revenons en a la sortie , 5 au depart . Direction la voulte avec un petit mistral , peut importe puisque on ralliera saint laurent du pape a une vitesse moyenne de pres de 30 km/h , le tempo de la sortie est donné .... Ensuite ascension du col de serre de mure , la , mes 92 kg sur la balance ne m'ont pas vraiment aidé ; pour rappel , le serre de mure c'est 8 km , 8% . Descente jusqu'a Vernoux , avec degustation d'une vernousain ( petit gateau local a a base de creme de marron, un delice ) . De la suivra une belle descente , puis diverses bosses jusqu' au chambon de bavas , col de st sierge la serre . Dans la descente , une crevaison de la roue avant , mais pas de chute . et un retour tonitruant jusqua cruas
Quelques chiffres , 102 kms , 4h02 de velo, 2680 m D+
c'etait pas le ventoux , mais une belle sortie bien difficile quand meme Ce matin, j'ai encore les cuisses bien dures .
0

#1149 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mai 2015 à 12h43

Le col de Serre de Mure , la première fois que je l'ai fait , je l'ai trouvé plus dur que le Ventoux ! !
Le Ventoux , tu sais ce qui t'attend , tu y vas doucement ; là , pour le Serre de Mure , je ne m'y attendais pas , en plus à 14h00 en plein cagnard et pas un pet d'air dans le début enclavé de la montée ! Maintenant que je le connais , ça passe mieux , mais il reste coriace , l'un des plus durs du coin je pense .
0

#1150 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mai 2015 à 14h47

ce n'est que la deuxieme fois que je le fais , en effet , un des raidars du coin .... :huh:
0

#1151 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 juillet 2015 à 17h54

Pour le ventoux, tu prévois quoi comme montée ? Malaucen bedoin ? Sault ? Je n'ai fait que bedoin. Je mise sur 2h. Je ne ferai pas mieux. Tu envisage un départ à quelle heure ? Je peux me caler à toi et on peut prendre ma voiture. Si ça te conviens . .
0

#1152 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 juillet 2015 à 12h45

Voir le messagecoulazou, le 21 juillet 2015 à 17h54, dit :

Pour le ventoux, tu prévois quoi comme montée ? Malaucen bedoin ? Sault ? Je n'ai fait que bedoin. Je mise sur 2h. Je ne ferai pas mieux. Tu envisage un départ à quelle heure ? Je peux me caler à toi et on peut prendre ma voiture. Si ça te conviens . .

Voilà comment je vois la chose , je peux bien sûr m'adapter si besoin :
je pense qu'il faut être à plus tard à 8h30 sur le vélo , donc départ d'ici au plus tard à 7h00 .
La montée par Sault ne m'intéresse pas du tout ; par contre , je n'arrive pas à choisir entre Bédoin et Malaucène , donc je te laisse le choix (chacune a ses avantages et inconvénients , mais le but est le même ! ) .
Je pense maxi mettre 1h45 , donc c'est compatible avec ton temps .
Concernant le véhicule , je peux prendre le mien (1 vélo dedans , l'autre sur le porte-vélo ) , mais si tu préfères rouler toi , ça ne me dérange pas .
On laisse la voiture à Malaucène .
0

#1153 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 juillet 2015 à 17h16

Montée par bedoin en partant de malaucen et descente par malaucen. Ok pour moi . On peut mettre 2 vélos sur mon porte vélo sans soucis . Départ à 7h me va aussi. Il faudra juste que tu patiente au sommet ou à la voiture parce que 1h45 max pour toi c'est plus que mon mini ... Je rentre en fin de semaine , ici 25degres , va falloir se rehabituer à la chaleur j'ai l'impression ....
0

#1154 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 juillet 2015 à 17h44

T'inquiètes pas 1/4 d'heure d'attente , ça passe vite , le temps de s'habiller chaudement , de boire et manger et mater les gonzesses !
Montée par Bédoin ok , ça laisse le temps de s'échauffer en passant le petit col entre Malaucène et Bédoin .

On peaufine ici la veille au soir , surtout pour voir si c'est ok niveau météo .

Tu es où , actuellement ? Ici on vient de prendre un bel orage , la température est descendue à 20° , toutes les fenêtres de la maison sont grandes ouvertes !

0

#1155 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 juillet 2015 à 18h42

Charente-Maritime, la palmyre 15 jours à 25 degres et l'océan. Nickel. Dommage pour mon vtt....
0

Partager ce sujet :