Mon Holdsworth Stelvio RIP, mon générique...
#76
Posté 28 mars 2013 à 23h21
La classe, faire soi-même son vélo, et avec un résultat pareille, ça donne envie!
J'imagine que ça fait un bail que tu bricoles / démonte/ remonte des vélos complètement? C'est un beau pied de nez aux marques qui te vendent sans scrupules des cadres à plusieurs milliers d'euros. BRAVO!
#77
Posté 29 mars 2013 à 14h10
Tu nous diras si elle est ou pas confortable cette selle ![]() C'est ma 1ère selle carbone... Elle me semble bien rigide là où mes autres selles se creusent au milieu avec le temps. J'ai un fond de cuissard confortable en tout cas, ça devrait passer! ![]()
C'est dingue comme je le kiffe ce vélo... J'ai vu des cadres piste sur ton lien, quand j'aurai un peu de tune, je me laisserai bien tenté. D'un autre côté il me faudrait un VTT en titane, un vélo qui va bientôt sortir encore un titane, un mulet... Bref, je vais peut être jouer à euromillion, si je gagne je paye mon kawa, lol! Merci! C'est sûr que c'est intéressant! Essaie de voir si tu peux pas bénéficier d'une offre "1 titane enfant acheté, 1 titane adulte offert!" ![]()
Il est super ton spad et pour une fois presque pas de pub pour les marques. Le seul défaut, les câbles qui sortent des manettes, les faire passer le long du cintre aurait été plus judicieux et esthétique a mon avis. Bravo encore. FD Merci pour le compliment! J'avais même hésite à virer les stickers sur les roues mais finalement, j'ai pensé que ce serait peut-être trop... Pour les câbles, j'avais pas le choix: ce sont des Shim 600 de 1993/94. Ils ont tous des câbles apparents alors que les Shim actuels sont différents. Mais perso, j'aime bien: ça me permet de tenir les câbles en position aéro, faute de guidon tri! ![]() Mes prochains leviers, vraisemblablement des Microshift Arsis, auront la même caractéristique... Ca me dérange pas plus que ça!
La classe, faire soi-même son vélo, et avec un résultat pareille, ça donne envie! J'imagine que ça fait un bail que tu bricoles / démonte/ remonte des vélos complètement? C'est un beau pied de nez aux marques qui te vendent sans scrupules des cadres à plusieurs milliers d'euros. BRAVO! Merci tout plein! ![]() En fait, j'ai fait pas mal de route avant mais sans jamais m'intéresser à la mécanique. Ensuite, j'ai arrêté net et je me suis mis au VTT. C'est une super école pour la mécanique, vu les entretiens réguliers à faire dessus! Et j'ai eu la chance d'avoir un pote qui m'a mis le pied à l'étrier. Pour le reste, j'ai bcp cherché de tutos sur Youtube. Après, y'a plus qu'à! Au final, c'est pas si compliqué que ça si tu prends ton temps! L'avantage, c'est que je connais mon vélo de A à Z! C'est sûr que le prix est intéressant et je ne pense pas avoir à rougir face aux grosses marques! Evidemment, le vélo est peut-être loin des caractéristique d'un Cervelo ou d'un Pinarello mais l'écart de prix ne se justifie pas de mon point de vue. D'un autre côté, les Chinois ne font pas de R&D et pompent joyeusement les modèles européens! L'esthétique est la même mais le comportement sera forcément un cran en dessous (encore que...). Bref, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Sachant cela, tu ne peux pas être déçu! Et au moins, je n'ai pas eu de Mavic Aksium sur un vélo à 3k€! ![]() (je charrie! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#78
Posté 29 mars 2013 à 14h21
Surtout que certaines marques font du "made in" dans le carton.
Donc je te rejoins complétement. pour moi il y a chine et chine, entre Honk hong, tawain et le reste du pays, il n'y a pas photos, c'est de la qualité Je suis guitariste, la stratocaster made in US était faite dans un pays lointain est mis dans le carton aux US. Une strat' on en avait pour 6000 fr (français;)) et une strat coréenne 2500 fr...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#79
Posté 29 mars 2013 à 14h41
Surtout que certaines marques font du "made in" dans le carton. Donc je te rejoins complétement. pour moi il y a chine et chine, entre Honk hong, tawain et le reste du pays, il n'y a pas photos, c'est de la qualité Je suis guitariste, la stratocaster made in US était faite dans un pays lointain est mis dans le carton aux US. Une strat' on en avait pour 6000 fr (français;)) et une strat coréenne 2500 fr... J'ai monté une fourche full carbone Cannondale Synapse pour un copain. Et bien la finition est la même que ma fourche no-name... Cerise sur le gâteau: le petit autocollant "Made in China"... ![]() ![]() Bon pour l'instant, je n'ai fait que 400km avec mais aucun signe de faiblesse ni craquements. Comme dit dans un précédent post, j'ai un copain avec un Look qui s'énerve à force d'entendre son câble de freins claquer dans le cadre à chaque bosse... ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#80
Posté 29 mars 2013 à 16h23
Surtout que certaines marques font du "made in" dans le carton. Donc je te rejoins complétement. pour moi il y a chine et chine, entre Honk hong, tawain et le reste du pays, il n'y a pas photos, c'est de la qualité Je suis guitariste, la stratocaster made in US était faite dans un pays lointain est mis dans le carton aux US. Une strat' on en avait pour 6000 fr (français;)) et une strat coréenne 2500 fr... J'ai monté une fourche full carbone Cannondale Synapse pour un copain. Et bien la finition est la même que ma fourche no-name... Cerise sur le gâteau: le petit autocollant "Made in China"... ![]() ![]() Bon pour l'instant, je n'ai fait que 400km avec mais aucun signe de faiblesse ni craquements. Comme dit dans un précédent post, j'ai un copain avec un Look qui s'énerve à force d'entendre son câble de freins claquer dans le cadre à chaque bosse... ![]() je vais te dire un truc qui va te faire plaisir. J'ai un super six évo Cannondale et ce vélo qui est une référence à ce jour, hé bien il est produit en CHINE et c'est loin d'être une tare je confirme. Les puriste on la fâcheuse habitude de jeter bébé avec l'eau du bain
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#81
Posté 29 mars 2013 à 16h47
loin de moi l'idée de faire la morale, mais que sait-on des conditions sociales et environnementales de production?
#82
Posté 29 mars 2013 à 17h33
loin de moi l'idée de faire la morale, mais que sait-on des conditions sociales et environnementales de production? Le carbone est un problême, je ne sais pas qu'elle marque arrive à le recycler mais je pense que ca commence. La taxe carbone (sans faire de l'humour), sans plus, le bateau à quand même son avantage. Taîwan: les conditions de travail son un peu meilleur que le reste de la chine Les syndicats ont le droit d'exister et pour cause: suicides en pagailles. Donc Xced, au contraire je trouve ça bon d'en parler, maitenant d'où viennent nos habits, nos écrans plats...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#83
Posté 29 mars 2013 à 18h48
Comme le faisait remarquer un forumeur, depuis que Cannondale a délocalisé sa production, les prix ont montés...
![]() Et en effet, ils grattent à fond sur les équipements (freins de base et non Tiagra sur le nouveau Synapse). J'ai vu aussi Orbéa qui proposent de belles roues "Orbéa" même à 2000 euros! Et comme tu dis, il faut sortir 3000 euros pour obtenir des Mavic Aksium. Ca sent l'entubage à plein nez! Donc y a pas de raison (à première vue, j'y connais pas plus que ça) que ton cadre soit moins bon que ceux des grandes marques!
loin de moi l'idée de faire la morale, mais que sait-on des conditions sociales et environnementales de production? Après, franchement, je ne pense pas que les grandes marques se préoccupent de ces sujets qui vont à l'encontre de la rentabilité. S'ils vont en Chine, ce n'est pas pour leur donner les normes environnementales européennes... D'ailleurs, s'ils vont là-bas, c'est que maintenant, ils arrivent à un certain niveau de qualité. Ca fait comme le Japon qui porposait des produits bas de gamme dans les années 70, et 20 ans plus tard, ils étaient devenus la référence... De plus, quand on voit qu'une "grande marque" comme Apple, qui jouait sur une image moderne et propre, exploite à fond les Chinois (par l'intermédiaire d'un sous-traitant). C'est pas du beau!
#84
Posté 29 mars 2013 à 21h05
J'ai pas trop envie que ce topic devienne une tribune pour ou contre les vélos chinois mais je suis d'accord avec vous. Il ne faut pas non plus être naïf: nos achats sont le gagne-pain de millions de Chinois. Certes leur conditions de travail sont très variables d'une entreprise à l'autre (Foxconn
![]() Bref... Un débat sans fin!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#85
Posté 29 mars 2013 à 21h09
Le carbone est un problême, je ne sais pas qu'elle marque arrive à le recycler mais je pense que ca commence. Canyon et Trek aussi... Ce message a été modifié par sermax - 29 mars 2013 à 21h09.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#86
Posté 29 mars 2013 à 21h36
Cool! Merci je recherchais les liens ![]() Ta bien raison, c'est ton vélo et ton post, désolé d'avoir réagit mais bon je pense qu'on est tous d'accord : ton spad est une tuerie... Par contre Xced ta question est légitime, tu pourrais ouvrir un post à ce sujet, je pense qu'il y aura des réponses ![]() Sinon ca peut faire un bon troll. J'ai pas vu, Sermax, si tu étais inscrit sur strava? Tu lui a donné un petit noms à ton vélo? Ce message a été modifié par Punkifier - 29 mars 2013 à 21h39.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#87
Posté 29 mars 2013 à 22h02
Par contre Xced ta question est légitime, tu pourrais ouvrir un post à ce sujet, je pense qu'il y aura des réponses ![]() Sinon ca peut faire un bon troll. c'est fait. ![]()
#88
Posté 29 mars 2013 à 22h07
Par contre Xced ta question est légitime, tu pourrais ouvrir un post à ce sujet, je pense qu'il y aura des réponses ![]() Sinon ca peut faire un bon troll. c'est fait. ![]() ![]() A un gentil modo Ce message a été modifié par Punkifier - 29 mars 2013 à 22h09.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#89
Posté 29 mars 2013 à 22h55
J'ai pas vu, Sermax, si tu étais inscrit sur strava? Tu lui a donné un petit noms à ton vélo? Non, pas de GPS... Je roule incognito! ![]() Du coup, pas de petit nom non plus! Je manque d'inspiration... Chuis pas un créatif, moi! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#90
Posté 30 mars 2013 à 16h46
Bon! De retour après 2h46 de selle... Elle est belle, légère, design mais PUT*** qu'est-ce qu'elle est inconfortable!!!
![]() Au début, j'avais l'impression de m'asseoir sur une poutre. Je me suis dit que j'allais m'y faire mais pas moyen... Et j'ai essayé différents réglages en chemin. ![]() Au moins, je me serai fait mon opinion! Pour ma prochaine sortie, je remets mon ancienne selle. J'aurai l'impression d'être dans un fauteuil! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#91
Posté 30 mars 2013 à 22h08
Bon! De retour après 2h46 de selle... Elle est belle, légère, design mais PUT*** qu'est-ce qu'elle est inconfortable!!! ![]() Au début, j'avais l'impression de m'asseoir sur une poutre. Je me suis dit que j'allais m'y faire mais pas moyen... Et j'ai essayé différents réglages en chemin. ![]() Au moins, je me serai fait mon opinion! Pour ma prochaine sortie, je remets mon ancienne selle. J'aurai l'impression d'être dans un fauteuil! ![]() Et dire que je pensais que tu allais être comme dans un "fauteuil club" sur ta selle. Non je déconne, elle est belle et légère mais pour le confort d'une max fly tu repasseras. Il se peut qu'avec quelques dizaines, heu centaines, heu milliers de km tu t'y fasses, ou pas! Pour des courtes distances c'est jouable, pour plus c'est pour les SM. Impressions sur ton spad. Là parlons du positif.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#92
Posté 01 avril 2013 à 17h50
Impressions sur ton spad. Là parlons du positif. Toujours aussi bonnes! Ma sortie de vendredi était agréable malgré l'inconfort de la selle... Le vélo est facile à emmener dans les bosses: j'ai fait un petit col (le Donon pour ceux qui connaissent) à 20 de moyenne avec 400 bornes cette année (temps de m***e!!! ![]() ![]() Sur le plat, je suis un peu juste pour emmener la plaque mais je maintiens un p'tit 30 sans souci sur le 39! Bref, on dit souvent que les bonne impressions ne durent que le temps de l'euphorie mais je sens vraiment que ce vélo m'aide bien tout en restant confortable! ![]() Il faudra que je confirme après une sortie de 130km cet été, ça sera bien différent des 80km de ce weekend!
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#93
Posté 29 septembre 2013 à 12h39
Toujours super content de mon beau vélo...
![]() ![]() Pour la cassette et la chaîne, c'est du Shim Ultegra (fiable et éprouvé!). Je posterai le tout une fois monté! ![]() Le groupe, ça ressemble à ça: ![]()
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#94
Posté 29 septembre 2013 à 17h43
Euh, tu es certain que c'est mieux que ton ancien groupe Ultegra ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#95
Posté 29 septembre 2013 à 17h53
Euh, tu es certain que c'est mieux que ton ancien groupe Ultegra ? Je te dirai ça quand je l'aurai! ![]() Non, sérieusement, j'ai lu des tests sur des sites US et au UK (pas en France où la marque est confidentielle... Sauf chez DKT chez qui je l'ai vue arriver!) et ils en disent du bien. Cofidis l'utilise depuis plus de 2 ans et ils se seraient ravisés si c'était de la daube... Et puis rappelle-toi de l'arrivée de Shimano en France qu'on appelait SHITmano ou shimaNO! De la lecture ici et là. De bons retours dela part des utilisateurs (hormis le bruit sec du chgt de vitesses) et des retours négatifs de la part de ceux qui ne les ont pas essayés... Ca m'a rappelé ma quête pour un cadre carbone générique. ![]() Sur mes Shim 600, je commence à avoir des soucis avec la manette gauche malgré un entretien... Et puis, c'est l'occasion de passer à la modernité du 10v maintenant que le 11v se popularise! ![]()
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#96
Posté 29 septembre 2013 à 20h39
je n'avais jamais vu ton vélo.
super boulot! ![]() je comprends mieux maintenant, comment tu fait pour savoir tout sa sur les bestiaux ![]() Ce message a été modifié par pedro62 - 29 septembre 2013 à 20h39.
#97
Posté 30 septembre 2013 à 15h15
je n'avais jamais vu ton vélo. super boulot! ![]() je comprends mieux maintenant, comment tu fait pour savoir tout sa sur les bestiaux ![]() Merci! Faut dire que Google m'a bien aidé à faire certains choix aussi! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#98
Posté 01 octobre 2013 à 09h06
Avec un passage des câbles dans le genre "porte-linge" je trouve déplacé de parler de modernité
![]() Je trouve aussi la construction des plus basiques, mais j'attends ton avis sur le fonctionnement de cette transmission ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#99
Posté 01 octobre 2013 à 11h30
Avec un passage des câbles dans le genre "porte-linge" je trouve déplacé de parler de modernité ![]() Je trouve aussi la construction des plus basiques, mais j'attends ton avis sur le fonctionnement de cette transmission ![]() En fait, le passage en porte-linge me plaît bien. Le câble souffre de moins de friction par rapport au passage le long du cintre avec un bel angle droit. En plus, en cas de changement de gaines de dérailleurs pour une raison X ou Y, pas besoin de déposer la guidoline. Et pour le côté conception basique, j'espère que ça permettra à la transmission de durer! ![]() De toute façon, si jamais je vois que c'est de la daube, je le revendrai... Au prix d'achat (205€ en neuf pour les manettes + dérailleur AR et AV), je ne perdrai pas grand chose... ![]() ![]() Ce message a été modifié par sermax - 01 octobre 2013 à 11h58.
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#100
Posté 01 octobre 2013 à 12h14
A ce tarif, c'est certain que le risque ne se montre pas conséquent
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#101
Posté 01 octobre 2013 à 16h27
A ce tarif, c'est certain que le risque ne se montre pas conséquent ![]() C'est sûr! Je suis curieux de voir la finition! Pour l'instant, que ce soit, la selle, le cadre ou la tige de selle, je n'ai pas été déçu! La finition n'avait rien à envier aux marques. Pour avoir eu entre les mains une fourche de Cannondale Synapse, je peux dire que hormis l'autocollant, j'aurais eu du mal à faire la différence... J'espère donc être agréablement surpris! ![]()
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#102
Posté 10 octobre 2013 à 11h45
Voilà, arrivée hier de mon groupe Microshift. C'est léger (400gr pour les manettes et moins de 200grs pour le dérailleur AR - 95 pour l'AV).
Le montage est en cours mais les réglages sont très aisés. Il faudra certainement que j'affine sur la route, une fois le tout en tension (sur le pied d'atelier, c'est pas forcément le réglage final...). Le tout est livré avec des câbles de dérailleur téflonné mais pas de câble de frein. J'en achèterai ce soir,avec de la guidoline. Quelques photos: ![]() ![]() ![]() ![]() Le chgt de vitesse est franc et le clic sonore ne laisse pas de doute! ![]() ![]() Je mettrai plus de photos une fois le montage fini... ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#103
Posté 10 octobre 2013 à 17h17
Voilà, arrivée hier de mon groupe Microshift. C'est léger (400gr pour les manettes et moins de 200grs pour le dérailleur AR - 95 pour l'AV). Le montage est en cours mais les réglages sont très aisés. Il faudra certainement que j'affine sur la route, une fois le tout en tension (sur le pied d'atelier, c'est pas forcément le réglage final...). Le tout est livré avec des câbles de dérailleur téflonné mais pas de câble de frein. J'en achèterai ce soir,avec de la guidoline. Quelques photos: ![]() ![]() ![]() ![]() Le chgt de vitesse est franc et le clic sonore ne laisse pas de doute! ![]() ![]() Je mettrai plus de photos une fois le montage fini... ![]() Coucou J en ai parlé à mon bouclard de l arsus ben 3 ventes en 8 ans et 1 retour contre beaucoup de Sram et Shimano vendu et aucun retour proportionnellement parlant ce n est pas très bon ![]()
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#104
Posté 10 octobre 2013 à 17h38
Coucou J en ai parlé à mon bouclard de l arsus ben 3 ventes en 8 ans et 1 retour contre beaucoup de Sram et Shimano vendu et aucun retour proportionnellement parlant ce n est pas très bon ![]() Rien que les manettes Apex sont plus chères que le groupe Arsis... ![]() ![]() Je verrai à l'usage! ![]()
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#105
Posté 10 octobre 2013 à 17h46
De toute façon il faut toujours tester pour se faire une idée lol.
Si la perte d'argent est inexistante en cas de revente, alors autant ne pas se priver. En tout cas curieux de voir ce que ça donne monté et d'avoir tes premières impressions d'usage. Partager ce sujet :
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