78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 04 juin 2016 à 22h02
Parfait. La deuxième entrée de bouafle, c'est la d44 ? Celle qui va au centre, pas celle pour aller vers l'a13. De toute façon je t'ai laissé mon numéro en mp.
Posté 06 juin 2016 à 08h49
Et béh, tout le monde s est fait plaisir ce we à ce que je vois !!!!
![]() De mon côté c était duathlon cross hier, je vous laisse imaginer le bourbier sur la partie vtt... Hâte de lire le cr de Krys, comme d hab ![]() T as été marabouté, c est pas possible autrement, j ai jamais vu une course où il ne t arrive pas quelque chose...
Posté 06 juin 2016 à 09h15
Et ouais, bien roulé hier.
partis à 3 (moi, Michel et son pote Romain, on a rejoint JC lachelesfreins à Epones, et FL environ 15km plus loin. Alors FL, encore chapeau pour l'organisation et l'optimisation ... c'était pas évident du tout de tomber pile poil sur nous !! 88 km pour moi en tout, bonne sensations, bonne température, un ptit brouillard humide finalement pas si gênant (mais je n'ai pas regretté les manches longues) La fin a été un peu dure : côte de Beulle au bout de 80 km, je n'avais plus trop de jus, le final un peu plus pentu m'a fait souffrir plus que d'habitude ... mais bon, après 3 semaines sans vraie sortie vélo, c'était quand même pas mal. En revanche, FL, Michel et Romain avaient encore bien les jambes ... j'ai espéré une vingtaine de mètres pouvoir accrocher la roue ... mais j'étais loin du compte ![]() @ Krys : on parlait justement de toi avec FL hier : on se disait que cette année, il y avait quand même moins d'évènements imprévus et improbables dans tes courses ! ![]() On se demandait même si tu ne t'y ennuyais pas un peu du coup, moins d’anecdotes, des tas de chaines en stock (vu que tu n'en casses visiblement plus). ![]() Mais bon, tu t'es sacrément rattrapé sur ce coup là ... j'espère que ça ira après la chute, et attention à ne pas reprendre trop vite ! (ça a du bien taper pour que tu ailles aux urgences !!!) Mais du coup, tu l'as fini, la course ? En tout cas, bravo à tous ceux qui ont sorti le VTT : fallait quand même une sacrée motivation après tout ce qui est tombé dans la semaine ! Ce message a été modifié par criiss - 06 juin 2016 à 09h17.
Posté 07 juin 2016 à 06h59
Et ouais, bien roulé hier. partis à 3 (moi, Michel et son pote Romain, on a rejoint JC lachelesfreins à Epones, et FL environ 15km plus loin. Alors FL, encore chapeau pour l'organisation et l'optimisation ... c'était pas évident du tout de tomber pile poil sur nous !! 88 km pour moi en tout, bonne sensations, bonne température, un ptit brouillard humide finalement pas si gênant (mais je n'ai pas regretté les manches longues) La fin a été un peu dure : côte de Beulle au bout de 80 km, je n'avais plus trop de jus, le final un peu plus pentu m'a fait souffrir plus que d'habitude ... mais bon, après 3 semaines sans vraie sortie vélo, c'était quand même pas mal. En revanche, FL, Michel et Romain avaient encore bien les jambes ... j'ai espéré une vingtaine de mètres pouvoir accrocher la roue ... mais j'étais loin du compte ![]() @ Krys : on parlait justement de toi avec FL hier : on se disait que cette année, il y avait quand même moins d'évènements imprévus et improbables dans tes courses ! ![]() On se demandait même si tu ne t'y ennuyais pas un peu du coup, moins d’anecdotes, des tas de chaines en stock (vu que tu n'en casses visiblement plus). ![]() Mais bon, tu t'es sacrément rattrapé sur ce coup là ... j'espère que ça ira après la chute, et attention à ne pas reprendre trop vite ! (ça a du bien taper pour que tu ailles aux urgences !!!) Mais du coup, tu l'as fini, la course ? En tout cas, bravo à tous ceux qui ont sorti le VTT : fallait quand même une sacrée motivation après tout ce qui est tombé dans la semaine ! Bien sympa cette sortie, c'est plus cool de rouler à plusieurs, dommage que le temps était pourri mais finalement pas si gênant que ça ![]() Bref à refaire....
Posté 07 juin 2016 à 08h15
C'est clair, une fois avec vous je n'ai plus du tout prêter attention à la météo.
Posté 07 juin 2016 à 08h25
Hello tous
Je ferais un petit CR sur VV (sinon je vais encore me faire Zlataner ;- ). Donc dimanche chute comme un grand à mi-course tout seul sur le bitume. J'ai peu repartir, mais apparemment le signaleur n'était pas convaincu, je m'en suis mis une bonne comme à moto loool ( mais sans cuir ). J'ai été faire un petit tour aux urgences pour 2 raisons, la croix-rouge sur place voulait m'y envoyer diretement ( évacuation, j'ai dû signer une décharge ) et cela m'a donc insisté. In fine, je suis rentré chez moi et j'ai été perdre 4 h aux urgence. Bilan le petit doigt que je pensais éventuellement cassé RAS ( juste un strap pour l'immobiliser, et une belle dermabrasion sur ma hanche, qui est beaucoup moins importante que ce que la soigneuse sur place m'avait laissé penser, bref, in fine c'est le gros hématome sur la hanche qui me gêne pour lever la jambe, mais bon j'ai prévu une séance HT douce ce soir ;-). Un peu marre des trucs qui perturbe ma montée en régime (depuis cet hiver), car je me sens de mieux en mieux en ce momment. De plus j'ai un nouveau objectif le National VTT FSGT à Elancourt, j'ai envie de faire un truc ( à mon niveau hein ;-) ) après cela sera les 24 de CERGY Au fait à quant une équipe VV & VDR aux 24h de Cergy (il faut juste des jambes et de al bonne humeur, ce n'est pas difficile le tracé ) ? @ Nico Bravo pour ton Dualthlon. @Criiss merci pour tes conseils ;-) @FL, clair c'est toujours sympa en groupe le VDR .. :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 07 juin 2016 à 12h20
Bon rétablissement Krystau
![]() Premier post pour moi ici , petite sortie autour de chez moi (Jumeauville) hier après le boulot. une heure à 27km/h , les sensations reviennent petit à petit après 15 ans sans sport et autant de kilos en plus ![]() Au plaisir de vous croiser sur nos routes Fred
Posté 07 juin 2016 à 15h55
Salut Fred !
Jumeauville ... il y a moyen qu'on arrive à faire des sorties forum ![]() @krystau : pour une équipe 24h de Cergy : dans l'absolu, why not ... après tout, une équipe de 6, ça fait 4 heures de VTT ... Mais quand je vois les vitesses auxquelles ça tourne aux 24h de Cergy ... je serais un gros boulet ![]()
Posté 07 juin 2016 à 16h54
C'est vrai que c'est grave tentant mais fin août, c'est là où je suis au plus bas de ma forme.
![]()
Posté 07 juin 2016 à 18h01
C'est sûr qu'après les grandes vacances et tous les apéros qui vont avec, c'est plus dur de pédaler
![]()
Posté 07 juin 2016 à 20h48
Bon rétablissement Krystau ![]() Premier post pour moi ici , petite sortie autour de chez moi (Jumeauville) hier après le boulot. une heure à 27km/h , les sensations reviennent petit à petit après 15 ans sans sport et autant de kilos en plus ![]() Au plaisir de vous croiser sur nos routes Fred Salut Fredow, je passe régulièrement vers jumeauville quand je me fais une sortie en fin de journée la semaine .... Comme le dit Criiss n’hésite pas à te joindre à nous lors d'une prochaine sortie ![]()
Posté 07 juin 2016 à 20h53
@Krystau, bon rétablissement, c'est quand le national à Elancourt?
Quand pourras-tu te joindre de nouveau à nous pour une sortie route ![]()
Posté 08 juin 2016 à 17h37
Bon rétablissement Krystau ![]() Premier post pour moi ici , petite sortie autour de chez moi (Jumeauville) hier après le boulot. une heure à 27km/h , les sensations reviennent petit à petit après 15 ans sans sport et autant de kilos en plus ![]() Au plaisir de vous croiser sur nos routes Fred Salut Fredow, je passe régulièrement vers jumeauville quand je me fais une sortie en fin de journée la semaine .... Comme le dit Criiss n’hésite pas à te joindre à nous lors d'une prochaine sortie ![]() C'est noté , merci ! ![]()
Posté 08 juin 2016 à 18h10
Salut tout le monde,
En parlant de ptite sortie, je suis en RTT demain, et il va faire très très beau ![]() Dispo ... l'après midi. Et pas encore vraiment tenté par l'aventure VTT (ça n'aura pas séché) et donc plutôt par le route. Si ça tente quelqu'un ... Sinon, vous l'avez sans doute vue, mais je ne peux m'empêcher de partager : j'préfère te prévenir edit, le lien n'a pas l'air de fonctionner ... bref, là https://www.youtube....h?v=ZrcX10HYMww Ce message a été modifié par criiss - 08 juin 2016 à 18h12.
Posté 08 juin 2016 à 18h41
je pense rouler demain soir en route aussi
![]() pour le vtt sa sera dimanche matin pour la rando d Issous avec le club ![]()
Posté 09 juin 2016 à 08h23
Petite sortie hier en fin d’après-midi pour profiter du temps, enfin de saison, j'aime bien ce parcours assez varié avec tout ce qu'il faut pour faire monté le cardio et chauffer les cuisses
![]() les chiffres: 52kms, 545m D+, 28km/h @Criiss et Michel, pas dispo ce soir, @fredow, jai du passer pas trop loin de chez toi: https://www.strava.c...ities/602900577
Posté 09 juin 2016 à 08h34
Salut tout le monde, En parlant de ptite sortie, je suis en RTT demain, et il va faire très très beau ![]() Dispo ... l'après midi. Et pas encore vraiment tenté par l'aventure VTT (ça n'aura pas séché) et donc plutôt par le route. Si ça tente quelqu'un ... Sinon, vous l'avez sans doute vue, mais je ne peux m'empêcher de partager : j'préfère te prévenir edit, le lien n'a pas l'air de fonctionner ... bref, là https://www.youtube....h?v=ZrcX10HYMww Ahah excellent, et non je ne l avais pas vu... Je pense rouler ce soir (la même boucle qu il y a 2 jours) mais je pense que pour toi démarrer à 18h ca sera trop tard ![]() Sauf si tu veux rouler un peu et me rejoindre à Marly à 18h
Posté 09 juin 2016 à 08h54
Petite sortie hier en fin d’après-midi pour profiter du temps, enfin de saison, j'aime bien ce parcours assez varié avec tout ce qu'il faut pour faire monté le cardio et chauffer les cuisses ![]() les chiffres: 52kms, 545m D+, 28km/h @Criiss et Michel, pas dispo ce soir, @fredow, jai du passer pas trop loin de chez toi: https://www.strava.c...ities/602900577 Je vois que t as pris la D119, en même temps tu dois souvent la prendre vu ton point de départ ![]() Je l ai prise pour la 1ere fois l' autre jour en venant de chavenay, et j ai vraiment détesté cette partie, j ai tourné à thiverval dès que j ai pu... Cette route c est un flot incessant de voiture et je ne m y suis pas vraiment senti en sécurité ![]()
Posté 09 juin 2016 à 09h34
Je comptais (et compte toujours en fait) partir plutôt en début d'après midi.
à 18h, c'est trop tard ... 19h max, je récupère les enfants ... mais comme je suis en congé aujourd'hui, j'envisage de les récupérer plus tôt. et si je trouve le temps, avant ou après, de tondre la pelouse (enfin, les mauvaises herbes qui servent de pelouse), c'est pas plus mal ![]() Les grosses routes, j'évite aussi ... surtout qu'on en a pas mal de ptites ... mais pour venir de Marly ... pas forcément possible de toujours les éviter. En revanche, c'est clair que bifurquer vers thiverval, puis la ptite route vers Crespière et montée des flambertins ... ça, c'est franchement sympa comme parcours Pour cet après midi, je n'ai pas encore décidé par où je passe. D'ailleurs , vous, vous avez un itinéraire précis à chaque fois que vous partez, ou vous faites un peu comme vous le sentez, en fonction des envies ? (et bien sûr, en fonction des jambes si elles ne sont pas là ![]()
Posté 09 juin 2016 à 11h23
En général je pars avec un objectif de temps ou de kilomètres mais je n'ai jamais je parcours vraiment préparer à l'avance
![]() C'est surtout en fonction de l'heure et de la circulation pour la route qui me fait aller sur une route plutôt qu'une autre ![]() Pour le vtt c'est souvent en fonction de la forme et de l'état du terrain autant dire les Alluets ça risque d'être compliqué pour un bout de temps ![]()
Posté 09 juin 2016 à 12h05
Petite sortie hier en fin d’après-midi pour profiter du temps, enfin de saison, j'aime bien ce parcours assez varié avec tout ce qu'il faut pour faire monté le cardio et chauffer les cuisses ![]() les chiffres: 52kms, 545m D+, 28km/h @Criiss et Michel, pas dispo ce soir, @fredow, jai du passer pas trop loin de chez toi: https://www.strava.c...ities/602900577 Je vois que t as pris la D119, en même temps tu dois souvent la prendre vu ton point de départ ![]() Je l ai prise pour la 1ere fois l' autre jour en venant de chavenay, et j ai vraiment détesté cette partie, j ai tourné à thiverval dès que j ai pu... Cette route c est un flot incessant de voiture et je ne m y suis pas vraiment senti en sécurité ![]() En fait je la coupe au départ en descendant sur Thiverval et après direction Crespiere (sympa et pas trop de voitures). C’est vrai que cette route (D119) est très fréquentée le soir voir même dangereuse pour les cyclistes, je ne m'y aventure que très rarement... Par contre au retour la remontée le long de l’aérodrome est moins fréquentée (19h30). Cette route est de toute façon très dangereuse pour les cyclistes aux heures des sorties et arrivées de bureau ![]()
Posté 09 juin 2016 à 17h18
je pense rouler demain soir en route aussi ![]() pour le vtt sa sera dimanche matin pour la rando d Issous avec le club ![]() Si la météo le permet je serai à Gif sur Yvette pour le tester la Paris-Saclay. ![]() Pas fan de la rndo d'issou, si j'y vais c'est juste parce que je joue à domicile. ![]()
Posté 09 juin 2016 à 22h23
Pour moi, comme ma roue arrière est toujours HS (pas trouvé le temps de commander le roulement et je me pose la question de me prendre une nouvelle paire de roue, les mavic me tentent bien) et que j'ai besoin de faire du D+, je reste sur des entraînements home-trainer. En plus, à force de rouler, je viens de voir que ma chaîne est complètement morte à tel point qu'il faut que je change la cassette et sans doute les plateaux. Sachant que je voudrais changer les roues et passer en 11v (peut-être du DI2), je pense que je vais remettre en état le vélo, le revendre et en prendre un déjà équipé. Ca me coûtera moins cher.
Ce message a été modifié par Spam28 - 10 juin 2016 à 10h10.
Posté 10 juin 2016 à 12h01
Si la météo le permet je serai à Gif sur Yvette pour le tester la Paris-Saclay. 
Pas fan de la rndo d'issou, si j'y vais c'est juste parce que je joue à domicile.  Pas fan non plus de la rando d Issou mais plusieurs gars du club y vont sa permet de ce croiser un peu de temps en temps
Posté 10 juin 2016 à 12h09
Sachant que je voudrais changer les roues et passer en 11v (peut-être du DI2), je pense que je vais remettre en état le vélo, le revendre et en prendre un déjà équipé. Ca me coûtera moins cher.
Je suis équipé en di2 11 vitesses 50/34 et 11/28 ça marche très bien je recharge la batterie que très rarement réglage auto de la fourchette du dérailleur avant en fonction de la position de la chaîne passage des vitesses fluides ![]() Bref super content après je n'ai jamais eu de groupe mécanique donc je ne peu pas comparer ![]()
Posté 10 juin 2016 à 15h30
En route, je pense que le di2 est un plus surtout sur les longues distances. En revanche en VTT, je ne suis pas forcément fan.
Posté 13 juin 2016 à 09h11
Salut tout le monde !
ça a sacrément roulé ce week end ! Moi qui était content d'arriver à faire mes 72 bornes jeudi, je suis un ptit joueur en fait ![]() Mention spéciale à Nico, qui se tape plus de 230 km sur la semaine ... la forme quoi !! Bon, au moins, j'ai pu rouler sous un vrai soleil, ça faisait bien longtemps ! j'ai vu que ça ressort aussi les VTT ... pas trop pénible ? Et avec ce qui est tombé ce week end ... ça va pas trop aider. D'ailleurs, Krystau et spam : la FPM, c'est comment ? J'y suis allé il y a 2 ans ... et c'était déjà plutôt roulant (je devais être à) 19km/h de moyenne au bout de 10km ... ça ne m'arrive jamais normalement). J'ai l'impression que ça ne s'est pas arrangé de ce coté là. Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|