• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2941 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 15 mai 2017 à 21h11

Chapeau Nico. Le finir est déjà un beau défi, le faire avec un temps canon est un bel exploit. Ça doit faire plaisir de voir que l'entraînement payé. J'ai pensé à vous les triathletes car je suis tombé Samedi sur la zone de retrait des dossards et une partie du parcours vélo de l'ironman du pays d'Aix (qui avait lieu hier).

De mon côté, j'ai regardé et le mont Ventoux est à environ 140km de voiture de la maison. Je sens que je ne vais pas tarder à y aller poser les roues. (Faut que je me dépêche car il commence à faire chaud dans le sud)
0

#2942 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 16 mai 2017 à 08h51

Salut tout le monde !

Sacré perf Nico !
surtout avec des conditions météo pourries !

Pour les glissades, sans aller parler rigidité des roues, je penserais juste à la perte d'adhérence du pneu ! Surtout une plaque d'égout ! (Et peut être encore d'avantage en pneu neuf).
J'évite autant que possible les plaques d'égout en roulant, même quand c'est sec ... mais alors en virage sous le déluge ... surtout que quand tu glisses, ça va vite.
ça m'est déjà arrivé 2 fois (une fois à pieds, en courant, zwiiip sur la plaque d'égout, le temps de réaliser j'étais par terre, une autre fois, en vélo à Nantes, en traversant, en virage, la ligne de tram ... pareil, le temps de réaliser que j'avais glissé, j'étais par terre !!)

En tout cas, on avait vu sur Strava que l'entrainement était solide et que tu lâchais rien, ça s'est vu sur le half !!
31 en vélo !! Balaise. (pour la nat ... difficile de juger, le temps ne signifie pas grand chose avec le courant, en revanche, être dans la première moitié, c'est bien, ça doit bien motiver d'arriver dans le parc à vélo et de le voir plus qu'à moitié plein ;) (oui, certains voient le parc à vélo à moitié vide, d'autre à moitié plein :D)

En espérant avoir l'occasion de rouler ensemble un de ces 4 ... mais maintenant, j'aurais encore plus de mal à tenir dans tes roues !
0

#2943 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 16 mai 2017 à 10h31

Bravo Nico , belle perf !
0

#2944 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 16 mai 2017 à 11h53

Pas besoin d'une plaque d'égout pour s'en mettre une. Il y a 2 semaines, je suis arrivé un peu trop en confiance dans un rond-point, la route était humide et grasse (ça faisait un bout de temps qu'il n'avait pas plu). Les deux roues sont partis d'un coup sans que je prenne trop d'angle (verglas d'été).
0

#2945 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 16 mai 2017 à 12h07

D'ailleurs, Spam, c'est un truc auquel il faut faire plus attention dans ta nouvelle région :
Il ne pleut quasi pas en été. Du coup, les routes (déjà pas trop adaptées aux conditions humides) sont assez sales et grasses (pas de lessivage par la pluie) ... et à la première pluie (c'est pas rare que tu es une petite journée de pluie, voire un orage, vers la mi-août) ça devient vite bien bien glissant (j'ai surtout vu ça en voiture, je ne faisais pas de vélo à l'époque où j'habitais Aix ou Toulon).
Donc, oui, on peut glisser sans plaque d'égout ... mais la plaque d'égout ... ça pardonne vraiment pas !

Le coté cool, c'est qu'il ne pleut quasi pas en été :)
dès que l'été s'installe (courant mai en général, parfois un peu plus tard), il ne pleut plus du tout jusque Septembre, voire Octobre (sauf 3 ou 4 gouttes par ci, par là !)
(Bon, le reste de l'année, il ne pleut pas beaucoup non plus hein ;) )
0

#2946 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 16 mai 2017 à 19h28

Voir le messageSpam28, le 15 mai 2017 à 21h11, dit :

Chapeau Nico. Le finir est déjà un beau défi, le faire avec un temps canon est un bel exploit. Ça doit faire plaisir de voir que l'entraînement payé. J'ai pensé à vous les triathletes car je suis tombé Samedi sur la zone de retrait des dossards et une partie du parcours vélo de l'ironman du pays d'Aix (qui avait lieu hier).

De mon côté, j'ai regardé et le mont Ventoux est à environ 140km de voiture de la maison. Je sens que je ne vais pas tarder à y aller poser les roues. (Faut que je me dépêche car il commence à faire chaud dans le sud)


C'est surtout ca !!! surtout que l'intersaison est longue, donc passer tout ces mois à s'entrainer sans objectif à court terme c'est chiant :(
Donc quand enfin débute la saison, voir que tous ces efforts paient, ca fait vraiment plaisir :)

Dommage que tu ne sois pas allé les voir le jour de la course, ou au moins au parc à vélo, t'aurais vu de sacrées machine !!
0

#2947 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 16 mai 2017 à 20h06

Salut les gars , je ne bosse pas demain après-midi et vais en profiter pour aller rouler. J aimerais aller en VDC si certains veulent être de la partie B)
Fred
0

#2948 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 16 mai 2017 à 20h26

Voir le messageNicoWRC, le 16 mai 2017 à 19h28, dit :

Voir le messageSpam28, le 15 mai 2017 à 21h11, dit :

Chapeau Nico. Le finir est déjà un beau défi, le faire avec un temps canon est un bel exploit. Ça doit faire plaisir de voir que l'entraînement payé. J'ai pensé à vous les triathletes car je suis tombé Samedi sur la zone de retrait des dossards et une partie du parcours vélo de l'ironman du pays d'Aix (qui avait lieu hier).

De mon côté, j'ai regardé et le mont Ventoux est à environ 140km de voiture de la maison. Je sens que je ne vais pas tarder à y aller poser les roues. (Faut que je me dépêche car il commence à faire chaud dans le sud)


C'est surtout ca !!! surtout que l'intersaison est longue, donc passer tout ces mois à s'entrainer sans objectif à court terme c'est chiant :(
Donc quand enfin débute la saison, voir que tous ces efforts paient, ca fait vraiment plaisir :)

Dommage que tu ne sois pas allé les voir le jour de la course, ou au moins au parc à vélo, t'aurais vu de sacrées machine !!

J'aurai pu y aller effectivement. Mais j'en ai croisé certains qui venaient retirer leur dossard. C'est impressionnant comment ils étaient affûtés (et ils avaient de sacrées machines)
0

#2949 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 16 mai 2017 à 21h56

vous avez vu cette chute ? http://video.eurospo...446/video.shtml :blink: :blink:

le mec de l'assistance qui le remet en selle.... complètement inconscient vu le KO qu'il vient de prendre, ca aurait pu TRES mal se terminer !!
0

#2950 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 17 mai 2017 à 10h21

J'ai vu la vidéo, du pur délire !

Autant, la chute est "classique" (quoique à vitesse élevée) ... autant, le gars, il a pris un sacré coup !

Et en effet, le gars de l'assistance, il a merdé, mais de toutes les façons possibles !
s'occuper du vélo et laisser un mec qui tient à peine debout au milieu de la route, sans le mettre en sécurité
L'aider à se remettre en selle pour qu'il reparte ... avec tous les risques de chute supplémentaire que ça suppose (d'ailleurs, on voit bien qu'il est ko sur son vélo, il est pas loin de s'en prendre une autre !!)
Le possible trauma ... bah on s'en fout, on verra à l'arrivée !! Outre le risque de blessure supplémentaire, on voit bien qu'il est déjà blessé !! Un gars comme ça, tu l'arrêtes et c'est direct chez le médecin (voire urgences !)

Vidéo à montrer dans les campagnes de prévention pour le port du casque à vélo ? :)
parce que là, sans casque ...
0

#2951 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 17 mai 2017 à 12h15

J'ai vu la vidéo. Le gars a pris un bon KO comme on pouvait le voir en rugby avant qu'ils instaurent les protocoles cérébraux. En plus, les suivants manquent de peu de le percuter (on aperçoit un gars qui fait un écart).

Pour ma part, sortie hier pour aller grimper jusqu'à Notre Dame de la Garde de Marseille. Ça grimpe sévère (il y a un KOM dans la montée de 900m à 12% de moyenne). Au temps dire que ça ne passe pas sur la plaque comme je le faisais à Montmartre. Mais ça me permet d'avoir une bonne bosse juste à côté de chez moi pour les entrainements courts.

Sinon, début de tendinite au niveau du tendon d'Achille, douleur que j'ai choppé Samedi après alors légèrement remonté ma selle. Je trouvais qu'elle était un peu basse (je l'ai remise en position hier mais le mal est fait). Donc repos quelques jours et on verra ce weekend ce que ça donne.

@criiss : je me doute que les routes sont grasses dans le sud dès qu'il pleut un peu. Il faudra effectivement que je fasse gaffe surtout dans les descentes.
0

#2952 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 mai 2017 à 17h05

Mega bravo à toi Nico Image IPBImage IPB

On mesure les progrès que tu as fais en quelques années, et tu n'as pas choisi la facilité, tu bosses sur 3 disciplines (difficile), mais si elles peuvent être complémentaire en cardio. Mais musculaires elles sont au 4 coins ( au 3 coins ) tellement elles sont opposées.

J'avais été agréablement surpris de ton niveau à vélo dans nos sorties route l'an dernier, mais là je pense que tu as encore passé un nouveau palier.
Et sortir un 1h40 en cap sur 20 km après autant d'effort, cela prouve que tu es très solide.

C'est un plaisir de voir tant de préparation payer :-)

Pour les histoires de flotte, de gras, de plaque d'égout, etc, oui, c'est clair, quant il pleut les hydrocarbures sont plus présent et remonte en surface ( plus léger que l'eau), et cela quelle que soit l'endroit en france mais a fortiori là où il pleut moins (attention près des aéroports),et ce problème serait apparemment un peu plus vrai avec les goudrons drainant !!
Et toujours sous l'eau, les plaques d'égouts, les lignes blanches, les passages cloutés, les ralentisseurs etc, sont des vrais pièges, tout les motards le savent. Et le truc a savoir, aujourd'hui certaine ligne sont très adhérente neuve, car dépose d'abrasif, mais c'est un abrasif qui ne dure pas bien longtemps, donc de risque important d'évolution particulièrement à des endroit que l'on connait !!

Autre petit conseil, dans les ronds point prendre la corde directement et sortir bien droit, en effet, avec l'effet centrifuge souvent l'extérieur est plein d’hydrocarbure (moins que par le passé, grace au réservoir de carburant bien mieux conçut), mais c'est encore vrai.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2953 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 17 mai 2017 à 20h41

Pas beaucoup de temps pour poster en ce moment....
Encore bravo Nico, belle perf, l'entraînement paye il n'y a pas de doute là dessus ;) progresser dans les trois disciplines c'est beaucoup de persévérance, encore bravo :)
Petite sortie ce soir pour contrôler le remontage de mes roues carbone, et poursuivis sur le retour par un gros orage :blink:
Mais cette fois-ci, je suis rentré au sec .... 3mn après c'était le déluge :lol:

@Spam: bonne continuation dans le sud, tu vas pouvoir profiter d'une belle région avec un climat plus propice au vélo ;)
0

#2954 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 17 mai 2017 à 22h28

J'ai pensé à un truc ce weekend concernant les GPS. Je me demande si les coureurs pro se servent des traces pour anticiper les virages et les freinages en descente. En effet, c'est ce que j'ai fait Samedi dernier ne connaissant pas le parcours. J'ai mis la trace pour savoir si je devais freiner ou non à l'entrée d'un virage. Je suppose que les pros le font aussi (ça évite en plus de devoir connaître par cœur toutes les descentes) mais pas trouvé d'infos là dessus. Qu'est-ce que vous en pensez ?
0

#2955 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 mai 2017 à 08h48

Voir le messageSpam28, le 17 mai 2017 à 22h28, dit :

J'ai pensé à un truc ce weekend concernant les GPS. Je me demande si les coureurs pro se servent des traces pour anticiper les virages et les freinages en descente. En effet, c'est ce que j'ai fait Samedi dernier ne connaissant pas le parcours. J'ai mis la trace pour savoir si je devais freiner ou non à l'entrée d'un virage. Je suppose que les pros le font aussi (ça évite en plus de devoir connaître par cœur toutes les descentes) mais pas trouvé d'infos là dessus. Qu'est-ce que vous en pensez ?


Image IPBvivement la délégation de conduite sur nos vélos Image IPB

Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2956 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 mai 2017 à 09h01

Salut tout le monde !

FL, bien vu la belle sortie hier soir.
J'ai aussi fait la course contre l'orage ... pour aller chercher les enfants ;)
Je les ai récupérés au moment où il commençait à pleuvoir (un peu), et j'ai donc éviter le déluge (ouf !)
C'est une bonne chose que tu l'aies évité aussi, ça tombait fort ... à ce niveau, ce n'est plus une question de confort, mais clairement de sécurité !

Pour les routes du sud grasses et glissantes quand il pleut : heureusement, ça n'arrive pas souvent (qu'il pleuve) ;)

Quant aux traces par GPS : je suppose qu'ils ont ce qu'il faut. Déjà, les road-book, avec le détail des étapes ... à potasser avant le départ.
Et on voit bien qu'ils en ont tous un, de GPS. Après, ça reste un outil à utiliser en ayant conscience de ses limites. petit écran, pas forcément facile à consulter en roulant (surtout s'il y a du soleil), précision imparfaite ... Il faut quand même garder les yeux sur la route :)
A mon niveau, et vu le peu de risques que j'ose prendre en descente, ça ne me servirait pas. Aux leurs, je comprends bien qu'il puisse y avoir un gros gros intérêt.
Ah, et ils ont aussi l'oreillette ... mais là ... le DS n'étant pas physiquement avec eux, je ne pense pas qu'il puisse anticiper les virages et freinages.
0

#2957 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 20 mai 2017 à 13h26

Salut tout le monde.

Au fait: kiroulou demain ??
Avec le beau temps, ça risque d'être une bien belle matinée !

(et après, à partir de mardi : vacances en Crête :) )
0

#2958 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 20 mai 2017 à 21h21

Salut Criiss, pas possible pour moi demain je suis de brocante à Jumeauville du coup j'ai roulé une heure cet apres midi.
Cool pour la Crête ! :)
0

#2959 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 21 mai 2017 à 16h30

Super matinée ce matin ! La plus belle de l'année à ce jour :)

du coup, un bon tour vers Guerville :)
88 km .. et finalement moins fatigué que d'habitude pour cette distance. Notamment, la dernière montée (flambertins), sans atteindre mon PR, est plutôt bien passée, je l'ai moins subie que d'habitude :)
(faut dire aussi qu'il n'y avait quasi pas de vent, ça aide :)

Sinon, je suis passé pas Jumeauville, mais je ne t'ai pas vu Fred. Faut dire, il y avait du monde, et j'étais aussi occupé à ne rouler sur personne (notamment les enfants !)
Brocante à Crespière aussi d'ailleurs, on m'a fait prendre un détour ... qui s'est avéré très sympa, j'y repasserai :)
1

#2960 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 22 mai 2017 à 10h25

Grosse sortie pour moi hier. 150km pour 2200m de d+ avec quelques cols de 3e et 2e catégorie (plus d'autres bosses non répertoriées mais qui font mal). Il a aussi fait chaud en début d'après-midi avant que le vent ne se lève (j'ai d'ailleurs pris un petit coup de chaud). Le vent a bien aidé sur la fin (les 5 derniers km parcourus à quasiment 38km/h de moyenne).

Jeudi, je vais faire un tour sur le Ventoux pour voir ce que ça donne (faut pas oublier que j'ai une ballade de 330km avec 8000m de d+ qui m'attend mi-juillet)
1

#2961 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 22 mai 2017 à 21h39

Bonne sortie pour moi ce dimanche matin, comme le dit Criiss la plus belle matinée depuis le début de l'année B) Partie sur la rando d'orgerus, une virée du côté d'Annet avec des coins sympa pour rouler ;)
Avec 3 gars rencontrés sur la rando nous avons bien roulés et j'ai fini bien cramé ;)
Les chiffres, 111kms, 1000m D+ et une moyenne proche des 30km/h :D bref une belle matinée de vélo :) :)
1

#2962 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 25 mai 2017 à 20h07

Grosse sortie route pour moi. Mont Ventoux par les 3 côtés soit 138km pour 4200m de d+. Trop fatigué pour faire le CR maintenant mais j'ai fait les 5 derniers km de montée au courage.
1

#2963 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 25 mai 2017 à 21h40

Voir le messageSpam28, le 25 mai 2017 à 20h07, dit :

Grosse sortie route pour moi. Mont Ventoux par les 3 côtés soit 138km pour 4200m de d+. Trop fatigué pour faire le CR maintenant mais j'ai fait les 5 derniers km de montée au courage.


Si c'est que le 5 derniers kilomètres avec une sortie 4200 m D+, c'est que tu as vraiment une grosse grosse caisse actuellement !! Félicitation.


De mon coté à force de tourner au tour depuis 2014 puis 2015 (pas 2016, j'avais plus de VDR), j'ai enfin mis la pied sur le podium aujourd'hui en route.

Sur un circuit que je mettais interdit de revenir, trop dangereux, et peu intéressant, dans zone industriel avec 4 virages 0 D+. Un macadam dégradé, des ralentisseurs en pagaille, bref dangereux.

Mais, pour faire le départemental Ufolep et être "poduimable" il faut avoir fait 2 courses routes ufolep. Donc ayant pas d'autres solutions je me pointe venir faire de la figuration pour avoir mon cota de course.

L'idée, ne pas prendre de risque ne pas trop laisser d'énergie et faire une peu de fractionné ( que je n'ai pu faire à cause de ma blessure au quadri qui date de 3 semaines) pour préparer mon National VTT dans 9 jours. Sachant que j'ai 2 courses VTT de WE.

Arrivée sans avoir mangé, j'étais pas très bien au niveau digestion avant de partir, le petit déj ne passais pas, malau bide, mal au crâne et à la bourre ( un peu comme d'hab)..

Je me pointe sur le circuit un peu en cata, je récupère mon dossard, 10 min d'échauffement express, premier constat moins de monde que en 2014( tant mieux sur une circuit de 2,5 km) , mais un joli peloton.
La course part, je suis devant, mais rapidement comme d'hab dans ce genre de course, j'ai du mal à garder ma place, puis après 15 min de course, je vois un coup partir à gauche, un ou 2 suivre à droite, et mon instinct ne résiste pas, je pars derrière, mais rapidement seul le premier tiens le coup, le 2 autres font 200m d'échappée !!
Et là je me dis dans ma tête "mais qu'est-ce que tu fais, ce n'étais le sénario prévu et tu va laisser un max d'énergie pour ce faire rattraper" !!
Mais, je continue et je fais gros effort pour réussir à revenir dans sa roue. Il accepte de me prendre un petit relais, puis j'en prend un pour montrer mon envie de collaborer.
C'est là que la bonne nouvelle arrive, et mes espoirs reviennent, il y avait 2 autres échappées que je n'avais pas vu partir devant nous.
Ils nous voient et ils ce laissent rattraper.
Et là, que les choses commencent. Sans un mot s'installe une belle partie à quatre paire de jambes, où chacun va bosser, sans tergiverser. Si l'un ne prend pas un relais, j'en ai zappé, un ou 2 ( après des relais un peu trop long), personnes rechignent et on collabore tous, un vrai plaisir.
Seconde après seconde on crée notre écart sur le peloton, avec des informations très contradictoire sur notre avance
des spectateurs d'ailleurs, mais on tiendra malgré un fort vent et le "Marcel" qui nous tapait bien dessus
À un tiers de la fin de course, un équipier nous annonce un coup de chaud et veut nous abandonner, on lui dit de ce mettre au chaud derrière et de ce mettre un peu d'eau sur la tête( cela serait vraiment con de ne pas aller au bout après avoir autant donné), le type continue à prendre des relais, il nous dit "je vous donne tous ce qui me reste", vraiment, on avait une super symbiose. (In fine, il réussira à rester dans nos roues jusqu'à l'explication finale :-) ).

Il est évident que dans le groupe 2 sont plus costaud, mais dans le dernier quart de la tour notre équipier qui a pris un coup de chaud passe dans un nid poule, je suis planqué dans sa roue AR, et je ne peux l'éviter :(( => résultat, découpe du pneu AR et crevaison lente). Et dans le 1 /4 de course mon 3éme coéquipiers s’aperçoit de ma crevaison et me le fait remarquer. Je fais un constat visuelle et je croise le doigt, pour que cela tienne!!

Arrive le dernier tour, et depuis un tour celui que j'estimai avec moi le plus en forme du groupe coupe ces relais, et pense au final, de mon coté j'ai peur que cela revienne, je sais qu'il faut rouler à 39 mini de moyenne au tour pour tenir le peloton. À un peu trop couper, je m'aperçois que le peloton reviens, je relance l'allure dans la ligne droite opposée avec le vent dans la figure qui souffle bien et je leur dis que c'est pas le moment perdre notre rythme, cela sera vraiment dommage après une échappée de 1h15 !!!
Arrive l'avant dernier virage, à 600m, avec un léger faux plat montant et le vent favorable, je decide de placer une attaque tôt pour ne pas risquer de voir revenir le peloton et voir aussi la réaction de mes équipiers.
Je me retourne, j'ai pris 30 m je pense et surtout celui qui est derrière n'est pas celui que j'estimais être le plus fort, peut-être avait-il un coup de mou depuis 2 tours!! Je me sens serein d'un coup. Arrive le dernier virage, avec plein d'agitations, on demande de bien rester sur la droite, on me crie dessus mais trop de cris je ne comprends pas ce que passe réellement, je me dis merde encore une voiture en vrac ou un camion, comme je vois ne pas bien je coupe un peu mon effort dans ce droite rapide pour m'apercevoir qu'il y avait une chute mais à l'extérieur sur l'autre voie de l'autre coté de la séparation, donc cela passait à fond sans problème et c'est à cet instant que mon avance a du fondre, je relance une nouvelle fois, je pense que c'est bon pour la victoire, mais à 30 m, je me fais déborder et je n'ai pas le temps de répondre, cela sera donc 2éme pour ce premier podium route !!
Mais super content, et celui qui gagne à mérité, il était très fort aujourd'hui et bien bossé!!

On board of my Addict ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
1

#2964 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 26 mai 2017 à 09h27

super B) B) B)

ca doit vraiment etre violent ce genre d'effort sur la fin !!

Bravo pour ce podium !
0

#2965 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 mai 2017 à 10h09

Voir le messageNicoWRC, le 26 mai 2017 à 09h27, dit :

super B) B) B)

ca doit vraiment etre violent ce genre d'effort sur la fin !!

Bravo pour ce podium !


Merci Nico :-)

On commençait à être un peu dans le dur sur les 3 derniers tours et je t'avoue à 50 min quant on nous a annoncer 7 tours, cela n'a pas été facile psychologiquement. Personnellement j'ai pas arrêté de dire sur la fin, il ne faut pas lâché, pour motiver les troupes, mais sans doute je me le disais aussi à moi même aussi fort.

Après course, j'ai eu mal à mes insertions des ischiojambiers coté gauche gauche (là où je me les suis dés-insérés il y a 9 ans !!! Avec une opération de chirurgie complétement ratée qui m'a gâchée la vie quelques années.... !!) Puis mal à droite, et 20 min après je suis allé faire un petit décrassage, mais impossible de m’asseoir et pédaler tellement c'était douloureux. J'ai encore mal ce matin !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2966 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 26 mai 2017 à 13h35

Excellent Kristau ton CR. :) Bon rétablissement. ;)
0

#2967 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 26 mai 2017 à 17h48

Chapeau Krystau. Tu atteins un pic de forme au bon moment avec le National la semaine prochaine. Pour mon CR du Ventoux, je fais ça demain, j'aurai plus de temps qu'aujourd'hui.
0

#2968 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 26 mai 2017 à 19h49

Belle course Krystau, bravo pour ton podium ;)
0

#2969 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 27 mai 2017 à 00h37

Mon CR de ma virée au Ventoux :
Jeudi, je décide d'aller affronter le Ventoux. Afin de ne pas faire le déplacement pour rien (je suis à 1h de route), je souhaitai faire au moins deux montées car j'avais dans le souvenir qu'il était difficile mais avec l'idée derrière la tête de le faire par les 3 côtés si les conditions physiques et météorologiques étaient réunies (c'est un objectif que j'avais depuis quelques temps déjà). En effet, je l'avais déjà gravi une fois par Bédoin quand j'avais 19 ans mais avec un VTT.

La veille, je programme le réveil pour 6h mais avec le stress de l'épreuve, je suis réveillé à 5h. Comme je sais qu'il va faire très chaud, partir avec 1h d'avance sur le programme me permettra de rouler plus longtemps à la fraîche. Après un bon petit-déjeuner, je charge la voiture et c'est parti. J'arrive à Bédoin. Le temps de décharger le vélo et de se préparer, je commence à la première montée vers 7h55.

1ère montée depuis Bédoin :

Longueur : 22.70 km
Dénivellation : 1622 m
% Moyen : 7.15%
% Maximal : 10.8%

Image IPB

Je pars doucement car de mémoire, je savais que la première partie jusqu'au Chalet Reynard est la partie la plus difficile à gérer avec certains passages à plus de 10%. Mais je me souvenais que la pente était plutôt régulière. Je choisis de mettre un braquet qui me permet de tourner les jambes autour des 80-85tr/min quand c'est possible (d'habitude, je suis plus en force avec une fréquence autour des 75-80tr/min). Je choisis aussi d'afficher la pente sur le GPS (même si ce n'est pas très précis, ça permet de se motiver quand ça fait mal dans les jambes mais parce que la pente est à plus de 10%, ça m'avait bien aidé lors de mon séjour dans les Alpes l'été dernier). Malgré ça, je double un nombre incalculable de personnes. Je me dis que je suis parti trop vite. Tant pis, on verra car les jambes tournaient bien. J'arrive au Chalet Reynard, je sais que la pente est un peu moins forte ce qui permet de remettre un peu de braquet et reprendre de la vitesse mais pas trop car la fin est hard (les deux derniers km sont à 10% de moyenne). Ma grosse crainte alors est la possible présence de vent en haut. En effet, lors de ma première expérience, le Mistral soufflait violemment au niveau du Col des Tempêtes au point qu'il fallait zigzaguer sur la route pour monter. Je grimpe, j'arrive au point stratégique du col et là surprise, une très légère brise. J'arrive en haut complètement frais. Je me dis alors que c'est le jour. La météo est avec moi et les jambes sont excellentes. Je fais une petite pause le temps d'enfiler les manchons pour la descente (il fait 20°C mais avec la vitesse, on ne sait jamais), de faire quelques photos et vidéos pour moi et d'autres cyclistes. Je décide de plonger vers Malaucène.
Bilan : 1h31'55" de montée par Bédoin (je visais 1h45 donc un temps stratosphérique pour moi)

2ème montée depuis Malaucène :

Longueur : 21.20 km
Dénivellation : 1535 m
% Moyen : 7.24%
% Maximal : 11.0%

Image IPB

Je plonge donc vers Malaucène. Je profite de la descente pour repérer un peu le parcours et notamment des points de repères ainsi que les zones de replat (ce qui ne me servira absolument par pour la montée car je ne m'en souviendrai plus). En effet, à partir de maintenant, je suis dans l'inconnu la plus totale (je ne penserai qu'à la fin de la sortie que j'aurais pu regarder sur Internet pour avoir le profil des deux autres montées). Vu la vitesse que je prends, je sens que ça va être compliqué. La route est large et belle (elle a même été refaite sur une portion). Je fais la descente avec la carte affichée (ce que je ferai dans les deux autres descentes) afin d'anticiper les virages qui demandent de gros freinage (même si je reste un peu sur les freins pour ne pas prendre trop de vitesse, c'est à dire rester en dessous des 70km/h). Arrivé à Malaucène, je retire les manchons car il commence à faire chaud (25°C), mange un truc et repars dans l'autre sens pour ne pas trop prendre la chaleur. En effet, j'avais noté qu'il y a très peu de zone d'ombre dans la montée par Malaucène. Je repars doucement mais je sens que ça va être compliqué. La montée n'est pas régulière. Elle se fait par palier, ça grimpe à plus de 10% sur 1km puis c'est plat et c'est reparti. Il fait chaud. Vers la moitié de la montée, je m'arrête pour une pause pipi et pour faire refroidir la machine. Je repars, les jambes commencent vraiment à piquer. A 2km, je m'arrête à nouveau pour à nouveau faire refroidir la machine (la température au sommet est passée à 32°C). De plus, je n'ai plus d'eau. J'arrive enfin en haut dans un dernier effort. Là, la population a quintuplé. Je fais une petite pause juste le temps de faire une petite vidéo et de remettre les manchons. Là, je vois un gars qui arrive par le côté du Chalet Reynard dans l'indifférence la plus totale. Je l'applaudis et lui glisse un petit mot. En effet, le gars était amputé du bras et de la jambe droite. Mon plus grand respect à ce gars. A côté de ça, j'en vois plein en train de se faire prendre en photo devant le panneau tout content d'avoir réussi la montée mais en vélo électrique (perso, je ne vois pas trop l'exploit). Je choisis de descendre vers Sault pour voir la tête de la montée. Si c'est trop galère, je rentrai directement à Bédoin en faisant le tour.
Bilan : 1h57'40" de montée par Malaucène

3ème montée par Sault :

Longueur : 25.70 km
Dénivellation : 1152 m
% Moyen : 4.48%
% Maximal : 10.5%

Image IPB

J'attaque donc la descente et bifurque vers Sault au niveau du Chalet Reynard. J'avais choisi de garder cette montée en dernier car je savais que c'est la plus facile à raison d'ailleurs. En effet, à partir du Chalet Reynard, je pédale énormément dans la descente avec un gros braquet certes mais ça ne descend pas tout seul. Ca me rassure, ça veut dire que la pente n'est pas si sévère. Je constate aussi que toute la descente est sous les arbres, c'est une bonne nouvelle. Arrivé à Sault, je choisis de faire une petite pause dans un bar pour recharger les bidons et me prendre un Coca (les barres de céréales avaient du mal à passer en raison d'un bon coup de chaud dans la montée venant de Malaucène). Il fait chaud (27°C), je me dis que la dernière montée va être dure sur la fin. Après m'être requinquer, je repars dans l'ultime ascension. Je repars doucement car les jambes sont lourdes mais le vent est avec moi sur le début. Je sais que le début est le plus délicat, je grimpe donc doucement. Je me fais doubler par quelques cyclistes qui font leur première montée de la journée (mais je continue quand même à en doubler d'autres). Comme prévu, le début est un peu compliqué puis la route grimpe moins au point de remettre la plaque et de rouler un peu (Ca fait du bien au moral de voir défiler les km). Je me mets en position baroudeur avec les poignets sur le cintre pour être un peu plus aérodynamique. Arrivé au Chalet Reynard pour la seconde fois, je sais que la montée va piquer et va être longue surtout après avoir fait quelques km relativement roulant. Et là, ça ne rate pas. Malgré une attaque ultra prudente avec la chaîne complètement à gauche, les forces commencent à manquer. Le coup de chaud pris dans la montée de Malaucène se fait ressentir sévèrement. Par chance, le temps s'est couvert (le soleil ne tape plus ce qui a fait chuter la température à 19°C) mais le vent s'est levé. Dans le dos, ça va à peu près mais de face, ça devient vraiment dur. A 5km du sommet, plus rien dans les jambes et plus d'eau. Je m'aperçois que j'avais vidé les 1,5L que j'avais pris à Sault. La fréquence de pédalage ne parvient pas à passer au dessus des 65tr/min avec des chutes autour des 50tr/min. Je me dis que c'est maintenant que le challenge commence et que j'aurai des regrets si je ne réussissais pas. Un photographe pro sur le bord de la route me reconnait (j'étais passé devant lui lors de la première montée). Il m'encourage pour ma seconde montée, je lui dis (je ne sais pas comment) que j'étais à ma troisième. Il demande où est ma plaque de "Cinglé du Ventoux" (je découvrirai à l'arrivée qu'il fallait s'inscrire à l'avance pour recevoir le prix). Afin de ne pas voir ce qu'il restait à faire, je me laisse hypnotiser par les bandes blanches du bord de la route en essayant de garder un semblant de rythme. Je vois la borne "Sommet dans 507m, pente à 11%". Je me dis que c'est bientôt fini. Je passe le dernier virage et trouve des dernières ressources pour finir le tout dernier petit coup de cul en danseuse. A peine arrivé en haut, je m'écroule. Je l'ai fait. Les jambes ne me portent plus. On me demande si ça va, je réponds que oui. On me dit qu'elle n'est pas facile, je réponds "Oui, surtout quand on a fait les deux autres autres côtés avant.". On me regarde comme un extra-terrestre (surtout ceux qui finissent dans le même état que moi après seulement une montée). Je pense qu'avec la plaque du "Cinglé", j'aurais fait tourner plus de têtes, la prochaine fois peut-être). Il me reste la descente vers Bédoin pour en profiter. Je la fais de manière relativement prudente. Juste une très grosse frayeur. Lancé à 74km/h, je suis obligé de planter les freins car un camion en sens inverse décide de doubler un cycliste qui monte et prend toute la route. Je gueule un grand coup mais je ne suis pas certain qu'il en ait eu quelque chose à faire. J'arrive à la voiture, je charge le vélo en vitesse et repars histoire de vite rentrer me rafraîchir car j'ai bien mal au crane (je le ressentirai pendant la nuit suivante car obligé de me lever 3 fois pour aller boire plus j'ai fait des rêves bizarres comme à chaque insolation que j'ai déjà pris).
Bilan : 1h38'44"

Satistiques :
Une sortie de 138km pour 4258m de d+ à 20,8 km/h de moyenne en déplacement
Une durée de pédalage de 6h39 pour une durée totale de 7h58 (soit 1h19 de pause)

Bilan final:
Un super défi à réaliser que je pense refaire un jour. Mais je commencerais par Malaucène qui est pour moi la montée la plus difficile. En effet, l'absence complète d'ombre impose de réaliser la montée à la fraîche. Finir par Sault est clairement le bon plan car la faible pente du début passe toute seule même si les jambes ne sont plus là.

En ce qui concerne l'alimentation, c'est une grosse satisfaction je n'ai pas eu de fringale comme j'ai déjà pu en avoir. Malgré des gros efforts, il faut encore que je travaille sur l'hydratation.

Enfin, ça m'a permis de prendre des repères sur la difficulté mais faire un choix de matériel pour la cyclo du Tour du Mont-Blanc à laquelle je participerai le 13 juillet (pour info, c'est 330km pour 8000m de d+ soit 2x plus que ce que je viens de faire). J'ai fait le challenge avec un 50-34 devant et une 11-26 derrière. Le braquet en 50-11 est suffisant dans les descentes mais un 34-28 voir un 34-30 ou 34-32 sera plus adapté dans les gros pourcentages.

Ce message a été modifié par Spam28 - 27 mai 2017 à 00h44.

2

#2970 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 mai 2017 à 07h35

@Merci les gars,

@lachelesfrein, bravo pour ton 24h de Normandie, pour le rétablissement, je vois cela fin de WE course XC cette aprem et demain matin

@Spam, le CR à l'air plus que fourni, je me le garde pour ce soir en rentrant de Cheptainville.
Pic de forme, je ne sais pas car depuis ma blessure, je n'ai pas pu faire ce que je voulais et je suis entrain de stagner, je trouve (et je ne suis pas au poids!!). J'ai moins de giclette que d'habitude ( je ne fais plus d'exo d'explosivités depuis un bout de temps, pour ne pas jouer avec le feux avec mon quadri ^^ et j'ai coupé les entraînements en semaine pendant prêt de 3 semaines à un moment) , mais je reste serein.. On verra le 2 juin à 16 h.


Sinon, pour info, j'ai fait cette course en 2014 et j'avais roulé plus vite mais dans le peloton. Donc, gagner une course c'est aussi des circonstances, je pense que notre groupe de 4 qui n'a rien lâché les a atteint psychologiquement, enfin peut-être est-ce l'explication avec la chance de réussir à terminer avec un pneu crevé, le pouce s’enfonçait comme dans du beurre à l'arrivé !! Image IPB

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)