tous les jours...
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Relations automobilistes et cyclistes
#167
Posté 27 juillet 2017 à 16h04
Appel les flics ils vont s'amuser.
Faut qu'sa chauffe!
www.strava.com/athletes/19829733
#169
Posté 28 juillet 2017 à 06h47
Malheureusement, on remplirait des pages et des pages, sur les dires des uns et des autres. Mais pas de solutions
![]()
#170
Posté 09 août 2017 à 15h59
Bon je mets à jour mon avis sur la question.
Jeudi dernier j'ai clairement failli laisser sur le carreaux mon fils de 16mois et ma femme. Arrivé à un carrefour régit par des feux, une chauffarde arrivant d'en face décide de me couper la coupe à l'intersection alors que j'allais en face. Impossible d'anticiper quoi ce que soit, elle a même accéléré pensant passer devant moi. Je l'ai prise de face, percuté son parebrise que j'ai éclaté au passage et j'ai attéris après un soleil sur les deux genoux. Résultat de la manoeuvre, une centaine de points de sutures, des hématomes sur tout le corps et surtout genoux droit fracturé. Entre 3 et 6 mois de convalescence. le vélo est passé sous la voiture donc plus de matos et un goût amer lorsque je suis à terre et que j'entends cette conne se soucier de son véhicule, ne pas appeler les pompiers et hurler à qui veut bien l'entendre que j'ai sûrement grillé un feux pour être arriver devant elle, comme çà, comme par magie. Tout ça pendant que je me vidais de mon sang sous ses yeux. Pas une seule fois je n'ai eu le droit un mot de sa part, pas une excuse, rien, aucun remord. Tout ça pour dire, faire attention c'est bien jolie mais lorsque les autres décident de faire absolument n'importe quoi on ne peux quasiment rien y faire. juste fermer les yeux et souhaiter que la faucheuse s'arrête voir quelqu'un d'autre. J'ai eu très peur, j'ai aussi beaucoup de chance d'être encore parmi vous aujourd'hui et même si l'amour du vélo est encore là, la peur de l'autre et bien présente aussi.
#171
Posté 09 août 2017 à 17h31
Elle mérite d'être poursuivie pour homicide !
Je te souhaite le meilleur des rétablissements possible ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#173
Posté 09 août 2017 à 20h58
Remets-toi bien, et pense à toi plutôt qu'à elle, elle ne le mériterait pas...
Patchamama t'appelle, bro
#174
Posté 09 août 2017 à 21h27
Bon courage à toi et bon rétablissement !
Faut qu'sa chauffe!
www.strava.com/athletes/19829733
#176
Posté 10 août 2017 à 06h22
Penses à toi & àa ta famille Zoko, cette connasse ne mérite même pas que tu te soucis d'elle.
Comment peut-on laisser quelqu'un au sol après l'avoir pris sur son capot... Rétabli toi, prend soin de toi, tu es parmi nous, et c'est bien ça le principal je pense pour ta femme et tes enfants ![]()
#177
Posté 10 août 2017 à 13h26
P******!!!!
Mais c'est pas possible tant de CONNERIE, suivie d'une telle attitude.... Ca me rappelle ce que me dit souvent ma compagne, que moi je fais attention, mais les autres pas forcément.... Bon rétablissement ZOKO. Ce serait intéressant d'avoir un retour sur ce qu'elle va prendre ( cher j'espère... ).
#178
Posté 10 août 2017 à 13h54
62790 Leforest rue emile basly... tous les jours... ![]() ![]() Cela serait bien de masquer les plaques minéralogiques ^^ Même si cela n'est pas terrible, de ce garer ainsi, (cela aide les voleurs à faire des doublettes de plaques d'immatriculations entre autre !! =
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#179
Posté 10 août 2017 à 14h19
Bon je mets à jour mon avis sur la question. Jeudi dernier j'ai clairement failli laisser sur le carreaux mon fils de 16mois et ma femme. Arrivé à un carrefour régit par des feux, une chauffarde arrivant d'en face décide de me couper la coupe à l'intersection alors que j'allais en face. Impossible d'anticiper quoi ce que soit, elle a même accéléré pensant passer devant moi. Je l'ai prise de face, percuté son parebrise que j'ai éclaté au passage et j'ai attéris après un soleil sur les deux genoux. Résultat de la manoeuvre, une centaine de points de sutures, des hématomes sur tout le corps et surtout genoux droit fracturé. Entre 3 et 6 mois de convalescence. le vélo est passé sous la voiture donc plus de matos et un goût amer lorsque je suis à terre et que j'entends cette conne se soucier de son véhicule, ne pas appeler les pompiers et hurler à qui veut bien l'entendre que j'ai sûrement grillé un feux pour être arriver devant elle, comme çà, comme par magie. Tout ça pendant que je me vidais de mon sang sous ses yeux. Pas une seule fois je n'ai eu le droit un mot de sa part, pas une excuse, rien, aucun remord. Tout ça pour dire, faire attention c'est bien jolie mais lorsque les autres décident de faire absolument n'importe quoi on ne peux quasiment rien y faire. juste fermer les yeux et souhaiter que la faucheuse s'arrête voir quelqu'un d'autre. J'ai eu très peur, j'ai aussi beaucoup de chance d'être encore parmi vous aujourd'hui et même si l'amour du vélo est encore là, la peur de l'autre et bien présente aussi. Zoko, Super triste ton histoire sur la nature humaine !!! ![]() ![]() ![]() ![]() Rétablit toi bien, et je croise les doigts pour que ta santé et que ton morale et ceux des tiens reviennent au beau fixe le plus rapidement !! J'espère que ta passion ne sera pas trop égratignée !! Sinon, les seuls circonstances que je peux accorder à cette personne, peu enclin à l'empathie envers ses prochains, c'est que sa peur vis à vis de ses actes et ce qui en découle l'on obscurcit son cerveau ( apparemment pas très bien équipé). @Krachi, homicide, je ne pense pas, mais mise en danger d'autrui par contre probablement !!. A moins que, elle est accélérée délibérément pour foncer sur Zoko, ( on me l'a déjà fait dans un rond point avec coup de frein à main etc, et avec le gars cela c'est terminé " alors tu as compris !! en mode répétition " là cela peut-être qualifié en homicide!! ![]() 2017 triste année !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#180
Posté 11 août 2017 à 07h44
J'ai oublié un terme, homicide involontaire
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#181
Posté 12 août 2017 à 11h19
Merci à tous pour vos messages.
Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. Bon we a tous.
#182
Posté 12 août 2017 à 13h36
Keep Strong Zoko !
Tu as déposé plainte ? il y a forcément des témoins, en premier lieu ton épouse ! Sinon demande à ton petit mais à 16 mois, je te garantie pas l'exactitude des propos !
#183
Posté 07 octobre 2019 à 12h06
Salut les gens
![]() Alors pour répondre au sujet, moi je ne roule que hors agglomération sur des petites routes de préférence, je roule dans l'Oise essentiellement mais je viens de passer 3 ans dans les Pyrénées (entre Pau et Tarbes) et globalement j'ai l'impression que ça se passe mieux "qu'avant" ![]() Avant, en termes d'équipements de sécurité j'avais mon casque, et sur mon vélo rien... pas d'éclairage, rien... Je me suis fait offrir le radar Varia RTL510, il est associé à mon compteur Garmin et je trouve ça vraiment super ![]() Et j'ai donc l'impression que depuis que j'ai ça, et bien les voitures font bien plus attention lorsqu'ils approchent de moi, et font un écart plus prononcé pour me dépasser. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le radar détecte tout véhicule à environs 150m, quand un véhicule est détecté il se met à flasher beaucoup plus fort et toi tu es avertis sur ton compteur : tu sais combien de véhicules arrivent, à quelle distance ils sont et si ils arrivent vite ou pas trop. Ça permet aussi de faire des écarts pour éviter les plaques d'égout ou autre nids-de-poule plus sereinement par exemple. Être vu, voilà selon moi ce à quoi devraient penser les cyclistes en priorité, et force est de constater que c'est loin d'être le cas (alors que nous avons l'obligation d'être équipés de feux avant et arrière si je ne dis pas de bêtises...). Alors oui, on est tous d'accord, ça n'empêchera pas les fous furieux du volant d'être et de rester des fous furieux du volant, et ça personne n'y peut rien. A l'avant j'ai mis le Varia UT800, c'est franchement pas mal du tout, en mode automatique il envoie des flashs et quand tu passes dans un tunnel il reste allumé ; du coup je suis bien visible même sur les routes de forêt où la luminosité est vraiment faible. J'ai aussi adopté la veste jaune fluo, en période de chasse ça me rassure, et il faut bien avouer que au moins avec ça oui, on te voit bien mieux ![]() Pour info en ce moment chez D4 il y a une veste fluo pour la mi-saison qui est à 40€ au lieu de 60, testée semaine dernière par 12°C avec juste un sous-vêtement technique, impeccable et en plus elle vraiment sympa, bien coupée ![]() Enfin vous l'aurez compris, mon leitmotiv en vélo c'est d'être bien visible pour ma sécurité et pour éviter de surprendre les automobilistes, parce que j'en croise des cyclistes qui sont "invisibles"... habillés en noir (la classe, tout ça), pas de loupiottes, sur des routes de forêt quand il y a des nuages ou en fin de journée, les mecs on les voit au dernier moment ! Et là tu n'anticipes pas quand t'es au volant, tu réagis, et c'est très différent ! En vélo je n'hésite pas non-plus à "barrer" la route de celui qui approche si j'estime que le dépassement va me mettre en danger, je me retourne et fais signe de ralentir et d'attendre, dans la foulée je fais un signe pour dire merci, je n'ai jamais vu de refus. Parce que on les sent arriver ceux qui vont de toutes façons tenter de passer alors qu'ils n'ont pas assez de visibilité, à nous de les "aider" à prendre la bonne décision : attendre un petit peu ![]() De même, pour ceux qui attendent gentiment d'avoir assez de visibilité pour dépasser, si je vois qu'ils peuvent y aller sans problème je leur fais signe de passer, j'ai toujours un "merci" en retour ![]() On a notre place sur la route, il faut s'imposer quand on le peut, ça aide tout le monde...
#184
Posté 07 octobre 2019 à 13h57
Salut les gens ![]() Alors pour répondre au sujet, moi je ne roule que hors agglomération sur des petites routes de préférence, je roule dans l'Oise essentiellement mais je viens de passer 3 ans dans les Pyrénées (entre Pau et Tarbes) et globalement j'ai l'impression que ça se passe mieux "qu'avant" ![]() Avant, en termes d'équipements de sécurité j'avais mon casque, et sur mon vélo rien... pas d'éclairage, rien... Je me suis fait offrir le radar Varia RTL510, il est associé à mon compteur Garmin et je trouve ça vraiment super ![]() Et j'ai donc l'impression que depuis que j'ai ça, et bien les voitures font bien plus attention lorsqu'ils approchent de moi, et font un écart plus prononcé pour me dépasser. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le radar détecte tout véhicule à environs 150m, quand un véhicule est détecté il se met à flasher beaucoup plus fort et toi tu es avertis sur ton compteur : tu sais combien de véhicules arrivent, à quelle distance ils sont et si ils arrivent vite ou pas trop. Ça permet aussi de faire des écarts pour éviter les plaques d'égout ou autre nids-de-poule plus sereinement par exemple. Être vu, voilà selon moi ce à quoi devraient penser les cyclistes en priorité, et force est de constater que c'est loin d'être le cas (alors que nous avons l'obligation d'être équipés de feux avant et arrière si je ne dis pas de bêtises...). Alors oui, on est tous d'accord, ça n'empêchera pas les fous furieux du volant d'être et de rester des fous furieux du volant, et ça personne n'y peut rien. A l'avant j'ai mis le Varia UT800, c'est franchement pas mal du tout, en mode automatique il envoie des flashs et quand tu passes dans un tunnel il reste allumé ; du coup je suis bien visible même sur les routes de forêt où la luminosité est vraiment faible. J'ai aussi adopté la veste jaune fluo, en période de chasse ça me rassure, et il faut bien avouer que au moins avec ça oui, on te voit bien mieux ![]() Pour info en ce moment chez D4 il y a une veste fluo pour la mi-saison qui est à 40€ au lieu de 60, testée semaine dernière par 12°C avec juste un sous-vêtement technique, impeccable et en plus elle vraiment sympa, bien coupée ![]() Enfin vous l'aurez compris, mon leitmotiv en vélo c'est d'être bien visible pour ma sécurité et pour éviter de surprendre les automobilistes, parce que j'en croise des cyclistes qui sont "invisibles"... habillés en noir (la classe, tout ça), pas de loupiottes, sur des routes de forêt quand il y a des nuages ou en fin de journée, les mecs on les voit au dernier moment ! Et là tu n'anticipes pas quand t'es au volant, tu réagis, et c'est très différent ! En vélo je n'hésite pas non-plus à "barrer" la route de celui qui approche si j'estime que le dépassement va me mettre en danger, je me retourne et fais signe de ralentir et d'attendre, dans la foulée je fais un signe pour dire merci, je n'ai jamais vu de refus. Parce que on les sent arriver ceux qui vont de toutes façons tenter de passer alors qu'ils n'ont pas assez de visibilité, à nous de les "aider" à prendre la bonne décision : attendre un petit peu ![]() De même, pour ceux qui attendent gentiment d'avoir assez de visibilité pour dépasser, si je vois qu'ils peuvent y aller sans problème je leur fais signe de passer, j'ai toujours un "merci" en retour ![]() On a notre place sur la route, il faut s'imposer quand on le peut, ça aide tout le monde... Merci pour ton retour (surtout pour le radar varia!!!)! Le gilet fluo (et homologué), c'est obligatoire hors agglomération de nuit. Le problème, c'est de trouver des vêtements suffisament technique (cad bien coupé et fonctionnel), comme des vestes de pluie, qui ne soient pas noirs et qui possèdent des bandes réfléchissantes... Une solution serait d'avoir un harnais réfléchissant (cf https://www.lecyclo....r-cycliste.html) toujours sur soi mais je ne sais pas si c'est vraiment fonctionnel...
#185
Posté 07 octobre 2019 à 19h15
Le rapport de force comme le fait remarquer Tedybear, est la seule chose que les gens comprennent ?
En fait il faut de tout pour faire un monde je roule en nord Isere et dans l'Ain,, en Savoie également Je privilégie les peites routes, mais je fais, quelque soit l'axe que j'emprunte. Je roule pas mal en voiture, pour mon boulot, et il m'est arrivé sur petite route de croiser un cycliste qui coupait le virage à gauche lors d'un virage en épingle à cheveu. Les cyclistes ne sont pas tous exemplaires. L'intelligence de la population n'est pas dans le fait que tu roules en vélo ou en voiture, ou que tu sois piéton Si tu es con tu le resteras, quelque soit le moyen de locomotion que tu utilises.
Dauphinois d'adoption
#186
Posté 07 octobre 2019 à 19h32
Le rapport de force comme le fait remarquer Tedybear, est la seule chose que les gens comprennent ? En fait il faut de tout pour faire un monde je roule en nord Isere et dans l'Ain,, en Savoie également Je privilégie les peites routes, mais je fais, quelque soit l'axe que j'emprunte. Je roule pas mal en voiture, pour mon boulot, et il m'est arrivé sur petite route de croiser un cycliste qui coupait le virage à gauche lors d'un virage en épingle à cheveu. Les cyclistes ne sont pas tous exemplaires. L'intelligence de la population n'est pas dans le fait que tu roules en vélo ou en voiture, ou que tu sois piéton Si tu es con tu le resteras, quelque soit le moyen de locomotion que tu utilises. Tout à fait d'accord. Par exemple, si tu mets un mauvais motard sur un vélo il sera toujours mauvais. Pour ma part c'est Gilet jaune à chaque sortie, catadioptres sur les rayons de chaque roue de mon vélo et Feux avant et arrière assez puissant (900 lumens pour l'avant) Ce message a été modifié par Armando46 - 07 octobre 2019 à 19h33.
#188
Posté 07 octobre 2019 à 19h47
euh, pour ma part je ne met aucun dispositif lumineux sur mon vélo.
Dauphinois d'adoption
#189 Invité_anonyme_*Posté 03 décembre 2019 à 20h37
Si j'ai un feu rouge arrière clignotant cela modifie le comportement des autos qui doublent !
#190
Posté 03 décembre 2019 à 20h58
Bonjour,
La présence d'un feu arrière et d'un feu avant est obligatoire il me semble, ainsi que celle de catadioptres. Pour des accessoires qui ne coutent rien et permettent déjà de se faire voir (c'est déjà pas mal), ça serait bête de tenter le diable. Je n'ai pas tous les accessoires réglementaires, mais j'ai déjà la lumière avant et arrière. Pour ce qui est du rapport avec les automobilistes (le coeur du sujet), il y a beaucoup de monde en région parisienne, donc beaucoup de fous (logique), mais finalement le comportement des automobilistes en zone urbaine est plutôt respectueux dans l'ensemble. J'essaye d'être au minimum une gêne, et je ne me fais jamais klaxonner. En zone rurale, c'est parfois plus compliqué, avec les automobilistes qui frolent à 50cm, mais par rapport à mes craintes initiales, ce n'est pas si terrible, ça nécessite simplement un peu de vigilance. #191 Invité_anonyme_*Posté 04 décembre 2019 à 20h02
Bonjour, La présence d'un feu arrière et d'un feu avant est obligatoire il me semble, ainsi que celle de catadioptres. Pour des accessoires qui ne coutent rien et permettent déjà de se faire voir (c'est déjà pas mal), ça serait bête de tenter le diable. Je n'ai pas tous les accessoires réglementaires, mais j'ai déjà la lumière avant et arrière. Pour ce qui est du rapport avec les automobilistes (le coeur du sujet), il y a beaucoup de monde en région parisienne, donc beaucoup de fous (logique), mais finalement le comportement des automobilistes en zone urbaine est plutôt respectueux dans l'ensemble. J'essaye d'être au minimum une gêne, et je ne me fais jamais klaxonner. En zone rurale, c'est parfois plus compliqué, avec les automobilistes qui frolent à 50cm, mais par rapport à mes craintes initiales, ce n'est pas si terrible, ça nécessite simplement un peu de vigilance. C'est vrai qu'avec un temps de brouillard, c'est très bien pour être vu ! ![]()
#192
Posté 09 décembre 2019 à 10h19
Aussi surprenant que ce soit (je suis le 1er surpris) mon coup de gueule est contre un cycliste, alors que j'étais en voiture!
Je descendais un route de montagne, un cycliste devant. Dans une zone lente, avec terre-plein central, je reste bien 100m derrière pour ne pas stresser ou polluer le cycliste. A la sortie de cette zone, je me rapproche pour doubler et là le cycliste se met carrément au milieu de la voie (histoire de dire, tu ne me double pas). Ayant une bonne visibilité (300m minimum, aucune voiture) je le double donc en me mettant complètement sur la voie de gauche (il a donc minimum 3m de marge). Arrivé en bas, bouchon, le cycliste me rejoint et m'engueule parce qu'il estimait que je n'avais pas assez de visibilité pour doubler et que j'aurais du rester derrière. Franchement j'ai lutté pour rester calme... je lui ai tout expliqué, précisé que je suis cycliste, etc... Bref, il y a des cons partout, mais ça fait chier de voir des cyclistes discréditer le message de sécurité. C'est lui en fait qui a été dangereux et il ne s'en rend même pas compte. #193 Invité_anonyme_*Posté 09 décembre 2019 à 19h45
Aussi surprenant que ce soit (je suis le 1er surpris) mon coup de gueule est contre un cycliste, alors que j'étais en voiture! Je descendais un route de montagne, un cycliste devant. Dans une zone lente, avec terre-plein central, je reste bien 100m derrière pour ne pas stresser ou polluer le cycliste. A la sortie de cette zone, je me rapproche pour doubler et là le cycliste se met carrément au milieu de la voie (histoire de dire, tu ne me double pas). Ayant une bonne visibilité (300m minimum, aucune voiture) je le double donc en me mettant complètement sur la voie de gauche (il a donc minimum 3m de marge). Arrivé en bas, bouchon, le cycliste me rejoint et m'engueule parce qu'il estimait que je n'avais pas assez de visibilité pour doubler et que j'aurais du rester derrière. Franchement j'ai lutté pour rester calme... je lui ai tout expliqué, précisé que je suis cycliste, etc... Bref, il y a des cons partout, mais ça fait chier de voir des cyclistes discréditer le message de sécurité. C'est lui en fait qui a été dangereux et il ne s'en rend même pas compte. Là t'es tombé sur un super-con !!
#194
Posté 10 décembre 2019 à 07h56
Aussi surprenant que ce soit (je suis le 1er surpris) mon coup de gueule est contre un cycliste, alors que j'étais en voiture!Je descendais un route de montagne, un cycliste devant. Dans une zone lente, avec terre-plein central, je reste bien 100m derrière pour ne pas stresser ou polluer le cycliste. A la sortie de cette zone, je me rapproche pour doubler et là le cycliste se met carrément au milieu de la voie (histoire de dire, tu ne me double pas). Ayant une bonne visibilité (300m minimum, aucune voiture) je le double donc en me mettant complètement sur la voie de gauche (il a donc minimum 3m de marge). Arrivé en bas, bouchon, le cycliste me rejoint et m'engueule parce qu'il estimait que je n'avais pas assez de visibilité pour doubler et que j'aurais du rester derrière.Franchement j'ai lutté pour rester calme... je lui ai tout expliqué, précisé que je suis cycliste, etc...Bref, il y a des cons partout, mais ça fait chier de voir des cyclistes discréditer le message de sécurité. C'est lui en fait qui a été dangereux et il ne s'en rend même pas compte. Ton cycliste n'as pas su évaluer sa propre vitesse. C'est fréquent à vélo. Tu grimpes à 10 km/h et quand tu bascules dans la pente tu te retrouve vite à 40 km/h. Mais si tu ne regardes pas ton compteur et que tu manques d'habitude tu as l’impression de rouler à 80 km/h voire d’être capable de faire la nique à Alaphilippe. Donc ton cycliste à flippé car il se croyait super rapide alors qu'il se trainait lamentablement par rapport à une voiture. Je remarque souvent cette attitude chez les cyclistes en mode "je roule vite, je suis un champion". Ces types croient déchirer le bitume, roulent de front à deux, vont jusqu'à couper les virages alors qu'en réalité ils roulent à un petit 30 km/h voire 25km/h, donc bien moins vite que le dernier des C15.
Routes et Chemins de Terre ...
#195 Invité_anonyme_*Posté 10 décembre 2019 à 20h54
Aussi surprenant que ce soit (je suis le 1er surpris) mon coup de gueule est contre un cycliste, alors que j'étais en voiture!Je descendais un route de montagne, un cycliste devant. Dans une zone lente, avec terre-plein central, je reste bien 100m derrière pour ne pas stresser ou polluer le cycliste. A la sortie de cette zone, je me rapproche pour doubler et là le cycliste se met carrément au milieu de la voie (histoire de dire, tu ne me double pas). Ayant une bonne visibilité (300m minimum, aucune voiture) je le double donc en me mettant complètement sur la voie de gauche (il a donc minimum 3m de marge). Arrivé en bas, bouchon, le cycliste me rejoint et m'engueule parce qu'il estimait que je n'avais pas assez de visibilité pour doubler et que j'aurais du rester derrière.Franchement j'ai lutté pour rester calme... je lui ai tout expliqué, précisé que je suis cycliste, etc...Bref, il y a des cons partout, mais ça fait chier de voir des cyclistes discréditer le message de sécurité. C'est lui en fait qui a été dangereux et il ne s'en rend même pas compte. Ton cycliste n'as pas su évaluer sa propre vitesse. C'est fréquent à vélo. Tu grimpes à 10 km/h et quand tu bascules dans la pente tu te retrouve vite à 40 km/h. Mais si tu ne regardes pas ton compteur et que tu manques d'habitude tu as l’impression de rouler à 80 km/h voire d’être capable de faire la nique à Alaphilippe. Donc ton cycliste à flippé car il se croyait super rapide alors qu'il se trainait lamentablement par rapport à une voiture. Je remarque souvent cette attitude chez les cyclistes en mode "je roule vite, je suis un champion". Ces types croient déchirer le bitume, roulent de front à deux, vont jusqu'à couper les virages alors qu'en réalité ils roulent à un petit 30 km/h voire 25km/h, donc bien moins vite que le dernier des C15. Eh bien, il y a de cyclistes cons avec les voitures , et des voitures connes avec les cyclistes !! Donc même si on est concernés, on est cernés par des cons !!! Partager ce sujet :
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