• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix nouveau vélo route Orbea / Giant / Origine Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 juillet 2023 à 02h54

Voir le messageStrasbourg2, le 06 juillet 2023 à 00h15, dit :

Voir le messageMichel_83, le 05 juillet 2023 à 22h27, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 05 juillet 2023 à 19h50, dit :

Si tout était aussi impossible que vous le décriviez, il aurait fallu non pas 5 tailles pour chaque modèle, mais 5000 tailles différentes...Bientôt on pourrait imprimer son vélo chez le concessionnaire sur mesure au mm près. Quand même, une potence réglable en angulation, ça devrait le faire sur un S comme sur un M. Mais perso j'aurais pris le M.

Pour la selle, 5 ou 10 mm d'avancement ne vont pas détériorer sa position sur les pédales.

N’oubliez pas qu’un cintre plus haut de 21 mm permet aux bras d’aller quelques mm plus loin du simple fait de l’angulation.

Les étapes du réglage sont :
- hauteur de selle selon entrejambe
- avancée-recul de selle selon longueur du fémur (et correction éventuelle de la hauteur de selle)
On ne touche plus à la selle après cela.
- distance du cintre selon longueur et inclinaison du torse et longueur des bras,
- hauteur du cintre selon position souhaitée (redressée ou allongée)
Comme il n'y a plus guère de bague de rehausse sous la potence, distance et hauteur du cintre s'obtiennent en choisissant une potence avec les bonnes longueur et angle (par ex 100mm +6° ou 110mm -10°)
On cherche une position inclinée confortable pour sa souplesse avec les bras à angle droit du torse et légèrement fléchis.

Et le bon réglage se joue à quelques millimètres. Quand on roule plusieurs heures, pas question de compenser en avançant sur la selle ou en s'inclinant plus sur le guidon ou en allongeant les bras.

Une potence réglable en angulation n'est pas suffisamment rigide et fiable pour une pratique sportive.


Il faudrait alors non pas 4 tailles de potence (80-90-100-110) mais en
80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97,98,99,100,101,102,103,104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ?
Pour une pratique sportive j'entends bien?
Moi avec ma potence en acier et son plongeur ce n'est pas du vrai vélo que je fais mais du fakos.
ok !


Tu crois vraiment qu'un millimètre d'écart a une incidence sur la géo/position ?

Ce message a été modifié par Papyrus - 06 juillet 2023 à 11h52.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 juillet 2023 à 05h27

Je ne pense pas que cela soit quand même au millimètre mais je partage totalement la procédure de réglage et le fait que les potences réglables ce n'est pas une bonne solution ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 06 juillet 2023 à 05h27.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 06 juillet 2023 à 06h13

Voir le messagePapyrus, le 05 juillet 2023 à 19h01, dit :

Voir le messagePapyrus, le 05 juillet 2023 à 19h01, dit :

..... A chacun sa morphologie.



Je pense que je vais prendre rdv pour une étude posturale et on verra bien ensuite.



Ils ont aussi des potences 75 mm (non ajustables) à 30° vers le haut. Il faut essayer et l'avis du vendeur sur les potences disponibles. Je crois que ça soit S ou M, ca peut aller l'un comme l'autre. Ce serait une demi-taille trop petit ou demi-taille trop grand, rien de catastrophique.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 06 juillet 2023 à 06h36

Voir le messagedidier95, le 06 juillet 2023 à 05h27, dit :

Je ne pense pas que cela soit quand même au millimètre mais je partage totalement la procédure de réglage et le fait que les potences réglables ce n'est pas une bonne solution ;)


C'est quoi au juste le problème avec une potence reglable ?
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 juillet 2023 à 11h00

Perte de rigidité, c'est écrit plus haut je ne suis pas le seul à le penser :D
je rajoute que c'est très moche :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 06 juillet 2023 à 11h02.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 06 juillet 2023 à 11h19

Voir le messagedidier95, le 06 juillet 2023 à 11h00, dit :

Perte de rigidité, c'est écrit plus haut je ne suis pas le seul à le penser :D
je rajoute que c'est très moche :lol:



Des arguments moyennement "rigides"... :rolleyes:
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 juillet 2023 à 11h51

Voir le messageStrasbourg2, le 06 juillet 2023 à 06h13, dit :

Voir le messagePapyrus, le 05 juillet 2023 à 19h01, dit :

Voir le messagePapyrus, le 05 juillet 2023 à 19h01, dit :

..... A chacun sa morphologie.



Je pense que je vais prendre rdv pour une étude posturale et on verra bien ensuite.



Ils ont aussi des potences 75 mm (non ajustables) à 30° vers le haut. Il faut essayer et l'avis du vendeur sur les potences disponibles. Je crois que ça soit S ou M, ca peut aller l'un comme l'autre. Ce serait une demi-taille trop petit ou demi-taille trop grand, rien de catastrophique.


Parfait pour défigurer l'esthétique d'un velo
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 06 juillet 2023 à 12h15

Voir le messagePapyrus, le 06 juillet 2023 à 11h51, dit :


Parfait pour défigurer l'esthétique d'un velo


Si cela ne trouve pas une solution "esthétique" sur ce Giant là, il faudrait peut-être chercher un modèle Endurance haut, cela doit exister chez Giant comme ils font des vélos compétition à coté des vélos pour les retraités... profiter de la visite au Shop pour regarder leur autres modèles.

J'ai acheté pour mon VTT une potence réglable à plongeur XLC (120 mm -10° +50°) et elle est magnifique tout comme efficace. Prix : 11 Euros.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 06 juillet 2023 à 12h18.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Michel_83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 27-juin 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Provence

Posté 06 juillet 2023 à 13h09

Pour enrichir le débat, un peu de lecture :

Une classification de sécurité pour les systèmes de direction et les tiges de selle sur les vélos

Morphologie et bonne position

La bible du cyclotouriste

Chacun reste libre de choisir ce qui lui convient :P

Image IPB

Ce message a été modifié par Michel_83 - 06 juillet 2023 à 13h31.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 06 juillet 2023 à 13h25

Voir le messageMichel_83, le 06 juillet 2023 à 13h09, dit :

Pour enrichir le débat, un peu de lecture :

Une classification de sécurité pour les systèmes de direction et les tiges de selle sur les vélos

Morphologie et bonne position

Chacun reste libre de choisir ce qui lui convient :P

Image IPB


on dirait un vélo trop grand. celui-là a la bonne taille.

Fichier(s) joint(s)


0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 06 juillet 2023 à 13h55

Bonjour la compagnie,
j'adore les avis tranchés de ceux qui n'ont jamais testé ce dont il est question.
Sur les potences articulées, comme sur beaucoup de choses,on peut dire ce que l'on veut mais seuls ceux qui connaissent vraiment ce type de produits (par leur expérience concrète) permettent de faire au bout du compte avancer le débat.
Personnellement j'ai vendu un vieux VTT Motobecane de 1992 grâce aux modifs apportées, en particulier une potence de ce genre (qui encaissait ce que je lui faisais subir depuis plusieurs années).
Est-ce que je suis prêt à installer ce type de potence sur un vélo de route ?
C'est à voir... Il est évident qu'une potence monobloc sera toujours plus rigide mais il faut vraiment malmener le vélo pour le percevoir.
Il peut y avoir de la casse, mais cela arrive avec beaucoup d'autres composants sans que qui que ce soit crie à la dangerosité de la pratique du vélo... Et un bon moyen d'éviter les problèmes est de respecter les couples de serrage recommandés.
Quant à l'esthétique du vélo, il me semble qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine :les goûts et les couleurs..
Au bout du compte, je pense que l'intérêt principal des potences articulées, c'est de permettre très facilement des modifications de position. Pour franchir le pas il faut seulement un minimum de souplesse mentale.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 juillet 2023 à 14h07

Voir le messageStrasbourg2, le 06 juillet 2023 à 12h15, dit :

Voir le messagePapyrus, le 06 juillet 2023 à 11h51, dit :


Parfait pour défigurer l'esthétique d'un velo


Si cela ne trouve pas une solution "esthétique" sur ce Giant là, il faudrait peut-être chercher un modèle Endurance haut, cela doit exister chez Giant comme ils font des vélos compétition à coté des vélos pour les retraités... profiter de la visite au Shop pour regarder leur autres modèles.

J'ai acheté pour mon VTT une potence réglable à plongeur XLC (120 mm -10° +50°) et elle est magnifique tout comme efficace. Prix : 11 Euros.


C'est quoi un modèle endurance haut ?

La gamme Giant est assez étoffé mais pour autant il n'y a qu'un seul modèle pas segment :
DEFY > ENDURANCE
TCR > PERFORMANCE
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 juillet 2023 à 14h23

Voir le messageBenetus, le 06 juillet 2023 à 13h55, dit :

Bonjour la compagnie,
j'adore les avis tranchés de ceux qui n'ont jamais testé ce dont il est question.
Sur les potences articulées, comme sur beaucoup de choses,on peut dire ce que l'on veut mais seuls ceux qui connaissent vraiment ce type de produits (par leur expérience concrète) permettent de faire au bout du compte avancer le débat.
Personnellement j'ai vendu un vieux VTT Motobecane de 1992 grâce aux modifs apportées, en particulier une potence de ce genre (qui encaissait ce que je lui faisais subir depuis plusieurs années).
Est-ce que je suis prêt à installer ce type de potence sur un vélo de route ?
C'est à voir... Il est évident qu'une potence monobloc sera toujours plus rigide mais il faut vraiment malmener le vélo pour le percevoir.
Il peut y avoir de la casse, mais cela arrive avec beaucoup d'autres composants sans que qui que ce soit crie à la dangerosité de la pratique du vélo... Et un bon moyen d'éviter les problèmes est de respecter les couples de serrage recommandés.
Quant à l'esthétique du vélo, il me semble qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine :les goûts et les couleurs..
Au bout du compte, je pense que l'intérêt principal des potences articulées, c'est de permettre très facilement des modifications de position. Pour franchir le pas il faut seulement un minimum de souplesse mentale.


Une potence articule peut être une bonne solution lorsqu'il s'agit de chercher la position idéale.
Quand tu mets 2500 euros dans un vélo tu es en droit De vouloir conserver l'esthétique du vélo.

Cette histoire de potence n'est pas importante, et ce n'est pas le sujet du post.
J'aimerai - et je m'adresse à tout le monde - qu'on arrête de déblatérer là dessus.

Je préférerais qu on me propose d'autres vélo ayant les même caractéristiques
(Cadre carbone, gamme endurance, frein a disque, transmis 105 ou tiagra, 2500€ maxi) si possible en solde ou promo.

Pour le choix de la taille, je verrai avec le vendeur au moment opportun, avec une étude posturale si possible nécessaire.

J'ai l'air d'être entre 2 taille comme la écrit plus haut 'Michel_83' M pour l'entrejambe et S pour la longueur de cadre.


De toute façon pas d'urgence pour l'achat j'ai déjà un vélo

Affaire à suivre.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 06 juillet 2023 à 15h15

C'est sûr à 2500 EUR on s'attend à un vélo qui semble homogène dans son design et sans pièces en provenance d'un style différent. Compréhensible !

En même temps d'expérience perfectionner la hauteur du cintre et la position des mains peut économiser de nombreux problèmes orthopédiques et médicaux voire évite le pincement inutile des nerfs ! Pas une affaire à prendre à la légère.

L'avantage d'une potence réglable est de trouver facilement la position idéale quit à chercher par la suite une potence rigide qui reproduit la même position.il doit en exister dans tous les styles longueurs et angulations dans différentes marques.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 juillet 2023 à 16h07

Voilà une autre alternative, dans ton budget et typé endurance comme tu le souhaites (exemple de prix/configuration) https://www.alltrick...OhoCRBIQAvD_BwE
Après il faut trouver la taille et la dispo :)

up ; ici en groupe 105 https://www.lordgunb...PBoCLIMQAvD_BwE
Un top tube de 527 mm bien plus adapté à ta morphologie https://geometrygeek...-gtr-team-2020/

Ce message a été modifié par didier95 - 06 juillet 2023 à 16h28.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 juillet 2023 à 16h48

Voir le messagedidier95, le 06 juillet 2023 à 16h07, dit :

Voilà une autre alternative, dans ton budget et typé endurance comme tu le souhaites (exemple de prix/configuration) https://www.alltrick...OhoCRBIQAvD_BwE
Après il faut trouver la taille et la dispo :)

up ; ici en groupe 105 https://www.lordgunb...PBoCLIMQAvD_BwE
Un top tube de 527 mm bien plus adapté à ta morphologie https://geometrygeek...-gtr-team-2020/


C'est certain qu'un WILLIER est un choix sûr. Peut être qu'avec des pneus de 28 et la possibilité d'accueillir du 32 au niveau du cadre en ferait sûrement le vélo idéal.

Ce message a été modifié par Papyrus - 06 juillet 2023 à 16h50.

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 juillet 2023 à 17h02

Même sans avoir recours à ces gros pneus le mien qui est plus typé sport que ce modèle reste pourtant très confortable, donc j'imagine qu'en 28 c'est encore mieux ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 06 juillet 2023 à 18h28

Une autre possibilité un Van Ryssel edr cf 105 disk
Qui rentre dans ton budget et tes critères ;)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 juillet 2023 à 18h42

Voir le messagemacmini95, le 06 juillet 2023 à 18h28, dit :

Une autre possibilité un Van Ryssel edr cf 105 disk
Qui rentre dans ton budget et tes critères ;)



Oui j'ai été voir. Effectivement tient la route bien que mettre plus de 2000€ pour un Decathlon/van rysel j'ai pas trop envie.
De plus je note qu'il a :
- une cassette 11/28 > remplacement obligatoire
-tuge de selle alu > les concurrents ont une tige carbone étudiée pour filtrer le vibrations
- cadre section 28 max > je prévois pas de mettre du 32 mais avoir de la marge est un plus.

Ce message a été modifié par Papyrus - 06 juillet 2023 à 18h51.

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 06 juillet 2023 à 19h02

Voir le messagePapyrus, le 06 juillet 2023 à 14h07, dit :



C'est quoi un modèle endurance haut ?

La gamme Giant est assez étoffé mais pour autant il n'y a qu'un seul modèle pas segment :
DEFY > ENDURANCE
TCR > PERFORMANCE


ils ont par exemple le CONTEND AR 1
https://www.giant-bi...ntend-ar-1-2022

Alu disque

puis l'occasion surement aussi pour d'autres modèles
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 juillet 2023 à 19h53

Voir le messageStrasbourg2, le 06 juillet 2023 à 19h02, dit :

Voir le messagePapyrus, le 06 juillet 2023 à 14h07, dit :



C'est quoi un modèle endurance haut ?

La gamme Giant est assez étoffé mais pour autant il n'y a qu'un seul modèle pas segment :
DEFY > ENDURANCE
TCR > PERFORMANCE


ils ont par exemple le CONTEND AR 1
https://www.giant-bi...ntend-ar-1-2022

Alu disque

puis l'occasion surement aussi pour d'autres modèles


Cadre alu > hors sujet
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Michel_83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 27-juin 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Provence

Posté 06 juillet 2023 à 20h12

Sur troc-velo, on trouve des annonces de professionnels sur les modèles soldés (ou non) :
troc velo
Les filtres de recherche permettent de restreindre le nombre d'annonces.

Même chose sur leboncoin ,mais pas de filtre sur cadre en carbone :
leboncoin

Par exemple, un Lapierre Pulsium taille S en Tiagra :
Pulsium

Le Canyon Endurace est bien placé en prix. Mais dispo en 2024, ça tombe bien tu n'es pas pressé :D

Ce message a été modifié par Michel_83 - 06 juillet 2023 à 20h28.

0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 juillet 2023 à 06h18

Le pulsium est en 10v, ce n'est plus trop l'actualité ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 07 juillet 2023 à 06h58

- le Canyon Endurace CF 7 pour 1950 Eur c'est un excelent rapport qualité - prix et adapté dans sa géometrie.mais il faut attendre 2024

- je trouve le Lapierre Pulsium 3.0 Carbone et 35 mm de pneus pas mal malgré ses 10V. Dispo et look sympa. Il y a plusieurs membres ici qui roulent avec ce modèle.

Sinon, pour un petit 950 € de quoi rouler quelques temps moins cher : le CONTEND 2 https://www.giant-bi.../contend-2-2022 . Il est en alu et patins. Pas trop lourd du coup. Il faut le voir en magasin.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 07 juillet 2023 à 08h14.

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Michel_83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 27-juin 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Provence

Posté 07 juillet 2023 à 09h14

Voir le messagedidier95, le 07 juillet 2023 à 06h18, dit :

Le pulsium est en 10v, ce n'est plus trop l'actualité ;)

Le cahier des charges de Papyrus est Tiagra ou 105 :)

Le Tiagra est un bon groupe qui reprend la techno des groupes 105 antérieurs.
Mais il n'est pas faux qu'avec 10 vitesses une cassette sera moins bien étagée qu'avec 11.
Toutefois pour la 11-34, Shimano a fait un choix curieux :

Tiagra CS-HG500-10 11-13-15-17-19-21-23-26-30-34
105 CS-HG700-11 11-13-15-17-19-21-23-25-27-30-34

quasiment pas de différence sur le terrain, pour le portefeuille oui 30€ vs 48€ !
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 07 juillet 2023 à 18h58

Voir le messageMichel_83, le 07 juillet 2023 à 09h14, dit :

Voir le messagedidier95, le 07 juillet 2023 à 06h18, dit :

Le pulsium est en 10v, ce n'est plus trop l'actualité ;)

Le cahier des charges de Papyrus est Tiagra ou 105 :)

Le Tiagra est un bon groupe qui reprend la techno des groupes 105 antérieurs.
Mais il n'est pas faux qu'avec 10 vitesses une cassette sera moins bien étagée qu'avec 11.
Toutefois pour la 11-34, Shimano a fait un choix curieux :

Tiagra CS-HG500-10 11-13-15-17-19-21-23-26-30-34
105 CS-HG700-11 11-13-15-17-19-21-23-25-27-30-34

quasiment pas de différence sur le terrain, pour le portefeuille oui 30€ vs 48€ !


Oui effectivement le pignon de 26 est bien trouvé.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 07 juillet 2023 à 19h04

Voir le messageStrasbourg2, le 07 juillet 2023 à 06h58, dit :

- le Canyon Endurace CF 7 pour 1950 Eur c'est un excelent rapport qualité - prix et adapté dans sa géometrie.mais il faut attendre 2024

- je trouve le Lapierre Pulsium 3.0 Carbone et 35 mm de pneus pas mal malgré ses 10V. Dispo et look sympa. Il y a plusieurs membres ici qui roulent avec ce modèle.

Sinon, pour un petit 950 € de quoi rouler quelques temps moins cher : le CONTEND 2 https://www.giant-bi.../contend-2-2022 . Il est en alu et patins. Pas trop lourd du coup. Il faut le voir en magasin.



Le canyon dispo dans 11 mois ça c'est rédhibitoire. Mon choix se fera parmis les modèles disponibles au moment du choix final.

Le GIANT content est en alu ne ne respecte aucun des critères ci dessous

Mon cahier des charges est
- cadre et fourche carbone
- freins a disques
- tiagra ou 105
- pneus 28mm mini et cadre acceptant du 32mm mini
- géométrie endurance
-budget 2000/2500€ (a 100€ près donc disons 1900/2600€)

Ce message a été modifié par Papyrus - 07 juillet 2023 à 19h05.

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 07 juillet 2023 à 21h55

Chez Van Ryssel tu as le NCR qui rentre également dans ton cahier des charges ;)
Le budget est un poil plus contenu

Tu peux regarder chez materiel-velo.com
Pleins de promos qui rentrent dans tes critères ;)

Ce message a été modifié par macmini95 - 07 juillet 2023 à 22h12.

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 08 juillet 2023 à 10h50

Hello
Alors j'ai pris quelques mesures hier
Et rentré dans divers configurateurs.

Le truc chiant c'est que d'une marque ou vendeur a un autre les prises de mesure ne se font pas forcément de la même manière.

Entrejambe 82,5
Longueur de bras : 64 (poing serré) 56 (a la pliure du poignet)
Fémur : 57 de l'avant de la rotule au mur position assise angle droit)
Largeur d'épaules 39 (au niveau de l'articulation) / 43 (largeur bout à bout)


Le configurateurs Giant me sort un S pour le DEFY et celui de probikeshop un S pour le OCCAM.
Didier95 avait vu juste !

Du coup je vais retourner voir les magasins pour faire le point là dessus.

Sinon pour revenir sur les reponses précédentes, je comprend pas trop la gamme Decathlon entre triban et van rysel, edr et ncr on s'y perd un peu !

Chez matériel vélo (site internet) il y a un RIDLEY. Je n'ai aucun doute que ce soit de bon vélo. Par contre la marque ne m'évoque rien tout comme la marque BASSO sur le site deportvillage.

Pour l'occasion ça reste une possibilité et je suis pret a faire des consessions sur certains critère notament les freins.

Il y a d'ailleurs un axxome 350 en vente en taille S mais à Bordeaux... je suis près de Lyon donc ça risque de rentre la vente compliqué.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 08 juillet 2023 à 11h33

regarder celui là il a le TT en 535 mm en taille S, c'est assez court :
https://www.giant-bi...advanced-3-2020

annonce sur LBC pour code postal 69630 Chaponost prix demandé 1300 euros
Cadre S (165cm a 175cm) en carbone et Groupe Shimano Tiagra
annonce : https://www.leboncoi.../2350135019.htm
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)