• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis sur des vélos de route Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 01 octobre 2020 à 21h01

yoga + tramadol LP.

tout ce matos vélo est assez décevant...mon fils a des DT swiss R20. ça roule bien mais ça se voile facilement ( bon il fait pas de cadeau au matos, il fait du 80 km/h en descendant le Tourmalet ) mais il fait 56 kilos seulement. Mes mavic ne se voilent pas mais j'ai du jeu dans le corps de roue libre, même serrée la cassette pivote un peu quand on l'attrape par le gros pignon ( ya pas de contrepèterie :lol: )
je suis passé chez squirt.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 octobre 2020 à 21h21

Quand je regarde les photos ( ce qu’on voit derrière) je me dis que ça sent la bidouille et je passe mon chemin :D le vélo présente pas très bien non plus...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-avril 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105 Riverside 120

Posté 01 octobre 2020 à 22h24

compris. j'ai fait passer le message au vendeur :P
c'est censé être la période des bonnes affaires. vous me conseillez donc de continuer à surveiller les annonces avec leboncoin et troc vélo? Ou devrais je m'y prendre autrement?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 octobre 2020 à 13h56

Oui et éventuellement prendre contact avec les clubs autour de chez toi pour voir si des membres ne vont pas changer de monture.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 octobre 2020 à 14h43

deux questions c'était quoi le problème du KTM ?
il a quoi de plus le canyon à part le poids ..qui ne changera pas grand chose pour aller au pont du gard. tu vas gagner peut être 4 secondes pour l'aller...
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 octobre 2020 à 15h37

Voir le messagedidier95, le 02 octobre 2020 à 13h56, dit :

Oui et éventuellement prendre contact avec les clubs autour de chez toi pour voir si des membres ne vont pas changer de monture.

je vais poursuivre dans cette voie alors :)

Voir le messagepapyts, le 02 octobre 2020 à 14h43, dit :

deux questions c'était quoi le problème du KTM ?
il a quoi de plus le canyon à part le poids ..qui ne changera pas grand chose pour aller au pont du gard. tu vas gagner peut être 4 secondes pour l'aller...

le vélo ktm ne me plaisait pas vraiment, au final. je l'avais acheté par défaut et ça ne me satisfaisait pas.
je voulais savoir si ce vélo canyon était une bonne affaire. apparemment, pas tant que ça.

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 03 octobre 2020 à 02h02.

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 octobre 2020 à 17h45

:D

https://www.youtube....h?v=u6vl4kwAT3g
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 novembre 2020 à 12h45

Salut à tous :)
J'ai trouvé un vélo.
Spoiler
Puisque vous allez me les demander :P, voici des photos :

Fichier joint  a92f786df50f6cc9e4e3e8d4b7d003f70a4d0f5a.jpg (212,08 Ko)
Nombre de téléchargements : 49
Fichier joint  5c71dbac963e4919c032709c162a12b3a5cf9022.jpg (188,86 Ko)
Nombre de téléchargements : 52
Fichier joint  a04da3f1a2bd41f9cbacb12bcab7c6b702868ccd.jpg (217,6 Ko)
Nombre de téléchargements : 38

En parallèle je me suis intéressé aux roues et aux boyaux. Et je me demande, dans un futur proche, quel serait le meilleur choix. Malgré quelques lectures et le visionnage de plusieurs vidéos, je ne sais pas vers quoi me tourner. Je me permets donc de vous poser quelques questions. :)

Dans le cas du tubeless, si le trou laissé par une crevaison est trop gros, se retrouve t'on avec le préventif de partout? Si ce problème de liquide préventif est confirmé, autant laisser tomber cette option...
Je sais que le principal défaut du boyau est son entretien laborieux. Mais j'ai vu qu'une alternative à la colle pour boyau existait : le ruban adhésif à poser dans la gorge de la jante ; ce qui permet d'éviter le montage fastidieux du boyau.
Qu'en pensez vous?
J'éprouve des difficultés à savoir quelles roues sont compatibles avec les boyaux. Certaines roues pour pneus sont elles compatibles avec les boyaux ; dans le cas d'une utilisation du ruban adhésif?
Sinon en trouve t'on à un prix proche des roues pour pneus?
Faut il obligatoirement qu'elles soient en carbone? (j'ai l'impression que l'offre des roues à boyaux se limite au carbone et elles sont à des prix affolants!)
Je ne vous cache pas que ce choix m'intéresse beaucoup. D'où ces questions.
D'ailleurs, est il vrai que le boyau est en passe de disparaitre chez les non professionnels? S'il existe des roues compatibles à ma portée, ce serait bien dommage :/

Voila. Merci d'avance de m'en apprendre encore davantage ;)

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 04 novembre 2020 à 12h47.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 novembre 2020 à 13h02

Il a l'air d'être propre et une petite paire de Cosmic lui va bien :) C'est un avis personnel mais je trouve que les cocottes de frein sont trop hautes, la partie du dessus devrait être en position quasi horizontale normalement. Pour les boyaux je ne peux pas t'aider j'y connais rien car j'ai jamais été attiré par cette solution.
Il est réglé pour toi le vélo sur ces photos ? Content du roulage si tu as pu en profiter un peu plus longtemps avant le confinement?
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 novembre 2020 à 13h48

Voir le messagedidier95, le 04 novembre 2020 à 13h02, dit :

Il a l'air d'être propre et une petite paire de Cosmic lui va bien :) C'est un avis personnel mais je trouve que les cocottes de frein sont trop hautes, la partie du dessus devrait être en position quasi horizontale normalement. Pour les boyaux je ne peux pas t'aider j'y connais rien car j'ai jamais été attiré par cette solution.
Il est réglé pour toi le vélo sur ces photos ? Content du roulage si tu as pu en profiter un peu plus longtemps avant le confinement?

ah dommage :/
merci pour ces remarques ;) non justement il n'est pas réglé sur l'image. pas encore profité du vélo mais normalement je devrais le faire cette fin de semaine.
ce qui est étonnant avec le tubeless, c'est qu'un conseiller de chez mavic m'a plutot vanté leurs roues ksyrium plutot que cosmic ust (tubeless).

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 04 novembre 2020 à 13h51.

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 04 novembre 2020 à 13h54

La position des cocottes ne me choque pas, le dessus et bien parallèle au bas du cintre.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 novembre 2020 à 13h57

https://www.lexpertv...20les%20freins.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 novembre 2020 à 14h46

eureka, il est sobre ce BTWIN :lol:

j'ai testé pneus, tubeless, boyaux ouverts, boyaux

2 optiques la balade du dimanche, la course.

1/ la balade du dimanche
pneus solides hutchinson intensive 2 , michelin lithion
pneus rapides conti 5000, pas le même budget .

boyaux ouverts, des pneus qui ressemblent à des boyaux, véloflex corsa, de la douceur pour l'avant...pas un bruit parasite dans mes cocottes campagnolo pourtant très sensibles vu l'âge.

tubeless, suivant la jante un grand moment, deux montages sur la roue arrière de mon fils. deux échecs. La première fois après avoir vidé un flacon de liquide préventif j'ai apporté le tout chez decat. ils y sont pas arrivés, ça c'est terminé chez spé. la deuxième fois je suis allé chez intersport échec ça c'est terminé chez spé mais c'est la dernière fois, ce sont des jantes DT swiss

le boyaux..à oublier si tu crèves faut changer le boyau à 40 euros.

2/ LA COURSE la c'est différent, ya des fous furieux devant, derrière sur les cotés...ça passe à 50 dans les virages et après ca relance. c'est boyaux pour le grip et le boyau pour avoir de la légèreté dans la relance. pour passer vite avec du poids prendre jante de 25 de large pour boyaux de 25. l'aero on s'en fout, le roulement aussi, ce sont parfois des boucles de 3/ 4 kilomètres faut passer les virages à fond sinon c'est mort. faut pas crever ni chuter au sprint :lol:
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 04 novembre 2020 à 15h07

Il est chouette ce petit Btwin :)
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 novembre 2020 à 16h21

Voir le messagedidier95, le 04 novembre 2020 à 13h57, dit :

Pas très claires, leurs explications. :mellow:

Voir le messagepapyts, le 04 novembre 2020 à 14h46, dit :

eureka, il est sobre ce BTWIN :lol:

j'ai testé pneus, tubeless, boyaux ouverts, boyaux

2 optiques la balade du dimanche, la course.

1/ la balade du dimanche
pneus solides hutchinson intensive 2 , michelin lithion
pneus rapides conti 5000, pas le même budget .

boyaux ouverts, des pneus qui ressemblent à des boyaux, véloflex corsa, de la douceur pour l'avant...pas un bruit parasite dans mes cocottes campagnolo pourtant très sensibles vu l'âge.

tubeless, suivant la jante un grand moment, deux montages sur la roue arrière de mon fils. deux échecs. La première fois après avoir vidé un flacon de liquide préventif j'ai apporté le tout chez decat. ils y sont pas arrivés, ça c'est terminé chez spé. la deuxième fois je suis allé chez intersport échec ça c'est terminé chez spé mais c'est la dernière fois, ce sont des jantes DT swiss

le boyaux..à oublier si tu crèves faut changer le boyau à 40 euros.

2/ LA COURSE la c'est différent, ya des fous furieux devant, derrière sur les cotés...ça passe à 50 dans les virages et après ca relance. c'est boyaux pour le grip et le boyau pour avoir de la légèreté dans la relance. pour passer vite avec du poids prendre jante de 25 de large pour boyaux de 25. l'aero on s'en fout, le roulement aussi, ce sont parfois des boucles de 3/ 4 kilomètres faut passer les virages à fond sinon c'est mort. faut pas crever ni chuter au sprint :lol:

merci! 40 euros pour changer un boyau en cas de crevaison, d'accord, c'est dispendieux. mais les roues alors...? apparemment tu es celui qui pourrait me répondre au mieux à mes questions sur les roues pour boyau : lesquelles? forcément en carbone? et le ruban adhésif...?

Voir le messagemacmini95, le 04 novembre 2020 à 15h07, dit :

Il est chouette ce petit Btwin :)

oui, je n'aurais pas du négliger btwin finalement. très bon rapport qualité prix pour commencer. :)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 novembre 2020 à 18h15

Voir le message*But_Paradis*, le 04 novembre 2020 à 16h21, dit :

Hoo quand même :) En fait les cocottes de cette marque sont déjà très grosses donc en plus relevées je trouve cela pas terrible et c'est pas bon pour les appuis, si tu regarde bien les vélos sur les courses tu verra que la surface d'appui est quasiment horizontale c'est mieux pour s'appuyer. Après c'est à toi de voir hein c'est ton vélo :)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 novembre 2020 à 19h25

tu parles de boyaux et de roues carbone, je me demande si tu es pas à la recherche du graal. :lol:

Je suis passé chez un moteur de roues ...ben ya une roue par coureur et par type de course.

pour le petit jeune de 60 kg qui débute, roue carbone 35 mm avec rayons 0.8 mm , pour avoir plus de souplesse grace à rayons fins et relativement long , pour le plus agé qui fait 80 kg; hauteur 45 mm et rayons 1.2 mm, plus de rigidité car rayons courts et relativement épais. moyeaux DT swiss pour que ça tienne le choc quand on envoie 1200 watts ...

conclusion les cosmic alu à pneus...c'est très bien. finalement c'est comme ton btwin faut pas chercher plus loin.

certes c'est un peu lourd pour faire le col le plus proche de chez toi, le ventoux, mais c'est bo..

ça c'est mon prototype, roues carbone 45 mm moyeux light ( parce que 1200 watts j'y monte pas ) , lol, rayons 1.2 , boyaux michelin à 290 grammes

Image IPB

je n'ai jamais collé de boyaux les roues sont montées par un artisan ( un vrai, pas un négociant de roues chinoises rebadgées ) qui est dans le même club que mon fils. ce sont des roues prétées gratuitement. Elles servent de roue de secours pour les jeunes qui font des courses et qui pétent tout.

Ce message a été modifié par papyts - 04 novembre 2020 à 19h37.

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 novembre 2020 à 13h19

Voir le messagedidier95, le 04 novembre 2020 à 18h15, dit :

Voir le message*But_Paradis*, le 04 novembre 2020 à 16h21, dit :

Hoo quand même :) En fait les cocottes de cette marque sont déjà très grosses donc en plus relevées je trouve cela pas terrible et c'est pas bon pour les appuis, si tu regarde bien les vélos sur les courses tu verra que la surface d'appui est quasiment horizontale c'est mieux pour s'appuyer. Après c'est à toi de voir hein c'est ton vélo :)

le schéma ne s'affichait pas. avec, c’est plus clair :)
merci pour ce conseil. ayant reçu le vélo tel quel, les réglages ne sont pas optimisés pour moi, donc oui, je vais certainement devoir régler ça.

Voir le messagepapyts, le 04 novembre 2020 à 19h25, dit :

tu parles de boyaux et de roues carbone, je me demande si tu es pas à la recherche du graal. :lol:

Je suis passé chez un moteur de roues ...ben ya une roue par coureur et par type de course.

pour le petit jeune de 60 kg qui débute, roue carbone 35 mm avec rayons 0.8 mm , pour avoir plus de souplesse grace à rayons fins et relativement long , pour le plus agé qui fait 80 kg; hauteur 45 mm et rayons 1.2 mm, plus de rigidité car rayons courts et relativement épais. moyeaux DT swiss pour que ça tienne le choc quand on envoie 1200 watts ...

conclusion les cosmic alu à pneus...c'est très bien. finalement c'est comme ton btwin faut pas chercher plus loin.

certes c'est un peu lourd pour faire le col le plus proche de chez toi, le ventoux, mais c'est bo..

ça c'est mon prototype, roues carbone 45 mm moyeux light ( parce que 1200 watts j'y monte pas ) , lol, rayons 1.2 , boyaux michelin à 290 grammes

Image IPB

je n'ai jamais collé de boyaux les roues sont montées par un artisan ( un vrai, pas un négociant de roues chinoises rebadgées ) qui est dans le même club que mon fils. ce sont des roues prétées gratuitement. Elles servent de roue de secours pour les jeunes qui font des courses et qui pétent tout.

Non, je demande si les boyaux requièrent obligatoirement des roues carbone. Depuis, j'ai su que non. je suis tout à fait d'accord avec toi, ce btwin est très bien équipé, je ne m'en plains pas. Mais ça ne m'empêche pas d'anticiper et de penser à un remplacement de roues. :)
J'ai eu des informations concernant les boyaux ouverts Véloflex Corsa. Ils sont appréciés d'après les commentaires sur les sites de revente mais un professionnel qui vend des roues (la marque Basalt Wheels d'un certain Benjamin près de Montpellier) m'a confirmé qu'ils étaient bons mais s'usent plus rapidement que des pneus en raison de la matière dont ils sont constitués.

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 05 novembre 2020 à 16h07.

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 novembre 2020 à 17h20

https://www.youtube....h?v=KRGLDbdsvyU

magnifaik, le gars travaille moins vite que moi...et il en vend 500 par jours, ya donc fatalement dans l'arrière boutique des marmottes qui vissent les écrous d'alu.

en plus il a les gants blancs made by bergeon ( pour ceux qui font un peu d'horlogerie ) la barre de rire.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 05 novembre 2020 à 17h32

Impressionnant !
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 novembre 2020 à 17h38

IL y a un avis la https://www.youtube....h?v=CnE3cHEkr3k
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 novembre 2020 à 20h01

j'ai trouvé le nom de la marmotte qui visse les écrous d'alu .

https://www.youtube....h?v=EITEQLn8SUE

là il faut regarder la video vers 9 minutes, le gars il a 50 ans de retard.

https://www.youtube....h?v=22sFAFTmBuU

ya un autre vidéo avec un ricain qui a la même machine que le chinois, il fait 100 paires par jour, donc le montage artisanal à la main est difficilement crédible quand on fait le calcul entre le nombre de roues produites et l'effectif. Il doit y avoir des marmottes non déclarées ou de la machine cachée quelque part.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 novembre 2020 à 15h26

j'ai eu un autre professionnel au téléphone, très patient et à l'écoute. il a complété vos informations. du coup, j'ai les réponses à mes questions sur les roues et boyaux. ;)
apparemment, je vais m'orienter vers le tout boyau ultérieurement. ses avantages m'ont convaincu! :)
hâte de commencer à me servir du vélo! :D

Ce message a été modifié par *But_Paradis* - 06 novembre 2020 à 15h27.

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 novembre 2020 à 19h53

moi je reste sur mes roues en alu à pneus. pour la piste de freinage, le prix de la jante le prix des réparations et le roulement du pneu. les accélérations pour rattraper les gars qui me doublent, pour l'instant cela reste du rêve.

pour les pros de la roue, je veux voir leurs bilans pour être sur qu'il ne font pas de négoce de roues chinoises montées à la machine . je sais mieux les lire les bilans que le trucs écrits sur les boyaux.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 novembre 2020 à 20h47

Je vais surement passer en Cosmics carbone l'année prochaine mais avec pistes alu pour la même raison.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 novembre 2020 à 09h00

la semaine dernière 3 tours covid en roue carbone avec patins liège..j'habite en ville, mon tour covid c'est un stop et 4 feux tricolores, puis 3 tours en roue alu

meilleur temps ( moyenne ) sur 3 tours : roues carbone

meilleur tour ( personnal record ) sur les 6 tours : roues alu.

mesure des temps par strava. je ne pense pas que ce soit juste un problème d'arrêt au feu rouge ( oui je m'arrête ) j'ai juste fait plus de relances ( grisantes ), après virages avec les roues carbone et ça se paye dans le petit faut plat en revenant car j'ai pas le niveau.

il faut aussi tenir compte du fait que je n'ai pas changé les roues et les patins à la vitesse d'une équipe de formule 1. ça m'a cassé un peu le rythme.

quand on part avec temps maussade et que l'on arrive sur route trempée , même s'il pleut pas, faut voir la gueule des pistes alu alors le carbone...

sinon j'insiste, je veux voir la différence entre une roue chinoise montée en chine à la machine et une roue artisanale avec cercle chinois moyeux chinois, je veux bien payer 1200 euro mais je veux une plus value. quand je lis ecrous de rayon double square ca goutte fort le montage machine.

juridiquement parlant on peut pas dire grand chose, ce n'est pas écrit made in France mais ya une forte odeur de vaseline.

Ce message a été modifié par papyts - 07 novembre 2020 à 09h01.

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 novembre 2020 à 09h46

regarde le configurateur corima, c'est fabriqué près de chez toi dans la drôme, ya pas mieux pour le bilan carbone ( humour ).

https://legrandbraqu...-pneu-2020.html

ça au moins c'est pas du chinois rebadgé en France.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 novembre 2020 à 12h14

Voir le messagepapyts, le 06 novembre 2020 à 19h53, dit :

moi je reste sur mes roues en alu à pneus. pour la piste de freinage, le prix de la jante le prix des réparations et le roulement du pneu. les accélérations pour rattraper les gars qui me doublent, pour l'instant cela reste du rêve.

pour les pros de la roue, je veux voir leurs bilans pour être sur qu'il ne font pas de négoce de roues chinoises montées à la machine . je sais mieux les lire les bilans que le trucs écrits sur les boyaux.

certes la jante alu est moins chère que celle en carbone mais la jante pour pneu l'est plus que celle pour boyau :P et pourquoi la jante alu est meilleure pour la piste de freinage et le roulement du pneu? Merci de m'expliquer. :)

Voir le messagedidier95, le 06 novembre 2020 à 20h47, dit :

Je vais surement passer en Cosmics carbone l'année prochaine mais avec pistes alu pour la même raison.

Voir le messagepapyts, le 07 novembre 2020 à 09h00, dit :

la semaine dernière 3 tours covid en roue carbone avec patins liège..j'habite en ville, mon tour covid c'est un stop et 4 feux tricolores, puis 3 tours en roue alu

meilleur temps ( moyenne ) sur 3 tours : roues carbone

meilleur tour ( personnal record ) sur les 6 tours : roues alu.

mesure des temps par strava. je ne pense pas que ce soit juste un problème d'arrêt au feu rouge ( oui je m'arrête ) j'ai juste fait plus de relances ( grisantes ), après virages avec les roues carbone et ça se paye dans le petit faut plat en revenant car j'ai pas le niveau.

il faut aussi tenir compte du fait que je n'ai pas changé les roues et les patins à la vitesse d'une équipe de formule 1. ça m'a cassé un peu le rythme.

quand on part avec temps maussade et que l'on arrive sur route trempée , même s'il pleut pas, faut voir la gueule des pistes alu alors le carbone...

sinon j'insiste, je veux voir la différence entre une roue chinoise montée en chine à la machine et une roue artisanale avec cercle chinois moyeux chinois, je veux bien payer 1200 euro mais je veux une plus value. quand je lis ecrous de rayon double square ca goutte fort le montage machine.

juridiquement parlant on peut pas dire grand chose, ce n'est pas écrit made in France mais ya une forte odeur de vaseline.

elles ont quoi ces pistes carbone?! :huh:
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 novembre 2020 à 13h25

la piste carbone ça freine moins bien ( ou alors faut mettre des prix de ouf ) et ça s'use plus que l'alu .

pour les pneus à part le boyau vittoria corsa SPEED ce sont les pneus qui trustent les premières places.

https://www.bicycler...ad-bike-reviews

roue carbone + boyaux c'est pour faire des courses.

Ce message a été modifié par papyts - 07 novembre 2020 à 13h26.

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   *But_Paradis* 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 novembre 2020 à 14h41

Voir le messagepapyts, le 07 novembre 2020 à 13h25, dit :

la piste carbone ça freine moins bien ( ou alors faut mettre des prix de ouf ) et ça s'use plus que l'alu .

pour les pneus à part le boyau vittoria corsa SPEED ce sont les pneus qui trustent les premières places.

https://www.bicycler...ad-bike-reviews

roue carbone + boyaux c'est pour faire des courses.

d'accord avec l'idée qu'on fait de bons pneus de nos jours, mais pour répondre à ton allusion sur l'usure des jantes, tu ne considères que le freinage patins. le disque change la donne...
personnellement, j'ai toujours dans l'idée d'aboutir au combo carbone, disques, boyaux. n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez mais c'est une perspective qui me plait B)
merci beaucoup pour ce tableau ;) après, on peut discuter de son exhaustivité et de la conclusion qu'on peut en tirer sur la comparaison entre pneus et boyaux...
0

Partager ce sujet :