78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 15 avril 2014 à 07h29
@FL 78 Partant pour un petit roulage route Mercredi soir?...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 15 avril 2014 à 07h51
Vallée de chevreuse mercredi ou jeudi aprèm en ce qui me concerne. Bonne route les amis.
Posté 15 avril 2014 à 17h54
Hello,
Je serais à Longchamp demain en fin d'après midi (vers 17h30). Si ya des forumeurs du VDR, on pourra taper la discute ![]() Ce message a été modifié par Sébastien77 - 15 avril 2014 à 19h04.
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 15 avril 2014 à 18h56
J'y serai sûrement. N'hésite pas à venir tailler un bout de gras. La sortie en vallée se sera pour jeudi du coup.
Posté 15 avril 2014 à 19h06
J'y serai sûrement. N'hésite pas à venir tailler un bout de gras. La sortie en vallée se sera pour jeudi du coup. Avec plaisir ! Si tu roules avec le Time je pourrai pas te louper. Faudra juste que tu freines un peu pour que j'arrive à te suivre... ![]()
Posté 15 avril 2014 à 20h02
Je serai avec le Time normalement pour tourner les papattes alors tu devrais pas avoir de mal à t'accrocher
![]()
Posté 15 avril 2014 à 20h59
Posté 16 avril 2014 à 22h00
Belle sortie en fin d'après-midi avec Krystau, 54kms 700m de D+ et 2 Murs à grimper
![]() ![]() ![]() Sinon un Bonne sortie sous le soleil mais avec du vent ![]() J'ai eu des jours meilleurs ![]() ![]() ![]()
Posté 16 avril 2014 à 22h44
C'est bon ça les gars.
Vous y êtes allé à quelle heure du coup ? De mon côté j'ai croisé Sébastien cette aprèm'. Désolé de ne pas avoir discuter un peu mais je devais rentrer. Pour ma part un petit 90km. Demain 120 de prévu en vallée justement. Ce message a été modifié par Zoko - 16 avril 2014 à 22h45.
Posté 17 avril 2014 à 08h27
Belle sortie en fin d'après-midi avec Krystau, 54kms 700m de D+ et 2 Murs à grimper ![]() ![]() ![]() Sinon un Bonne sortie sous le soleil mais avec du vent ![]() J'ai eu des jours meilleurs ![]() ![]() ![]() En effet une belle sortie, j'ai vu ton activité sur Strava, un super profil pour 54Kms !!! Continu tu vas l'avoir le Krystau ! ![]()
Posté 17 avril 2014 à 08h36
C'est bon ça les gars. Vous y êtes allé à quelle heure du coup ? De mon côté j'ai croisé Sébastien cette aprèm'. Désolé de ne pas avoir discuter un peu mais je devais rentrer. Pour ma part un petit 90km. Demain 120 de prévu en vallée justement. Aucun pb Zoko, ce fût déjà un honneur pour moi de rencontrer une légende vivante de VdR ! ![]() Et il y en aura d'autre, on va se revoir, car je suis fan de Longchamp maintenant ! C'est vraiment terrible pour travailler le rythme... : J'ai commencé par un petit échauffement de 20 bornes, histoire de bien connaitre le parcours, et ses dangers. Ensuite j'ai pris un wagon qui roulait assez fort pour moi, je ne pensais pas tenir longtemps mais j'ai vite pris le rythme, et aussi pris un relai pendant quasi 2 tours ![]() pour finir avec 55kms à 37,6km/h de moyenne ! Trop content !!! (Strava) Pour repositionner le topic du 78, petite récup. et Samedi matin direction la VDC pour un 94Kms avec du D+
Posté 17 avril 2014 à 22h10
Charrie pas trop la seule légende ici c'est Krachy.
![]() Tu vas voir on se prends vite au jeu. Moi ce que je fais souvent c'est 2H sur l'anneau et ensuite je me fini sur les pentes raides du mont-valérien juste à côté avec ses passages à près de 20%, je monte ça au moins 5 fois et si j'ai encore du jus je repars faire quelques tours. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui par exemple. 110 km au total. ![]()
Posté 18 avril 2014 à 08h26
Gné, légende dans la zouaverie oui
![]() Ce message a été modifié par Krachy - 18 avril 2014 à 08h27.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 18 avril 2014 à 11h07
Charrie pas trop la seule légende ici c'est Krachy. ![]() Tu vas voir on se prends vite au jeu. Moi ce que je fais souvent c'est 2H sur l'anneau et ensuite je me fini sur les pentes raides du mont-valérien juste à côté avec ses passages à près de 20%, je monte ça au moins 5 fois et si j'ai encore du jus je repars faire quelques tours. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui par exemple. 110 km au total. ![]() Merci pour la petite astuce afin de faire un peu de côtes, j'irai y faire un tour la prochaine fois, j'aime bien qd ça grimpe un peu ![]()
Posté 19 avril 2014 à 18h14
Belle sortie en fin d'après-midi avec Krystau, 54kms 700m de D+ et 2 Murs à grimper ![]() ![]() ![]() Sinon un Bonne sortie sous le soleil mais avec du vent ![]() J'ai eu des jours meilleurs ![]() ![]() ![]() Bonne sortie, C'est vrai j'avais de bonne sensation, mais je trouvais que tu t'accrochais plus tôt bien. Ce qui est sur c'est que l'on a des progrès à faire sur les murs, dont à 16% de moyenne avec un passages à 20% ![]() Sinon, super condition pour rider.... Promis, la prochaine sortie on va ce faire une sortie roulante, pour faire du rpm ![]()
Posté 19 avril 2014 à 18h45
C'est bon ça les gars. Vous y êtes allé à quelle heure du coup ? De mon côté j'ai croisé Sébastien cette aprèm'. Désolé de ne pas avoir discuter un peu mais je devais rentrer. Pour ma part un petit 90km. Demain 120 de prévu en vallée justement. Avec un peu de retard à l'allumage on a rider à partir de 17h30 ^^
Belle sortie en fin d'après-midi avec Krystau, 54kms 700m de D+ et 2 Murs à grimper ![]() ![]() ![]() Sinon un Bonne sortie sous le soleil mais avec du vent ![]() J'ai eu des jours meilleurs ![]() ![]() ![]() En effet une belle sortie, j'ai vu ton activité sur Strava, un super profil pour 54Kms !!! Continu tu vas l'avoir le Krystau ! ![]() Il va vendre sa peau chère le Krystau. En fait avec @FL_78 on progresse un peu sur les mêmes courbes ![]() Bon j'ai encore un peu de marge de progression, je le vois sur mes repères de série de 30/30 sur route je monte encore moins haut qu'il y a 2 ans!!
C'est bon ça les gars. Vous y êtes allé à quelle heure du coup ? De mon côté j'ai croisé Sébastien cette aprèm'. Désolé de ne pas avoir discuter un peu mais je devais rentrer. Pour ma part un petit 90km. Demain 120 de prévu en vallée justement. Aucun pb Zoko, ce fût déjà un honneur pour moi de rencontrer une légende vivante de VdR ! ![]() Et il y en aura d'autre, on va se revoir, car je suis fan de Longchamp maintenant ! C'est vraiment terrible pour travailler le rythme... : J'ai commencé par un petit échauffement de 20 bornes, histoire de bien connaitre le parcours, et ses dangers. Ensuite j'ai pris un wagon qui roulait assez fort pour moi, je ne pensais pas tenir longtemps mais j'ai vite pris le rythme, et aussi pris un relai pendant quasi 2 tours ![]() pour finir avec 55kms à 37,6km/h de moyenne ! Trop content !!! (Strava) Pour repositionner le topic du 78, petite récup. et Samedi matin direction la VDC pour un 94Kms avec du D+ Cela donne envie cette histoire, il faudrait que je vois si c'est possible de me trouver une route sympa pour aller tester l'anneau. (Enfin ce n'est pas gagné plus de 30 bornes et plus de 400m D+ allé et 450 retour)
Posté 20 avril 2014 à 08h09
En voilà une belle sortie en Vallée de Chevreuse hier matin, temps agréable, un peu de vent et 95kms au final pour 1220m de D+
![]() Je mets mon activité Strava pour ceux qui recherchent du dénivellé dans le coin ![]() On était un petit groupe de 5 cyclos avec des des niveaux très différents, donc petite moyenne pour rouler ensemble, je ferais mieux la prochaine fois ! Je me suis même rendu compte que j'étais devant Zoko sur le segment des 17 tournants ![]() ![]() Bonne route à ceux qui roulent ce dimanche ! "Que le braquet soit avec toi" Ce message a été modifié par Sébastien77 - 20 avril 2014 à 08h09.
Posté 20 avril 2014 à 13h18
Yep c'est cool ça.
J'irais y faire un tour au cours du mois de Mai pour rétablir ça, j'ai jamais essayé de la monter fort ce sera l'occas'. C'est le moment d'en faire une copie d'écran. ![]()
Posté 20 avril 2014 à 18h51
Yep c'est cool ça. J'irais y faire un tour au cours du mois de Mai pour rétablir ça, j'ai jamais essayé de la monter fort ce sera l'occas'. C'est le moment d'en faire une copie d'écran. ![]() Oh mince, moi j'étais à bloc ! ![]() ![]()
Posté 20 avril 2014 à 20h48
Yep c'est cool ça. J'irais y faire un tour au cours du mois de Mai pour rétablir ça, j'ai jamais essayé de la monter fort ce sera l'occas'. C'est le moment d'en faire une copie d'écran. ![]() Oh mince, moi j'étais à bloc ! ![]() ![]() Je viens d'aller faire un tour sur strava, cela à l'air d'être sympa, je roule avec mapmyride, mais j'ai bien envie de testé.. ![]() Sinon pour moi sortie en solo en fin d'aprem avec un pêu de vent 42 km, avec 350m D+ (polar) (mais 431m avec Garmin EDGE !!) à 29 de moyenne. Gros travail en vélocité (avec peu de charge) pour mieux coordonner mon pédalage 96 Rpm de moyenne.
Posté 22 avril 2014 à 20h19
hier matin sorti VDC, dans le tout petit crachin (par moment), mais sympa...
J'ai roulé avec un autre "stravatiste" qui préparait l'ironman de Nice, on a du rider une bonne heure ensemble jusqu'à la fin des 17 tournants. 60 km à 29.8 km/h de moyenne et D+ 555m (polar). Par contre bien mal au dos au retour^^ ![]()
Posté 28 avril 2014 à 07h33
Bonjour à tous !
Qu'est-ce que vous roulez sur ce forum !! Avec le retour de la pluie, j'ai ressorti le route, qui était un peu délaissé au profit du vtt ces deux trois derniers WE. 6 km Samedi : problème de chaine, déraillage --> je suis rentré : c'était un problème de dérailleur à régler (butée haute et basse, avant et arrière). En essayant de faire un réglage à la va-vite en semaine, je l'avais bien bien déréglé en fait. Maintenant, je sais comment régler les butées d'un dérailleur ![]() 42 km hier. Entre éclaircies et averses, et surtout pas mal de vent !! c'est assez épuisant le vent, surtout qu'en montée ... ben il est toujours là (contrairement au vent relatif dû à la vitesse ![]() Et, comme chaque sortie, un bon mal de dos dans les derniers km. J'ai pris une bonne côte de Maule au Alluets, et à la fin, j'ai vraiment un mal au bas du dos qui s'estompe, pour revenir de plus belle à la montée d'après. Soit un problème de position, mais, plus probablement, un manque d'entraînement. ça me le fait vraiment qu'en fin de sortie, suite à bonne grimpette. En tout cas, pas de quoi gâcher le plaisir. Le route, c'est bien aussi ![]()
Posté 28 avril 2014 à 19h49
Bonjour à tous ! Qu'est-ce que vous roulez sur ce forum !! Avec le retour de la pluie, j'ai ressorti le route, qui était un peu délaissé au profit du vtt ces deux trois derniers WE. 6 km Samedi : problème de chaine, déraillage --> je suis rentré : c'était un problème de dérailleur à régler (butée haute et basse, avant et arrière). En essayant de faire un réglage à la va-vite en semaine, je l'avais bien bien déréglé en fait. Maintenant, je sais comment régler les butées d'un dérailleur ![]() 42 km hier. Entre éclaircies et averses, et surtout pas mal de vent !! c'est assez épuisant le vent, surtout qu'en montée ... ben il est toujours là (contrairement au vent relatif dû à la vitesse ![]() Et, comme chaque sortie, un bon mal de dos dans les derniers km. J'ai pris une bonne côte de Maule au Alluets, et à la fin, j'ai vraiment un mal au bas du dos qui s'estompe, pour revenir de plus belle à la montée d'après. Soit un problème de position, mais, plus probablement, un manque d'entraînement. ça me le fait vraiment qu'en fin de sortie, suite à bonne grimpette. En tout cas, pas de quoi gâcher le plaisir. Le route, c'est bien aussi ![]() Salut Criss, Yep le spad de route ce n'est pas mal. Fait attention avec les butées, les rayons n'aiment pas la chaîne, cela peut faire des dégâts. Si tu as des problèmes de réglages vérifie si ta cassette bouge pas de trop!! (souvent un signe de la roue libre fatiguée). Pour le dos c'est un peu normal d'avoir mal au dos en montée, la position compte évidement, cela ce travail avec un bon posturologue...Il faut savoir que tu tires fort sur tes lombaires, le plus en tirant pour remonter ta pédales, tu tires sur ta colonne avec psoas. Mon conseil, bien verrouiller ton bassin et éviter de faire le dos trop rond, faire des assouplissents/étirements, du gainage pour ce renforcer. Autre petit conseil, tu te mets en danseuse régulièrement cela décontracte le dos, à faire avant d'avoir mal au dos!! Je donne des conseils, mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas résolu mes douleurs de dos en vélo de route (ceci dit j'ai une hernie discale depuis des lustres....), cela m'a gâché 2011-2012 et même un peu 2013.
Posté 28 avril 2014 à 20h23
Merci pour les conseils !
Pour la danseuse, j'essaierai ... mais en général, je ne tiens pas très longtemps en danseuse, je le fais surtout pour relancer un ptit coup, quand j'ai une micro bosse sur quelques dizaines de mètres et que je veux conserver mon allure. Pour le renforcement : les gainages, j'en ai entendu pas mal parler, en bien ... mais je manque de discipline ![]() J'ai fait quelques abdos/gainages avec ma femme ce WE ... pour les abdos, pas trop de soucis ... mais les gainages ! Elle tient juste 5x plus longtemps que moi ![]() Mon braquet est peut être aussi trop gros pour les bonnes côtes. Je suis en compact, 50/39 et la cassettes est une 9V 11-23 Je pense que, quand c'est bien pentu, 39-23 c'est un peu trop. Mais bon, pour l'instant, je fais avec. une cassette 11-25 aiderait sans doute pour les grosses côtes , mais je n'ai pas l'intention de remplacer maintenant. Sinon, pour tout le reste, 50-39 c'est cool ![]()
Posté 28 avril 2014 à 20h32
Petite sortie VTT hier matin 43kms, je ne voulais pas sortir le route avec ce temps. Après une semaine de vacance à la plage avec grand soleil et 30° la transition à été dure, 9° et petite pluie ..... Enfin sortie quand même pour refaire tourner les jambes.j'avais oublié le nettoyage du velo après une sortie bien humide
![]() J'espère que le temps va s'améliorer pour les grands week- end qui arrivent ![]() @Criiss je ne suis pas sûr que 50X39 soit un Compact, je pense plutôt 50X34 c'est ce que j ai sur mon vélo et 12x25 pour la K7 avec ça je passe partout ( en région parisienne hein) ![]()
Posté 28 avril 2014 à 22h51
@Criiss je ne suis pas sûr que 50X39 soit un Compact, je pense plutôt 50X34 c'est ce que j ai sur mon vélo et 12x25 pour la K7 avec ça je passe partout ( en région parisienne hein) ![]() Jusqu'ici, j'avais compris que compact = 2 plateaux (et pas 3). Quoi qu'il en soit, c'est bien le nombre de dents qui compte ![]() et effectivement, mon 39-23 en braqué min, ça fait gros par rapport à toi !! Je comprends mieux que je galère quand ça monte un peu fort ![]() Et je comprends mieux aussi le mal de dos, suite à l'explication de Krystau ... je tire bien sur les lombaires ! Mais sur mon parcours de samedi, à part 3 ou 4 côtes un peu dures (mais bon, je passe hein ![]() Bon, au moins, ça me fait travailler un peu en force ![]() Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|