1er vélo et complétement perdu!#61Posté 12 juillet 2022 à 08h00
Bonjour,
je souhaiterais acheter un vélo d'occasion, j'ai vu un vélo TVT RS1000 dont les spécifications sont les suivantes : Cadre en alliage d'aluminium en version 24 vitesses manettes STI Shimano 2300 - dérailleur Shimano RD 2300 , jantes course double paroies noires avec moyeux en alliage d'aluminium - blocage rapide de roue avant et arrière, potence et tige de selle en aluminium, pédalier triple plateaux 30x42x52 dents. Existe en 2 hauteurs de cadre 56 cm et 58 cm - Poids : 10,50 kg Je commence le vélo environ 100, 150 kms par semaine, pensez vous que cette achat et judicieux, je ne connais pas du tout cette marque ? si quelqu'un peux me dire si c'est un bon achat ou me conseillez autre chose, sachant que mon budget est d'environ 400 euros d'occasion. Merci pour vos retours #62Posté 12 juillet 2022 à 08h08 Natsu, le 12 juillet 2022 à 08h00, dit :
Bonjour, je souhaiterais acheter un vélo d'occasion, j'ai vu un vélo TVT RS1000 dont les spécifications sont les suivantes : Cadre en alliage d'aluminium en version 24 vitesses manettes STI Shimano 2300 - dérailleur Shimano RD 2300 , jantes course double paroies noires avec moyeux en alliage d'aluminium - blocage rapide de roue avant et arrière, potence et tige de selle en aluminium, pédalier triple plateaux 30x42x52 dents. Existe en 2 hauteurs de cadre 56 cm et 58 cm - Poids : 10,50 kg Je commence le vélo environ 100, 150 kms par semaine, pensez vous que cette achat et judicieux, je ne connais pas du tout cette marque ? si quelqu'un peux me dire si c'est un bon achat ou me conseillez autre chose, sachant que mon budget est d'environ 400 euros d'occasion. Merci pour vos retours C'est mieux que tu ouvres ton post car la tu squatte celui d'un autre forumeur au cas ou tu ne l'aurais pas vu T'es tu présenté ? https://forum.velode...-presentations/ Ce message a été modifié par didier95 - 12 juillet 2022 à 08h15.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #63Posté 18 janvier 2023 à 06h29
Bonjour,
j'ai au final choisi le scott foil 10 et j'en suis très content, les 1ere compétition (triathlon) se sont très bien passé, je vais donc commencer les plus longues distances et j'ai par contre une question concernant la possibilité de rajouter un prolongateur dessus. l'ancien propriétaire avait changé le cintre, je peut juste voir que c'est un deda superzero (il ressemble à celui la https://www.xxcycle....nish-317mm.html) mais je n'arrive pas à trouver le modèle exacte. est-ce possible d'installer un prolongateur avec une forme de cintre comme celui la? merci d'avance #64Posté 18 janvier 2023 à 07h59
Cool profites bien alors !
Pour le cintre il faut identifier le modèle exact et rechercher les compatibilités (poser la question chez les revendeurs) car il y a des prolongateurs spécifiques pour les cintres aéro (forme de serrage) https://www.google.c...chrome&ie=UTF-8 Tu dois avoir une référence inscrite sur le cintre et DEDA ou un autre ont surement une solution à te proposer Ex: https://www.probikes...u2YEALw_wcB:G:s Ce message a été modifié par didier95 - 18 janvier 2023 à 08h04.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #65Posté 18 janvier 2023 à 10h04 didier95, le 18 janvier 2023 à 07h59, dit :
Cool profites bien alors ! Pour le cintre il faut identifier le modèle exact et rechercher les compatibilités (poser la question chez les revendeurs) car il y a des prolongateurs spécifiques pour les cintres aéro (forme de serrage) https://www.google.c...chrome&ie=UTF-8 Tu dois avoir une référence inscrite sur le cintre et DEDA ou un autre ont surement une solution à te proposer Ex: https://www.probikes...u2YEALw_wcB:G:s c'est ce que j'avais trouvé sur google(ton 1er lien) mais visuellement ca ne correspond pas, je voulais échapper à enlever le ruban du cintre pour voir la réf exacte mais il me semble que je ne vais pas avoir le choix #66Posté 08 février 2023 à 13h20 didier95, le 18 janvier 2023 à 07h59, dit :
Cool profites bien alors ! Pour le cintre il faut identifier le modèle exact et rechercher les compatibilités (poser la question chez les revendeurs) car il y a des prolongateurs spécifiques pour les cintres aéro (forme de serrage) https://www.google.c...chrome&ie=UTF-8 Tu dois avoir une référence inscrite sur le cintre et DEDA ou un autre ont surement une solution à te proposer Ex: https://www.probikes...u2YEALw_wcB:G:s c'est maintenant sur, pas d'adaptation possible avec ce cintre, je suis parti pour changer de cadre et poser un prolongateur dessus. #67Posté 08 février 2023 à 18h22
Pourquoi changer de cadre, tu voulais dire cintre je suppose
Ce message a été modifié par didier95 - 08 février 2023 à 18h22.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #68Posté 09 février 2023 à 13h01 didier95, le 08 février 2023 à 18h22, dit :
Pourquoi changer de cadre, tu voulais dire cintre je suppose oui bien sur de cintre pardon! Je pense prendre un cintre classique et mettre des prolongateur dessus (et non pas de cintre spécial CLM) pour un novice rien de trop compliqué? je suis bien bricoleur mais pas d'expérience en montage/démontage de vélo #69Posté 09 février 2023 à 13h56 milllle, le 09 février 2023 à 13h01, dit : didier95, le 08 février 2023 à 18h22, dit :
Pourquoi changer de cadre, tu voulais dire cintre je suppose oui bien sur de cintre pardon! Je pense prendre un cintre classique et mettre des prolongateur dessus (et non pas de cintre spécial CLM) pour un novice rien de trop compliqué? je suis bien bricoleur mais pas d'expérience en montage/démontage de vélo Pas de souci, très simple à faire: enlever guidoline, desserrage des poignées, dégager les poignées, dévissage du cintre de la potence, et refaire les opés en sens inverse avec repose de guidoline (hyper simple avec les tutos youtube) La seule (grosse) difficulté qui peut se produire c'est si les cables et gaines ont été passés à l'intérieur du cintre par les orifices de celui ci(cintres carbone surtout) et non juste sous la guidoline. Car là il faut démonter ts les cables et gaines, ce n'est plus du tout le même exercice. #70Posté 09 février 2023 à 17h41
C'est abordable comme manip, un exemple de tuto mais il y en a d'autres https://www.facebook...156465663199739
Il te faut une clé dynamométrique par contre car pas assez serré c'est pas bon et trop serré non plus (cocottes/vis de potence) et des fois ça va jusqu'à la gamelle si défaut
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