|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 16 mars 2017 à 09h40
Et ouais ... Zoko qui roule plus en 3 jours que moi en un mois ...
(enfin, plus de km  )
De mon coté, je me remets d'une séance de squash mardi soir (1h30) ... comme la dernière fois : grosses ampoules sous les pieds (il faut que je mette des chaussures vraiment adaptées) et courbature ... mais moins de courbature cette fois (ouf).
Les sports qu'on pratique très occasionnellement, ben c'est dur (surtout que le squash, c'est quand même assez traumatisant )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
Genre :Homme
-
Lieu :Yvelines
-
Passion :Velo,Photo,Musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10
Posté 17 mars 2017 à 11h13
Hello ! Impossible pour moi de rouler depuis lundi …j’étais dégoûté quand je voyais le temps hier et que j’étais dans une salle de réunion tout l’après-midi !
Je vais rouler dimanche matin pour une sortie de 80 à 100km donc comme la semaine derniere si il y a des partants … ?
Je fais ma première course FFC le 02 Avril et je commence à me mettre la pression !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 17 mars 2017 à 18h31
HT pour moi en ce moment pendant la semaine et sortie CAP le samedi matin. Sortie VTT dimanche pour moi.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 17 mars 2017 à 18h41
Fredow, le 17 mars 2017 à 11h13, dit :
Hello ! Impossible pour moi de rouler depuis lundi …j’étais dégoûté quand je voyais le temps hier et que j’étais dans une salle de réunion tout l’après-midi !
Je vais rouler dimanche matin pour une sortie de 80 à 100km donc comme la semaine derniere si il y a des partants … ?
Je fais ma première course FFC le 02 Avril et je commence à me mettre la pression ! 
Petite course Nature en VdC ce dimanche, donc pas de vélo, ce sera pour une prochaine fois ......
Sinon Fredow, Il y a une rando qui passe pas loin de chez toi, 90kms et 900m D+ Les hauts de Gally
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 17 mars 2017 à 18h51
FL_78640, le 17 mars 2017 à 18h41, dit :
Fredow, le 17 mars 2017 à 11h13, dit :
Petite course Nature en VdC ce dimanche, donc pas de vélo, ce sera pour une prochaine fois ......
Sinon Fredow, Il y a une rando qui passe pas loin de chez toi, 90kms et 900m D+ Les hauts de Gally
Ah oui je viens de voir ça, je vois que ça passe par chez toi aussi. Pourquoi pas m'inspirer du tracé pour dimanche en effet , merci !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 17 mars 2017 à 18h55
Spam28, le 17 mars 2017 à 18h31, dit :
HT pour moi en ce moment pendant la semaine et sortie CAP le samedi matin. Sortie VTT dimanche pour moi.
Alors une prochaine , j'espère que ce ne sera pas trop gras dimanche ils annoncent de la flotte pour demain..
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 17 mars 2017 à 22h50
Vallée dimanche matin si la météo se maintient.
1H30 cette aprèm pour tourner un peu les jambes vu que demain ça sent la flotte toute la journée.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 20 mars 2017 à 10h49
Salut les gars !
J'ai vu que ça a beaucoup roulé ce week end !!
Fred, tu n'as finalement pas du tout fait le parcours de la rando  tu n'as pas résisté à l'appel de la roche guyon et de son D+ !! Belle sortie en tout cas, avec le beulle à la fin pour se finir 
En revanche, Seb, il l'a faite, la rando dans nos terres ! De quoi donner envie de déménager dans le 78, hein
De mon coté, j'ai roulé hier après midi, je n'avais pas le temps avant.
Ben ça soufflait pas mal !! Toute la première partie contre le vent, ça fait mal aux cannes !
J'ai croisé Nico (en coup de vent  )
juste à la sortie de Thiverval ... au moment ou un gars en voiture me klaxonnait (je n'ai toujours pas compris pourquoi, ça m'a bien surpris d'ailleurs), j'ai entendu mon nom, et j'ai juste eu le temps de reconnaître Nico ...
S'il ne m'avait pas appelé, je ne suis même pas sûr que je l'aurais reconnu ... j'étais un peu en montée face au vent, et perturbé par ces coups de klaxon !
Ah, et j'ai couru samedi ... je le fais tous les 8 à 10 mois, c'est moyen comme rythme.
j'avais une belle ampoule sous le pieds (souvenir de squash) qui était presque guerrie et qui ne l'es plus 
j'ai des bonnes courbatures dans les cuisses, encore aujourd'hui
J'ai couru trop vite, donc au bout de 5 kilomètres, je lutte un peu pour tenir le rythme.
J'ai toujours mal au genou droit (essui glace ?). ça a tenu quasi 5 km ... mais bon, tant que je ne fais rien, ça ne disparaît pas tout seul.
Bref, si je veux courir, il faut régler ce problème et courir plus, ça sera moins traumatisant !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 20 mars 2017 à 11h40
criiss, le 20 mars 2017 à 10h49, dit :
Salut les gars !
Fred, tu n'as finalement pas du tout fait le parcours de la rando  tu n'as pas résisté à l'appel de la roche guyon et de son D+ !! Belle sortie en tout cas, avec le beulle à la fin pour se finir 
En revanche, Seb, il l'a faite, la rando dans nos terres ! De quoi donner envie de déménager dans le 78, hein
Ben ça soufflait pas mal !! Toute la première partie contre le vent, ça fait mal aux cannes !
juste à la sortie de Thiverval ... au moment ou un gars en voiture me klaxonnait (je n'ai toujours pas compris pourquoi, ça m'a bien surpris d'ailleurs), j'ai entendu mon nom, et j'ai juste eu le temps de reconnaître Nico ...
S'il ne m'avait pas appelé, je ne suis même pas sûr que je l'aurais reconnu ... j'étais un peu en montée face au vent, et perturbé par ces coups de klaxon !
Ah, et j'ai couru samedi ... je le fais tous les 8 à 10 mois, c'est moyen comme rythme.
j'avais une belle ampoule sous le pieds (souvenir de squash) qui était presque guerrie et qui ne l'es plus 
J'ai couru trop vite, donc au bout de 5 kilomètres, je lutte un peu pour tenir le rythme.
J'ai toujours mal au genou droit (essui glace ?). ça a tenu quasi 5 km ... mais bon, tant que je ne fais rien, ça ne disparaît pas tout seul.
Bref, si je veux courir, il faut régler ce problème et courir plus, ça sera moins traumatisant !
Hé non , je n'ai pas eu le temps samedi de mettre le parcours dans le garmin du coup j'ai refais la Roche-Guyon ..j’étais parti pour faire 75-80 bornes ..j’étais fatigué pas trop de jambes et finalement j'ai poussé un peu plus pour avoir 100 bornes , le vent m'a bien cramé sur la fin..
Je crois que j'ai un peu le même problème que toi pour la course à pied du coup je n'ose plus y aller .. je me suis racheté un paire de chaussures car les miennes étaient vraiment trop vieilles..il faudrait que j'essaie de faire une petite sortie .. tes chaussures sont recentes ? , ça peut venir de la aussi
Ce message a été modifié par Fredow - 20 mars 2017 à 11h41.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 20 mars 2017 à 11h52
De mon coté, ce ne sont pas les chaussures.
Je courrais sans problème jusque 2014 environ. Pas souvent, mais je tenais 10 - 15 km sans la moindre douleur au genou.
Et puis c'est venu d'un coup, un après midi ça a commencé (alors que j'avais couru sans problème 2 semaines avant) ... et je n'ai plus couru plus de 5 km sans avoir mal.
Je ne pense pas que les chaussures soient devenues trop vieilles d'un coup.
Mes chaussures présentent une déformation marquée. Cependant, j'ai changé depuis, et j'ai mal avec les nouvelles, exactement la même douleur au même endroit.
semelle orthopédique, ça semble être la solution ... mais il faut des bonnes (et pas ce que j'ai eu pour l'instant), et prendre le temps de s'en occuper 
En revanche, quand j'arrête de courir pour marcher, la douleur s'arrête en quelques secondes ... si je prends le vélo dans la foulée, aucune douleur !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 20 mars 2017 à 14h20
criiss, le 20 mars 2017 à 10h49, dit :
Salut les gars !
Exact Criiss, une belle virée dans le 78 ça fait du bien !!! Mais ça souffle vers chez vous !!!
Excepté l'aller avec le vent pleine bille sur des lignes droites, un parcours vraiment agréable, des belles côtes un peu plus longues que dans le 77 ou les bosses du 91. Un parcours qui me convient bien. A refaire, car votre terrain de jeu est top !
Si vous voulez la trace:
https://www.strava.c...ities/905863716
Sinon cette semaine, je vais essayer de me caler une session à Longchamp mercredi fin d'aprem pour faire un peu de rythme. La première cyclo de l'année est dans 15 jrs (La Morvandelle)
@+
Ce message a été modifié par Sébastien77 - 20 mars 2017 à 14h20.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 20 mars 2017 à 16h20
Cette semaine, ça sera encore HT pour moi. Je pense sortir le route la semaine prochaine. Il faut que je teste mon montage tubeless, je suis sur le tour des Flandres le 01/04 et Paris-Roubaix une semaine après.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 23 mars 2017 à 08h54
Spam28, le 20 mars 2017 à 16h20, dit :
Cette semaine, ça sera encore HT pour moi. Je pense sortir le route la semaine prochaine. Il faut que je teste mon montage tubeless, je suis sur le tour des Flandres le 01/04 et Paris-Roubaix une semaine après.
Cela à l'air sympa ce truc, il faudra que je teste un jour.
Au fait, tu as repris une licence Thomas ?
Sinon, on cherche pour Samedi matin quelques cyclistes pour faire quelques images videos, si vous êtes dipso et prêt à donner un peu de temps (env. 2h), m'envoyer un mp, je vous expliquerai le détails et ce qu'il en retourne. ;-)
Ce message a été modifié par Krystau - 23 mars 2017 à 11h45.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 23 mars 2017 à 09h01
Petit retour rapide pour ma part
Début de saison VTT c'est partie,
Une épreuve à GIF sur l'open tour, dans ces conditions très difficile, je vais 13éme dans ma caté (grace au abandon nombreux),j'ai terminé en courant dans les descentes, plus assez de frein !! Et une bonne hypothermie à l'arrivée
Première épreuve du VOT à Bonnières ce WE sur le terain du national 2017, super circuit et des supers conditions et un nouveau super spad qui m'a donné des ailes, j'étais devant le futur 10éme de ma caté avec une minute d'avance, avant de crevé à l'arrière, comme beaucoup dimanche, bref je fini 20éme en étant repartie dans les 30 à mi-course, mais je suis heureux coté sensation, le spad est nettement plus rapide que mon ancien, la suite à dimanche prochain :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 23 mars 2017 à 09h36
Salut Krys,
Pour Samedi, je ne serai pas dispo ... c'est toujours compliqué le samedi matin, et là, on fête l'anniversaire de ma fille avec ses copines (et copains) d'école ... donc on a un peu de préparation (ça fera environ 50 ans de marmots en tout ... répartis en 10 marmots de 5 ans  )
Sinon, j'ai raté un épisode : quel est ton nouveau vélo ?
faut dire, je ne vais quasi plus sur vélo vert depuis quelques mois ... j'y reviendrai sans doute 
un 29 pouces ?
En tout cas, quand je vois tes VOT sur strava ... ça dépote ! distance / D+ / Vitesse moyenne, c'est toujours impressionnant !
De mon coté, je roulerai probablement demain après midi (RTT) pour une cinquantaine de km, vers 13h, 13h30 (en espérant du beau temps).
Et Dimanche matin, mais je ne sais pas encore à quelle heure ni combien de temps.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 24 mars 2017 à 22h52
Salut les gars , ce week-end je peux rouler demain après midi ( en plus il va faire beaux  )
J'irais bien en vdc pour changer ..ça tente quelqu'un ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 25 mars 2017 à 08h50
Fredow, le 24 mars 2017 à 22h52, dit :
Salut les gars , ce week-end je peux rouler demain après midi ( en plus il va faire beaux  )
Sympa ta proposition mais je me reserve mon dimanche matin pour la Cernaysienne.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 25 mars 2017 à 11h31
Lachelesfreins, le 25 mars 2017 à 08h50, dit :
Fredow, le 24 mars 2017 à 22h52, dit :
Sympa ta proposition mais je me reserve mon dimanche matin pour la Cernaysienne.
Pas de soucis , finalement je n'aurais pas le temps d'aller en VDC ...je comptais faire 100 bornes mais cà va etre trop juste ..donc je ferais 70-75km vers chez moi ( en essayant de faire une bonne moyenne si le vent veut bien  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 26 mars 2017 à 17h29
Première semaine cette année à plus de 100 km 
en deux sorties (RTT du vendredi  ) mais 125 quand même
J'ai pas insisté sur la longueur de chaque sortie ... et j'ai bien fait. De quoi ne pas rentrer complètement cuit, mais en ayant quand même tapé dedans !
Surtout que ça soufflait encore cette semaine ! et un vent de nord-est (en gros), donc avec le vent de face au retour à chaque fois !
Mais bon, un temps comme ça, j'en redemande ! On s'en fout du vent, si on peut avoir ce soleil et cette température !
Et puis, le vent, ça fait quand même bien travailler ! les cuisses, le mental aussi (parce que quand on se retrouve scotché à 30 km de chez soi, on se sent seul !)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 26 mars 2017 à 23h27
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 27 mars 2017 à 10h04
ah ça, pour avoir roulé, ça a roulé
Puissance moyenne estimée ... 393 W ! Sur 2h
Alors certes, je ne pense pas que Strava tienne compte d'un quelconque effet peloton ... et que c'est peut être un peu surévalué ... mais bon, 393 W !! même en sprint, je ne suis pas sûr d'y arriver !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 27 mars 2017 à 12h18
Il est vrai que l'aspi dans un paquet de 200 mecs ça joue beaucoup. J'ai pris quelques relais mais clairement ce circuit est fait pour les sprinteurs mais ça permet de faire du rythme en attendant des terrains plus propice à mes qualités de grimpeur.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 27 mars 2017 à 12h53
D'ailleurs, Zoko, tu utilises un capteur de puissance toi ?
parce que vu ton niveau et l'énergie que tu consacres au vélo, j'imagine que ça doit être un outil vraiment intéressant, et que ça peut valoir le coup, malgré les prix de vente.
Et si oui ... ça donne quoi en général les estimations Strava ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 27 mars 2017 à 13h04
vu le temps, j'espère que tout le monde a bien eu le temps de rouler et profiter
J'ai bouclé une grosse semaine hier
mardi matin : 10km CAP
mercredi matin : 1h30 natation
jeudi matin : 11km CAP
vendredi matin : 1h30 natation
samedi matin : 90km vélo avec le club
dimanche apres midi : course B&R 10km organisé par le club !!!
aujourd'hui j'ai les cuisses qui piquent un peu
mais ca sent bon le début de saison avec ce 1er dossard, vivement la suite...
Avec le décalage horaire, on va pouvoir sortir le soir après le boulot, je vais passer à 2 ou 3 séances vélo par semaine pour rattraper mon retard coté vélo !
Ce message a été modifié par NicoWRC - 27 mars 2017 à 13h04.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 27 mars 2017 à 13h45
C'est clair que le circulaire de Rungis c'est assez plat, mais quand-même, le 45km/h faut le tenir...notamment à la sortie du tunnel! Bravo!
Une belle semaine également pour moi pour bibi:
mardi: 10k CaP
Mercredi: Un menu côtelettes en Vallée de Chevreuse 60kms 777m
Jeudi: 30kms cool en récup.
Dimanche: Rallye local (77) 144kms.
Maintenant reste juste à faire un peu de jus pour la cyclo de Samedi (La Morvandelle).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 27 mars 2017 à 14h49
Alors, ça veut dire quoi exactement, faire du jus ? je l'entends souvent, mais ... ?
C'est une sortie plutôt tranquille, histoire de faire tourner les jambes et entrainer les muscles, mais sans forcer et donc sans vraiment se fatiguer ? (ça aurait du sens. J'ai lu qu'après une période d'entrainement importante, la masse musculaire prise commence à décroître au bout d'à peine une semaine d'inactivité !)
Sinon, Nico, bien pour le dossard. D'ailleurs, pour le bike&run, tu choisis un partenaire d'à peu près ta taille, pour le vélo ?
Ce n'est pas forcément grave. Si je comprends le principe, tu cours 5 km et tu roules 5 km à la vitesse d'un mec en cap ... donc, 5 km en tout en récup, même avec des réglages aléatoires, ça doit quand même aller. Cela dit, il vaut mieux quand même éviter un vélo deux tailles trop petites 
(Ah, et il faut penser à virer les pédales auto  )
Ce message a été modifié par criiss - 27 mars 2017 à 14h55.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 27 mars 2017 à 14h54
Chacun aura sa propre définition, me concernant, je vais éviter d'aller me brûler les muscles en CaP, essayer d'avoir la meilleure régénération possible, tout en, en effet, faire un peu de vélo avec des petits efforts très courts pour garder la forme, sans "taper dedans". Le but est d'arriver samedi le plus frais possible.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 27 mars 2017 à 18h11
criiss, le 27 mars 2017 à 14h49, dit :
Alors, ça veut dire quoi exactement, faire du jus ? je l'entends souvent, mais ... ?
C'est une sortie plutôt tranquille, histoire de faire tourner les jambes et entrainer les muscles, mais sans forcer et donc sans vraiment se fatiguer ? (ça aurait du sens. J'ai lu qu'après une période d'entrainement importante, la masse musculaire prise commence à décroître au bout d'à peine une semaine d'inactivité !)
Sinon, Nico, bien pour le dossard. D'ailleurs, pour le bike&run, tu choisis un partenaire d'à peu près ta taille, pour le vélo ?
Ce n'est pas forcément grave. Si je comprends le principe, tu cours 5 km et tu roules 5 km à la vitesse d'un mec en cap ... donc, 5 km en tout en récup, même avec des réglages aléatoires, ça doit quand même aller. Cela dit, il vaut mieux quand même éviter un vélo deux tailles trop petites 
(Ah, et il faut penser à virer les pédales auto  )
Pour moi faire du jus, c'est "récup" après une phase de préparation spécifique pour reprendre de la fraicheur avant une épreuve. Comme avant un marathon, la dernière semaine de ton plan c'est 2 footings d'1h...
Le gros du travail est fait, tu recharges les batteries à bloc avec de légères séances pour ne pas gripper la machine non plus...
PS : faire du jus pendant 6 mois pour recharger les batteries, ca marche pas
Pour le B&R c'est mieux si les 2 sont à peu près de la meme taille en effet, sinon on prend le vélo adapté au plus petit... sinon ca sera dur pour lui de passer la jambe du dessus de la selle  (ici je n'avais pas choisi, j'étais inscrit en solo et au club ils ont formé les équipes en fonction du niveau/taille)
Apres les changements de velo sont très fréquents, on les voit bien sur ma FC sur strava. C'est très intensif, comme de la VMA en fait
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 28 mars 2017 à 08h08
criiss, le 27 mars 2017 à 12h53, dit :
D'ailleurs, Zoko, tu utilises un capteur de puissance toi ?parce que vu ton niveau et l'énergie que tu consacres au vélo, j'imagine que ça doit être un outil vraiment intéressant, et que ça peut valoir le coup, malgré les prix de vente.Et si oui ... ça donne quoi en général les estimations Strava ?
J'avais fais quelques tests à l'époque et j'étais assez surpris par les résultats plutôt convaincants des données estimées par Strava dans certaines conditions.
Dans les cas où je roulais seul, en vallée de Chevreuse par exemple, les données étaient à 10% près les mêmes d'un support sur l'autre.
Maintenant, en peloton, l'écart est bien plus important car Strava ne prends pas en compte le fait que l'on soit en peloton, et donc, que les efforts soient moindres.
Ce message a été modifié par Zoko - 28 mars 2017 à 08h08.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 28 mars 2017 à 08h38
OK, c'est bon à savoir.
Et, bien sûr, à regarder en ayant bien en tête les conditions de la sortie ...
parce que même seul : s'il y a du vent, la puissance moyenne sur la sortie peut être à peu près bonne, mais sur un segment donné, complètement faussée. (Si je passe de 23 km/h à 35 le lendemain sur un même segment, c'est que le vent à tourné, pas que je suis devenu 2x plus puissant pendant la nuit  (ça n'arrive qu'à Peter Parker ça) )
0
Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|