GG
Chacun son profil, j'ai préféré allé grimper un peu!
A la base, j'avais prévu d'aller faire le Grand-Colombier en réel!
Pouvoir l'escalader un 1ier novembre est vraiment pas commun!
Malheureusement, la météo, radieuse depuis de longs jours, a craqué à peine 24h trop tôt...
En plus de ça, est venu se rajouter une problématique d'essence puisque par chez moi c'est toujours tendu
Bref, plan B avec quand même l'ascension du Grand-Colombier mais sur HT et Rouvy
Au programme donc, les 17.5km à 7% du GC, versant de Culoz, et un bout de descente derrière, soit un total de 33km.
Beaucoup de sauts de connexion sur les 1ier km qui m'ont bien gonflé...
Alors quand c'est juste la cadence ou le cardio qui perd la connexion, c'est pas trop grave... Mais quand c'est le HT, ben du coup ça ne transmet plus la puissance, donc je ralenti...
C'est en général assez court donc l'influence est très faible mais c'est surtout très très chiant et agaçant
Ex sur les 5 1ier km, tous les piques vers le bas sont des pertes de connexion:
(on devine bien les décrochages de la vitesse derrière les coupures de la puissance, vraiment bien chiant!)
En plus de ça, j'ai eu beaucoup de mal à lancer la machine sur la première moitié à cause de jambes très lourdes et des sensations pas top!
J'ai même failli stopper après une quarantaine de minute...
Au final, j'ai toujours eu l'impression de tracter une remorque mais ça allait en s'améliorant donc je suis aller au bout tout en restant en gestion!
J'ai un temps de passage de 1h21'30" au passage de la pancarte.
C'est pas trop mal même si j'envisageai un peu mieux! (Mais c'était avant de voir que mes jambes étaient pas top)
Point intéressant:
J'ai toujours estimé à +/- 10% le gain sur HT par rapport au réel.
C'était l'occasion d'avoir une estimation de l'écart puisque j'ai déjà gravi le Grand-Colombier via ce versant.
Mon meilleurs temps était de 1h30. (montée effectuée en mode gestion donc assez comparable à ma séance du jour)
-1h30 c'est 90mn.
-10% de 90mn, c'est 9mn.
1h30 moins 1h21'30", c'est 8'30"
A comparer avec d'autres temps mais l'estimation semble cohérente.
Et j'imagine que ça doit être encore plus marqué avec 2 efforts à bloc!
Je rappelle que sur HT, on n'a pas de vent et on a un macadam au rendement imbattable
Au final, un effort de 1h38, effectué en bas de Z4 pour le cardio. (164bpm de moy pour une Z4 qui démarre à 163
)
Il est évident qu'avec de bonnes jambes, j'aurais probablement plus appuyé et donc fait monter le cardio!
En bonus, un
résumé 3D via Relive
Prochaine séance certainement ce soir avec du décrassage au planning
++