• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#346 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 novembre 2014 à 18h09

Voir le messageFL_78640, le 20 octobre 2014 à 21h08, dit :

Retour de Reims ou tout c est bien passé, mes ischios ont tenus pour mon 10kms, :P :P
Super temps voir un peu chaud B) bref une bonne course :)

@ Krystau, as tu sortie le velo ce week end? Comment vont les bobos?

@Sebastien j'ai pas trop mal géré mon 10kms, pas mal de monde sur le premier kilo, après j'ai pris mon rythme de croisière :) :) pour finir plutôt en forme. :D

Hello Fl

Non in fine je me tiens au 6 semaines de rigueur d'arrêt demander par mon médecin (reste une semaine à tirer)..., je vais terminer à 105kg, en mode gros légume amorphe à ce régime!!
Cela ne va pas être beau à voir la reprise!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 01 novembre 2014 à 21h20

Voir le messageKrystau, le 01 novembre 2014 à 18h09, dit :

Retour de Reims ou tout c est bien passé, mes ischios ont tenus pour mon 10kms, :P :P

@Sebastien j'ai pas trop mal géré mon 10kms, pas mal de monde sur le premier kilo, après j'ai pris mon rythme de croisière :) :) pour finir plutôt en forme. :D

Hello Fl

Non in fine je me tiens au 6 semaines de rigueur d'arrêt demander par mon médecin (reste une semaine à tirer)..., je vais terminer à 105kg, en mode gros légume amorphe à ce régime!!

Salut Krystau,
Courage, la reprise est proche maintenant :) :)
Pour ma part je suis passé en mode VTT depuis 2 week-ends, les sorties en soirée c'est terminé donc maintenant c'est CaP la semaine et vélo ou VTT le week- end. Je me suis fait une bonne sortie cet après-midi en VdC 58Kms ( strava) je suis bien rincé ce soir..... :P
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 03 novembre 2014 à 09h52

Voir le messageFL_78640, le 01 novembre 2014 à 21h20, dit :

Hello Fl

Salut Krystau,
Pour ma part je suis passé en mode VTT depuis 2 week-ends, les sorties en soirée c'est terminé donc maintenant c'est CaP la semaine et vélo ou VTT le week- end. Je me suis fait une bonne sortie cet après-midi en VdC 58Kms ( strava) je suis bien rincé ce soir..... :P

La VDC en tétine, cela me manque, j'espère que l'on va avoir un hivers au sec ;)
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 novembre 2014 à 18h57

Voir le messageKrystau, le 03 novembre 2014 à 09h52, dit :

Voir le messageFL_78640, le 01 novembre 2014 à 21h20, dit :

Hello Fl

Salut Krystau,

La VDC en tétine, cela me manque, j'espère que l'on va avoir un hivers au sec ;)

Avec ce qu il vient de tomber cette nuit et aujourd'hui c'est mal parti :lol: :lol: :lol:
Bien fait d aller faire un tour samedi B) B)
0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 novembre 2014 à 21h41

Sortie ce matin 75Kms 930m de D+en 3h, pas terrible, je n avais vraiment pas de jus..... :angry:
Peut être les premiers froid, moyenne de 5,6° sur la sortie et surtout le vent glacial.
Le principal était de remonter sur le velo de route, cela faisait un mois sans rouler en route :o mission accomplie :D
0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 12 novembre 2014 à 10h14

Bonjour !

ça faisait un moment que je n'étais pas passé ici ... et que je n'étais pas remonté sur le route (oui, c'est assez lié en fait).
J'ai fait 56km et 550 D+ lundi après midi. Beau temps, température qui reste agréable (12° environ, je m'étais même habillé un peu trop chaud)
Et un vent finalement assez soutenu, qui m'en a fait baver !
24 km/h de moyenne ... et j'ai eu du mal à la fin, surtout la dernière côte (j'étais à la limite de la crampe, j'ai essayé de prendre tout de suite le plus petit développement et profiter des zones moins pentues pour récupérer ... c'est passé :)

Hier, petite sortie VTT de 22 km ... le terrain reste top pour le VTT, quelque flaques par ci, par là, mais vraiment léger. En revanche, j'ai bien senti les 56km de la veille ... dur d'enchaîner quand on n'a pas l'habitude.

En tout cas, après 3 semaines sans beaucoup rouler, ça fait du bien de se refaire de la bonne sortie :)
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :92

Posté 12 novembre 2014 à 15h02

Bonjour,

je débute le vélo de route et j'habite sur Issy.

J'ai vu vos traces de sortie.

Auriez-vous une idée de circuit de 30-40 km en partance de pas loin de chez moi? Dans l'optique de faire des sorties en solo, éventuellement en semaine, si je n'ai pas le temps de sortir le week-end.

Merci ;)
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 12 novembre 2014 à 21h51

30 ou même 40km ce n'est guère suffisant pour faire une sortie en vallée. Il faut 15 bornes d'Issy pour être hors de portée des voitures donc en comptant le retour on atteint les 30 km que tu vises.
Autant aller à Longchamp.
0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

• Member
  • PipPip

Posté 12 novembre 2014 à 22h01

Merci pour ta réponse.

Oui oui, j'ai été faire une sortie de 70km dimanche dernier en vallée. Mais pas sûre de pouvoir toutes les semaines...

Va falloir que je me contente des voitures, snif...
0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 13 novembre 2014 à 19h56

Si tu habites Issy, tu es juste à côté d'une ville vallonnée à souhait...Meudon!
Surtout le bas de meudon vers ISSY, sèvres,etc...
Ya la fameuse côte des gardes 2 kms avec plusieurs passages fort sympathique dont 200m à 16%.
T'a depuis la rue de Paris la côte qui monte jusqu'au parc de l'observatoire de Meudon et qui commence rue julien lanen a la separation d'avec la rue de Paris, pareil 2 bornes avec de sacrés pourcentages.
T'a depuis l'avenue de la division leclerc à Sèvres (juste en face de l'entrée du parc saint cloud) la côte qui monte jusqu'au rond point des bruyères (qui est l'arrivée aussi de la côte des gardes) et aussi la rue henri de savignac que tu attrappes 500m après le début de la côte des gardes (mais la t'arrives en haut donc tu te la fais après descente, 500m a peu près).
Pleins d'autres raidards encore dans le coin, ça part dans tous les sens le bas de meudon!
Clair que si tu veux pas de circulation faut aller en VdC mais en semaine quand t'a pas le temps de bouger trop loin...
Et ya aussi le mont valérien que tu prends après le pont de suresnes (200m de longchamps) avec deux variantes et de bons pourcentages a te faire!
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2014 à 22h36

Hello de retour .. ;)

Bienvenue à toi Naira sur VDR :)
je connais pas trop issy mise à part quelque passage en roller, mais tu peux essayer de trouver des idées de parcours sur ce site si tu ne connaias pas http://www.openrunner.com/

Sinon, de mon coté, je commence à voir le bout du tunnel , après 6 semaine de coupure total, zéro, nada, pas de km, j'ai repris le chemin du home trainer 4 séance ce soir..

Je sens que je vais reprendre les roues dehors, cela va me faire tout drôle vu les baisses de température!!
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

• Member
  • PipPip

Posté 22 novembre 2014 à 11h18

Voir le messageKrystau, le 19 novembre 2014 à 22h36, dit :

Hello de retour .. ;)

je connais pas trop issy mise à part quelque passage en roller, mais tu peux essayer de trouver des idées de parcours sur ce site si tu ne connaias pas http://www.openrunner.com/

Sinon, de mon coté, je commence à voir le bout du tunnel , après 6 semaine de coupure total, zéro, nada, pas de km, j'ai repris le chemin du home trainer 4 séance ce soir..

Je sens que je vais reprendre les roues dehors, cela va me faire tout drôle vu les baisses de température!!

Merci.

Bon courage pour la reprise alors!

Ici, vélo de route acheté le we dernier... et me voilà avec une entorse... 1 mois de coupure forcée... pfiou!
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 22 novembre 2014 à 15h41

Bon visiblement naira tu n'aimes pas le D+...
Je te fais un post detaillé de 10 lignes et c'est krystau que tu remercie :D
0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

• Member
  • PipPip

Posté 22 novembre 2014 à 17h09

Voir le messageQLRS, le 22 novembre 2014 à 15h41, dit :

Bon visiblement naira tu n'aimes pas le D+...
Je te fais un post detaillé de 10 lignes et c'est krystau que tu remercie :D

Oui oui je t'ai bien lu. Merci pour les détails.
Le D+ ne me dérange pas du tout... (j'ai monté des cols en Chine bien longs...) mais j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de tourner en boucle en me faisant du D+ dans le coin! Mais à voir quand je pourrais remonter sur un vélo ;)
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 28 novembre 2014 à 19h32

Voir le messageNaira92, le 22 novembre 2014 à 11h18, dit :

Voir le messageKrystau, le 19 novembre 2014 à 22h36, dit :

Hello de retour .. ;)

Merci.

Bon courage pour la reprise alors!

Ici, vélo de route acheté le we dernier... et me voilà avec une entorse... 1 mois de coupure forcée... pfiou!

Bon rétablissement à toi Naira ;)
0

#361 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

• Member
  • PipPip

Posté 29 novembre 2014 à 12h10

Merci beaucoup!!! Je vais tenter une "mini" sortie vélo ce week-end... j'espère pouvoir ressortir un peu rapidement, avec des pédales plates pour ne pas trop solliciter ma cheville. ça me manque!!!
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 30 novembre 2014 à 13h55

Voir le messageNaira92, le 29 novembre 2014 à 12h10, dit :

Merci beaucoup!!! Je vais tenter une "mini" sortie vélo ce week-end... j'espère pouvoir ressortir un peu rapidement, avec des pédales plates pour ne pas trop solliciter ma cheville. ça me manque!!!

Fait toi un bon strap avant et vas y tranquil. Si tu cela gonfle tu glaces 10 min à ton retour.

Si les nuages ce lèvent je vais sortir mes roues pour une petites sortie mode tranquille.( 8 semaines de sevrage!!)
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 décembre 2014 à 21h33

Bon cela vit plus trop le fofo 78 VDR en ce moment!!!

Si demain la météo ce maintien, je compte bien me faire enfin ma première sortie VDR nez dans le vent (depuis ma pause automnale organisé par mon médecin). ;)
0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

• Member
  • PipPip

Posté 07 décembre 2014 à 10h04

Bonne sortie alors Kristau!

Moi j'ai juste repris le vélotaf tranquillement...

Vendredi, l'ostéo m'a strappée la cheville et ce pour 15 jours + exos... donc pour le moment... pas de VDR... vivement fin décembre que je puisse m'y remettre!

Ce message a été modifié par Naira92 - 07 décembre 2014 à 10h04.

0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 décembre 2014 à 20h56

En effet c est plutôt tranquile en ce moment......
Bonne sortie en VdC ce matin, c'était plutot frisquet, moyenne de 0°5 sur les 2h50 de roulage, avec de 2zones a -3° du côté de Millon La Chapelle :o :o
Quelques chiffres sur la sortie 77kms pour 800 m d D+ moyenne de 27Km/h
@Krystau alors cette première sortie.....
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 décembre 2014 à 13h38

Voir le messageFL_78640, le 07 décembre 2014 à 20h56, dit :

En effet c est plutôt tranquile en ce moment......
Bonne sortie en VdC ce matin, c'était plutot frisquet, moyenne de 0°5 sur les 2h50 de roulage, avec de 2zones a -3° du côté de Millon La Chapelle :o :o
Quelques chiffres sur la sortie 77kms pour 800 m d D+ moyenne de 27Km/h
@Krystau alors cette première sortie.....

lol je me suis dégonflé Image IPB, "shame on me !!"

J'avais vu la veille météo une éclairci annoncée en milieu de matinée, impeccable pour une sortie 1h15 - 1h45, mais que personne n'a jamais vu, que j'attendais surtout quand j'ai vu le givre partout le dimanche matin!! Puis le bruine le reste de la journée , et surtout le punition, ) à attendre je me suis bloqué le dos!!! La série continue !! ;)

Bon je m'espère que la douleur ne va pas s'installer longuement, la dernière fois j'ai trainée cela presque un an!! Pour l'instant c'est ceinture lombaire et mode faire attention, et je reste optimiste :D.
0

#367 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 décembre 2014 à 13h50

Salut Krystau,

Décidemment, pas de bol avec les problèmes médicaux en ce moment !

Sinon, ce WE, je me suis dégonflé aussi :)
je n'avais que Dimanche de dispo, je me suis levé un peu tard (un peu après 9h) et avec les enfants, la bouffe, le pneu arrière à réparer pour la sortie ... ben il était trop tard pour une sortie du matin.
Du coup, l'après midi, vers 15h, quand j'ai commencé à me motiver (et à finir la digestion) pour une ptite sortie (forcément assez courte, il fait quasi nuit dès 17h) ... ben j'ai vu dehors l'espèce de ptite bruine bien mouillante qui a éteint ce que j'avais péniblement accumulé de motivation....
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 décembre 2014 à 14h30

Voir le messagecriiss, le 08 décembre 2014 à 13h50, dit :

Salut Krystau,

Décidemment, pas de bol avec les problèmes médicaux en ce moment !

Sinon, ce WE, je me suis dégonflé aussi :)
je n'avais que Dimanche de dispo, je me suis levé un peu tard (un peu après 9h) et avec les enfants, la bouffe, le pneu arrière à réparer pour la sortie ... ben il était trop tard pour une sortie du matin.
Du coup, l'après midi, vers 15h, quand j'ai commencé à me motiver (et à finir la digestion) pour une ptite sortie (forcément assez courte, il fait quasi nuit dès 17h) ... ben j'ai vu dehors l'espèce de ptite bruine bien mouillante qui a éteint ce que j'avais péniblement accumulé de motivation....

Yep les reprises c'est toujours problématique, c'est pour cela que je fais pas mal de home trainer, pour éviter ce qui c'est passé après le mois de juin, avec les x reprises !!

Mais bon mon dos un gros point faible chez moi ( j'ai pas assez fait d’assouplissement ces derniers temps+ 2/3 autres conneries .. et voilà).

Par contre moi j'avais bien bichonné mon spad la veille ;)..

0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2014 à 21h49

Salut Krystau,

J'espère que tu gardes le moral malgré tes pépins de santé, bon rétablissement et peu être une petite sortie ensemble avant la fin de l'année ;)
Toi qui utilise pas mal le home trainer en ce moment, j ai l intention d'investir dans un HT élite, le modèle turbo muin,t'en penses quoi?

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: image.jpg

0

#370 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 09 décembre 2014 à 23h48

Allez une sortie en vallée demain aprèm' si la météo le permets.
0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 13 décembre 2014 à 16h55

Voir le messageFL_78640, le 09 décembre 2014 à 21h49, dit :

Salut Krystau,

J'espère que tu gardes le moral malgré tes pépins de santé, bon rétablissement et peu être une petite sortie ensemble avant la fin de l'année ;)
Toi qui utilise pas mal le home trainer en ce moment, j ai l intention d'investir dans un HT élite, le modèle turbo muin,t'en penses quoi?

Merci Monsieur FL :)

Le ht c'est un truc sympa, si on réunit plusieurs paramètres.

La séance "endurance" dans son garage est pour moi le truc à éviter, cela devient difficile de ce motiver, ou alors avec la télé ou un truc "virtual" .

Je préfère faire des séances thématiques en suivant un plan d'entrainement, cela rend plus "ludique" les séances ( et de plus c'est efficace, quand c'est bien calibré). Bref je ne vois pas le temps passer.

Sur le mien (tacx flow) j'ai la puissance exprimée sur la console en plus du cardio, vitesse et pédalage ainsi que les moyennes et les max pour chacun des items ( la puissance qui est devenu un peu fantaisiste d'ailleurs!!) Et je trouve que c'est un minimum pour un Home Trainer d'avoir la puissance, sauf à moins d'avoir une capteur de puissance sur son vélo !!
Je peux donc le piloter en pente (-4 à +9) ou en puissance (10w par 10w). Mais je ne peux pas rentrer de programme par contre, un vrai manque d'après moi!! (catalist chez taxc).

Après il y a le choix à faire entre banc à rouleaux et le home trainer sur la roue AR.

Le premier à l'avantage d'être plus prêt du mouvement naturelle du vélo et à la réputation d'être casse gueule au début ^^. Par contre les modèles paramétrable à rouleau sont rare et chère (elite à un truc sympa de mémoire).

Le 2ème à l'avantage d'avoir pas mal de choix et de modèle paramétrable avec des programmes etc. Les défauts: le bruit (il y a des pneus spéciaux), le vélo rigide (pas de balancement latérale), il faut faire attention à la fixation sur le cadre sur le support.
(Pour ma part, j'ai recyclé un vtt en vélo de HT avec des pneu slick).
(Attention aux axes 142x12!!)
Après plus ludique, tu as les HT virtuels où tu peux rouler sur des parcours, sur internet avec d'autres, sur tes propres parcours gps, ce qui rend la séance plus ludique. (jamais testé , comme le ht à rouleau d'ailleurs!).

Sur le style de modèle que tu présentes, j'ai pu lire que le lemond à bonne réputation, par contre quid à l'utilisation, est-ce plus pratique? Je dirai il faut voir avec quel vélo tu vas utiliser ton home trainer.

A prendre en considération le niveau puissance de frein aux basses rotations, souvent trop faible!

Autre sujet prévoir un bon ventilo, même en hivers, (enfin comme je suis une machine à sueur lol donc obligatoire pour moi ;) )

Regardes ce que fait Wahoo, cela à l'air pas mal leur matériel ;). http://eu.wahoofitne...ices/kickr.html

Pour avoir de l'info le site d'un américain qui fait référence sur la matos vélo 'et tout ce qu'il y a autour)
http://www.dcrainmak...mendations.html

http://www.dcrainmak...ner-output.html
http://www.dcrainmak...pth-review.html

http://www.dcrainmak...a-new-bike.html
http://www.dcrainmak...resistance.html

Bonne lecture :)

PS avec plaisir pour faire une virée dans le froid et l'eau.. :D
J'espère rouler demain (pas trop tôt pour avoir moins de froid et pas trop long toujours, j'ai encore un peu mal au dos, mais cela va mieux depuis mardi !!)^^

Ce message a été modifié par Krystau - 13 décembre 2014 à 20h57.

0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 décembre 2014 à 18h53

Voir le messageKrystau, le 13 décembre 2014 à 16h55, dit :

Voir le messageFL_78640, le 09 décembre 2014 à 21h49, dit :

Salut Krystau,

Merci Monsieur FL :)

Le ht c'est un truc sympa, si on réunit plusieurs paramètres.

La séance "endurance" dans son garage est pour moi le truc à éviter, cela devient difficile de ce motiver, ou alors avec la télé ou un truc "virtual" .
Je préfère faire des séances thématiqfues en suivant un plan d'entrainement, cela rend plus "ludique" les séances ( et de plus c'est efficace, quand c'est bien calibré). Bref je ne vois pas le temps passer.

Sur le mien (tacx flow) j'ai la puissance exprimée sur la console en plus du cardio, vitesse et pédalage ainsi que les moyennes et les max pour chacun des items ( la puissance qui est devenu un peu fantaisiste d'ailleurs!!) Et je trouve que c'est un minimum pour un Home Trainer d'avoir la puissance, sauf à moins d'avoir une capteur de puissance sur son vélo !!
Je peux donc le piloter en pente (-4 à +9) ou en puissance (10w par 10w). Mais je ne peux pas rentrer de programme par contre, un vrai manque d'après moi!! (catalist chez taxc).

Après il y a le choix à faire entre banc à rouleaux et le home trainer sur la roue AR.

Le premier à l'avantage d'être plus prêt du mouvement naturelle du vélo et à la réputation d'être casse gueule au début ^^. Par contre les modèles paramétrable à rouleau sont rare et chère (elite à un truc sympa de mémoire).

Le 2ème à l'avantage d'avoir pas mal de choix et de modèle paramétrable avec des programmes etc. Les défauts: le bruit (il y a des pneus spéciaux), le vélo rigide (pas de balancement latérale), il faut faire attention à la fixation sur le cadre sur le support.
(Pour ma part, j'ai recyclé un vtt en vélo de HT avec des pneu slick).
(Attention aux axes 142x12!!)
Après plus ludique, tu as les HT virtuels où tu peux rouler sur des parcours, sur internet avec d'autres, sur tes propres parcours gps, ce qui rend la séance plus ludique. (jamais testé , comme le ht à rouleau d'ailleurs!).

Sur le style de modèle que tu présentes, j'ai pu lire que le lemond à bonne réputation, par contre quid à l'utilisation, est-ce plus pratique? Je dirai il faut voir avec quel vélo tu vas utiliser ton home trainer.

A prendre en considération le niveau puissance de frein aux basses rotations, souvent trop faible!

Autre sujet prévoir un bon ventilo, même en hivers, (enfin comme je suis une machine à sueur lol donc obligatoire pour moi ;) )

Regardes ce que fait Wahoo, cela à l'air pas mal leur matériel ;). http://eu.wahoofitne...ices/kickr.html

Pour avoir de l'info le site d'un américain qui fait référence sur la matos vélo 'et tout ce qu'il y a autour)

http://www.dcrainmak...ner-output.html
http://www.dcrainmak...pth-review.html

http://www.dcrainmak...a-new-bike.html
http://www.dcrainmak...resistance.html

Bonne lecture :)

PS avec plaisir pour faire une virée dans le froid et l'eau.. :D
J'espère rouler demain (pas trop tôt pour avoir moins de froid et pas trop long toujours, j'ai encore un peu mal au dos, mais cela va mieux depuis mardi !!)^^

Merci Krystau pour toutes ces infos sur les HTs, moi je l'utiliserai seulement sur des séances specifiques vélocité, force etc....
et sur des séances de 45mn à 1h maxi. Donc je n'ai pas envi d'un HT super sophistiqué avec virtual "machin" etc....
Pour les rouleaux c'est un peu trop casse-gueule pour moi, je connais quelqu'un qui a fini dans sa télé :D
Affaire à suivre ( mais je crois que je vais prendre le turbo muin de chez élite) ;)
Bon ce matin pas courageux pour sortir, routes humides et glissantes et en plus du brouillard et 1°, donc rabattu sur une sortie CaP de 16kms :) :
Et toi courageux ou pas ?
0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 14 décembre 2014 à 20h58

Voir le messageFL_78640, le 14 décembre 2014 à 18h53, dit :

Merci Krystau pour toutes ces infos sur les HTs, moi je l'utiliserai seulement sur des séances specifiques vélocité, force etc....
et sur des séances de 45mn à 1h maxi. Donc je n'ai pas envi d'un HT super sophistiqué avec virtual "machin" etc....
Pour les rouleaux c'est un peu trop casse-gueule pour moi, je connais quelqu'un qui a fini dans sa télé :D
Affaire à suivre ( mais je crois que je vais prendre le turbo muin de chez élite) ;)
Bon ce matin pas courageux pour sortir, routes humides et glissantes et en plus du brouillard et 1°, donc rabattu sur une sortie CaP de 16kms :) :

Salut mister FL :)

Courageux oui et non, l'envie était bien présente aujourd'hui, mais vu la purée de pois j'ai trouvé cela trop dangereux d'aller sur les routes (et pas envie de la bour en VTT non plus)!!
Donc séance HT ce soir (bonne nouvelle j'ai bien digérer ma séance 30-30, enfin mieux que la dernière fois!! Et cerise sur le gâteau, le dos ne m'a pas ennuyé :), remarque c'était en danseuse ;) )

Pour le HT le panel est très large, mais je t'assure qu'avoir la puissance, la mesurer et la piloter c'est vraiment un plus ( et c'est abordable en prix). Car c'est important d'avoir des repères précis et la puissance est à ma connaissance Le paramètre, bien mieux que le cardio qui à trop de facteur de fluctuation ;).
Sinon sans repère, on ne sait jamais où l'on est et on a vite fais d'être pessimiste ou bien optimiste.
Pour la vélocité pas de problème, pour les séances forces, ( et donc faible rpm) là c'est plus compliqué, il faut bien regarder les caractéristiques du HT, notamment la courbe de puissance absorbée en fonction de la vitesse. Les derniers chez tacx ont beaucoup évolué dans ce sens par exemple.

Peux-tu mettre le lien exact du HT que tu convoites ?

Félicitation pour ton 16 kilo
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 décembre 2014 à 15h56

Voir le messageKrystau, le 14 décembre 2014 à 20h58, dit :

Voir le messageFL_78640, le 14 décembre 2014 à 18h53, dit :

Salut mister FL :)

Courageux oui et non, l'envie était bien présente aujourd'hui, mais vu la purée de pois j'ai trouvé cela trop dangereux d'aller sur les routes (et pas envie de la bour en VTT non plus)!!
Donc séance HT ce soir (bonne nouvelle j'ai bien digérer ma séance 30-30, enfin mieux que la dernière fois!! Et cerise sur le gâteau, le dos ne m'a pas ennuyé :), remarque c'était en danseuse ;) )

Pour le HT le panel est très large, mais je t'assure qu'avoir la puissance, la mesurer et la piloter c'est vraiment un plus ( et c'est abordable en prix). Car c'est important d'avoir des repères précis et la puissance est à ma connaissance Le paramètre, bien mieux que le cardio qui à trop de facteur de fluctuation ;).
Sinon sans repère, on ne sait jamais où l'on est et on a vite fais d'être pessimiste ou bien optimiste.
Pour la vélocité pas de problème, pour les séances forces, ( et donc faible rpm) là c'est plus compliqué, il faut bien regarder les caractéristiques du HT, notamment la courbe de puissance absorbée en fonction de la vitesse. Les derniers chez tacx ont beaucoup évolué dans ce sens par exemple.

Peux-tu mettre le lien exact du HT que tu convoites ?

Félicitation pour ton 16 kilo

Voila pour le lien,

http://www.elite-it....ners/turbo-muin
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 décembre 2014 à 11h30

Bonjour,

Bon, encore un WE sans rouler :(
Comme Krystau en fait : j'étais dispo pour Dimanche matin et plutôt motivé ... météofrance annoncait du soleil ...
Mais quand j'ai vu le brouillard, j'ai rennoncé. Déjà qu'on est fragile est exposé en vdr, mais avec le brouillard en pleine campagne :(

Sinon, ça fait deux ans que j'en parle, mais je pense aussi acheter de quoi rouler en intérieur cet hiver.
Mais finalement, pas un HT, plutôt un vélo de spinning, parce que :
- ça permet de reproduire la position sur le vélo (moins bien qu'un HT ... sauf que j'utilise 2 vélos avec 2 positions différentes ... et ce sera suffisamment proche pour moi)
- Ma femme pourra l'utiliser. Alors qu'avec le vélo sur HT, ce serait compliqué (je ne peux pas régler la taille du vélo, je fait environ 15cm de plus qu'elle) - Et ça, c'est un critère important.
- C'est toujours dispo - pas besoin de rentrer le vélo (tout crade) dans le salon pour le monter sur le HT (surtout que, rien que cette opération pourrait ruiner la motivation, surtout s'il s'agit de se faire 30 - 45 mn un soir)
- C'est apparemment très silencieux, surtout si entrainement par courroie (ce qui fait du coup partie de mes critères de selection)

Voilà. Maintenant, je suis dans le choix d'un modèle parmi les dizaines de modèles existant.
0

Partager ce sujet :