• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

que se passe t'il après 25km/h Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 312
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 28 mars 2023 à 17h25

jezibel dit :

Par ailleurs mes propos n'ont jamais la prétention d'apporter des jugements généralisés

Ah bon ? Un exemple parmis moult autres :

Citation

Qui va acheter un vélo tt carbone à 6/7000€ pour rouler à 25 et se trimbaler 13 kgs au delà.

Même si par artifice rhétorique tu mets une forme interrogative, on comprends bien que ce qui n'a pas d'intérêt pour toi ne doit avoir d'intérêt pour personne... Après, que tu assumes ou pas ne regarde que toi :rolleyes: mais steupl, ne vient pas jouer la victime innocente B)

Ce message a été modifié par Titus26 - 28 mars 2023 à 17h36.

1

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 475
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 28 mars 2023 à 18h02

Rouler en VAE gravels ou de course est une approche différente….ce n’ est pas pour rouler nez dans le guidon!

Meme avec une bonne santé avec un velo de ce type ,il est en effet beaucoup plus difficile de suivre un groupe de rouleurs qui roule a du 30KM/H et encore plus au delà…

Je vais plus vite avec mon trek musculaire.

Si l’objectif est de rouler si vite … il faut adapter la machine … soit aller vers un musculaire ou déroger à la loi.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 812
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 29 mars 2023 à 09h02

Intéressant ;)

https://www.01net.co...electrique.html
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 29 mars 2023 à 09h32

Voir le messagemacmini95, le 29 mars 2023 à 09h02, dit :




il fallait bien que sa arrive un jour ;)
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 mars 2023 à 11h02

la moyenne de certains pelotons va descendre en chute libre :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Manon46 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 21-août 24
  • Lieu :f

Posté 21 août 2024 à 10h33

Effectivement ça a beau être interdit, beaucoup le font quand même !
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 475
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 21 août 2024 à 14h11

La législation devrait peut être évoluer au niveau de la vitesse similaire à législation nord américaine.32km:h
Sur le plat ce n' est pas un problème de dépasser les 25, c 'est dans les faux plat que c' est plus difficile.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   samonzeweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 10-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m

Posté 23 août 2024 à 15h22

Voir le messageLancia, le 21 août 2024 à 14h11, dit :

La législation devrait peut être évoluer au niveau de la vitesse similaire à législation nord américaine.32km:h
Sur le plat ce n' est pas un problème de dépasser les 25, c 'est dans les faux plat que c' est plus difficile.


Sur certaines pistes cyclables, voies vertes, ou même rues étroites, c'est chaud. Il y a déjà à 25km/h (sans parler des trucs débridé ou autre speed bike non immatriculés...) des individus qui cherchent à écourter leurs vies ou celles des autres.

Le pb n'est pas tant le vélo que le cerveau qui se trouve un peu au dessus du guidon. Mais il y a des cas pathologiques.

Je n'ai rien contre un vélo "à assistance électrique" ça a des avantages, surtout pour une partie plus âgée (ou autre). Mais soit ça va vite et ça n'a rien à faire sur nos voies/pistes, soit c'est suffisamment bridé et c'est plus gérable.

On pourra dire que l'on roule déjà à plus de 25 km/h, certains même bien au dessus (plus ou moins longtemps :P ), mais vu que ça "se mérite" ça ne représente qu'une fraction des usagers, et qui a tendance à rouler pas mal et être plus conscient. Enfin parfois. Il y a là aussi des exceptions, et j'admets que parfois je me suis déjà reproché de manquer de raison ponctuellement (mais pas sur tout un trajet). Mais mon constat est qu'on est loin des abrutis qui sont à font indépendamment des circonstances en slalomant à la première occasion entre usagers.

Bref, plein de gens font un usage correct et raisonnable de leurs vélo électrique, mais entre de mauvaises mains sans neurone au bout...

On a créé ces pistes/voies pour sécuriser les cyclistes (et piétons si voies vertes). Il ne fait pas perdre l'objectif initial de vue.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 916
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 23 août 2024 à 16h49

paradoxalement j'ai l'impression que les pistes "cyclables" sont plus pensées pour les VAE urbains (les "nouvelles mobilités") que pour nos vélos de route (montées/descentes de bateaux et trottoirs,...)

Par ailleurs les VAE-istes sont souvent de "nouveaux cyclistes" n'ayant pas nos codes de circulation, ils n'ont souvent pas conscience de leur environnement comme nous avons pu l'apprendre avec nos heures de selle

D'où incompréhension me semble-t-il
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   samonzeweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 10-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m

Posté 25 août 2024 à 12h55

Pour ma part il n'est pas question d'incompréhension. Je parle de gens qui n'ont rien dans le crâne. C'est dit un peu brutalement, mais c'est une réalité (heureusement minoritaire... mais non négligeable).

Après il y a effectivement de nouveaux usagers qui "apprennent". Qui sont UN PEU imprudents, ou parfois trop.

Quand aux pistes qui ne sont pas adaptées... c'est un autre problème. Et suis d'accord que certaines sont si merdiques qu'il vaut mieux rester sur la route parfois.

D'ailleurs pour reprendre le sujet de la sécurité sur pistes cyclables / voies vertes, si ça n'est pas adapté à l'allure à laquelle je veux rouler, je reste sur la route (sauf à voir une route très dangereuse, là j'adapte mon allure plutôt). Il y a des personnes fragiles ou qui veulent tout simplement se sentir en sécurité. Donc les engins électriques ok, mais franchement bridés. Et avec des contrôles occasionnels des forces de l'ordre. Je ne suis pas très "répression", mais quand il n'y a aucun contrôle, il ne reste plus grand chose pour empêcher les dérives.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

9 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)