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1er vélo et complétement perdu! Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Natsu 

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Posté 12 juillet 2022 à 08h00

Bonjour,

je souhaiterais acheter un vélo d'occasion, j'ai vu un vélo TVT RS1000 dont les spécifications sont les suivantes :

Cadre en alliage d'aluminium
en version 24 vitesses
manettes STI Shimano 2300 - dérailleur Shimano RD 2300 ,
jantes course double paroies noires avec moyeux en alliage d'aluminium - blocage rapide de roue avant et arrière,
potence et tige de selle en aluminium, pédalier triple plateaux 30x42x52 dents. Existe en 2 hauteurs de cadre 56 cm et 58 cm - Poids : 10,50 kg

Je commence le vélo environ 100, 150 kms par semaine, pensez vous que cette achat et judicieux, je ne connais pas du tout cette marque ?
si quelqu'un peux me dire si c'est un bon achat ou me conseillez autre chose, sachant que mon budget est d'environ 400 euros d'occasion.

Merci pour vos retours
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 12 juillet 2022 à 08h08

Voir le messageNatsu, le 12 juillet 2022 à 08h00, dit :

Bonjour,

je souhaiterais acheter un vélo d'occasion, j'ai vu un vélo TVT RS1000 dont les spécifications sont les suivantes :

Cadre en alliage d'aluminium
en version 24 vitesses
manettes STI Shimano 2300 - dérailleur Shimano RD 2300 ,
jantes course double paroies noires avec moyeux en alliage d'aluminium - blocage rapide de roue avant et arrière,
potence et tige de selle en aluminium, pédalier triple plateaux 30x42x52 dents. Existe en 2 hauteurs de cadre 56 cm et 58 cm - Poids : 10,50 kg

Je commence le vélo environ 100, 150 kms par semaine, pensez vous que cette achat et judicieux, je ne connais pas du tout cette marque ?
si quelqu'un peux me dire si c'est un bon achat ou me conseillez autre chose, sachant que mon budget est d'environ 400 euros d'occasion.

Merci pour vos retours


C'est mieux que tu ouvres ton post car la tu squatte celui d'un autre forumeur au cas ou tu ne l'aurais pas vu :D
T'es tu présenté ? https://forum.velode...-presentations/

Ce message a été modifié par didier95 - 12 juillet 2022 à 08h15.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 18 janvier 2023 à 06h29

Bonjour,

j'ai au final choisi le scott foil 10 et j'en suis très content, les 1ere compétition (triathlon) se sont très bien passé, je vais donc commencer les plus longues distances et j'ai par contre une question concernant la possibilité de rajouter un prolongateur dessus.

l'ancien propriétaire avait changé le cintre, je peut juste voir que c'est un deda superzero (il ressemble à celui la https://www.xxcycle....nish-317mm.html) mais je n'arrive pas à trouver le modèle exacte.

est-ce possible d'installer un prolongateur avec une forme de cintre comme celui la?

merci d'avance
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 18 janvier 2023 à 07h59

Cool profites bien alors !
Pour le cintre il faut identifier le modèle exact et rechercher les compatibilités (poser la question chez les revendeurs) car il y a des prolongateurs spécifiques pour les cintres aéro (forme de serrage)
https://www.google.c...chrome&ie=UTF-8
Tu dois avoir une référence inscrite sur le cintre et DEDA ou un autre ont surement une solution à te proposer
Ex: https://www.probikes...u2YEALw_wcB:G:s

Ce message a été modifié par didier95 - 18 janvier 2023 à 08h04.

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#65 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 18 janvier 2023 à 10h04

Voir le messagedidier95, le 18 janvier 2023 à 07h59, dit :

Cool profites bien alors !
Pour le cintre il faut identifier le modèle exact et rechercher les compatibilités (poser la question chez les revendeurs) car il y a des prolongateurs spécifiques pour les cintres aéro (forme de serrage)
https://www.google.c...chrome&ie=UTF-8
Tu dois avoir une référence inscrite sur le cintre et DEDA ou un autre ont surement une solution à te proposer
Ex: https://www.probikes...u2YEALw_wcB:G:s



c'est ce que j'avais trouvé sur google(ton 1er lien) mais visuellement ca ne correspond pas, je voulais échapper à enlever le ruban du cintre pour voir la réf exacte mais il me semble que je ne vais pas avoir le choix ;)
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 08 février 2023 à 13h20

Voir le messagedidier95, le 18 janvier 2023 à 07h59, dit :

Cool profites bien alors !
Pour le cintre il faut identifier le modèle exact et rechercher les compatibilités (poser la question chez les revendeurs) car il y a des prolongateurs spécifiques pour les cintres aéro (forme de serrage)
https://www.google.c...chrome&ie=UTF-8
Tu dois avoir une référence inscrite sur le cintre et DEDA ou un autre ont surement une solution à te proposer
Ex: https://www.probikes...u2YEALw_wcB:G:s


c'est maintenant sur, pas d'adaptation possible avec ce cintre, je suis parti pour changer de cadre et poser un prolongateur dessus.
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 08 février 2023 à 18h22

Pourquoi changer de cadre, tu voulais dire cintre je suppose ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 08 février 2023 à 18h22.

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#68 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 09 février 2023 à 13h01

Voir le messagedidier95, le 08 février 2023 à 18h22, dit :

Pourquoi changer de cadre, tu voulais dire cintre je suppose ;)



oui bien sur de cintre pardon! Je pense prendre un cintre classique et mettre des prolongateur dessus (et non pas de cintre spécial CLM) pour un novice rien de trop compliqué?
je suis bien bricoleur mais pas d'expérience en montage/démontage de vélo ;)
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 09 février 2023 à 13h56

Voir le messagemilllle, le 09 février 2023 à 13h01, dit :

Voir le messagedidier95, le 08 février 2023 à 18h22, dit :

Pourquoi changer de cadre, tu voulais dire cintre je suppose ;)



oui bien sur de cintre pardon! Je pense prendre un cintre classique et mettre des prolongateur dessus (et non pas de cintre spécial CLM) pour un novice rien de trop compliqué?
je suis bien bricoleur mais pas d'expérience en montage/démontage de vélo ;)



Pas de souci, très simple à faire: enlever guidoline, desserrage des poignées, dégager les poignées, dévissage du cintre de la potence, et refaire les opés en sens inverse avec repose de guidoline (hyper simple avec les tutos youtube)
La seule (grosse) difficulté qui peut se produire c'est si les cables et gaines ont été passés à l'intérieur du cintre par les orifices de celui ci(cintres carbone surtout) et non juste sous la guidoline. Car là il faut démonter ts les cables et gaines, ce n'est plus du tout le même exercice.
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 février 2023 à 17h41

C'est abordable comme manip, un exemple de tuto mais il y en a d'autres https://www.facebook...156465663199739
Il te faut une clé dynamométrique par contre car pas assez serré c'est pas bon et trop serré non plus (cocottes/vis de potence) et des fois ça va jusqu'à la gamelle si défaut ;)
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