• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois Noter : ****- 1 note(s)

#331 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix

Posté 15 novembre 2012 à 19h38

hou la !!! il rigole plus mychikine :D
0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 15 novembre 2012 à 20h15

Voir le messagegersvtt07, le 15 novembre 2012 à 19h38, dit :

hou la !!! il rigole plus mychikine :D

Un vrai routier ! :D
http://cdn.blogautom...2010/03/max.jpg
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 16 novembre 2012 à 18h32

Whaa ! :P

c'est clair qu'avec le temps on a plus envie de trouver le bitume bien sec que de se rouler dans la boue des sous bois.

Dimanche dernier on a fait une sortie avec le club VTT d''aubenas et de Labeaume autour de Vesseaux... Tin comme c'était trempé de chez Trempé, avec tout ce que ça implique, niveau petites gamelles sans conséquences, pneus arrière qui ripe dès qui peut, montée qui passe au sec mais pas quand c'est mouillé... sans compter la séance de nettoyage d'après, ça m'a gonflé sévère d'autant que j'ai encore pété ma TDS télescopique...

Heureusement que les collègues étaient sympas et qu'il y a eu quelques bonnes séquences avec des passages "chauds ze night !" comme dirais Guesh Adams, parce que le VTT en hivers c'est pas une sinécure !

Ce message a été modifié par Mychikine - 16 novembre 2012 à 20h39.

[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 novembre 2012 à 12h37

Bon je fais un petit CR de ma sortie de samedi, histoire d'animer un peu ce topic :lol:

J'avais prévu de faire un truc de fou : monter le col de la croix de Bauzon et redescendre par Loubaresse, mais je comptais sur du beau temps qui n'est pas venu. Donc c'est une version plus modeste de parcours sur laquelle je me suis rabattu lorsque j'ai mis le nez dehors à 8h. En effet, ciel bas (attention la tête), bruine intermittente (feignasse) mais absence de vent.

J'en conclu que la sortie se fera avec comme objectif le col de la croix de millet (767m), j'aime bien ce coin, surtout dans le sens Jaujac Prunet, car, comme l'ardèchoise y passe, ils ont mis des panneaux tout les kilomètres qui indiquent le nombre de kil jusqu'au sommet et le pourcentage du passage, un genre de directeur de course quoi ! autant dire que sur le dernier kil c'est debout sur les pédales !!! un finish de puncheur !!!

Je me fais surprendre par une première averse à mis chemin entre prades et jaujac, mais bon je suis bien habillé, je suis chaud et j'ai pas envie de rentrer, je pense aux cyclo du nord de la france, et poursuis sur Jaujac.

Sorti du village je croise le premier panneau qui m'annonce que le sommet se trouve à 5,5 Kil, je ralentis un peu pour ne pas dépasser les 140 bpm, je veux préserver mes forces pour le dernier kil :D
Entretemps la pluie s'est un peu calmée, elle se renforcera sporadiquement avec les changements d'exposition de la route au vent. Quant à moi, je suis toujours étanche.

Au fur et à mesure le brouillard s'épaissit, en fait je rentre en plein dans les nuages, on y voit pas à 30 mètre. Au détour des virages la lisière des bois prend une apparence fantomatique, ça et là quelques troncs, nus et trempés, émergent. Les feuilles mortes jonchent les bas cotés, je roule au milieu de la route, le coin est désert, je n'entends que ma respiration (ma transmission est bien huilée :) )

J'arrive à 2 kil du sommet, les virages se resserrent en épingle, je relance en danseuse, toujours en tempo, à ce moment ma concentration est troublée par une suite de sons inquiétants...

J'entends une voiture qui monte, ponctuant de coups de klaxons sa progression, c'est vrai que le brouillard ne permet pas de voir au delà d'une vingtaine de mètre... me verra-t'il moi ?

Dans ma tête ça va trés vite, faut-il rester au milieu de la route afin qu'il me voit, mieux vaut-il coller le bas coté, au risque de glisser sur les feuilles mortes ? le conducteur est il à jeun ?

J'opte pour le milieu de la route, je me retourne de temps en temps, au fur et à mesure que les coups de klaxons se rapprochent, ça me parait interminable. Et puis je distingue la lueur double des phares qui percent le brouillard, plutôt doucement, je me détends.

Le type finalement me croisera tranquillement, avec courtoisie, et me laisse à moins d'1.5km du sommet avant le dernier virage en épingle. Au milieu duquel je jailli sur les pédales, en danseuse, une giclette toute en vélocité, je me rassois, passe un rapport, puis en descend un deuxième, j'écrase les pédales, j'ai le souffle qui me comprime la poitrine, les cuisses en feu, je passe une ligne sur laquelle il est écrit 200.

Il me reste 200m avant le sommet, le coeur à 160 je me lève pour le sprint final, je donne tout. Je franchis le col les dents sérrées, en apné, autour de moi il fait 180° à l'ombre.

C'est au moment ou je prends conscience que je suis trempé de sueur que je réalise que j'ai devant moi une descente super technique, avec des virages ressérés, que la route est étroite, et que pas mal de graviers la jonchent. Bref pas moyen de rouler vite, les freins à patins sur du mouillé ça ne freine pas, ça ralentit laborieusement. Je vais me cailler à 20 km/h en angoissant d'entendre un moteur, le vent dans les lanières de mon casque me fera plus d'une fois me retourner en pensant être suivi par une voiture. Trés raide sur le vélo, la descente est un calvaire, j'ai le dos et les épaules tétanisé.

Il faudra attendre Rocher, et la montée pour reprendre la route de Chazeaux, pour que ça aille mieux, je suis glacé, fumé par l'effort dans la dernière ligne droite du col et pourtant je cherche à faire monter le cardio dans l'ascencion sur chazeaux pour me rechauffer...

Jusqu'à Labégude je vais en baver, la seule pensée qui vient à l'esprit c'est la méga tranche de panéttone que je vais m'enfiler :lol:

Ce message a été modifié par Mychikine - 18 novembre 2012 à 12h42.

[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 18 novembre 2012 à 13h27

Rien à redire , si n'est que tu n'etais pas seul , on etait au moins 2 tellement ton recit etait vivant !! :)

Ce message a été modifié par coulazou - 18 novembre 2012 à 13h27.

0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 novembre 2012 à 20h41

Tout ça pour une seule tranche de panettone :mellow:
Même pour la moitié du gâteau , je n'y serais pas allé ; surtout en cette saison ! Effectivement , le bouillard , très dangereux pour le cycliste (sur mon mulet j'ai un éclairage arrière et j'emporte un gilet fluo au cas où [c'est d'ailleurs obligatoire hors agglomération en cas de mauvaise visibilité]et des bandes réfléchissantes aux chevilles); et le froid aussi , c'est des coups à se choper la crève et de rester 2 semaines sans pouvoir rouler !
Tu t'emportes , tu t'emportes Mychikine ! Garde des forces pour la belle saison !

Je ne connais pas ce col ; Jaujac j'y suis déjà allé (en voiture) , mais la croix de Millet je ne connais que de nom ; c'est bien 5,5 km d'ascension , ou c'est 15,5 km ? Parce que Jaujac , il me semble (mais peut-être que je me trompe ) que ce n'est pas haut en altitude ? Ca voudrait dire que la montée a un fort pourcentage ?

Ah , encore une chose : très bien ton récit , j'en ai des frissons (de froid ! ) .
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 novembre 2012 à 22h59

alors ça c est du cr de grande qualité ,tout l inverse des miens :D
0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 novembre 2012 à 16h59

Merci pour vos commentaires, c'est clair qu'elle m'a inspiré cette sortie !

à Stan c'est bien 5.5 km d'ascension à la sortie de Jaujac, le pourcentage ne monte qu'à 7 ou 8% grand max, la plupart des portions, qui font 1 km, sont à 5 ou 6%. C'est trés plaisant comme endroit, un petit concentré de montagen ardèchoise :P

C'est sur que c'est pas la meilleure saison pour les ascensions mais j'en profite avant l'arrivée du verglas, sinon c'est dur de trouver des portions de plat pour pas se refroidir.

c'est pas l'homme qui prend la route, c'est la route qui prend l'homme, moi elle m'a pris quand j'ai reçu mon vélo de route :lol:

EDIT : en fait Stan c'est pas une tranche de Panettone que j'engloutis, j'en suis à 3 par semaine... de Panettone entier, pas de tranches hein !!! :D

Ce message a été modifié par Mychikine - 19 novembre 2012 à 17h01.

0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 novembre 2012 à 18h04

Voir le messageMychikine, le 19 novembre 2012 à 16h59, dit :

EDIT : en fait Stan c'est pas une tranche de Panettone que j'engloutis, j'en suis à 3 par semaine... de Panettone entier, pas de tranches hein !!! :D

Ouf , tu me rassures ! Mais avec le froid , je te conseille plutôt le stollen , beaucoup plus nourrissant :D

(Donc Jaujac , contrairement à ce que je croyais , est un peu en altitude ! Moi je fais des petites montées de 3-4 km mais ça ne me mène pas plus haut que 400 m d'altitude) .
0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 novembre 2012 à 20h24

Jaujac c'est à 400m d'altitude (source géoportail) le col de la croix de millet c'est 776m donc il y a pas énorme de dénivelé mais c'est bien sympa, avec un peu (beaucoup) d'imagination on a l'impression de prendre d'assault d'alpe d'huez :D

Sans blague, avec le col de Farge, qui culmine à 400m, c'est deux petit cols accessibles depuis chez moi qui sont bien sympa pour des sorties courtes à trés courtes avec du D+
0

#341 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 novembre 2012 à 18h06

sortie cet aprem dans les gorges ,sous un soleil fabuleux :P
60 km pour 1000m d+ en 3h
0

#342 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 novembre 2012 à 21h46

Je suis sorti également :

Labégude - mercuer - burac - lentillère - chazeaux - Rocher - Joannas - Rocles - Brison (par la route pour aller à la tour, un revêtement dégueullasse) - Vernon - Joyeuse - Lablachère - Notre Dame - St Alban sur Auriolle - Ruoms - Rochecolombe - Sauveplantade - St Germain - Lavilledieu - Lussas - St privas - Labégude

115 km, 1747m de D+ 23.7 km/h de moyenne, 141Bpm de moyenne

Je crois que la route c'est plus mon truc que le VTT :lol:

J'ai croisé un gars sympa qui a roulé avec moi de rochecolombe à saint privas, c'était bien on a pris des relais, c'est pour ça que la moyenne est correcte, c'est quasiment lui qui m'a ramené de Lavilledieu à Lussas :D
0

#343 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2012 à 05h26

arghhhhh , on te l'a deja dit, arrete de grimper , c'est plus la periode , meme , si je l'avoue , la meteo est propice . :angry: ;)
0

#344 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2012 à 16h52

Le froid arrive ce We, jusqu'ici on pouvait avoir 13° l'après midi, c'est vrai que cela aurait été dommage de s'en priver!!!

J'ai mis mes deux VTT en vente, je vais faire de la route cet hivers et au printemps je me chercherai une nouvelle monture pour parcourir les sentiers.
0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2012 à 20h34

Voir le messageMychikine, le 23 novembre 2012 à 16h52, dit :

Le froid arrive ce We, jusqu'ici on pouvait avoir 13° l'après midi, c'est vrai que cela aurait été dommage de s'en priver!!!

J'ai mis mes deux VTT en vente, je vais faire de la route cet hivers et au printemps je me chercherai une nouvelle monture pour parcourir les sentiers.

ou la !!!! tu tourne mal mych :angry: :rolleyes:

Voir le messageMychikine, le 23 novembre 2012 à 16h52, dit :

ou la !!!! tu tourne mal mych :angry: :rolleyes:

desolé pour le bug

Ce message a été modifié par gersvtt07 - 23 novembre 2012 à 20h34.

0

#346 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2012 à 21h34

Non non, je veux juste vendre mon enduro qui ne me sert plus depuis que j'aime bien faire de la route, alors je vends l'autre aussi pour avoir assez de sous d'ici le printemps pour n'en n'avoir plus qu'un, mais qui me serve plus utilement :P

En fait j'ai acquis davantage de lucidité sur ce que j'ai envi de faire avec mon VTT
0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2012 à 21h40

Voir le messageMychikine, le 23 novembre 2012 à 21h34, dit :

Non non, je veux juste vendre mon enduro qui ne me sert plus depuis que j'aime bien faire de la route, alors je vends l'autre aussi pour avoir assez de sous d'ici le printemps pour n'en n'avoir plus qu'un, mais qui me serve plus utilement :P

En fait j'ai acquis davantage de lucidité sur ce que j'ai envi de faire avec mon VTT

Du XC avec 100 mm de débattement :D
En tout cas bravo pour avoir fait plus de 100 bornes en cette saison ! Mais ne te grille pas trop ! Quand j'étais dans l'Est , j'avais des collègues qui faisaient des sorties route de 100 bornes à partir de février ! Impensable pour moi ! Mais en juillet-aout , ils prenaient le retour de bâton , plus de jus au moment où la météo est la plus favorable .
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 novembre 2012 à 21h48

Voir le messagestanhelmut, le 23 novembre 2012 à 21h40, dit :

Voir le messageMychikine, le 23 novembre 2012 à 21h34, dit :

Du XC avec 100 mm de débattement :D
En tout cas bravo pour avoir fait plus de 100 bornes en cette saison ! Mais ne te grille pas trop ! Quand j'étais dans l'Est , j'avais des collègues qui faisaient des sorties route de 100 bornes à partir de février ! Impensable pour moi ! Mais en juillet-aout , ils prenaient le retour de bâton , plus de jus au moment où la météo est la plus favorable .

La voix de la sagesse !
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-juin 12
  • Lieu :ardèche méridional
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity

Posté 24 novembre 2012 à 11h50

Salut a tous

Jolie parcours Mychikine.

Aujourdhui,j'ai écouté la voix de la sagesse de nos deux professeurs és vélo de route :)

J'ai donc fait une sortie sans trop de dénivellée :unsure: sans une goutte :P

villeneuve>vogué>balazuc>pradons>ruoms>vallon>retour a villeneuve par la vallée de l'ibie.

67,520 km 651d+ 25,7km/h 154bpm.

Que du bonheur le route,j'aime de plus en plus :D

Mychikine,pour ton prochain vtt un petit Canyon nerve al 8.0?

Ce message a été modifié par bozo07 - 24 novembre 2012 à 12h38.

0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 12h41

Non ce sera trés vraisemblablement un niner RIP 9 RDO en carbone avec 125 mm et avec une fox en 34 de 140mm à l'avant, polyvalent et performant ! B)
0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 13h25

Voir le messageMychikine, le 24 novembre 2012 à 12h41, dit :

Non ce sera trés vraisemblablement un niner RIP 9 RDO en carbone avec 125 mm et avec une fox en 34 de 140mm à l'avant, polyvalent et performant ! B)

Beau matos,c'est du 29?tu trouves ça chez qui en france?ça doit couter bonbon?
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 13h44

oui c'est du 29, je pense le commander chez un bouclard dans les BDR près de chez ma belle maman, et ça va être donné c'est clair !
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 14h52

et attendez de gouttez aux joies des sorties entre potes, quand tu peux te tirer un peu la bourre , enfin pour ma part , ca me plait , Stan , j'en suis moins sur ....
0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 17h08

J'ai déjà roulé avec des potes, mon chef de service et un autre collègue, c'est sur que c'est génial d'attaquer, de prendre des relais ou de contrer, même si c'est que pour le fun et sur 50 mètre ! :lol:
0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 18h27

bon, j'en ai marre , entre mes horaires de postés, ceux de mon épouse , les filles , le temps d'hivers qui arrive , je vais investir dans un home trainer . Reste a choisir et lacher un cheque .
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 19h03

Mon beau frère, qui habite en bretagne, a investi dans un vélo d'appart massif et bourré de technologie, ça fait deux ans et il s'en sert pour faire des séances d'interval training. C'est mieux que rien, car avec l'arrivé du troisième enfant, c'est chaud de rouler pour lui
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 19h12

Voir le messagecoulazou, le 24 novembre 2012 à 18h27, dit :

bon, j'en ai marre , entre mes horaires de postés, ceux de mon épouse , les filles , le temps d'hivers qui arrive , je vais investir dans un home trainer . Reste a choisir et lacher un cheque .

Salut coulazou

J'ai un tacx flow,avec un petit ordi integré c'est pas mal du tout,

acheté chez kompressor bikes 290 € environ.

Ce message a été modifié par bozo07 - 24 novembre 2012 à 19h18.

0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 20h14

Voir le messagecoulazou, le 24 novembre 2012 à 14h52, dit :

et attendez de gouttez aux joies des sorties entre potes, quand tu peux te tirer un peu la bourre , enfin pour ma part , ca me plait , Stan , j'en suis moins sur ....

C'est normal , j'ai pas de potes !
I'm a poor lonesone cowboy biker :D
Non , c'est vrai qu'à deux-trois ou quatre c'est sympa ; mais vu mes horaires et mon caractère solitaire ..., le seul avec qui je pourrais roulé le plus souvent , c'est toi , et , comme tu le dis , tu as aussi tes contraintes , pas faciles à concilier avec mes contraintes . Tu te souviens de ce retour entre Crest et Livron comme on avoignait ! ! ! Bon , j'ai un peu gueulé à cause de la crevaison , mais c'était bon quand même !

Mychikine va nous emmener aux beaux jours monter ce col de je ne sais plus quoi (la croix de Millet ?) , au départ de Jaujac .

Bozo , je n'ai rien d'un professeur ; je parle d'expérience et serai bien incapable de faire un programme d'entrainement ; mon seul programme , c'est plaisir et passer ma rage ! Pas envie de m'imposer une discipline du style fractionné , truc machin et machin truc .
Comment ça , je suis encore en train de râler ....
Bon , entrainez-vous , et en mai ou juin , on fait le Ventoux :D

Ce message a été modifié par stanhelmut - 24 novembre 2012 à 20h16.

0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 20h47

Bozo, tu fais des seances de combien de temps dessus ? pas trop lassant ? tu mets un pneu spécial ? quid du bruit ? 290 € , ca dépasse mon budget de qq dollars , pour avoir la puissance en + , car j'ai déjà les autres fonctions sur mon gps garmin y compris la cadence . trouve tu un intérêt a cette fonction ? tu te mets devant un ordi ou une tv ?
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 21h08

Voir le messagecoulazou, le 24 novembre 2012 à 20h47, dit :

Bozo, tu fais des seances de combien de temps dessus ? pas trop lassant ? tu mets un pneu spécial ? quid du bruit ? 290 € , ca dépasse mon budget de qq dollars , pour avoir la puissance en + , car j'ai déjà les autres fonctions sur mon gps garmin y compris la cadence . trouve tu un intérêt a cette fonction ? tu te mets devant un ordi ou une tv ?

M*rde , j'ai un doute tout d'un coup ! C'est un carbone que tu as ? Apparemment , les carbones ne feraient pas bon ménage avec un home trainer .L'idéal c'est d'y mettre un mulet.
Par contre , c'est bouffeur de pneus , mais si tu en as gardé des vieux , ils font l'affaire (je dois en avoir une paire dans mon garage , si ça t'intéresses ...)
Quant au prix , il doit bien y avoir moyen de faire de bonnes affaires en occase , car c'est vrai que ça doit être monotone , mais quand on ne peut pas faire autrement . C'est vrai que moi , de ce côté , j'ai la chance de pouvoir rouler en extérieur pratiquement autant que j'en ai envie (seule la pluie m'en empêche ) .
0

Partager ce sujet :