• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#256 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 mai 2014 à 08h41

Bonjour !

Krystau, tes CR, ils sont toujours sympa, que ce soit les courses route ou VTT :)
on a l'impression d'y être (un peu, ça fait moins mal au cuisse de te lire que de pédaler)

Mais autant, les courses VTT, ça a l'air vraiment sympa et ça donne envie de faire pareil (à condition de se donner les moyens), autant, le route ça fait peur !
Et tes CR laissent une impression plus mitigée : VTT = bonne ambiance, Route = la fin justifie les moyens !!

Pour ma part, j'en reste au sorties tranquilles et randos :)
Je vais d'ailleurs essayer de me faire une ptite sortie route jeudi. Je n'ai pas pu rouler ce WE, ça me démange !
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 mai 2014 à 16h32

Voir le messageZoko, le 26 mai 2014 à 17h46, dit :

Et bein c'est super tout ça.
Félicitation pour cette course et tes tentatives d'échappées. Tu vas prendre confiance au fur et à mesure de tes participations.
Va falloir apprendre à frotter maintenant.

;)

Merci Zoko :D

Je sais j'ai encore beaucoup à apprendre ( je prendrais mon temps). Et puis même si j'aime bien me battre (je viens d'un sport où j'ai beaucoup donné), j'ai pas envie de me prendre un tôle ou être à l'origine d'une tôle.

Voir le messageFL_78640, le 26 mai 2014 à 21h15, dit :

Félicitation Krystau, mais vraiment pas tenté de faire ce genre de course :huh: je préfère me balader en VdC ;) enfin je pense qu'avec un peu plus d'expérience tu vas les mettre à genoux :) :) :)

Merci FL,
Ce n'est que ma 2ème courses et je pense que le nombre d'inscrit important et le parcours plat sur un circuit sans intérêt a donné un ton particulier à cette course. sans compter que je m'aperçois que la CAT 3 n'est pas forcement la meilleur CAT ^^
!! Du en pense quoi Zoko d'ailleurs?

Voir le messagecriiss, le 27 mai 2014 à 08h41, dit :

Bonjour !

Krystau, tes CR, ils sont toujours sympa, que ce soit les courses route ou VTT :)
on a l'impression d'y être (un peu, ça fait moins mal au cuisse de te lire que de pédaler)

Mais autant, les courses VTT, ça a l'air vraiment sympa et ça donne envie de faire pareil (à condition de se donner les moyens), autant, le route ça fait peur !
Et tes CR laissent une impression plus mitigée : VTT = bonne ambiance, Route = la fin justifie les moyens !!

Pour ma part, j'en reste au sorties tranquilles et randos :)
Je vais d'ailleurs essayer de me faire une ptite sortie route jeudi. Je n'ai pas pu rouler ce WE, ça me démange !

C'est l'idée, donner un peu de vie au CR, pas toujours facile à faire, une autre façon d'échanger auquel je prend goût;).

Oui le VTT c'est plus ludique et les petites courses en relais VTT c'est plus sympa pas de doute, surtout moi qui aime le pilotage :=).

Ceci dit j'ai pas encore fait des grosse cyclo sur des vrais grands parcours et là je pense que cela sera plus intéressant ;) Cela devrait être plus prêt s'approcher des Sorties VDC ;)

Prochain challenge la nocturne des Clayes et peut-être les 6 heures de Satory en Relais (à 2).

Sinon Dimanche finale du VOT à Marines :)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 27 mai 2014 à 17h19

Voir le messageKrystau, le 27 mai 2014 à 16h32, dit :

Félicitation pour cette course et tes tentatives d'échappées. Tu vas prendre confiance au fur et à mesure de tes participations.

;)

Je sais j'ai encore beaucoup à apprendre ( je prendrais mon temps). Et puis même si j'aime bien me battre (je viens d'un sport où j'ai beaucoup donné), j'ai pas envie de me prendre un tôle ou être à l'origine d'une tôle.

Félicitation Krystau, mais vraiment pas tenté de faire ce genre de course :huh: je préfère me balader en VdC ;) enfin je pense qu'avec un peu plus d'expérience tu vas les mettre à genoux :) :) :)

Merci FL,
Ce n'est que ma 2ème courses et je pense que le nombre d'inscrit important et le parcours plat sur un circuit sans intérêt a donné un ton particulier à cette course. sans compter que je m'aperçois que la CAT 3 n'est pas forcement la meilleur CAT ^^

C'est une D3 ( départementale 3 ) auquelle tu as participée ? Je pense que c'est ça puisque tu partais avec des 4 avant.
Si c'est bien le cas je n'en pense pas grand chose pour la simple raison que je suis en 3ème caté mais l'équivalent Régional donc 3 divisions au dessus. Je n'ai jamais eu l'occasion de courir dans ta catégorie mais ça à l'air de rouler fort également vu ta moyenne.
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 28 mai 2014 à 14h46

Voir le messageZoko, le 27 mai 2014 à 17h19, dit :

Voir le messageKrystau, le 27 mai 2014 à 16h32, dit :

;)

Merci FL,

C'est une D3 ( départementale 3 ) auquelle tu as participée ? Je pense que c'est ça puisque tu partais avec des 4 avant.
Si c'est bien le cas je n'en pense pas grand chose pour la simple raison que je suis en 3ème caté mais l'équivalent Régional donc 3 divisions au dessus. Je n'ai jamais eu l'occasion de courir dans ta catégorie mais ça à l'air de rouler fort également vu ta moyenne.

Oui je suis en caté 3 mais en UFOLEP et toi peut-être en FFC ?
Après je n'ai pas l'impression que les cat départemental et Régionale existe en ufolep, enfin je suis pas expert dans ce domaine et je n'ai pas encore tout compris!!

Pour la vitesse, c'est aussi dû au circuit dans D+ en ligne droite, et sinon c'est clair tout seul je n'aurai pas roule dans cette moyenne! :) J'ai du m'activer pour suivre à pas mal de moments, mais j'avais l'impression que j'aurai pu suivre un rythme plus rapide.
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 mai 2014 à 16h07

Et ben, entre FFC et ufolep + toutes les catégories, + (j'imagine) les catégories d'âge ... ça en fait des courses !!
(bon, ok, plusieurs catégories dans une seule course).
Pourtant, on n'en voit jamais !
Autant, pour une rando, un balisage est suffisant, autant, pour une course, il faut bien barrer des routes, pour que le circuit soit complètement réservé aux cyclistes ! ça doit d'ailleurs créer un certain bordel, d'où, je suppose, des courses sur une "petite" boucle répétée plusieurs fois.

Bon, de mon coté, je vais essayer de me faire juste 50 km tranquille demain, tenir les 25 de moyenne (donc, pour moi, ce n'est pas vraimnet du "tranquille"), travailler le pédalage (rond) et moins souffrir des lombaires dans les dernières côtes :)
Ce sera déjà pas mal :)
0

#261 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 mai 2014 à 22h37

ça y est, mes 50 km aujourd'hui (la première fois avec le route, mais je ne l'ai pas beaucoup sorti depuis que je l'ai).
dur ! On appuie vraiment tout le temps sur les pédales, ça use, même si ça va bien plus vite qu'un VTT. 25,1 km/h de moyenne. Bon, c'était mon objectif, ça va.
les dernières côtes sont mieux passées que d'habitude, je pense que j'ai bien fait de suivre les conseils de krystau : alterner danseuse et position assise, pour soulager les lombaires.
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 30 mai 2014 à 13h02

Voir le messagecriiss, le 29 mai 2014 à 22h37, dit :

ça y est, mes 50 km aujourd'hui (la première fois avec le route, mais je ne l'ai pas beaucoup sorti depuis que je l'ai).
dur ! On appuie vraiment tout le temps sur les pédales, ça use, même si ça va bien plus vite qu'un VTT. 25,1 km/h de moyenne. Bon, c'était mon objectif, ça va.
les dernières côtes sont mieux passées que d'habitude, je pense que j'ai bien fait de suivre les conseils de krystau : alterner danseuse et position assise, pour soulager les lombaires.

Bien cela progresse, pense à faire des étirements notamment du psoas pour les douleurs des dos (faire des fentes avant)
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 mai 2014 à 17h21

ah,j'ai jamais aimé faire ces trucs !
mais bon, aujourd'hui, pas de douleur particulières. les jambes un peu lourdes ... vraiment pas grand chose (je l'aurais senti plus si j'étais monté sur un vélo).
donc ça va.
mais, contrairement à ce que j'aurais pu penser, 50 km de route ce n'est pas franchement plus facile que 50 km de VTT.
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 04 juin 2014 à 09h17

Voir le messagecriiss, le 30 mai 2014 à 17h21, dit :

ah,j'ai jamais aimé faire ces trucs !
mais bon, aujourd'hui, pas de douleur particulières. les jambes un peu lourdes ... vraiment pas grand chose (je l'aurais senti plus si j'étais monté sur un vélo).
donc ça va.
mais, contrairement à ce que j'aurais pu penser, 50 km de route ce n'est pas franchement plus facile que 50 km de VTT.

Cela dépens beaucoup du rythme adopté, je t'assure, tire un tout petit peu moins et tu vas voir tu vas rentrer frais comme un gardon :D
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 juin 2014 à 13h29

Oui, je suis d'accord (quoique, dans certaines côtes, je galère, il n'y a pas vraiment d'option "tirer moins" ... je fais ce que je peux pour monter sans m'arrêter ;) )
D'ailleurs, une différence avec le VTT, c'est qu'en VTT j'alterne plus les phase à fond et récup. en route, il y a bien moins de phases de récup.
Mais bon, le but c'est aussi, un peu, de se faire mal, ou tout au moins de forcer ... atteindre ses limites.
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 05 juin 2014 à 00h13

Voir le messagecriiss, le 04 juin 2014 à 13h29, dit :

Oui, je suis d'accord (quoique, dans certaines côtes, je galère, il n'y a pas vraiment d'option "tirer moins" ... je fais ce que je peux pour monter sans m'arrêter ;) )
D'ailleurs, une différence avec le VTT, c'est qu'en VTT j'alterne plus les phase à fond et récup. en route, il y a bien moins de phases de récup.
Mais bon, le but c'est aussi, un peu, de se faire mal, ou tout au moins de forcer ... atteindre ses limites.

Attention les efforts toujours à fond épuise l'organisme, le fractionné est une bonne façon de progresser et de moins taper en toi.

C'est vrai j'avais oublié ton problème de braquet.

Il faudra que l'on ce fasse une viré ensemble un soir ;)
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juin 2014 à 13h44

Certes, mais pour commencer, quand j'arrive à sortir une fois pas semaine, c'est déjà pas mal ... donc je ne pense pas que j'épuise l'organisme (j'aimerais bien taper un peu plus dedans en fait ... j'essaie le midi, là, je rentre juste de la piscine ;) )
Pour le braquet, ce n'est pas vraiment un problème ... une légère contrainte, et ça fait les cuisses.
Et j'ai suivi ton conseil : alterner les phases assis et en danseuse, les montées sont passées bien mieux. En général, je descendais un ou deux pinions pour la phase danseuse, ça passait bien :)

Pour une sortie un soir, avec plaisir ! Mais un peu dur à organiser .. je vais voir comment je peux me débrouiller :)
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2014 à 09h08

Petit retour sur mon critérium des Clayes Mercredi soir.

ma 3ème course sur route :)

Quand j'ai bien faillit ne pas faire, il manquait un commissaire, et j'avais promis de le faire au cas où justment!! Mais la présidente à pu trouver une solution :D
(Merci MUMU)

Donc échauffement mode rapido, un tour au pissotière à 2 min du départ ( pu....n de cuissard qui remonte trop haut^^)

Je me pointe dernier sur la grille ( un peu comme d'hab), de toute façon on est que 30 dans ma catégorie.
cela part vite, donc dès les premiers mètre, on fait chausser un peu les cuissots, mais assez vite on retrouve les trains habituelles, ralentissement/accélération.

Ceci dit, j'éprouve moins de difficultés cas St Ouen L'aumone à rester devant, je prend même un peu de vent devant de temps en temps. Je sens bien mieux dans ce paquet que les 2 premières courses. Le nombre de participant et le tracé bien plus sympa avec quelques courbes où il est possible de faire la différence.

Après plusieurs attaque de 3 et gauches, un gars de mon club pars à 2 avec un autre, je me pointe devant pour emmener le peloton (histoire donner un faux rythme) et couvrir les attaques pour les laisser filer.

D'ailleurs cela fonctionne bien est après avoir pris une position un peu plus protéger on fini par oublier les 2 échappés. C'est au moment de doublé les CAT 4 et féminine, que la tension remonte, tout le monde à peur de la scissions, le peloton accélère, et les commissaires nous informe que il y a 2 échappés devant, je coupe mon effort et me cale dans le 10 premiers ( je vais pas rouler derrière mes coéquipiers ^^).
On passe les caté 4 et in fine on voit un seul échappé, qui à l'air de rouler encore pas mal. Après un petit kilomètre, je tente une sortie pour remonter sur l'échappé en espérant qu'il collabore, je le double doucement en lui demandant qu'il prenne ma roue... mais cela donne pas grand chose, comme il reste encore pas mal de tour et je sais que j'ai ni la caisse et ni la vitesse pour partir seul comme cela.. surtout que le vent est de la partie.

Bref je me fais rejoindre dans le peloton et je continue à travailler pour rester devant, je laisse de l'énergie, mais je n'ai pas le sentiment à cet instant dans faire de trop.

Le peloton commence à devenir un peu plus nerveux le speaker à l'annonce des 5 tours restant. Cela devient plus difficile de rester devant, je décide de descendre un peu, pour prendre un peu moins de vent et remonter pour le 2 derniers tours. Comme prévu je remonte à l'entame du 2ème bien me positionner, cela fonctionne nickel :)
Mais à l'entrée du premier virage cela remonte par la gauche et les gars devant moi tournent à l'arrête au point de corde, après cela me passe par la droite, mais impossible de sortir de ma position, je commence à me dire ce n'est pas bon je suis dans le fond du groupe, mais in fine dans le dernier faux plat montant je remonte dans le vent tout le peloton assez facilement pour me placer dans le 5 premier à la sortie de l'épingle, on ce regarde tous, personne veux partir, à mi ligne droite, un type mets une accélération et on par tous derrière lui en file indienne à un bon rythme je me place 4 ou 5 :)

Je suis exactement où je voulais être, les jambes ont l'air ok, arrive alors le dernier rond qui fait un pif-paf entre des balustrades hautes en ferraille ( un truc pas dangereux ^^), enfin je suis devant pas trop de risque d'accrochage, enfin c'est ce que je croyais, bien calé dans la roue AR du gars de devant j'entend un gars me gueule dessus cela sens l'intox plein le nez et me pousser une fois avec sa main ou son coude, je pensais au coude au début mais comme il n'était pas dans mon champ visuelle, j'ouvre un peu mon virage en essayant de garder une trajectoire pour sortir du rond point mais apparemment, cela ne lui suffit pas à mon gars qui m’assène immédiatement de 3 autres coups, là je sors complètement de la trajectoire pas envie d'être responsable d'une chute ou de m'enrouler moi ou d'autre sur les balustrades en ferrailles, du coup hors trajectoire obligé de ralentir, alors que tout le monde commence le sprint, c'est mort tout le monde me laisse sur place, je tente bien de relancer mon allure, mais tout un groupe me passe avec + 5 km/h de plus mini, je suis deg :(.

Pas content je remonte sur le type après la ligne, je lui fais comprendre à mon ami du rond point, que j'ai bien compris sa manœuvre et que je ne suis pas dupe, je ne discute pas plus de 10 sec, je n'ai pas de temps à perdre avec cela je suis venu me faire plaisir pas me prendre le tête avec des types qui n'ont pas le sens des choses, merde c'est juste une course de quartier (sans mépris aucun par rapport à celle-ci) de plus avec du mobilier urbain super dangereux ^^. Si il avait les moyens il pouvait me sauter facile dans la ligne droite ^^

In fine assez content de cette course, à domicile du club, plein de nouvelles choses et rouler avec les autres gars du club que j'ai peu vu cette année a été plus que sympa, j'ai le sourire à l'arrivé, comme tous. ;)

La suite devait être les 6h de Satory, mais épreuve annulée faute de participant, du coup je ne sais plus ce que je fais ce WE!!
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juin 2014 à 15h17

Salut Krystau, sympa le CR.

ça confirme un peu mon impression d'origine (qui n'est basée QUE sur tes CR ;) ) :
Autant les courses VTT, ça fait un peu rêver (faut s'en donner les moyens, bien sûr) ,autant en route, ça fait moins envie :
Risque de chute plus importants (peloton, concurrents indélicats ...) et stratégies de courses alambiquées (ralentir le peloton pour les équipiers, destabilisation .. )
Alors ok, il y a la stratégie de placement dans le peloton, qui a son coté intéressant, mais ça fait quand même peur !

Je vais en rester à mes randos peinard ;) (peinard, ça veut dire à mon rythme, donc j'en chie quand même - en fait, je n'ai jamais sur rouler "tranquille". Même quand j'allais en cours à vélo, c'était toujours à fond, à la limite de ce que je pouvais faire)
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 07 juin 2014 à 11h06

Voir le messagecriiss, le 06 juin 2014 à 15h17, dit :

Salut Krystau, sympa le CR.

ça confirme un peu mon impression d'origine (qui n'est basée QUE sur tes CR ;) ) :
Autant les courses VTT, ça fait un peu rêver (faut s'en donner les moyens, bien sûr) ,autant en route, ça fait moins envie :
Risque de chute plus importants (peloton, concurrents indélicats ...) et stratégies de courses alambiquées (ralentir le peloton pour les équipiers, destabilisation .. )
Alors ok, il y a la stratégie de placement dans le peloton, qui a son coté intéressant, mais ça fait quand même peur !

Je vais en rester à mes randos peinard ;) (peinard, ça veut dire à mon rythme, donc j'en chie quand même - en fait, je n'ai jamais sur rouler "tranquille". Même quand j'allais en cours à vélo, c'était toujours à fond, à la limite de ce que je pouvais faire)

Dans chaque pratique, chaque discipline il y a des inconvénients. C'est l'équilibrage plaisir/déplaisir qui compte in fine.
Après de mon coté je découvre, je suis d'avoir fait le tour de tout les types de course, pour tirer un bilan et puis c'est aussi au participants d'apporter le bon esprit et de le faire évoluer dans ce ses, donc à nous ^^.

Dans chaque sport que j'ai pratiqué et certain à de bon niveau, j'ai croisé des gens plus que moyen pour rester correct dans le mots, mais aussi des personnages très intéressants.

Des indélicats on en rencontre partout, après c'est vrai les compétitions cela peut exacerber ce type de comportement.
Et honnêtement, pour revenir à ma dernière c'était plutôt positif de ce coté juste eu un soucis.

J'ai passé plutôt un bon moment et les aspects stratégiques je trouve cela intéressant, j'ai remarqué quelques tactiques ici et là, j'ai testé que truc de mon coté, bref c'est aussi un jeu. De plus sur ce circuit, il y avait une rapides ou l'on pouvait faire une différence et une épingle délicate ou l'on pouvait trajecter un peu :))!!
0

#271 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 08 juin 2014 à 21h24

Bonsoir tout le monde,
Enfin un week end sympa chaleur et soleil au RDV B)
Samedi après-midi une sortie VTT de 38 kms à 19 de moyenne sous un beau soleil voir même un peu trop chaud, mais ça faisait longtemps que je n avait pas ressorti mon CUBE :)
Ce matin bonne sortie de 84 kms pour 28 de moyenne, les jambes étaient un peu lourdes au départ, mais cela c'est amélioré au fil des kilomètres. Jolie temps et température idéal pas comme en ce moment, gros orages avec pluie et grêle je suis bien dans le canapé :P
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 juin 2014 à 17h35

Voir le messageFL_78640, le 08 juin 2014 à 21h24, dit :

Bonsoir tout le monde,
Samedi après-midi une sortie VTT de 38 kms à 19 de moyenne sous un beau soleil voir même un peu trop chaud, mais ça faisait longtemps que je n avait pas ressorti mon CUBE :)
Ce matin bonne sortie de 84 kms pour 28 de moyenne, les jambes étaient un peu lourdes au départ, mais cela c'est amélioré au fil des kilomètres. Jolie temps et température idéal pas comme en ce moment, gros orages avec pluie et grêle je suis bien dans le canapé :P

Tu perds pas la cadence :)

Pour moi, j'ai été faire un tour de 45 km vendredi soir avec un peu de D+ et de défi cote ;) et reprise enfin de la cap samedi matin12 km pfff sous le cagnard, j'ai douillé arrivé chez moi, en courant cela allait, mais après j'ai 3h à refroidir, même après une douche froide!!

@ fl Tu es dispo pour un roulage en soirée cette semaine? :)
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 juin 2014 à 20h51

Voir le messageKrystau, le 09 juin 2014 à 17h35, dit :

Bonsoir tout le monde,

Pour moi, j'ai été faire un tour de 45 km vendredi soir avec un peu de D+ et de défi cote ;) et reprise enfin de la cap samedi matin12 km pfff sous le cagnard, j'ai douillé arrivé chez moi, en courant cela allait, mais après j'ai 3h à refroidir, même après une douche froide!!

Krystau, je pense être dispo mercredi comme d'hab en fin d après-midi vers 17h30, mais je te confirme ça.
Ça fait un petit bout de temps qu'on n'a pas fait une sortie ensemble, tu veux gérer le tracé ? maintenant que j'ai un 810 tu peux m envoyer ou partager la trace sur Garmin Connect, je crois. (mon profil FL-78 )
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 10 juin 2014 à 09h33

Voir le messageFL_78640, le 09 juin 2014 à 20h51, dit :

Voir le messageKrystau, le 09 juin 2014 à 17h35, dit :

Bonsoir tout le monde,

Krystau, je pense être dispo mercredi comme d'hab en fin d après-midi vers 17h30, mais je te confirme ça.
Ça fait un petit bout de temps qu'on n'a pas fait une sortie ensemble, tu veux gérer le tracé ? maintenant que j'ai un 810 tu peux m envoyer ou partager la trace sur Garmin Connect, je crois. (mon profil FL-78 )

ok sur le principe :) et fonction de la météo , je te dis pour le parcours plus tards ;)
0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 juin 2014 à 13h20

Bonsoir tout le monde,

19 de moyenne en VTT !? c'est du VTT roulant alors !
en général, ma moyenne en VTT, c'est à peine plus de la moitié de la moyenne en route !
(sinon, je plussoie le choix de la marque ;) )
J'en ai fait un peu aussi ... un peu plus de 20 km, pas de quoi fouetter un chat ... mais content quand même : ça permet d'entretenir quand même, y compris les WE où je n'ai que très peu de temps.

bon, vu ce qu'il tombe, si je roule le WE prochain (encore un WE avec peu de dispo), ce sera sur le route. Même s'il fait beau à partir de demain jusque dimanche, on risque d'avoir de beaux bourbiers au fond des bois (mais de l'eau plus fraiche, alors ça sent meilleur ;) )
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 juin 2014 à 20h54

Voir le messagecriiss, le 10 juin 2014 à 13h20, dit :

Bonsoir tout le monde,

19 de moyenne en VTT !? c'est du VTT roulant alors !
en général, ma moyenne en VTT, c'est à peine plus de la moitié de la moyenne en route !
(sinon, je plussoie le choix de la marque ;) )
J'en ai fait un peu aussi ... un peu plus de 20 km, pas de quoi fouetter un chat ... mais content quand même : ça permet d'entretenir quand même, y compris les WE où je n'ai que très peu de temps.

bon, vu ce qu'il tombe, si je roule le WE prochain (encore un WE avec peu de dispo), ce sera sur le route. Même s'il fait beau à partir de demain jusque dimanche, on risque d'avoir de beaux bourbiers au fond des bois (mais de l'eau plus fraiche, alors ça sent meilleur ;) )

Criiss, oui la sortie était plutôt roulante un petit 500 de D+.Singles en forêt du côté de Beynes, chemins du côté de Montainvile, Crespieres, Davron.
Je confirme que même samedi en forêt de Beynes ( avant les orages) c'est était encore gras, alors depuis ça doit être carrément proche du bourbier par endroit. :P
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 juin 2014 à 21h17

Beynes ... j'ai fait une fois leur rando VTT en octobre (ma seconde, j'étais encore plus débutant que maintenant), j'ai galéré dans la boue collante !!
Maintenant, ça fait partie de mon itinéraire route classique (morainvilliers - orgeval - crespiere - beynes - thoiry - maule - les alluets (cote de boeuille) - ecquevilly - morainvilliers
Environ 50 km en tout)

Dimanche matin , dans les bois de morainvilliers, c'était bien gras ... en tout cas une bonne partie .. et des parties sèches, notamment les champs.
Et j'ai pas souvent croisé autant de monde, et autant de VTT (mais surtout dans les champs, personne dans les bois !)

edit : Krystau : j'ai vu que tu t'es lancé un gros défi pour le WE prochain !!
Bonne chance et bon courage ! Je pense que ce genre de trucs me restera innaccessible, mais pourtant ça fait vraiment rêver !!

Ce message a été modifié par criiss - 11 juin 2014 à 09h42.

0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 12 juin 2014 à 08h00

@FL

Voilà un exemple de séances d'entrainement sur Garmin

Je n'ai pas réussi à extraire le fichier pour te l'envoyer par contre^^

C'est assez graphique avec plusieurs option pour gérer, au cardio, à la puissance, au temps, ....

Important pour la route je mets un déclenchement avec la touche laps et je mets un déclenchement automatique (au temps) en HT pour le départ des séries.

après du peu programmer tes zones cardiaque i1 i2 i3, etc.. Bref il faut fouiller un peu dedans ;)

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Garmin programmation séance entrainement.JPG

0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 juin 2014 à 21h14

Voir le messageKrystau, le 12 juin 2014 à 08h00, dit :

@FL

Voilà un exemple de séances d'entrainement sur Garmin

Je n'ai pas réussi à extraire le fichier pour te l'envoyer par contre^^

C'est assez graphique avec plusieurs option pour gérer, au cardio, à la puissance, au temps, ....

Important pour la route je mets un déclenchement avec la touche laps et je mets un déclenchement automatique (au temps) en HT pour le départ des séries.

après du peu programmer tes zones cardiaque i1 i2 i3, etc.. Bref il faut fouiller un peu dedans ;)

Merci Krystau, je vais regarder tout ça .....
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 juin 2014 à 22h26

Bon de retour d'une petite sortie en VDC de 100 bornes.
Des sensations bof, ça répondait pas. Bon faut dire que j'ai commencé à 6H ce matin donc levé à 4H45 et finit à 15H. J'ai mangé à 15H30 et je suis parti rouler 30mn plus tard.
En gros j'ai tout fait pour pas que ça se passe bien.

A la fin de la sortie je fais tourner la roue et je me rends compte... que j'avais oublié de centrer la roue et les patins étaient collés à la jante.
Je devais pas être si mal.
:D

Ce message a été modifié par Zoko - 12 juin 2014 à 22h26.

0

#281 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 juin 2014 à 11h54

Sortie en VdC ce Week-end, une 100aine de Kms avec 1000m de D+ :)
Pas de très bonnes sensations, mais après avoir regardé ma sortie sur Stava, j'etais plutôt content :) , malgré un vent du nord des plus pénible :angry:

@Krystau alors ce week-end ......
0

#282 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 juin 2014 à 13h36

C'est vrai que le vent taquin depuis quelques jours en vallée.
D'ailleurs j'y vais cette aprèm' pour essayer de le dompter un peu.
:)
0

#283 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 18 juin 2014 à 09h02

Voir le messageFL_78640, le 17 juin 2014 à 11h54, dit :

Sortie en VdC ce Week-end, une 100aine de Kms avec 1000m de D+ :)
Pas de très bonnes sensations, mais après avoir regardé ma sortie sur Stava, j'etais plutôt content :) , malgré un vent du nord des plus pénible :angry:

@Krystau alors ce week-end ......

Krystau il recharge les batteries et soigne un peu ses plaies, hématomes et entorse ( au poignée) du WE à la Granit Montana 2015.

Je ferai un petit CR sur la Granit sur VV. ;)

Sinon, super Raid dans une super région, mais très difficile de pars les chiffres 75 km et 3000D+ annoncé (3200m à mon edge) et aussi honnêtement de part le terrain, je n'avais pas le niveau technique pour tout passer sur le VTT surtout certaines descentes et mon spad n'était au point aussi pour ce parcours. Je me suis calmé rapidement, pourtant j'étais partis prudent dans la mon esprit dès le départ, je savais qu'il était traite avant le départ.
5 chutes (mini) dont 3 bonnes avec une où j'ai une vraiment beaucoup de chance, vu la vitesse et environnement, (le vélo frein AV freinait plus assez, enfin c'est la sensation que j'avais!!).... suite en détail dans mon CR ;)
0

#284 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 juin 2014 à 11h58

Vous me donnez envie avec vos raids en VTT.
;)
0

#285 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 juin 2014 à 12h44

@ Krystau : hâte de lire ton CR ! Surtout sur un truc comme la granit !
Et 5 chutes ... ça permet de se faire une idée de la difficulté technique :)

@zoko : moi aussi, ça me fait envie, j'ai juste pas le niveau (et de loin) ... mais toi, la caisse et les jambes, tu les as largement ;)
0

Partager ce sujet :