• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Montage d'un gravel bike... / Le topic du gravel ...pour la route et les chemins, et pour être fashion ! Noter : -----

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 22 août 2015 à 17h00

J'ai eu un midge sur mon Fixie et je le trouvais très bien à une exception près : les cintres On One sont plus fait pour les petites mains, dans mon cas cela passait juste-juste.

Par contre, je ne pourrais dire pour la passage des vitesses, évidemment ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 967
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 11 septembre 2015 à 09h05

Un nouveau montage gravel basé sur un Kona Rove. Cadre et fourche en acier de base, groupe Force 1, roues Mavic Ksyrium, pneus Vee Tire en 40mm (montés tubeless) et composants Syncros. Juste sous les dix kilos avec les pédales et la mini-pompe.

Image IPB


Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 11 septembre 2015 à 10h00

Voir le messageKaratékid2, le 22 août 2015 à 17h00, dit :

J'ai eu un midge sur mon Fixie et je le trouvais très bien à une exception près : les cintres On One sont plus fait pour les petites mains, dans mon cas cela passait juste-juste.

Par contre, je ne pourrais dire pour la passage des vitesses, évidemment ...

Pour le passage des vitesses c'est comme pour un cintre route classique, montage des leviers combinés en cocotte ou ( comme sur le mien ) en embout de cintre avec des manettes type contre la montre.
Le MIDGE existe en diamètre classique 26 mm et oversize 31,8 mm.
La partie basse est effectivement un peu moins longue que sur un cintre route classique et l'arrondi un peu moins large mais n'ayant pas des mains petites non plus je ne trouve cependant pas que ce soit gênant : je trouve que mes mains y sont bien calées.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 11 septembre 2015 à 10h23

Voir le messageJogi, le 11 septembre 2015 à 10h00, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 22 août 2015 à 17h00, dit :

J'ai eu un midge sur mon Fixie et je le trouvais très bien à une exception près : les cintres On One sont plus fait pour les petites mains, dans mon cas cela passait juste-juste.

Par contre, je ne pourrais dire pour la passage des vitesses, évidemment ...

Pour le passage des vitesses c'est comme pour un cintre route classique, montage des leviers combinés en cocotte ou ( comme sur le mien ) en embout de cintre avec des manettes type contre la montre.
Le MIDGE existe en diamètre classique 26 mm et oversize 31,8 mm.
La partie basse est effectivement un peu moins longue que sur un cintre route classique et l'arrondi un peu moins large mais n'ayant pas des mains petites non plus je ne trouve cependant pas que ce soit gênant : je trouve que mes mains y sont bien calées.

j'ai installé le Midge depuis 3-4 semaines sur mon Croix de Fer.
Ce cintre est un vrai bonheur:
- Passage des vitesses facilité, la position inclinée des shifters incite à moins casser les poignets pour monter une vitesse ou un plateau.
- Je suis beaucoup plus souvent les mains en position basse. De plus, dans cette position les bras sont légèrement plus écartés ce qui fait que la respiration est facilitée.
- J'ai des petites mains donc pas pénalisé par la taille réduite de l'arrondi.
- En gravel, quand ça tabasse la prise en main permet de garder une bonne stabilité.
Image IPB

Ce message a été modifié par morbli - 11 septembre 2015 à 10h27.

Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Melki 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 12-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Amiens - Picardie - France
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT : Sobre Fiver

Posté 11 septembre 2015 à 10h41

le cadre du croix de fer n'est-il pas un poile grand ?
ou les manivelles trop longues ?

Tu m'as l'air d'avoir une position bien couchée, non ?


@Krachy, je suis fan du rove :wub:
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   poposh 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-octobre 15

Posté 12 octobre 2015 à 18h03

salut a tous
je suis en train d étudier la question d un gravel...n étant pas adepte du cintre de route ( et oui 20ans de vtt derrière moi...°je voulais me monter un cintre plat..desole.. mais je viens de découvrir le middle...pourquoi pas?
en ce qui concerne la marque de mon futur gravel, plusieurs idées : victoire, niner, cielo( mais c est cher)
je suis preneur de bonnes idées!!
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 967
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 13 octobre 2015 à 12h54

Le choix dépendra de ton budget et de tes attentes en matières de comportement ;-)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 967
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 28 octobre 2015 à 19h18

Un peu de lecture gravel ;)

http://www.velovert....si-douce-folie-
http://www.veloderou...avelement-bien-


Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#129 L'utilisateur est hors-ligne   poposh 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-octobre 15

Posté 08 novembre 2015 à 19h00

salut a tous
le cadre est commande, ce sera un transition capture cx, dispo ds 8jrs...
wait and see
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 08 novembre 2015 à 22h16

Voir le messagepoposh, le 12 octobre 2015 à 18h03, dit :

salut a tous
je suis en train d étudier la question d un gravel...n étant pas adepte du cintre de route ( et oui 20ans de vtt derrière moi...°je voulais me monter un cintre plat..desole.. mais je viens de découvrir le middle...pourquoi pas?
en ce qui concerne la marque de mon futur gravel, plusieurs idées : victoire, niner, cielo( mais c est cher)
je suis preneur de bonnes idées!!

C'est pas terrible un cintre plat, bien moins polyvalent qu'un cintre de route bien choisi.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 09 novembre 2015 à 11h08

Voir le messageKaratékid2, le 08 novembre 2015 à 22h16, dit :

Voir le messagepoposh, le 12 octobre 2015 à 18h03, dit :

salut a tous
je suis en train d étudier la question d un gravel...n étant pas adepte du cintre de route ( et oui 20ans de vtt derrière moi...°je voulais me monter un cintre plat..desole.. mais je viens de découvrir le middle...pourquoi pas?
en ce qui concerne la marque de mon futur gravel, plusieurs idées : victoire, niner, cielo( mais c est cher)
je suis preneur de bonnes idées!!

C'est pas terrible un cintre plat, bien moins polyvalent qu'un cintre de route bien choisi.

Suis bien d'accord...surtout que l'intérêt principal d'un "gravel" est la polyvalence( enfonçons le clou!!! )....Sans parler du côté esthétique : autant garder son VTT si on ne veut pas de cintre route....Dans ce cas ce n'est plus du tout le même état d'esprit.

Ce message a été modifié par Jogi - 09 novembre 2015 à 12h44.

0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   poposh 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-octobre 15

Posté 23 novembre 2015 à 22h26

Voir le messageJogi, le 09 novembre 2015 à 11h08, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 08 novembre 2015 à 22h16, dit :

Voir le messagepoposh, le 12 octobre 2015 à 18h03, dit :

salut a tous
je suis en train d étudier la question d un gravel...n étant pas adepte du cintre de route ( et oui 20ans de vtt derrière moi...°je voulais me monter un cintre plat..desole.. mais je viens de découvrir le middle...pourquoi pas?
en ce qui concerne la marque de mon futur gravel, plusieurs idées : victoire, niner, cielo( mais c est cher)
je suis preneur de bonnes idées!!

C'est pas terrible un cintre plat, bien moins polyvalent qu'un cintre de route bien choisi.

Suis bien d'accord...surtout que l'intérêt principal d'un "gravel" est la polyvalence( enfonçons le clou!!! )....Sans parler du côté esthétique : autant garder son VTT si on ne veut pas de cintre route....Dans ce cas ce n'est plus du tout le même état d'esprit.


désolé mais le cintre de route j y arrive pas...et puis je me fais un montage avec des pieces en trop ... donc , ce sera cintre plat dans un 1er temps!
et ce sera pas un transition rapture, car il est toujours pas arrive!!!!saloperie d importateur!!!!
ce sera un cotic escapade!!
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   fragades 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 09-septembre 14

Posté 02 janvier 2016 à 12h54

Un sutra LTD en vue.. :rolleyes:
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 janvier 2016 à 13h13

Voir le messagepoposh, le 23 novembre 2015 à 22h26, dit :

donc , ce sera cintre plat dans un 1er temps!

Sauf qu'on n'est pas censé prendre la même longueur de cadre selon le type de cintre. Donc ton cadre aura la mauvaise longueur dans (au moins) un des deux cas...
Patchamama t'appelle, bro
1

#135 L'utilisateur est hors-ligne   single 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05-janvier 16

Posté 05 janvier 2016 à 15h12

Niveau équipement, il semble qu'on manque encore un peu de recul pour juger mais avant d'investir je pose la question concernant les groupes avec freinage hydro : plutôt Sram et son monoplateau ou Shimano en 2x11 ? Ceci-étant, les dispos semblent assez limitées pour le moment...
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 967
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 05 janvier 2016 à 17h42

Je trouve le freinage japonnais plus préci et plus endurant, par contre je suis un fan inconditionnel du mono !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#137 L'utilisateur est hors-ligne   single 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05-janvier 16

Posté 07 janvier 2016 à 09h35

Voila qui rend les choses plus simples encore :lol: :lol: Plus qu'a attendre que Shimano se mette au 1x11 !

Ce message a été modifié par single - 07 janvier 2016 à 09h45.

0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   sandatos 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 08-avril 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon, Radon

Posté 11 janvier 2016 à 13h10

Salut,
quelqu'un roule avec un sobre versatile ?

Ce message a été modifié par sandatos - 11 janvier 2016 à 13h11.

0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   vieuxjim 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 16-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt VTT -Génésis Croix de Fer 2016

Posté 16 janvier 2016 à 16h38

Bonjour, nouveau venu ici, je me présente: Jimmy 69 ans, ci-devant vététiste (j'ai toujours un Felt carbone 26" de 2011, au cas où...). J'ai acheté fin novembre un kit cadre Croix de Fer tout acier que j'ai fait équiper par mon vélociste avec des pièces récupérées sur mon ancien vélo (un EXS de cyclo cross en alu): dérailleurs Tiagra, selle Fizik, cintre plat, pédalier triple Tiagra 50-39-30, cassette 11-32 . Avec le CDF, confort accru, c'est sûr, freinage (à disques hydrauliques) efficace, mais une certaine lourdeur et inertie de l'avant, dûes au poids de la fourche. J'envisage de remplacer cette fourche acier par une en carbone, mais il semblerait que Genesis n'aie pas prévu cela pour le modèle 2016. J'ai interrogé le revendeur d'Asnières (très sympa)qui m'a répondu que le montage de la fourche carbone 2015 sur le cadre 2016 n'était pas conseillé, du fait d'une géométrie différente.J'ai aussi demandé à mon vélociste d'envisager le montage d'une Ritchey carbon disc ou d'une Colombus carbon, mais les prix semblent assez "costauds".
Quelqu'un a t il un avis à ce sujet?
Ci-joint la photo de mon Croix de FerFichier joint  Croix de fer.jpg (820,03 Ko)
Nombre de téléchargements : 35
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 16 janvier 2016 à 17h48

Voir le messagevieuxjim, le 16 janvier 2016 à 16h38, dit :

J'ai aussi demandé à mon vélociste d'envisager le montage d'une Ritchey carbon disc ou d'une Colombus carbon, mais les prix semblent assez "costauds".
Quelqu'un a t il un avis à ce sujet?
Ci-joint la photo de mon Croix de FerFichier-joint Croix de fer.jpg

La Kinesis est pas mal d'après des avis sur le forum velotaf.com
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#141 L'utilisateur est hors-ligne   vieuxjim 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 16-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt VTT -Génésis Croix de Fer 2016

Posté 24 janvier 2016 à 14h21

Voir le messagemorbli, le 16 janvier 2016 à 17h48, dit :

Voir le messagevieuxjim, le 16 janvier 2016 à 16h38, dit :

J'ai aussi demandé à mon vélociste d'envisager le montage d'une Ritchey carbon disc ou d'une Colombus carbon, mais les prix semblent assez "costauds".
Quelqu'un a t il un avis à ce sujet?
Ci-joint la photo de mon Croix de FerFichier-joint Croix de fer.jpg

La Kinesis est pas mal d'après des avis sur le forum velotaf.com


Finalement et d'après Cyclable, Genesis sort prochainement une fourche carbone pour le Croix de Fer; le prix : 185€.
Je viens de passer commande.
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 10-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 22 février 2016 à 17h24

Je reviens squatter ce topic, avec cette fois un Sobre Versatile monté en monoplateau.

Ca marche bien :)
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 23 février 2016 à 12h48

Voir le messagemorbli, le 16 janvier 2016 à 17h48, dit :

Voir le messagevieuxjim, le 16 janvier 2016 à 16h38, dit :

J'ai aussi demandé à mon vélociste d'envisager le montage d'une Ritchey carbon disc ou d'une Colombus carbon, mais les prix semblent assez "costauds".
Quelqu'un a t il un avis à ce sujet?
Ci-joint la photo de mon Croix de FerFichier-joint Croix de fer.jpg

La Kinesis est pas mal d'après des avis sur le forum velotaf.com


J'ai une Kinesis sur mon Cotic et elle me donne entière satisfaction!
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   sandatos 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 08-avril 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon, Radon

Posté 18 mars 2016 à 12h35

j'ai reçu mon gravel :lol:

vous utilisez quoi comme pédales sur ces vélos ? Des pédales de vtt ? Avec des chaussures de XC ?
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 18 mars 2016 à 18h05

Voir le messagesandatos, le 18 mars 2016 à 12h35, dit :

j'ai reçu mon gravel :lol:

vous utilisez quoi comme pédales sur ces vélos ? Des pédales de vtt ? Avec des chaussures de XC ?

Oui, les pédales VTT c'est qui est utilisé le plus souvent. C'est en tous cas, ce que j'ai constaté lors des sorties Gravel Grand Paris.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   jipéh 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 15-juillet 14

Posté 19 mars 2016 à 09h45

Bonjour à tous,
Je roule actuellement sur un Spé Sirrus comp carbon, et j'envisage de confirmer un virage Gravel de ma pratique... j'hésite entre deux montures, le GT Grade carbon 105 vs. le Specialized Diverge carbon 105.
Je ne me suis pas lancé dans un projet de montage perso en raison du prix des composants, mais c'est un autre débat...
Le GT: pour=axe de 15 avant, cercles Grail, le cintre confort, le prix (plus dans mon budget en fait) / contre=passage des cables externe / inconnu=géométrie (bases 430, angle dir 70,5)
Le Diverge: pour=finition cadre, tige de selle / contre=composants cheap (roues et pédalier) / inconnu=géométrie (bases 415, angle dir 72)
Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?
merci !

Ce message a été modifié par jipéh - 19 mars 2016 à 12h19.

0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 19 mars 2016 à 10h52

Mmmmmh pour 3300€ il y a moyen de se faire un montage perso plus que correct sur la base d'un cadre acier artisanal et français.
Si tu aimes Caminade, regarde le Gravel ou le Gravel Espresso, sinon un kit cadre Kona Rove St (Krachy l'a bien testé). Je ne cite qu'eux mais tu trouveras bien d'autres cadreurs.


PS : Je viens de découvrir que Shimano avait sorti ses cocottes hydraulique en 105, reprises sur le GT ^^
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   jipéh 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 15-juillet 14

Posté 19 mars 2016 à 11h42

Quels sont les avantages de l'acier sur le carbone ?
EDIT: on oublie... j'ai lu, acier/alu/carbone +/- bambou, il y a de quoi débattre pendant des jours !

En fait j'avais l'intention d'acheter en boutique, pas en VPC... et niveau budget j'étais plus parti sur 2500 max, quitte à me payer de plus belles roues plus tard. Le Spé, prix catalogue, sort de mon budget, tout en étant trop cheap sur le pédalier et surtout sur les roues; à ce prix là, leurs Axis c'est vraiment une misère, des enclumes avec des moyeux à billes. Après il y aurait aussi le Cannon Synapse Carbon disc 105...

Ce message a été modifié par jipéh - 19 mars 2016 à 17h21.

0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Breizhkoala 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 23-mars 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Gros 26, 26, petit 26, 28, 29

Posté 23 mars 2016 à 23h15

Bonjour à tous,

Ça fait un an que je roule un Norco search et je suis au anges. C est le vélo qui me convient parfaitement, j utilise toutes sortes de chemins, route, voie verte, dans les champs, dans les bois, sans aucune appréhension. mon premier choix était le diverge bien que tres cher mais pas dispo avant... ..piou lala.....puis le gt grade 3 mois d attente. Du coup en plein brainstorming je suis tombé sur le Norco search tout juste démoulé et la, le coup de foudre :wub: Je sais que c est pas la marque la plus facile à trouver en France, j étais encore au Canada l année dernière, mais ça pourrait être une option à ceux qui recherche une bonne monture.

http://www.norco.com...search-ultegra/
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Breizhkoala 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 23-mars 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Gros 26, 26, petit 26, 28, 29

Posté 23 mars 2016 à 23h29

Voir le messagesandatos, le 18 mars 2016 à 12h35, dit :

j'ai reçu mon gravel :lol:

vous utilisez quoi comme pédales sur ces vélos ? Des pédales de vtt ? Avec des chaussures de XC ?


Slt,

Les cales Xc ont finit par me faire mal du à une surface d appui trop petite, de plus les pieds ont tendances à chauffer en été alors que les chaussures routes ont des semelles plus aérée et un appui plus large qui les rends plus agréable sur de longues distances.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)