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Montage d'un gravel bike... / Le topic du gravel ...pour la route et les chemins, et pour être fashion ! Noter : -----

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

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Posté 05 août 2015 à 09h13

J'osais rien dire sur la guidoline. Mais tu fais bien :D
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#107 L'utilisateur est hors-ligne   GuiB's 

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Posté 05 août 2015 à 10h43

Avec une transmission comme ça, tu vas grimper aux arbres!
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#108 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 05 août 2015 à 12h21

Derrière je vais mettre une K7 plus petite... Je ne sais pas si je vais grimper aux arbres, mais j'espère terminer un XC marathon de 125km enrichi de plus de 5'000m de D+ ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 05 août 2015 à 14h36

Voir le messageMelki, le 06 juillet 2015 à 13h55, dit :

Des roues...
Il en est question sur le site de caminade
avec un choix autour des ztr Grail

http://caminade.eu/q...re-velo-gravel/

750 € la paire... Je ne mettrai pas ce prix-là

Tu peux avoir ce type de montage dans les 600 € avec des moyeux Hope et des rayons DT Comp.

Après, tu peux aussi mettre des jantes moins chères et résistantes aussi.
Moi, je roule avec des Aérotrack, Aérorage ou Aérowarrior sur mes deux vélo et cela va très bien aussi.
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#110 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 07 août 2015 à 11h39

Le Caminade Gravel dans son montage deuxième version, la troisième est déjà à l'étude.

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#111 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

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Posté 09 août 2015 à 13h48

A lire ce mois-ci dans Top Vélo, un article sur les Gravel. Avec un comparatif entre le très beau GT Grade Carbon et le Specialized Diverge.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
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#112 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 09 août 2015 à 17h16

Voir le messageKrachy, le 07 août 2015 à 11h39, dit :

Le Caminade Gravel dans son montage deuxième version, la troisième est déjà à l'étude.
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J'ai toujours autant de mal avec le dessin de ce vélo ... M'enfin, les goûts etc ...


Quand je vois la sortie de la tige de selle et le tube de selle avec son renfort, j'ai toujours un peu peur du vieillissement de ce cadre.
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#113 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 09 août 2015 à 17h59

Voir le messageKaratékid2, le 09 août 2015 à 17h16, dit :

J'ai toujours autant de mal avec le dessin de ce vélo ... M'enfin, les goûts etc ...

Comme tu dis, les goûts ... perso c'est le contraire, ce cadre fait battre mon cœur ^^
Mais bon, je ne me vois pas du tout rouler là-dessus : je les mets où mes 2x1L de flotte ? :lol:
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#114 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 09 août 2015 à 22h41

Voir le messageCorven, le 09 août 2015 à 17h59, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 09 août 2015 à 17h16, dit :

J'ai toujours autant de mal avec le dessin de ce vélo ... M'enfin, les goûts etc ...

Comme tu dis, les goûts ... perso c'est le contraire, ce cadre fait battre mon cœur ^^
Mais bon, je ne me vois pas du tout rouler là-dessus : je les mets où mes 2x1L de flotte ? :lol:

Dans le dos, Camel ;)
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#115 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 11 août 2015 à 07h30

Si j'utilise un sac à dos en enduro, pour les autres pratiques je ne suis pas un fan. Ca tient vite chaud, on transpire et après on attrape froid dans les descentes.

Un accessoire très pratique mais a, amha, ses limites.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 20 août 2015 à 08h16

Un petit sujet gravel : http://www.veloderou...troisieme-type-
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#117 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 20 août 2015 à 09h01

Voir le messageKrachy, le 11 août 2015 à 07h30, dit :

Si j'utilise un sac à dos en enduro, pour les autres pratiques je ne suis pas un fan. Ca tient vite chaud, on transpire et après on attrape froid dans les descentes.

Un accessoire très pratique mais a, amha, ses limites.

Je suis bien d'accords, c'est très pénible pour le dos ; mais quand tu roules avec plein de vélo différents, cela permet de n'avoir qu'un seul endroit pour ranger tout le matos.
Tu n'as qu'à changer la chambre à air et roule ...


Pour le froid dans les descentes, que veux-tu, on est frileux ou on ne l'est pas ... et tu l'es ... Achète une petite laine ... :lol:

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 20 août 2015 à 09h01.

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#118 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

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Posté 20 août 2015 à 09h03

Voir le messageKrachy, le 20 août 2015 à 08h16, dit :


concernant ta remarque sur la prise en main du cintre, que penses-tu des cintres de type "Midge"? En as-tu essayé?
Image IPB
J'ai l'impression que ça doit être plus facile dans le technique quand ça tabasse

Ce message a été modifié par morbli - 20 août 2015 à 09h04.

Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
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#119 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 20 août 2015 à 09h14

Je n'ai pas essayé mais ça me parait bien ;)

D'autant plus que quand je fais des ollies les avant-bras on tendance à taper sur le haut du cintre, rien que pour cela ton guidon doit être pas mal.
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#120 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

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Posté 20 août 2015 à 13h50

Voir le messagemorbli, le 20 août 2015 à 09h03, dit :

Voir le messageKrachy, le 20 août 2015 à 08h16, dit :


concernant ta remarque sur la prise en main du cintre, que penses-tu des cintres de type "Midge"? En as-tu essayé?
Image IPB
J'ai l'impression que ça doit être plus facile dans le technique quand ça tabasse

C'est ce cintre MIDGE de on-one que j'ai monté sur mon cross.
C'est le cintre qu'il me fallait : les mains en position basse pour plus de stabilité pour les passages qui secouent et en position mains sur les cocottes les sensations sont identiques qu'avec n'importe quel cintre route.
Je ne peux que le conseiller.
Le petit plus : il donne un look bien marqué et particulier au vélo de par sa forme.

Ce message a été modifié par Jogi - 20 août 2015 à 13h51.

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#121 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 22 août 2015 à 17h00

J'ai eu un midge sur mon Fixie et je le trouvais très bien à une exception près : les cintres On One sont plus fait pour les petites mains, dans mon cas cela passait juste-juste.

Par contre, je ne pourrais dire pour la passage des vitesses, évidemment ...
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#122 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 11 septembre 2015 à 09h05

Un nouveau montage gravel basé sur un Kona Rove. Cadre et fourche en acier de base, groupe Force 1, roues Mavic Ksyrium, pneus Vee Tire en 40mm (montés tubeless) et composants Syncros. Juste sous les dix kilos avec les pédales et la mini-pompe.

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#123 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

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Posté 11 septembre 2015 à 10h00

Voir le messageKaratékid2, le 22 août 2015 à 17h00, dit :

J'ai eu un midge sur mon Fixie et je le trouvais très bien à une exception près : les cintres On One sont plus fait pour les petites mains, dans mon cas cela passait juste-juste.

Par contre, je ne pourrais dire pour la passage des vitesses, évidemment ...

Pour le passage des vitesses c'est comme pour un cintre route classique, montage des leviers combinés en cocotte ou ( comme sur le mien ) en embout de cintre avec des manettes type contre la montre.
Le MIDGE existe en diamètre classique 26 mm et oversize 31,8 mm.
La partie basse est effectivement un peu moins longue que sur un cintre route classique et l'arrondi un peu moins large mais n'ayant pas des mains petites non plus je ne trouve cependant pas que ce soit gênant : je trouve que mes mains y sont bien calées.
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#124 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

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Posté 11 septembre 2015 à 10h23

Voir le messageJogi, le 11 septembre 2015 à 10h00, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 22 août 2015 à 17h00, dit :

J'ai eu un midge sur mon Fixie et je le trouvais très bien à une exception près : les cintres On One sont plus fait pour les petites mains, dans mon cas cela passait juste-juste.

Par contre, je ne pourrais dire pour la passage des vitesses, évidemment ...

Pour le passage des vitesses c'est comme pour un cintre route classique, montage des leviers combinés en cocotte ou ( comme sur le mien ) en embout de cintre avec des manettes type contre la montre.
Le MIDGE existe en diamètre classique 26 mm et oversize 31,8 mm.
La partie basse est effectivement un peu moins longue que sur un cintre route classique et l'arrondi un peu moins large mais n'ayant pas des mains petites non plus je ne trouve cependant pas que ce soit gênant : je trouve que mes mains y sont bien calées.

j'ai installé le Midge depuis 3-4 semaines sur mon Croix de Fer.
Ce cintre est un vrai bonheur:
- Passage des vitesses facilité, la position inclinée des shifters incite à moins casser les poignets pour monter une vitesse ou un plateau.
- Je suis beaucoup plus souvent les mains en position basse. De plus, dans cette position les bras sont légèrement plus écartés ce qui fait que la respiration est facilitée.
- J'ai des petites mains donc pas pénalisé par la taille réduite de l'arrondi.
- En gravel, quand ça tabasse la prise en main permet de garder une bonne stabilité.
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Ce message a été modifié par morbli - 11 septembre 2015 à 10h27.

Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
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#125 L'utilisateur est hors-ligne   Melki 

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Posté 11 septembre 2015 à 10h41

le cadre du croix de fer n'est-il pas un poile grand ?
ou les manivelles trop longues ?

Tu m'as l'air d'avoir une position bien couchée, non ?


@Krachy, je suis fan du rove :wub:
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#126 L'utilisateur est hors-ligne   poposh 

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Posté 12 octobre 2015 à 18h03

salut a tous
je suis en train d étudier la question d un gravel...n étant pas adepte du cintre de route ( et oui 20ans de vtt derrière moi...°je voulais me monter un cintre plat..desole.. mais je viens de découvrir le middle...pourquoi pas?
en ce qui concerne la marque de mon futur gravel, plusieurs idées : victoire, niner, cielo( mais c est cher)
je suis preneur de bonnes idées!!
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#127 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 13 octobre 2015 à 12h54

Le choix dépendra de ton budget et de tes attentes en matières de comportement ;-)
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#128 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 28 octobre 2015 à 19h18

Un peu de lecture gravel ;)

http://www.velovert....si-douce-folie-
http://www.veloderou...avelement-bien-


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#129 L'utilisateur est hors-ligne   poposh 

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Posté 08 novembre 2015 à 19h00

salut a tous
le cadre est commande, ce sera un transition capture cx, dispo ds 8jrs...
wait and see
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#130 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 08 novembre 2015 à 22h16

Voir le messagepoposh, le 12 octobre 2015 à 18h03, dit :

salut a tous
je suis en train d étudier la question d un gravel...n étant pas adepte du cintre de route ( et oui 20ans de vtt derrière moi...°je voulais me monter un cintre plat..desole.. mais je viens de découvrir le middle...pourquoi pas?
en ce qui concerne la marque de mon futur gravel, plusieurs idées : victoire, niner, cielo( mais c est cher)
je suis preneur de bonnes idées!!

C'est pas terrible un cintre plat, bien moins polyvalent qu'un cintre de route bien choisi.
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#131 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

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Posté 09 novembre 2015 à 11h08

Voir le messageKaratékid2, le 08 novembre 2015 à 22h16, dit :

Voir le messagepoposh, le 12 octobre 2015 à 18h03, dit :

salut a tous
je suis en train d étudier la question d un gravel...n étant pas adepte du cintre de route ( et oui 20ans de vtt derrière moi...°je voulais me monter un cintre plat..desole.. mais je viens de découvrir le middle...pourquoi pas?
en ce qui concerne la marque de mon futur gravel, plusieurs idées : victoire, niner, cielo( mais c est cher)
je suis preneur de bonnes idées!!

C'est pas terrible un cintre plat, bien moins polyvalent qu'un cintre de route bien choisi.

Suis bien d'accord...surtout que l'intérêt principal d'un "gravel" est la polyvalence( enfonçons le clou!!! )....Sans parler du côté esthétique : autant garder son VTT si on ne veut pas de cintre route....Dans ce cas ce n'est plus du tout le même état d'esprit.

Ce message a été modifié par Jogi - 09 novembre 2015 à 12h44.

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#132 L'utilisateur est hors-ligne   poposh 

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Posté 23 novembre 2015 à 22h26

Voir le messageJogi, le 09 novembre 2015 à 11h08, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 08 novembre 2015 à 22h16, dit :

Voir le messagepoposh, le 12 octobre 2015 à 18h03, dit :

salut a tous
je suis en train d étudier la question d un gravel...n étant pas adepte du cintre de route ( et oui 20ans de vtt derrière moi...°je voulais me monter un cintre plat..desole.. mais je viens de découvrir le middle...pourquoi pas?
en ce qui concerne la marque de mon futur gravel, plusieurs idées : victoire, niner, cielo( mais c est cher)
je suis preneur de bonnes idées!!

C'est pas terrible un cintre plat, bien moins polyvalent qu'un cintre de route bien choisi.

Suis bien d'accord...surtout que l'intérêt principal d'un "gravel" est la polyvalence( enfonçons le clou!!! )....Sans parler du côté esthétique : autant garder son VTT si on ne veut pas de cintre route....Dans ce cas ce n'est plus du tout le même état d'esprit.


désolé mais le cintre de route j y arrive pas...et puis je me fais un montage avec des pieces en trop ... donc , ce sera cintre plat dans un 1er temps!
et ce sera pas un transition rapture, car il est toujours pas arrive!!!!saloperie d importateur!!!!
ce sera un cotic escapade!!
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#133 L'utilisateur est hors-ligne   fragades 

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Posté 02 janvier 2016 à 12h54

Un sutra LTD en vue.. :rolleyes:
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#134 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 02 janvier 2016 à 13h13

Voir le messagepoposh, le 23 novembre 2015 à 22h26, dit :

donc , ce sera cintre plat dans un 1er temps!

Sauf qu'on n'est pas censé prendre la même longueur de cadre selon le type de cintre. Donc ton cadre aura la mauvaise longueur dans (au moins) un des deux cas...
Patchamama t'appelle, bro
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#135 L'utilisateur est hors-ligne   single 

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Posté 05 janvier 2016 à 15h12

Niveau équipement, il semble qu'on manque encore un peu de recul pour juger mais avant d'investir je pose la question concernant les groupes avec freinage hydro : plutôt Sram et son monoplateau ou Shimano en 2x11 ? Ceci-étant, les dispos semblent assez limitées pour le moment...
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