• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2806 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 28 mars 2017 à 08h42

Voir le messagecriiss, le 28 mars 2017 à 08h38, dit :

OK, c'est bon à savoir.
Et, bien sûr, à regarder en ayant bien en tête les conditions de la sortie ...
parce que même seul : s'il y a du vent, la puissance moyenne sur la sortie peut être à peu près bonne, mais sur un segment donné, complètement faussée. (Si je passe de 23 km/h à 35 le lendemain sur un même segment, c'est que le vent à tourné, pas que je suis devenu 2x plus puissant pendant la nuit ;) (ça n'arrive qu'à Peter Parker ça) )

C'est ça , sauf que Strava va te dire que tu developpe 2x plus de puissance ( ou que tu te dope :P )
Pas contre c'est pas mal poour evaluer sa montée en puissance sur une saison par exemple.
0

#2807 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 28 mars 2017 à 10h26

Et encore,
je pense qu'il n'y a vraiment que le capteur de puissance qui puisse permettre un vrai suivi.
Toutes les autres mesures ont une trop grosse marge d'erreur ... que ce soit la fréquence cardiaque, la vitesse moyenne, les PR, la longueur des sorties ... et même les sensations.
ça donne une idée, qui peut être nettement faussée.
Après, pour ceux qui font des courses, leurs résultats peuvent être un bon indicateur ;)
si tu gagnes en fin de saison alors que tu n'arrivais plus à accrocher le peloton dès 10km en début de saison ... c'est que tu roules mieux :)
1

#2808 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 28 mars 2017 à 15h09

Voir le messagecriiss, le 28 mars 2017 à 10h26, dit :

Et encore,
je pense qu'il n'y a vraiment que le capteur de puissance qui puisse permettre un vrai suivi.
Toutes les autres mesures ont une trop grosse marge d'erreur ... que ce soit la fréquence cardiaque, la vitesse moyenne, les PR, la longueur des sorties ... et même les sensations.
ça donne une idée, qui peut être nettement faussée.
Après, pour ceux qui font des courses, leurs résultats peuvent être un bon indicateur ;)
si tu gagnes en fin de saison alors que tu n'arrivais plus à accrocher le peloton dès 10km en début de saison ... c'est que tu roules mieux :)

Je rejoins ton point de vu, la capteur de puissant est l'outil le plus précis actuellement.
Il lui manque, une capacité à mesurer l'aéro pour être plus complet. En effet l'efficience, c'est aussi le rapport vitesse/puissance développer en fonction de l'aérologie.

Ce pendant, sur les côtes de références, quant il n'y a pas de vent et que l'on est seul, c'est un bon moyen d'avoir des infos sur notre état de forme.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2809 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 28 mars 2017 à 19h37

Absolument pas d'accord. Les capteurs de puissance sont basés sur des jauges de contraintes qui mesurent la déformation du système sur lequel elles sont montées. Elles ne mesurent à aucun moment une vitesse linéaire ou de rotation. L'effet des conditions extérieures ne rentrent absolument pas en compte dans la mesure de la puissance développée par le cycliste. Le seul impact sera sur la vitesse. Si quelqu'un veut la démo sous forme d'équations, je peux lui faire.
0

#2810 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 28 mars 2017 à 19h42

Voir le messageSpam28, le 28 mars 2017 à 19h37, dit :

Absolument pas d'accord. Les capteurs de puissance sont basés sur des jauges de contraintes qui mesurent la déformation du système sur lequel elles sont montées. Elles ne mesurent à aucun moment une vitesse linéaire ou de rotation. L'effet des conditions extérieures ne rentrent absolument pas en compte dans la mesure de la puissance développée par le cycliste. Le seul impact sera sur la vitesse. Si quelqu'un veut la démo sous forme d'équations, je peux lui faire.

Moi je veux bien les équations,....... non je déconne Spam :D :D
0

#2811 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 28 mars 2017 à 21h04

Voir le messageFL_78640, le 28 mars 2017 à 19h42, dit :

Moi je veux bien les équations,....... non je déconne Spam :D :D

:lol: :lol: :lol:
0

#2812 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 28 mars 2017 à 21h19

Relis bien mon propos, je ne dis pas le contraire ^^ ;-)

Pour la puissance c'est grosso modo l'addition de 3 puissances
  • celle pour vaincre l'aéro, (compliqué à calculer avec ce qu'il ce passe autour des pneus ( le haut du pneu va 2 fois plus vite que le vélo par exemple) et des roues et des mouvement du corps liès aux pédalages )
  • celle lié par le masse et la vitesse ascensionnelle, (on devrait plus parler d'accélération)
  • celle dû à la puissance absorbée par les frottements mécaniques.

Cependant, mon propos précédent sous entend que la pratique du vélo c'est l'efficience et donc la position aéro fait parti de la pratique, ce que la mesure seul du capteur de puissance ne peut évaluer. D'où mon propos d'avoir d'autres capteurs qui serait évaluer cet environnement.

En pratique, tu peux imaginer par exemple développer plus de puissance avec le buste légèrement relevé, que allonger, mais à partir d'une certaine vitesse ( liè au cube de celle-ci, pour la puissance absorbée ;-) ), il vaut mieux privilégier la position plus aéro, même si on fourni moins de puissance.

Bref, ce n'est pas parce que tu développes uniquement le plus de puissance que tu vas le plus vite ..;-)

Bref, la pratique vélo reste un tout......
0

#2813 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 mars 2017 à 22h12

Ouais, j'ai lu un peu trop vite l'ensemble des commentaires.
0

#2814 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 29 mars 2017 à 11h35

Au fait spam, je reviens sur ton propos, pour le coup c'est moi qui est lu aussi un peu vite. ;-)

Tu parles de vitesse linéaire ou de rotation, tu pourrais préciser ton propos et le contexte, je vois plusieurs interprétations ?

Après, pour information, pour parler techno, si tu ne le sais pas déjà, les jauges de contraintes sont assez sensible à la température extérieur, et donc les systèmes pour bien fonctionner ( ce qui n'est apparemment pas le cas de tous les matériels disponibles, a propos des données mesurées), sont équipés de capteurs de température pour corriger le retour d'info de la jauge de contrainte.
0

#2815 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 mars 2017 à 16h30

Donc, finalement, on est tous d'accord :)

le capteur de puissance, c'est bien la puissance transmise, et donc la capacité intrinsèque du cycliste, indépendamment des conditions extérieures (pente, vent ....). C'est la force * la vitesse de rotation ...
D'où son intérêt, et notamment pour comparaison d'une sortie à l'autre, et donc pour une progression.

Après, c'est aussi intéressant à corréler avec d'autres info, si on les a ... par exemple, cadence, FC, cadence et FC.

En ce qui concerne la température : maintenant que tu le dis, ça semble effectivement assez logique, mais je n'y avais jamais pensé jusqu'ici ...
bon, c'est quand même complexe, ces capteurs ...
D'ailleurs, certains permettent de comparer jambe gauche et jambe droite, phase descendante et montante ...
Un bel outil ... hors de prix :(
0

#2816 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 30 mars 2017 à 10h41

Rhoo les prises de tête :blink: Vous m'avez fatigué :lol:
ça parle plus que ça ne roule ici
:lol: :lol:
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#2817 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 mars 2017 à 17h22

Voir le messageSébastien77, le 30 mars 2017 à 10h41, dit :

Moi j'ai fait 84km de velotaf hier. :P

Ce message a été modifié par Lachelesfreins - 30 mars 2017 à 17h23.

0

#2818 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 mars 2017 à 20h25

Voir le messageLachelesfreins, le 30 mars 2017 à 17h22, dit :

Ah oui tu fais pas semblant ! :)
0

#2819 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 mars 2017 à 20h30

Voir le messageFredow, le 30 mars 2017 à 20h25, dit :

Voir le messageLachelesfreins, le 30 mars 2017 à 17h22, dit :

Ah oui tu fais pas semblant ! :)

Pas de blabla. :lol:
0

#2820 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 31 mars 2017 à 08h12

Efficace Lachelesfreins pour du Vélotaff ! bravo !
0

#2821 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 01 avril 2017 à 06h51

Tu devrais t'y intéressé Seb, nous à force de ce faire mal au cerveau, on passe moins de temps sur le selle, c'est vrai, mais c'est parce que on est rentré plus vite ;-)

Bon pour ma part, j'ai failli faire ma rentrée route ce WE à Bazainville, mais la course annulée ( je ne connais pas encore la raison, problème d'autorisation je suppose).
Donc cela sera course VTT à Evreux avec mon radio-actif :-)

@criss

Oui, c'est bien le puissance intrinsèque et c'est un outil vraiment intéressant pour bien cibler ces zones d'entrainement.
Mais le coté efficience est important, bref dépenser le moins d'énergie pour aller le plus vite ( ma remarque précédente)

Après le capteur doit fonctionner sur avec la fameuse P = C x W ( C couple W vitesse rotationelle) donc la cadence sur la majorité des capteurs de cadence, ( ceux sur : pédales, plateaux, et manivelles) . (Les systèmes sur moyeux AR, la vitesse rotationnelle de la roue AR est suffisante )

Coté prix, c'est devenu abordable, il y a beaucoup de monde sur le marché, et de l'occasion. Bref, c'est envisageable, ce n'est plus les 4000 roro des SRM (qui reste une référence)

Après beaucoup ne ce valent pas, en précision, surtout ceux qui mesure que la puissance de 1 coté et la multiplie.

Le diagramme de la répartition du couple droite gauche sur 360° semble est très intéressante, des sportifs de haut niveaux ce sont améliorés en faisant des constats de grosses différences entre leurs 2 jambes, mais aussi sur les "angles moins moteur" !!

Aller un petit aspro pour notre ami seb Image IPB
0

#2822 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2017 à 08h47

Salut !

Krys : on est bien d'accord : une performance / efficacité, c'est un ensemble ! la capacité intrinsèque à mettre les watts, mais également la position aéro, la gestion de l'effort, le bon choix de la cadence (le pédaler rond aussi), le matériel, ... Et c'est un peu la difficulté dans la mesure de la performance : si on s'améliore, c'est pas forcément facile de mesurer où on s'est amélioré.
Le capteur de puissance permet d'isoler un paramètre pour connaître l'évolution de ce paramètre indépendamment des autres.
Les prix ont baissé, mais ça reste cher ! faut quand même compter dans les 700 EUR mini je pense ... La plupart de gens ne mettraient pas autant, et de loin, dans leur vélo (bon, pas sur ce forum quand même :) )

Sinon, j'ai vu que ça a beaucoup beaucoup roulé ce Week end ! Chapeau à tous !
Mention spéciale pour Spam et ses 230 km ! ça doit piquer sur la fin ! (enfin, la fin ... en ce qui me concerne, ça serait très dur sur les 180 derniers km ;) )
Dans deux semaines, Paris-Roubaix ? Et cette année, tu fais encore le LBL ?

De mon coté, Week end en famille dans le nord, j'en ai profité pour faire un tour en VTT avec mon frère ... bon, c’était sur un VTT, mais pas du VTT (plutôt chemin de halage, et un peu de pavés). ça change de ne pas finir cramé à la fin d'une sortie :) Rythme cool et absence de D+, j'ai pas trop forcé ... (j'ai fais du jus ? :) )
Je me suis amusé à suivre quelques routeux (dans les roues) à certains moments ... sur le plat, quand l'inconvénient du poids n'est plus si important, et dans les roues ... ça se fait très bien (bon,c'était des routeux cools)
0

#2823 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2017 à 10h49

Hello,

Petit retour sur mon tour des Flandres et ses 240km. J'en ai globalement plus bavé que l'année dernière mais j'ai roulé plus vite et je suis arrivé moins préparé (la dernière sortie de 200km date de Octobre ou Novembre sinon je n'avais pas dépassé les 150km) donc plutôt satisfait. Pour résumé, le Tour des Flandres c'est 80km au début avec environ 300m de d+ avalé à 32.2km/h de moyenne (échauffement) puis 160km pour 1700m de d+ avec une succession de coups de cul (les montées font rarement plus d'un km mais sont toujours autour des 8% de moyenne avec des passages à plus de 20% sur les pavés pour certains). Il suffit de regarder le profil pour comprendre que la difficulté est en fin de parcours.

J'étais bien jusqu'au 150e km puis gros coup de mou jusqu'au 180e km. Je ne parvenais plus à m'alimenter en solide (les boissons énergisantes passaient encore mais ça ne suffisait pas). J'ai ensuite retrouvé des jambes pour finir les 10 derniers km à plus de 36 de moyenne. Point positif, le travail en danseuse à l'entrainement paye. Je parviens à mieux relancer et je tiens plus longtemps la position en montée ce qui me permet de mettre plus gros au niveau braquet sans avoir les jambes qui tétanisent.

Je repars Samedi prochain sur Paris-Roubaix. Ca devrait être mieux que l'année dernière. J'étais beaucoup plus à l'aise sur les pavés cette année par rapport à l'année dernière au même moment. J'ai juste besoin de légèrement dégonfler les pneus (j'avais 7bars pour le Tour des Flandres, je pense descendre à 6.5 à l'arrière et 6 à l'avant).

Je finis avec Liège-Bastogne-Liège à la fin du mois qui devrait passer facilement (j'ai surtout souffert dans les montées en pavés Samedi, les parties goudronnées sont passées toutes seules). Je pense aussi monter des plateaux ovales sur le route, j'en ressens clairement l'effet sur le VTT.

Ce message a été modifié par Spam28 - 03 avril 2017 à 10h53.

0

#2824 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2017 à 12h12

liège Bastogne liège qui devrait passer facilement !! :blink: :blink: :blink:
On parle bien du truc à 270 km, et surtout 4500m de D+ ?
Moi aussi je peux le faire ... sur une semaine :)
0

#2825 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 03 avril 2017 à 12h21

Chapeau Spam !!! Et Bravo, tu accroches les monuments un pas un à ton palmarès !
0

#2826 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2017 à 12h39

Voir le messagecriiss, le 03 avril 2017 à 12h12, dit :

liège Bastogne liège qui devrait passer facilement !! :blink: :blink: :blink:
On parle bien du truc à 270 km, et surtout 4500m de D+ ?
Moi aussi je peux le faire ... sur une semaine :)

Ca fera la 3e fois que je la ferai. La première a été galère en raison des conditions météos, du fait que je n'avais jamais dépassé 210km et d'une tendinite au genou. L'année dernière, c'était passé crème. Cette année, j'ai progressé dans tous les secteurs donc ça devrait bien se passer.

Voir le messageSébastien77, le 03 avril 2017 à 12h21, dit :

Chapeau Spam !!! Et Bravo, tu accroches les monuments un pas un à ton palmarès !

J'ai déjà accroché les 3 l'année dernière. Cette année, la nouveauté sera la cyclo du Tour du Mont Blanc. J'espère aussi avoir l'opportunité de faire Milan-San Remo une année.
0

#2827 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2017 à 13h33

Tient, je n'avais pas réalisé que Paris Roubaix, c'est le week end prochain.

Je serai chez mes parents, qui doivent être à 5 ou 10 km du carrefour de l'arbre ... je passerai peut être voir la cyclo et/ou la course :)
Tu pars à vers quelle heure ? (pour avoir une idée de l'heure à laquelle tu pourrais être au carrefour de l'arbre, qui doit être 150 ou 160 km plus loin :)
0

#2828 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2017 à 14h10

Voir le messagecriiss, le 03 avril 2017 à 13h33, dit :

Tient, je n'avais pas réalisé que Paris Roubaix, c'est le week end prochain.

Je serai chez mes parents, qui doivent être à 5 ou 10 km du carrefour de l'arbre ... je passerai peut être voir la cyclo et/ou la course :)
Tu pars à vers quelle heure ? (pour avoir une idée de l'heure à laquelle tu pourrais être au carrefour de l'arbre, qui doit être 150 ou 160 km plus loin :)

L'année dernière, j'avais mis 6h pour arriver jusqu'à la sortie du secteur pavé (passage vers 13h30). C'est cool si tu peux venir mais compte tenu de l'heure, je pense que tu seras à table.

Ce message a été modifié par Spam28 - 03 avril 2017 à 14h11.

0

#2829 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2017 à 20h29

Voir le messageSpam28, le 03 avril 2017 à 10h49, dit :

Hello,

Petit retour sur mon tour des Flandres et ses 240km. J'en ai globalement plus bavé que l'année dernière mais j'ai roulé plus vite et je suis arrivé moins préparé (la dernière sortie de 200km date de Octobre ou Novembre sinon je n'avais pas dépassé les 150km) donc plutôt satisfait. Pour résumé, le Tour des Flandres c'est 80km au début avec environ 300m de d+ avalé à 32.2km/h de moyenne (échauffement) puis 160km pour 1700m de d+ avec une succession de coups de cul (les montées font rarement plus d'un km mais sont toujours autour des 8% de moyenne avec des passages à plus de 20% sur les pavés pour certains). Il suffit de regarder le profil pour comprendre que la difficulté est en fin de parcours.

J'étais bien jusqu'au 150e km puis gros coup de mou jusqu'au 180e km. Je ne parvenais plus à m'alimenter en solide (les boissons énergisantes passaient encore mais ça ne suffisait pas). J'ai ensuite retrouvé des jambes pour finir les 10 derniers km à plus de 36 de moyenne. Point positif, le travail en danseuse à l'entrainement paye. Je parviens à mieux relancer et je tiens plus longtemps la position en montée ce qui me permet de mettre plus gros au niveau braquet sans avoir les jambes qui tétanisent.

Je repars Samedi prochain sur Paris-Roubaix. Ca devrait être mieux que l'année dernière. J'étais beaucoup plus à l'aise sur les pavés cette année par rapport à l'année dernière au même moment. J'ai juste besoin de légèrement dégonfler les pneus (j'avais 7bars pour le Tour des Flandres, je pense descendre à 6.5 à l'arrière et 6 à l'avant).

Je finis avec Liège-Bastogne-Liège à la fin du mois qui devrait passer facilement (j'ai surtout souffert dans les montées en pavés Samedi, les parties goudronnées sont passées toutes seules). Je pense aussi monter des plateaux ovales sur le route, j'en ressens clairement l'effet sur le VTT.

Félicitations Spam! C'est beau. :)
0

#2830 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 avril 2017 à 10h21

Salut tout le monde
Bravo Spam pour ce que tu fais ! les pavés je crois que je pourrais pas , j’ai déjà du mal à supporter quand je dois rouler dessus sur 2 mètres alors j’imagine même pas un Paris-Roubaix !
De mon côté je vous partage ma première expérience en compet (D3)
J’ai fait ma première course en FFC dimanche à Fourqueux (départ unique D1,D2,D3,D4) , un circuit court ..trop court de 1,7km à faire 40 fois avec une bosse qui revient donc toutes les 2 à 3 minutes selon le rythme. Dès le début les gars sont partis comme des balles .J’ai fait 2 tours avec le peloton mais je n’étais pas dans le rythme et je me suis vite retrouvé distancé avec d’autres et puis beaucoup tout seul aussi ! Pas trop de jambes , le cœur qui ne monte pas dans les tours…malgré ça je suis super content de l’expérience et je fini 50eme au scratch sur 76 partants (7eme de ma catégorie) .Une chute impliquant 2 coureurs et beaucoup d’abandons au fil des tours.. Pour le vainqueur la course a été bouclée en 1h41 a 40,3Km/h (une petit jeune de 21 ans qui en est à sa 3eme victoire déjà cette saison) . C’est clair que le tourniquet c’est pas mon truc mais c’est à tester ! la prochaine pour moi ça devrait être Saint-Cyr en Arthies le 30 avril avec un circuit plus intéressant et une belle bosse aussi à faire une dizaine de fois.
0

#2831 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 avril 2017 à 08h38

Salut tout le monde !

Bravo fredow pour ta course !
Un circuit de 1,7 km ... ça doit quand même faire drôle ! les premiers doivent prendre un, voire même plusieurs tours aux derniers, non ?
comment vous faites pour vous y retrouver ? comment tu fais pour compter les 40 tours ? (J'arrive pas à compter mes longueurs en piscine moi ;) )

de mon coté, j'ai sorti le vélo vite fait hier soir, ça fait un bien fou !
Beau temps, limite frisquet en soirée, mais ça s'est arrangé après la première côte :)
un peu de vent encore ...
Bon, et quand je vois vos moyennes, à plus de 30 km/h sur 40 bornes, ou à 28/29 sur 80 bornes ... je réalise que j'ai pas le même niveau ...
hier, 28,5km en pile une heure ... mais bon, j'ai un peu forcé par endroit ... je ne suis pas sûr de la distance sur laquelle j'aurais pu conserver ce rythme ! (j'étais quand même content à la fin).
Et c'est clair que le D+ joue aussi beaucoup. (Le vent aussi).
un vent ou une pente défavorables plombent bien plus la moyenne que le vent ou la pente favorables ne l'améliorent.

Sinon, pour Paris Roubaix : j'arriverai dans l'après midi sur Lille samedi, donc je n'aurais probablement pas le temps de voir passer Spam ... je ferais du VTT le matin avec mon frère, du coté des pavés de l'arbre (si on peut passer) et j'irai quand même bien voir les pros passer l'après midi avec mon fils :)
Ces pavés !! Même en VTT, ça tabasse pas mal, ça vibre de partout, ça fait mal aux bras !
0

#2832 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 07 avril 2017 à 13h05

Fourqueux c'est clairement une galère ce circuit. T'as eu bien du courage.
40KM/H de moyenne en D3 pour le gagnant, il n'a rien à faire avec vous. C'est vraiment abusé... Qu'il aille se confronter à des mecs de son niveau pour voir.

Je ne comprends vraiment pas cette mentalité...

Pour ma part 80 bornes mercredi et ce matin en vallée. De bonnes jambes, en espérant que ça aille dimanche.
0

#2833 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 07 avril 2017 à 13h23

Bravo Fredow !!! Belle motivation que de s'attaquer à des circuits comme ça... L'important c'est de prendre du plaisir comme je dis toujours...

Criiss, impossible de ne pas aller voir passer les coureurs si tu es à côté !!! T'as intérêt à y aller, je veux te voir montrer le maillot !!!! :)

Samedi dernier, j'ai participé à la cyclo : La Morvandelle, 1800m sur 104kms. Une bonne gestion de l'effort m'a permis de terminer à ma place. 49e/177

Image attachée: fullsizeoutput_c81.jpeg

Et pour me finir, une petite virée mercredi soir en Vallée de Chevreuse, un parcours, un chantier que j'ai tracé sur-mesure !!! :blink:

Image attachée: fullsizeoutput_c80.jpeg

Et vu le beau temps ce WE, ça va rouler pour tout le monde j'espère !
@+

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 07 avril 2017 à 13h23.

0

#2834 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 avril 2017 à 13h25

Voir le messageZoko, le 07 avril 2017 à 13h05, dit :

Fourqueux c'est clairement une galère ce circuit. T'as eu bien du courage.
40KM/H de moyenne en D3 pour le gagnant, il n'a rien à faire avec vous. C'est vraiment abusé... Qu'il aille se confronter à des mecs de son niveau pour voir.

Je ne comprends vraiment pas cette mentalité...

Pour ma part 80 bornes mercredi et ce matin en vallée. De bonnes jambes, en espérant que ça aille dimanche.

Salut Zoko non le gagnant c'est un D1 et c'est le problème de cette course c'est que toutes les caté partent en meme temps du coup un D3 comme moi se grille vite à vouloir suivre le rythme dès le début.
0

#2835 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 avril 2017 à 15h12

Voir le messagecriiss, le 07 avril 2017 à 08h38, dit :

Salut tout le monde !

Bravo fredow pour ta course !
Un circuit de 1,7 km ... ça doit quand même faire drôle ! les premiers doivent prendre un, voire même plusieurs tours aux derniers, non ?
comment vous faites pour vous y retrouver ? comment tu fais pour compter les 40 tours ? (J'arrive pas à compter mes longueurs en piscine moi ;) )

Merci Criiss ! En effet on ne compte plus les tours au bout d'un moment ! il y a la cloche qui retenti sur le dernier tour et avec le compteur et le nombre de kilometres on sait a peu près ou on en est. Et je confirme que les derniers se font doubler plusieurs fois par le peloton.
0

Partager ce sujet :