Krystau, le 25 juin 2015 à 21h28, dit :
@Criss, gros retour aux affaires :-), vas y piano tout de même...
Salut Kristau! Qu'es-ce que ça a donné le défi Strava des 8000m ?
78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
#856
Posté 25 juin 2015 à 21h59
#857
Posté 25 juin 2015 à 22h14
Bah heu comment dire, je n'ai pas trouvé le site, et le WE sur lequel je comptais le faire est passé, je me rabats sur le 8800m dans le mois, mais c'est complexe car j'ai eu des courses en semaine en plus des WE et j'ai besoin de faire cela à distance des courses!! Donc ce fût un pétard mouillée ...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#858
Posté 26 juin 2015 à 08h27
Salut Krystau !
Pour ma reprise, ne t'en fais pas, j'ai été très soft en fait : que de petites sorties (34 km en VTT la plus grande), je raccourcie si ça fait mal à l'épaule. Epaule qui va mieux d'ailleurs, mais qui n'est pas totalement guerrie : je roule à vélo, à VTT (quelques douleurs parfois), je suis allé à la piscine hier, pour 30 mn et environ 1500m (je ressens une gêne, mais pas de réelle douleur), bref, ça va. Mais ça fait quand même encore un peu mal le matin, ou sur les mouvements brusques ou un peu particuliers ... et j'ai l'impression que ça n'évolue plus trop .. bref, à voir d'ici encore une semaine ou deux. Pour le challenge 8800m : c'est clair que c'est tendu, surtout avec des courses tous les WE (voire deux par semaine) ... courses qui ne sont pas nécessairement à fort dénivelé en plus ! Je ne sais pas combien j'ai pu faire de D+ sur Juin ... à mon avis, si je roule ce WE, j'atteindrai les 2000m ![]() Peut être à bientôt sur les routes ou chemins du 78 !
#859
Posté 26 juin 2015 à 14h33
Salut Criiss,
Tu devrais paut-être faire un peu de réeducation chez un kiné, ça te permettrait de retrouver toute la mobilité de l'èpaule et il pourrait te recommander quelques exos bien specifique à ton cas... ![]() Mon experience perso, après une grosse luxation (opération etc...) suite à un OTB à la JR2013 ![]() ![]() ![]()
#860
Posté 26 juin 2015 à 14h38
Bah heu comment dire, je n'ai pas trouvé le site, et le WE sur lequel je comptais le faire est passé, je me rabats sur le 8800m dans le mois, mais c'est complexe car j'ai eu des courses en semaine en plus des WE et j'ai besoin de faire cela à distance des courses!! Donc ce fût un pétard mouillée ... salut Krystau, Faire 8800m dans le mois dans notre coin, c'est pas évident.....
#861
Posté 26 juin 2015 à 22h46
Bah heu comment dire, je n'ai pas trouvé le site, et le WE sur lequel je comptais le faire est passé, je me rabats sur le 8800m dans le mois, mais c'est complexe car j'ai eu des courses en semaine en plus des WE et j'ai besoin de faire cela à distance des courses!! Donc ce fût un pétard mouillée ... salut Krystau, Faire 8800m dans le mois dans notre coin, c'est pas évident..... Pour moi, ce n'est pas qu'à cause du coin. ![]()
#862
Posté 29 juin 2015 à 09h03
Salut tout le monde !
A voir Strava, malgré la chaleur, ça a bien roulé ce week end ! De mon coté, c'était VTT du coté de Verrière et Meudon, pour la fameuse doreysienne (cf forum Vélo vert ![]() plein de single ludiques, un groupe sympa (on était 13 !) bref, du vrai bon VTT ![]() En plus, en forêt sous les branchages, il faisait relativement frais, ce qui était franchement appréciable (mais ce qui ne m'a pas empêché de finir de vider ma poche à eau à environ 5 km de la fin) . A voir ce que donnera le temps pour le WE prochain, si j'arrive à caler une ptite sortie ![]() Il faudra peut être slalomer entre canicule et orages.
#863
Posté 29 juin 2015 à 11h36
Salut tout le monde ! A voir Strava, malgré la chaleur, ça a bien roulé ce week end ! De mon coté, c'était VTT du coté de Verrière et Meudon, pour la fameuse doreysienne (cf forum Vélo vert ![]() plein de single ludiques, un groupe sympa (on était 13 !) bref, du vrai bon VTT ![]() En plus, en forêt sous les branchages, il faisait relativement frais, ce qui était franchement appréciable (mais ce qui ne m'a pas empêché de finir de vider ma poche à eau à environ 5 km de la fin) . A voir ce que donnera le temps pour le WE prochain, si j'arrive à caler une ptite sortie ![]() Il faudra peut être slalomer entre canicule et orages. J'aurais bien aimé en être à cette Doreysienne, mais mon addiction à la compétition actuelle, m'a encore poussé sur course sur route dimanche. A La HauteVille, "Le Gladiateur" une course FSGT en caté 1-2-3-4 tous ensemble donc du gros niveau pour moi, je suis en caté => 4. 18 tours soit environ un petit 90 km . Première erreur, je n'avais pas bien étudier la météo et comme d'habitude j'ai préparé qu'un seul bidon (0.75l) en course sur route cela me suffit habituellement, même si je bois plus à l'entrainement!! Mais en sentant les rayons de soleil taper à 10h15 au moment du départ en en voyant la majorité des autres coureurs équipés de 2. J'ai compris avant de partir que j'avais fait une faute!! Surtout que le niveau étant quelques crans au-dessus, je vais devoir me taper dedans un peu plus que les autres courses... Donc dès le départ, j'inclus la notion gestion de l'effort, gestion de la boisson!! In fine, je terminerai dans le 2ème peloton, il y a eu une cassure dans l'avant dernier tour et je n'étais pas au bon endroit (ma faute, il fallait être fort pour être plus devant). Mais le sérieux faux plat montant après le raidar de la ligne d'arrivée était vraiment dur à encaisser, pas d'excuse il fallait être plus fort. Cependant je pensais que rien n'était complètement joué car on les voyait à 50 m devant et pas en file indienne. Mais une cavalière en panique va croiser le chemin de notre 2ème peloton et nous obliger à nous arrêter (presque le pied par terre au lieu de plus de 40km/h) pour calmer le "bourricot" et éviter un accident pour tout le monde. In fine pas de bobo pour personne :-) Donc, il restera le sprint dans le coup de cul d'arrivée à 7 % où je me sentais très bien, mais encore la loi du genre, en demandant à un concurrent "scotcher, vraiment scotcher" dans le raidar de me laisser un passage sur sa gauche où j'arrivais "pleine balle", il me fermera la porte et m'obligera à freiner quasi à l'arrêt pour le doubler sur sa droite ^^, Bref je n'avais cas réussir à mieux me positionner sur ce raidar!! Le métier, le métier.. In fine content d'avoir fait cette nouvelle course.. Par contre je suis passé pas très loin du coup de chaud, et je sens que j'ai besoin d'aller rouler sous le soleil pour habituer mon corps à ses conditions..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#864
Posté 29 juin 2015 à 12h46
Salut Krystau !
Décidemment, tes courses, c'est toujours hallucinant ! Le coup du canasson au milieu de la course, je pense qu'on te l'avait jamais faite ![]() A l'occasion, tu devrais écrire un bouquin, un recueil de récits de courses vélo ![]() Pour les bidons : effectivement, on savait que ça risquait de taper fort. J'avoue que j'ai plutôt tendance à prévoir trop que pas assez (mais bon, je ne suis pas en condition course, je ne recherche pas la performance ou l'optimisation. 1 bidon, c'est presque 1 kg de plus ![]() Hier, j'ai embarqué environ 2,5L. Ben j'ai tout fini ![]() D'ailleurs, vraiment sympa la Doreysienne, comme celle où tu étais l'année dernière en mars (d'ailleurs, à peu près le même parcours). Quelques pépins mécanique (le genre de trucs qui n'arrivent pas trop en route) : déjantage, tige de selle, pédale, et chaine cassée (ça, tu connais ![]() (même si j'ai eu un gros coup de barre tout l'après midi ! la bière de l'apéro final sous le soleil n'a sans doute pas aidé). En tout cas, j'espère à bientôt sur les routes ou chemins du 78 ![]()
#865
Posté 29 juin 2015 à 21h52
Salut tout le monde ! A voir Strava, malgré la chaleur, ça a bien roulé ce week end ! De mon coté, c'était VTT du coté de Verrière et Meudon, pour la fameuse doreysienne (cf forum Vélo vert ![]() plein de single ludiques, un groupe sympa (on était 13 !) bref, du vrai bon VTT ![]() En plus, en forêt sous les branchages, il faisait relativement frais, ce qui était franchement appréciable (mais ce qui ne m'a pas empêché de finir de vider ma poche à eau à environ 5 km de la fin) . A voir ce que donnera le temps pour le WE prochain, si j'arrive à caler une ptite sortie ![]() Il faudra peut être slalomer entre canicule et orages. J'aurais bien aimé en être à cette Doreysienne, mais mon addiction à la compétition actuelle, m'a encore poussé sur course sur route dimanche. A La HauteVille, "Le Gladiateur" une course FSGT en caté 1-2-3-4 tous ensemble donc du gros niveau pour moi, je suis en caté => 4. 18 tours soit environ un petit 90 km . Première erreur, je n'avais pas bien étudier la météo et comme d'habitude j'ai préparé qu'un seul bidon (0.75l) en course sur route cela me suffit habituellement, même si je bois plus à l'entrainement!! Mais en sentant les rayons de soleil taper à 10h15 au moment du départ en en voyant la majorité des autres coureurs équipés de 2. J'ai compris avant de partir que j'avais fait une faute!! Surtout que le niveau étant quelques crans au-dessus, je vais devoir me taper dedans un peu plus que les autres courses... Donc dès le départ, j'inclus la notion gestion de l'effort, gestion de la boisson!! In fine, je terminerai dans le 2ème peloton, il y a eu une cassure dans l'avant dernier tour et je n'étais pas au bon endroit (ma faute, il fallait être fort pour être plus devant). Mais le sérieux faux plat montant après le raidar de la ligne d'arrivée était vraiment dur à encaisser, pas d'excuse il fallait être plus fort. Cependant je pensais que rien n'était complètement joué car on les voyait à 50 m devant et pas en file indienne. Mais une cavalière en panique va croiser le chemin de notre 2ème peloton et nous obliger à nous arrêter (presque le pied par terre au lieu de plus de 40km/h) pour calmer le "bourricot" et éviter un accident pour tout le monde. In fine pas de bobo pour personne :-) Donc, il restera le sprint dans le coup de cul d'arrivée à 7 % où je me sentais très bien, mais encore la loi du genre, en demandant à un concurrent "scotcher, vraiment scotcher" dans le raidar de me laisser un passage sur sa gauche où j'arrivais "pleine balle", il me fermera la porte et m'obligera à freiner quasi à l'arrêt pour le doubler sur sa droite ^^, Bref je n'avais cas réussir à mieux me positionner sur ce raidar!! Le métier, le métier.. In fine content d'avoir fait cette nouvelle course.. Par contre je suis passé pas très loin du coup de chaud, et je sens que j'ai besoin d'aller rouler sous le soleil pour habituer mon corps à ses conditions.. Encore de l'expérience acquise Krystau, ça va finir par payer ![]() ![]() Si tu veux rouler sous la chaleur je pense que tu vas être servi cette semaine ![]() ![]() Je pense que cette semaine ce sera peut être VTT en forêt pour éviter la canicule ![]()
#866
Posté 30 juin 2015 à 13h40
@ FL Cela te dit une sortie VTT mercredi ?
J'ai les 4 heures de Nezel Dimanche, et je ne suis plus sur de savoir comment on roule en VTT ;-) @Criiss, oui le point compte un peu plus en compète, en mode entrainement je n'hésite pas à prendre pas mal d'eau, mais en course je prends le nécessaire et d'année en année je prends moins d'eau en compétition ![]() Pour les anecdotes, en fait il y en a toujours, et c'est tant mieux, cela fait des souvenirs ;-) Et pour les compétitions, l'important est le sourire à la fin et le plaisir d'avoir donné le mieux que l'on pouvait, c'est ma philo dans le sport et la compétition. ^^
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#867
Posté 30 juin 2015 à 14h31
@ Krystau : oui, je comprends bien que ta philo, c'est bien le plaisir ... à voir l'ensemble des problèmes que tu dois surmonter à chaque fois, et ton enthousiasme à recommencer, c'est clair !
Sinon, rouler dans les températures élevées, pourquoi pas, mais faites gaffe quand même ! Je me demande si mon gros coup de barre de dimanche après midi n'étais pas dû à un coup de chaud (apéro après rando passé au soleil)... et on n'avait pas les températures de demain. En revanche, c'est clair que, quitte à rouler, autant le faire en VTT sous les arbres, il fait bien plus frais à l'ombre ! @FL : décidément, tu fais de belles sorties ! A l'occasion, il faudrait qu'on trouve une matinée commune un Week end ... et pourquoi pas essayer de te suivre sur 80 ou 100 km ! (quitte à ce que je prenne la voiture - j'ai un porte vélo maintenant - pour éviter de commencer avec un handicap de 20 bornes ![]() A bientôt
#868
Posté 30 juin 2015 à 21h16
@Krystau, OK dans le principe pour une sortie VTT mercredi en fin après midi, mais je te confirme ça demain....
On pourrais enchaîner la forêt de Saint-Appoline et après celle de Beynes pour une sortie d'environ 2h ![]() Je trace quelque chose et te l'envoie..... @Criiss, je suis motivé en ce moment pour rouler car bientôt les vacances et donc pas de vélo ![]() Si tu es dispo le dimanche 12 juillet on pourrais prévoir une sortie, Krystau si ça te dit....
#869
Posté 30 juin 2015 à 21h49
Aie, le dimanche 12 Juillet, j'ai toute la famille à la maison pour les 7 ans du grand !
ça va être compliqué. Et le 5 Juillet, c'est anniversaire avec ses copains, donc je ne peux pas vraiment abandonner ma femme avec une douzaine de gosses énervés ... Donc, finalement, pas avant le 19 Juillet pour moi. le 26, je suis pris aussi ... donc après ça reporterait à début Août (les vacances pour moi, c'est les deux dernières semaines d'août ... et je pense emmener le VTT (le mien et celui de mon fils d'ailleurs), mais probablement pas pour de la grosse grosse sortie. (du coup, je me sens un peu con, je propose de se faire une sortie mais c'est moi qui ne suis pas dispo ![]() Je vais y réfléchir.
#870
Posté 01 juillet 2015 à 04h43
@criiss vraiment pas toujours facile de jongler avec tout !!
@FL ok pour moi ce soir, j'attends ton parcours (si tu as le temps de la faire), sinon donnes moi surtout le point de RDV. De plus cela m’intéresse bien de rouler sur les sites proposé, j'y roule jamais !! Pour le 12/07, sur le principe oui, après j'ai un doute sur une course à cette date !! Sinon on peut trouver une date sur un samedi, si cela arrange Criiss ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#871
Posté 01 juillet 2015 à 13h33
@Criiss, dommage c'était le seul week-end dispo pour moi au mois de juillet, et après c'est les congés...
@Krystau, pour ce soir OK pour le VTT, même s'il fait super chaud, dans les bois ça devrait aller ![]() pour le parcours pas le temps de faire une trace mais je connais le coin ... RdV vers 17h00 à l'intersection à Saint-Germain de la grange. je te SMS si contre ordre ![]()
#872
Posté 06 juillet 2015 à 11h16
Salut tout le monde,
C'est calme ici ! retour de la fraicheur cette semaine ![]() J'ai pu faire une petite sortie samedi soir. J'ai attendu 18h, histoire d'avoir moins chaud ... mais il faisait quand même dans les 35°. Étonnamment, je n'en ai pas trop souffert de la chaleur. Tant qu'on roule, on est refroidi par le vent relatif. En revanche, quand on s'arrête, c'est impressionnant comme on monte quasi instantanément en température !! Du coup, 40 km à 28,3 km/h, ce qui fait partie de mes bonnes performances ![]() En revanche, j'ai quand même senti que c'était difficile sur la fin. La beulle, encore : plus trop de jambes, et je l'ai donc montée relativement lentement. Le vent et la chaleur m'ont un peu épuisé ! Sinon, j'ai vu un médecin du sport pour mon problème de genou en CAP. Il pense que ce n'est pas un TFL, mais plutôt un problème du ménisque --> IRM pour voir les dégâts, radio hanche pour éventuelle origine du problème. Je crois que je vais remiser mes semelles qui ne servent à rien, et attendre le résultat de l'IRM avant de reprendre la CAP. (sinon, son premier conseil : arrêter la CAP ![]()
#873
Posté 07 juillet 2015 à 09h23
Salut tout le monde, C'est calme ici ! retour de la fraicheur cette semaine ![]() J'ai pu faire une petite sortie samedi soir. J'ai attendu 18h, histoire d'avoir moins chaud ... mais il faisait quand même dans les 35°. Étonnamment, je n'en ai pas trop souffert de la chaleur. Tant qu'on roule, on est refroidi par le vent relatif. En revanche, quand on s'arrête, c'est impressionnant comme on monte quasi instantanément en température !! Du coup, 40 km à 28,3 km/h, ce qui fait partie de mes bonnes performances ![]() En revanche, j'ai quand même senti que c'était difficile sur la fin. La beulle, encore : plus trop de jambes, et je l'ai donc montée relativement lentement. Le vent et la chaleur m'ont un peu épuisé ! Sinon, j'ai vu un médecin du sport pour mon problème de genou en CAP. Il pense que ce n'est pas un TFL, mais plutôt un problème du ménisque --> IRM pour voir les dégâts, radio hanche pour éventuelle origine du problème. Je crois que je vais remiser mes semelles qui ne servent à rien, et attendre le résultat de l'IRM avant de reprendre la CAP. (sinon, son premier conseil : arrêter la CAP ![]() Bien Criiss, petit à petit les progrès continuent d'avancer.. ;-) Pour ton diagnostique de ton médecin, fait attention aux propos un peu parfois trop "binaire". Il y a 8 ans un grand spécialiste du genou sur Grenoble m'expliquait que je devais arrêter de courir à vie!! Et par dessus, limite j'étais trop gros ( pour info, j'étais bien plus sec qu'aujourd'hui ^^). Bien entendu, il semble vrai que la càp est traumatisante pour les articulations. Cependant, il faut aussi chercher les origines des traumatismes dans ce sport. L'homme est fait pour courir, pied nu par contre, qui fait que la cinématique de la course est différente entre pied nu et en chaussure. On ne court pas en attaque talon pied nu mais sur l'avant du pied! Et in fine les contraintes passant par le genou sont divisées de façon importante. Après je ne suis pas un spécialiste de la biomécanique, je répète bêtement ce que j'ai pu lire ou entendre. Ceci dit, si tu as un problème d'asymétrie de longueurs de jambes ou un défaut de hanches ou .., effectivement il faut faire le point et voir comment tu peux compenser cela pour avoir une meilleur cinématique. Autre petite info, j'ai un souvenir d'une lecture d'un vieux science & vie d'y il y a plus de 20 ans, où il parlait de problème de genou dû à l'épaisseur de la semelle sur l'avant de la chaussure, je crois qu'il parlait de au de là de 7 mm, cela bouleversait trop la cinématique de la course et posait des problèmes sur les genoux...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#874
Posté 07 juillet 2015 à 12h54
Salut Krystau,
Et oui, pour les médecins, il faut toujours avoir un peu de recul. Bon, là, il conseille de ne pas courir ... mais il cherche le problème et la cause, c'est une démarche constructive ![]() En fait, ils font souvent ça : vous avez mal en courant ? arrêtez de courir --> problem solved ![]() En tout cas, l'info étonnante pour moi, c'est que lui élimine le TFL (auquel il avait apparemment pensé en premier) au profit d'un problème au ménisque. Et qui existe toujours malgré 10 jours sans courir (du coup, ce n'est pas étonnant que ça refasse mal à chaque fois que je recours : c'est juste pas encore soigné). Bref, je vais voir ![]() Enfin, la semaine dernière à la piscine, ma montre a rendu l'âme ... enfin, la pile. Et vue qu'en région Parisienne, pour changer une pile d'une montre étanche, on nous demande systématiquement 40 EUR ... j'hésite à changer de montre et en prendrai bien une de sport. Vous avez quoi, vous ? de tout ce que j'ai vu, aucune ne me satisfait pleinement. Certaines permettent de suivre la natation, et même compter les longueurs --> ça, ça me plairait bien ![]() La plupart sont avec cardio et GPS. Mais le GPS, je n'en ai pas besoin : en vélo ou cap, j'utilise le dakota qui fait bien le boulot. Et qui dit montre avec GPS dit prix ultra élevé, et autonomie très réduite ... je préfère ne pas avoir à recharger ma montre tous les soirs !! Vous faites comment, vous ?
#875
Posté 07 juillet 2015 à 21h22
Salut Krystau, Et oui, pour les médecins, il faut toujours avoir un peu de recul. Bon, là, il conseille de ne pas courir ... mais il cherche le problème et la cause, c'est une démarche constructive ![]() En fait, ils font souvent ça : vous avez mal en courant ? arrêtez de courir --> problem solved ![]() En tout cas, l'info étonnante pour moi, c'est que lui élimine le TFL (auquel il avait apparemment pensé en premier) au profit d'un problème au ménisque. Et qui existe toujours malgré 10 jours sans courir (du coup, ce n'est pas étonnant que ça refasse mal à chaque fois que je recours : c'est juste pas encore soigné). Bref, je vais voir ![]() Enfin, la semaine dernière à la piscine, ma montre a rendu l'âme ... enfin, la pile. Et vue qu'en région Parisienne, pour changer une pile d'une montre étanche, on nous demande systématiquement 40 EUR ... j'hésite à changer de montre et en prendrai bien une de sport. Vous avez quoi, vous ? de tout ce que j'ai vu, aucune ne me satisfait pleinement. Certaines permettent de suivre la natation, et même compter les longueurs --> ça, ça me plairait bien ![]() La plupart sont avec cardio et GPS. Mais le GPS, je n'en ai pas besoin : en vélo ou cap, j'utilise le dakota qui fait bien le boulot. Et qui dit montre avec GPS dit prix ultra élevé, et autonomie très réduite ... je préfère ne pas avoir à recharger ma montre tous les soirs !! Vous faites comment, vous ? Salut Criiss, je me suis payé une Garmin forerunner220 en septembre dernier, elle est bien, ne fonctionne pas avec une pile mais une batterie rechargeable (USB) fait cardio, GPS et plein de fonctions pour la CaP...... Autonomie relativement bonne, moi je la recharge tout les mois ( en fonction de l'utilisation), ce qui est pas mal c'est que tu peux l'eteindre complètement quand tu ne l'utilise pas. Par contre pour la natation je ne sais pas trop...
#876
Posté 08 juillet 2015 à 08h24
Pour les montres je suis en train d'étudier de près le V800 de Polar ( avec mes déboires avec la Ste Garmin, plus envie de mettre un rond dans cette société! Dommage !).
Elle a l'air vraiment pas mal. Et de plus Polar fait évoluer son firmware de ce produit. Après ce n'est pas encore parfait en natation pour tout le monde, mais cela a l'air pas mal. Les défauts de mon point de vue : -Cher ( tout comme le 920 XT et le 910 XT dans une moindre mesure), - pas de connectivité avec le smartphone pour les message (à ce prix il pourrait mettre les fonctions idem que les concurents), - pas de système rapide de fixation au guidon comme Garmin. Dans avantages : -Capteurs bluetooth 4.0, le BT ce démocratise et les capteurs compatibles avec les smartphones, sans compter les combo ant+/BT, et le multiplication du matériel dispo en BT ( Garmin à des antennes BT, mais uniquement ouverte vers les smartphones et pas les autres objets connectables) -Montre triathlon, donc idéale pour le multi sport.. Ce message a été modifié par Krystau - 08 juillet 2015 à 09h25.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#877
Posté 08 juillet 2015 à 08h48
Merci pour vos retours
![]() J'ai effectivement vu la polar V800. Mais c'est très très cher. D'où mon dilemme : - Une montre qui fait tout. Ce sont, en gros, les Gamin 910 et 920 XT, la polar V800, la suunto Ambit (2 ou 3) - d'ailleurs, Krystau, elle ne t'intéresse pas, celle là ? Mais ça fera double emploi avec le GPS pour le vélo, et même pour la CAP (quoique, en CAP (si j'en refait un jour), une montre serait plus pratique). - Une montre qui fait ce qui me manque : natation - compter les longueurs, nombre de mouvements ... Et là, il y en a, en gros, 2 : Poolmate et Garmin swim. Mais finalement, ça reste cher pour une montre de base avec juste le décompte des longueurs. Tant qu'à faire, ça me dirait bien d'avoir une fonction cardio en plus ![]() Et j'arrive pas à me décider. Il faudrait une montre de natation avec cardio et pour pas cher ![]() Enfin, je ne veux pas X montres, ce serait aussi ma montre de tous les jours. C'est pour ça que je préfèrerait éviter de devoir recharger tous les soirs ... mais pour ça, FL m'a rassuré. Si je comprends bien, l'autonomie est réduite en utilisation GPS (autour de 20h), mais sinon, en utilisation montre pour le reste de la journée, ça reste raisonnable. Et tant qu'à faire, si elle n'est pas trop énorme et plutôt jolie, c'est mieux (donc, pas les 910 et 920 ![]() Bref ... c'est compliqué. Finalement, celles qui me tentent le plus : poolmate HR, Garmin Swim et Suunto ambit 2
#878
Posté 08 juillet 2015 à 09h24
Merci pour vos retours ![]() J'ai effectivement vu la polar V800. Mais c'est très très cher. D'où mon dilemme : - Une montre qui fait tout. Ce sont, en gros, les Gamin 910 et 920 XT, la polar V800, la suunto Ambit (2 ou 3) - d'ailleurs, Krystau, elle ne t'intéresse pas, celle là ? Mais ça fera double emploi avec le GPS pour le vélo, et même pour la CAP (quoique, en CAP (si j'en refait un jour), une montre serait plus pratique). - Une montre qui fait ce qui me manque : natation - compter les longueurs, nombre de mouvements ... Et là, il y en a, en gros, 2 : Poolmate et Garmin swim. Mais finalement, ça reste cher pour une montre de base avec juste le décompte des longueurs. Tant qu'à faire, ça me dirait bien d'avoir une fonction cardio en plus ![]() Et j'arrive pas à me décider. Il faudrait une montre de natation avec cardio et pour pas cher ![]() Enfin, je ne veux pas X montres, ce serait aussi ma montre de tous les jours. C'est pour ça que je préfèrerait éviter de devoir recharger tous les soirs ... mais pour ça, FL m'a rassuré. Si je comprends bien, l'autonomie est réduite en utilisation GPS (autour de 20h), mais sinon, en utilisation montre pour le reste de la journée, ça reste raisonnable. Et tant qu'à faire, si elle n'est pas trop énorme et plutôt jolie, c'est mieux (donc, pas les 910 et 920 ![]() Bref ... c'est compliqué. Finalement, celles qui me tentent le plus : poolmate HR, Garmin Swim et Suunto ambit Oui très cher la V800. (Je l'ai vu à une époque à 249 € sur Amazon, aujourd'hui le meilleur prix que je trouve est 290 €, toujours cher mais le site pose des problèmes!! Sinon entre 305 et 330€ il y a des offres sur le net ) Le HR est possible en piscine avec celle-ci, mais le problème est de faire tenir la ceinture, donc je pense que c'est possible mais avec une combi ( => triathlon) à vérifier. Pour le rechargement de la montre, je pense effectivement qu'en fonction "montre" cela consomme peu. Après, je suis d'accord avec toi, X matériel, sans compter les interfaces ad doc etc, cela me convient moyen aussi.. cela devient un métier de collecter les données. Pour ma part je pense revenir à la montre, car en càp c'est pas terrible le 810, et j'ai rien en natation, de plus je m'aperçois que vu ma pratique actuelle, la carto ne me sert pas beaucoup ![]() Reste aussi l'interface avec strava, peut-être moins pratique que avec Garmin !! PS Pour l'Ambit j'ai moins creusé, mais dans mes premières analyses j'avais mis de coté cette option,( je ne me rappel plus pourquoi !!) Ce message a été modifié par Krystau - 08 juillet 2015 à 18h36.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#879
Posté 08 juillet 2015 à 15h22
Je vois qu'on se pose un peu les mêmes questions ...
Pour moi, sans natation, pas d'intérêt. parce que j'ai déjà le dakota 20. Et la natation seule ... je trouve que c'est super cher juste pour compter des longueurs. (oui, j'exagère un chouillat). Suunto, j'ai vu de bon avis. La ambit 3 n'apportant visiblement pas grand chose par rapport à la 2. et il y a une tom tom qui est aussi arrivée récemment, je ne sais pas encore ce que ça peut valoir. Avec capteur cardio optique au poignet.
#881
Posté 08 juillet 2015 à 18h23
Je viens de regarder.
Oui, ça a l'air sympa ... mais ça ne peut pas remplacer ma montre ![]() parce que dans mon esprit, la montre, je la garde aussi pour tous les jours, au boulot ... pour avoir l'heure ![]()
#882
Posté 09 juillet 2015 à 09h54
Je viens de regarder. Oui, ça a l'air sympa ... mais ça ne peut pas remplacer ma montre ![]() parce que dans mon esprit, la montre, je la garde aussi pour tous les jours, au boulot ... pour avoir l'heure ![]() Après une montre en plus d'une montre sport cela va encore, de plus tu n'es pas handicapé quant tu dois l'envoyer au SAV ;-) et c'est loin d'être rare sur ce genre de matériel. Et aussi moins de risque de rayer des écrans fragiles .. Pour la Tomtom, le système pour la FC au poignet serait perfectible ( dommage une ceinture thoracique en moins cela pas mal !!). Si non le concept ave une montre tu fais tout ( sauf la carto c'est pas mal). D'ailleurs un smartphone plus une montre, qui ferait tout, avec autonomie et le tout qui résisterai à l'eau cela serait une bonne option ! (L’Apple Watch sport ne va pas à l'eau !! Dommage)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#883
Posté 10 juillet 2015 à 07h49
Salut tout le monde.
Bon, je m'attends à un Week end plutôt light coté sport : la famille à la maison pour l'anniversaire du grand, ça le fait pas trop de s'absenter pour 4h pour rouler ![]() dommage, le temps promet d'être super. Pour la montre, je pense me diriger vers la Suunto ambit (2 ou 3 en fonction des promos). visiblement, elles marchent très bien. Pour le même prix (entre 260 et 300 EUR), je trouve la ambit 2 ou la ambit 3 sport (la 3 a une ceinture bluetooth qui fonctionne dans l'eau, et l'altimètre barométrique, la 2 a environ 2x plus d'autonomie ... (8h en GPS et 15 jours sans GPS pour la 3 "sport" contre 30 jours pour la 2). J'ai vu que effectivement, la FC au poignet est encore à travailler. D'autant plus que, pour que ça marche, il faut vraiment bien plaquer la montre contre le poignet ! Mais c'est égalemnet pour ses autres fonctions qu'elle a l'air un ton en dessous des autres (notamment, natation en piscine). Pour le reste : apple watch, pour moi, c'est du gadget. Il faut déjà commencer par avoir un Iphone (et en piscine, pas facile de trouver une place), et je vois plus ces trucs là comme de vrai gadgets, pour que les "non sportifs" se donnent bonne conscience, plutôt que comme des articles pour faire du sport ![]() Et puis bon, je suis assez anti-apple (anti tout système fermé en fait, apple étant le pire ![]()
#884
Posté 12 juillet 2015 à 20h01
Salut,
Une sortie en direction de Rambouillet ce matin, avec un retour par la VdC pour une distance de 103km. Sortie agréable sans trop de vent ![]() @Criiss toujours en progrès, j'ai vu ta sortie sur Strava, il te reste à allonger un peu la distance ![]()
#885
Posté 12 juillet 2015 à 20h36
Salut !
103 km, pas mal ! Et oui, je me suis fait une petite sortie ce matin, mais je n'avais pas le temps de faire plus. Je suis parti tôt (vers 7h45) pour avoir le temps de rouler, mais il fallait que je sois dispo ce matin préparer l'anniv du grand. Du coup, oui, il faut que j'arrive à allonger la distance, mais j'ai du mal à trouver le temps. Surtout que mes longues sorties sont plutôt VTT ... et du coup, en 3-4h, ben je reste dans les 40 - 50 km. Je verrai si j'arrive à sortie mardi (voire demain, mais pour demain, il y a peu de chances). Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|