• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Relations automobilistes et cyclistes Noter : -----

#226 L'utilisateur est hors-ligne   JeanThevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 15-février 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scoot VRC alu 3*8

Posté 12 avril 2020 à 07h29

cet article de presse confirme le constat de l'augmentation de violence routière.

Parfois, à CILAOS je rencontre des automobilistes confini tel que je pourrais m'imaginer dans l'Ain ou en Savoie, ils roulent en considérant qu'ils sont seuls sur la route ou que la route leur est "dûe". J'aime finalement mieux que ça circule normalement car sinon, comme le dit l'article c'est la "Roulette russe sur les routes"..

Cependant, c'est le cas de quelques automobilistes seulement et pas tous les jours, mais ça suffit pour faire peur de rouler.
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 744
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 13 avril 2020 à 06h37

Les voitures à Cilaos ??? Cà doit bouchonner grave !
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   JeanThevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 15-février 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scoot VRC alu 3*8

Posté 13 mai 2020 à 14h24

Voir le messagebuxi, le 13 avril 2020 à 06h37, dit :

Les voitures à Cilaos ??? Cà doit bouchonner grave !


Voilà comment ça se dépasse, une voiture qui bouchonne la route.
https://www.youtube....Z-XAXO4&t=2712s
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Lulubelle3 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 15-janvier 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :MAYENNE
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT Defy 2 / TCR Pro1

Posté 31 mai 2020 à 14h44

Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent mais je trouve que depuis un moment les automobilistes nous supportent de moins en moins. Ce matin encore dimanche matin, peu de circulation sur mes routes mayennaises et alors que je roulais seul donc aucune gêne, un conn... m'a volontairement aspergé en me doublant. Je pense que ce n'était que de l'eau mais quand même. Geste totalement gratuit et dangereux, j'ai fait un écart par la surprise. Il y a quelques jours, un autre automobiliste du même genre m'a dépassé et est resté quelques secondes à ma hauteur le temps d'actionner son lave-glace☹
Je n'avais jamais subi ça depuis que je roule. Est-ce que vous aussi amis cyclistes avez remarqué ces incivilités imbéciles de plus en plus nombreuses ?
Voilà c'est juste mon petit coup de gueule du jour mais ça me démengait de le partager
Bonne route à tous, soyez prudents et vive le vélo
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Michel256 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 242
  • Inscrit(e) : 29-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Diverge Comp

Posté 31 mai 2020 à 18h42

Bonjour,

Pour ma part , je trouve que c'est sur les véloroutes que les piétons ne font pas attention aux vélos , un soir semaine dernière , j'ai évité 3 collisions , jeunes qui roulent en skate en ne regardant pas devant eux , familles qui laissent divaguer enfants en bas age sans aucune surveillance , promeneurs avec chiens non tenus en laisse etc , les véloroutes deviennent dangeureuses , partageons les véloroutes ok ! mais soyons respecteux et prudents.
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 31 mai 2020 à 19h48

Voir le messageLulubelle3, le 31 mai 2020 à 14h44, dit :

Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent mais je trouve que depuis un moment les automobilistes nous supportent de moins en moins. Ce matin encore dimanche matin, peu de circulation sur mes routes mayennaises et alors que je roulais seul donc aucune gêne, un conn... m'a volontairement aspergé en me doublant. Je pense que ce n'était que de l'eau mais quand même. Geste totalement gratuit et dangereux, j'ai fait un écart par la surprise. Il y a quelques jours, un autre automobiliste du même genre m'a dépassé et est resté quelques secondes à ma hauteur le temps d'actionner son lave-glace☹
Je n'avais jamais subi ça depuis que je roule. Est-ce que vous aussi amis cyclistes avez remarqué ces incivilités imbéciles de plus en plus nombreuses ?
Voilà c'est juste mon petit coup de gueule du jour mais ça me démengait de le partager
Bonne route à tous, soyez prudents et vive le vélo

Bon, je ne ferai pas de blague sur les Mayennais! ;)

Ceci dit, je ne vois pas ça par chez moi. Plutôt de l'inconscience ou de la non maîtrise des distances (les voitures qui te frôlent à 20cm).

Ah si, des motards qui te doublent en rétrogradant/accélérant et un bon coup de 97db dans les oreilles, faut vraiment pas être cardiaque. Ca, ça m'est arrivé plus d'une fois.
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 31 mai 2020 à 23h13

Par chez moi ce sont surtout les chiens qui sont sur la route et qui te sautent dessus quand tu passes devant chez eux. Un petit coup de bombe au poivre et c'est réglé.

Ce message a été modifié par Armando46 - 31 mai 2020 à 23h13.

0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 juin 2020 à 07h11

Il y a déjà un sujet sur VDR
http://forum.veloder...automobilistes/

Je ne sais pas si le modo peut le fusionner ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 juin 2020 à 19h41

Je pense qu'il y a des "indisciplinés" dans toutes les corporations (voiture, moto, vélos) et bien souvent ceux qui critique les autres appartiennent malheureusement à deux ou trois de ces populations....
Analysez votre comportement avec objectivité quand vous passez d'un mode de transport à l'autre et vous verrez qu'on peu toujours mieux faire (je fais partie des trois).

Ce message a été modifié par didier95 - 02 juin 2020 à 19h42.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 juin 2020 à 07h55

Voir le messagedidier95, le 02 juin 2020 à 19h41, dit :

Je pense qu'il y a des "indisciplinés" dans toutes les corporations (voiture, moto, vélos) et bien souvent ceux qui critique les autres appartiennent malheureusement à deux ou trois de ces populations....
Analysez votre comportement avec objectivité quand vous passez d'un mode de transport à l'autre et vous verrez qu'on peu toujours mieux faire (je fais partie des trois).


Je suis d'accord, que le % de personne indisciplinée, j'aurais dis non respectueux des autres (avec un large spectre, allant jusqu'à ne pas respecter la vie des autres) est le même quelques soit le mode de transport !

Cependant si tu dénonces cet amalgame suivant son moyen de transport, dénonciation que je trouve très juste ! Mais attention un autre amalgame n'est pas loin, sur les personnes qui critiques ! Comme les comportements, les critiques ne ce valent pas toutes et ne sont pas teinté de la même objectivité ! Bref quand la critique est fondée, elle légitiment le droit d'être exprimés..

Pour moi, comme souvent dans toutes chose il faut descendre à l'unité (ne pas considérer un groupe) et donc voir au cas par cas !

Après je te rejoins, sur la nécessité d'auto-critique sur nos propres comportements ! 100% en accord

Mais, la physique étant ce qu'elle est, quand tu es un "passager" de la route parmi les plus fragile : vélo, piéton, moto, trottinette etc.., ton risque est plus grand si une personne en voiture ou camion commet une incivilité à ton encontre ! L'inverse est statistique beaucoup plus rare !!
En plus facteur aggravant, quand tu roules en vélo, vu ta vitesses faible tu croises beaucoup beaucoup de voiture et camion, et statistiquement tu augmentes ton risque de croiser une incivilité, pour ma part toujours multiple à chaque sortie (je parle acte volontaire ou d'acte très dangereux pas manque de rigueur, ou simplement d'inconscience, etc.. !!

Un signe que j'ai observé dans ma région, je fais des sorties, j'observe zéro utilisation de clignotant quand je me fais doubler en fait je remarque de temps en temps ( pas à chaque sortie celui qui l'utilise quand il me double !! Je pense que cette observation traduit bien le manque de conscience du risque routier pour les utilisateurs fragile de la route vis vis des autres utilisateurs !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 juin 2020 à 10h33

En étant usager de ces trois modes j'essaie autant que faire ce peu d'être le plus respectueux possible, ton terme est bien choisi.
Le clignotant, c'est le drame ça, il y a de plus en plus d'usagers qui ne le mettent plus et ça a coûté un mort de plus en vélo pas loin de chez moi.... Cette absence de signalement couplée au non respect des distances de sécurité elle est mortelle pour les cyclistes ou deux roues qui roulent à petite vitesse. le premier double au dernier moment et le suivant shoote le deux roues car il n'a plus de temps de réaction, c'est trop souvent le cas !
L'écartement avec le dépassé, pareil !

En moto c'est plus facile, pour ma sécurité ( ça peu faire réagir aussi mais j'assume) je suis toujours plus vite que les voitures et l'accélération disponible permet de se dégager facilement, en vélo ou mobilette/scoot tu subis les autres. Les vélos ne me gênent pas sauf quand ils sont en groupe et prennent toute la chaussée mais c'est à moi de gérer et les doubler c'est très facile ensuite.
C'est aussi facile de mettre de la distance pour les dépasser et ne pas les effrayer, le mec qui met un coup d'accélérateur, de rupteur en dépassant c'est pas un motard de toute façon c'est juste un con..même si quand j'avoine un eu le son monte ils m'entendent arriver donc pas de surprise et je ne les dépasserai pas comme une furie.

En voiture il m'est arrivé de pester contre les cyclistes du dimanche qui ne font aucun effort pour faciliter leur dépassement, il y en a...

Ce message a été modifié par didier95 - 03 juin 2020 à 10h35.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 juin 2020 à 08h09

Voir le messagedidier95, le 03 juin 2020 à 10h33, dit :

En étant usager de ces trois modes j'essaie autant que faire ce peu d'être le plus respectueux possible, ton terme est bien choisi.
Le clignotant, c'est le drame ça, il y a de plus en plus d'usagers qui ne le mettent plus et ça a coûté un mort de plus en vélo pas loin de chez moi.... Cette absence de signalement couplée au non respect des distances de sécurité elle est mortelle pour les cyclistes ou deux roues qui roulent à petite vitesse. le premier double au dernier moment et le suivant shoote le deux roues car il n'a plus de temps de réaction, c'est trop souvent le cas !
L'écartement avec le dépassé, pareil !

En moto c'est plus facile, pour ma sécurité ( ça peu faire réagir aussi mais j'assume) je suis toujours plus vite que les voitures et l'accélération disponible permet de se dégager facilement, en vélo ou mobilette/scoot tu subis les autres. Les vélos ne me gênent pas sauf quand ils sont en groupe et prennent toute la chaussée mais c'est à moi de gérer et les doubler c'est très facile ensuite.
C'est aussi facile de mettre de la distance pour les dépasser et ne pas les effrayer, le mec qui met un coup d'accélérateur, de rupteur en dépassant c'est pas un motard de toute façon c'est juste un con..même si quand j'avoine un eu le son monte ils m'entendent arriver donc pas de surprise et je ne les dépasserai pas comme une furie.

En voiture il m'est arrivé de pester contre les cyclistes du dimanche qui ne font aucun effort pour faciliter leur dépassement, il y en a...


Je plussoie tout ce que tu viens d'écrire à 100% !!

Je connais très très bien le problème de la moto, et rester en vie à moto c'est bien appliquer les règles que tu viens d'exprimer, souvent comme tu le dis incompréhensible pour les personnes qui ne connaissent pas le problème de sécurité de ce véhicule ;-) . La vitesse et la capacité d'accélération en moto permet de passer en mode je peux être actif et sortir d'une problématique, que d'être 99% passif sur par exemple le vélo !!

Cela fait remonter chez moi, une réflexion que je mettais fait quand j'ai commencé à passer mes permis (à 16 ans le AL) que nous devrions tous dans cette expérience d’apprentissage de la conduite être l’utilisateur de tous les moyens de transport pour comprendre les enjeux de chacun et in fine mieux les comprendre et les respecter !! Ayant commencer par la moto, cela a influencer grandement ma façon de conduire en voiture! Après j'ai peut être aussi l'adn du respect de la vie d'autrui !


Je pense que c'est encore d'actualité cette vielle pensée .!!

Pour le clignotant, c'est exactement ce que tu as décrit, c'est très juste et c'est bien cette conséquence que je craignais en parlant de cela !
Pour ma part je ne roule pas dans le bas coté à droite mais à 1m, 1.5m du bas coté de la route, cela oblige les voitures à ce déporter réellement sur la gauche et je suis beaucoup beaucoup moins rasé en faisant ainsi !! Cependant de temps en temps un justicier de la route viens te raser avec le klaxon à fond à grande vitesse ou on ce rabat sur toi volontairement pour te punir ( pas de doute des manœuvres volontaires, hélas !)
L'autre effet de rouler un peu décaler, les véhicules derrières le véhicule doublant, te matérialise plus car il voit la voiture devant eux réellement faire l'écart ( écart normalement demandé par le code de la route )!

Ce message a été modifié par Krystau - 04 juin 2020 à 08h53.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 04 juin 2020 à 08h39

Je suis tout a fait d'accord avec le fait de ne surtout pas trop rouler près du bas côté , on est bien plus respectés si on tient une trajectoire comme indiqué par Krystau.
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 07 juin 2020 à 15h39

En lisant vos commentaires, je vais tester votre technique de pas rouler trop proche du bas côté.

Le problème en velo, c'est que on peut rouler 5ans sans problème et un seul chauffard qui vous fait tomber, et ca peut etre dramatique

Ce message a été modifié par Mao - 07 juin 2020 à 22h42.

Attaque de marlou!!!!
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 juin 2020 à 09h51

Voir le messageMao, le 07 juin 2020 à 15h39, dit :

En lisant vos commentaires, je vais tester votre technique de pas rouler trop proche du bas côté.

Le problème en velo, c'est que on peut rouler 5ans sans problème et un seul chauffard qui vous fait tomber, et ca peut etre dramatique


L'idée justement c'est que statistiquement tu te fais moins raser et c'est net de mon expérience et apparemment d'autres, donc potentiellement moins de chance de te faire exploser !!
Et de plus si tu dois faire un écart sur la route pour un trou une objet sur la route ta marge de manœuvre est plus grande !!

Après, il faut aussi avoir le sens urbain et en fonction des conditions essayer de géner moins possible les autres usagés de la route. (Cela s'appelle le vivre ensemble .. ;-) )


Après si tu tombes sur une personnes qui ne regardes pas la route ou pire te fonce volontairement dessus, là de toutes façon, à moins d'avoir des yeux dans le dos, tu ne peux pas y faire grand chose ! (D'où l’intérêt de rouler plus vite que le flot à moto, pour limiter les risques des collisions par l'arrière, parmi les plus dangereuses, car tu n'anticipes rien !! ...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 079
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 08 juin 2020 à 18h20

Voir le messageKrystau, le 08 juin 2020 à 09h51, dit :

Voir le messageMao, le 07 juin 2020 à 15h39, dit :

En lisant vos commentaires, je vais tester votre technique de pas rouler trop proche du bas côté.

Le problème en velo, c'est que on peut rouler 5ans sans problème et un seul chauffard qui vous fait tomber, et ca peut etre dramatique


L'idée justement c'est que statistiquement tu te fais moins raser et c'est net de mon expérience et apparemment d'autres, donc potentiellement moins de chance de te faire exploser !!
Et de plus si tu dois faire un écart sur la route pour un trou une objet sur la route ta marge de manœuvre est plus grande !!

Après, il faut aussi avoir le sens urbain et en fonction des conditions essayer de géner moins possible les autres usagés de la route. (Cela s'appelle le vivre ensemble .. ;-) )


Après si tu tombes sur une personnes qui ne regardes pas la route ou pire te fonce volontairement dessus, là de toutes façon, à moins d'avoir des yeux dans le dos, tu ne peux pas y faire grand chose ! (D'où l’intérêt de rouler plus vite que le flot à moto, pour limiter les risques des collisions par l'arrière, parmi les plus dangereuses, car tu n'anticipes rien !! ...


En résumé, moins tu occupes de place, moins on t'en laisse...

Par contre sur les petites routes sinueuses et étroites style Ardèche profonde, je facilite le dépassement en ralentissant parfois sur le bas coté, sinon l'usager peut rester longtemps derrière toi s'il attend d'avoir la visibilité pour dépasser en sécurité.

Ce message a été modifié par Titus26 - 08 juin 2020 à 18h21.

0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 juin 2020 à 09h15

Voir le messageTitus26, le 08 juin 2020 à 18h20, dit :

Voir le messageKrystau, le 08 juin 2020 à 09h51, dit :

Voir le messageMao, le 07 juin 2020 à 15h39, dit :

En lisant vos commentaires, je vais tester votre technique de pas rouler trop proche du bas côté.

Le problème en velo, c'est que on peut rouler 5ans sans problème et un seul chauffard qui vous fait tomber, et ca peut etre dramatique


L'idée justement c'est que statistiquement tu te fais moins raser et c'est net de mon expérience et apparemment d'autres, donc potentiellement moins de chance de te faire exploser !!
Et de plus si tu dois faire un écart sur la route pour un trou une objet sur la route ta marge de manœuvre est plus grande !!

Après, il faut aussi avoir le sens urbain et en fonction des conditions essayer de gêner moins possible les autres usagés de la route. (Cela s'appelle le vivre ensemble .. ;-) )


Après si tu tombes sur une personnes qui ne regardes pas la route ou pire te fonce volontairement dessus, là de toutes façon, à moins d'avoir des yeux dans le dos, tu ne peux pas y faire grand chose ! (D'où l’intérêt de rouler plus vite que le flot à moto, pour limiter les risques des collisions par l'arrière, parmi les plus dangereuses, car tu n'anticipes rien !! ...


En résumé, moins tu occupes de place, moins on t'en laisse...

Par contre sur les petites routes sinueuses et étroites style Ardèche profonde, je facilite le dépassement en ralentissant parfois sur le bas coté, sinon l'usager peut rester longtemps derrière toi s'il attend d'avoir la visibilité pour dépasser en sécurité.


On dit la même chose (en gras) sur le vivre ensemble et sur le fait de s'adapter à la situation.

En vélo,oui nous sommes des personnes fragiles, les autres doivent plus faire attention, mais cela n'enlève en rien à notre propre sens civique !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   P@ul 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Contend 2 de 2020

Posté 09 juin 2020 à 18h16

La pépite du jour ! Je m'arrête à un feu rouge. Une BMW flambant neuve s'arrête à côté de moi, la vitre s'ouvre:
" T'a pas vu la piste cyclable ? T'a rien à foutre sur la route !"
" Bonjour déjà , c'est une meilleure entrée en matière et c'est poli. Ensuite, la bande goudronnée c'est un trottoir et c'est 35€ d'amende."
"Je m'en fous, t'a rien à foutre la !"
" Et toi, tu connais la différence entre les BMW et les hémorroïdes ? Aucune, les deux appartiennent à des trous du cul !"
J'avoue m'être lâchement enfuis par la suite, le monsieur ayant proféré moultes insultes invoquant ma virginité anale et bien d'autres plaisirs dont il devrait se sentir coupable...
:lol:
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 09 juin 2020 à 19h25

Voir le messageP@ul, le 09 juin 2020 à 18h16, dit :

La pépite du jour ! Je m'arrête à un feu rouge. Une BMW flambant neuve s'arrête à côté de moi, la vitre s'ouvre:
" T'a pas vu la piste cyclable ? T'a rien à foutre sur la route !"
" Bonjour déjà , c'est une meilleure entrée en matière et c'est poli. Ensuite, la bande goudronnée c'est un trottoir et c'est 35€ d'amende."
"Je m'en fous, t'a rien à foutre la !"
" Et toi, tu connais la différence entre les BMW et les hémorroïdes ? Aucune, les deux appartiennent à des trous du cul !"
J'avoue m'être lâchement enfuis par la suite, le monsieur ayant proféré moultes insultes invoquant ma virginité anale et bien d'autres plaisirs dont il devrait se sentir coupable...
:lol:


Je roule en BMW (e30) et je pense que j'aurais eu la même réaction que toi Image IPBImage IPB
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   P@ul 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Contend 2 de 2020

Posté 09 juin 2020 à 21h05

Ah mais ça change tout une E30, c'est signe de bon goût et de maturité, tu es sûrement un homme bon ! Tu es tout excusé !
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 juin 2020 à 07h13

Voir le messageP@ul, le 09 juin 2020 à 18h16, dit :

La pépite du jour ! Je m'arrête à un feu rouge. Une BMW flambant neuve s'arrête à côté de moi, la vitre s'ouvre:
" T'a pas vu la piste cyclable ? T'a rien à foutre sur la route !"
" Bonjour déjà , c'est une meilleure entrée en matière et c'est poli. Ensuite, la bande goudronnée c'est un trottoir et c'est 35€ d'amende."
"Je m'en fous, t'a rien à foutre la !"
" Et toi, tu connais la différence entre les BMW et les hémorroïdes ? Aucune, les deux appartiennent à des trous du cul !"
J'avoue m'être lâchement enfuis par la suite, le monsieur ayant proféré moultes insultes invoquant ma virginité anale et bien d'autres plaisirs dont il devrait se sentir coupable...
:lol:


Ce qui est grave, au delà du comportement, qui est plus proche d'un besoin de psychiatrie d'urgence ( besoin d'agresser les gens ainsi ) !

C'est de voir monter une intolérance incroyable entre les utilisateurs de la route ! C'est de gens qui une fois leur frustration montée au paroxysme ( sur des éléments plus que discutable pour rester poli !!!) sont pour certains capables de traduire cette frustration / agressivité en acte de mise en danger d'autrui volontaire (trop souvent vécu) !
Bref comme un acte "raciste" ( s'en est bien un en fait ) je vais agresser un cycliste, un motard,... etc..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 10 juin 2020 à 16h55

Encore deux refus de priorité aujourd'hui.
Vivement que les frontières réouvrent pour aller rouler en Espagne où le vélo est vraiment roi!
Sinon j'ai une bombe au poivre à la maison que je ne prends jamais mais peut-être je devrais...
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 10 juin 2020 à 17h19

Je ne compte plus les véhicules garés en empiétant sur les PC.
Ce que je crains le plus (avec les chiens) ce sont les bolides vindicatifs qui doublent en serrant bien pour ne pas se déporter sur leur gauche.
Et les poids-lourds dans les virages à droite, l'avant passe mais l'arrière frôle. Cela m'a valu récemment un plongeon sur le bas-côté pour éviter la cata. Même pas eu le temps de dégager les cales !
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 juin 2020 à 06h27

Voir le messagekouros, le 10 juin 2020 à 17h19, dit :

Je ne compte plus les véhicules garés en empiétant sur les PC.
Ce que je crains le plus (avec les chiens) ce sont les bolides vindicatifs qui doublent en serrant bien pour ne pas se déporter sur leur gauche.
Et les poids-lourds dans les virages à droite, l'avant passe mais l'arrière frôle. Cela m'a valu récemment un plongeon sur le bas-côté pour éviter la cata. Même pas eu le temps de dégager les cales !


Avec poids lourds, les sanctions sont souvent beaucoup plus grave de plus !!

J'ai quelques souvenir de semi remorque et de voir les énormes poutre acier passer pas loin de mon visage !!
Une fois dans la même situation que toi je me fais doubler en montée dans un grand virage droite en sortie de village mais dans un village et la remorque ce rabat sur moi ! Pas de visibilité pour le conducteur, doubler était vraiment débile ( de plus je ne me traînais pas j'étais en mode fractionné dans la cote).

Une autre fois, un gros coût de klaxonne, je fais un bon sur mon vélo, j'ai un camion dans le pare-choc de mon vélo (moins de 3 m, j'étais à environ à 40 km/h à cet instant ) mon cardio à fait un bon !! Puis le type me double et me balais hors de la route volontairement avec sa remorque !! Aucun doute, pas de véhicule en face, route suffisamment large etc et c'est pas avec le bout de sa remorque, j'étais au niveau du premier tiers de celle-ci).
Si tu ne dégages pas de la route, t'es morts !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 13 juin 2020 à 11h31

Avec poid lourd, bus et camion je reste a distance derrière
Attaque de marlou!!!!
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 juin 2020 à 14h34

Voir le messageMao, le 13 juin 2020 à 11h31, dit :

Avec poid lourd, bus et camion je reste a distance derrière


Quand tu as la possibilité !!

La majorité des utilisateurs surtout fragile de la route ne recherchent ni le risque, ni la confrontation, etc.. cela s'impose à eux !!

Éviter un camion qui te rattrape et te double sur une route, c'est compliqué ! ;-)
Et si le type au volant décide pour une raison qui lui appartient de jouer avec toi et ta vie, tes moyens sont très limités ..

Comme toi, j'évite les situations à risque potentiel (avec l'expérience on sent un peu les choses venir, je viens de la moto, cela aiguise les sens ), mais mis à part rester à la maison, on ne peut toutes les prévoir et éviter !! ;-)
(Avec un moteur d'une moto, les possibilités de sortir d'une agression est plus grandes) !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 juin 2020 à 17h05

J'espère que c'est plus calme par chez moi car vos récits sont flippants quand même, rien vu de tel avant et mes deux premières sorties (courtes) ça s'est bien passé.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   Nyonscity 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 14-juin 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Un Lapierre + un Gitane

Posté 14 juin 2020 à 11h47

Voir le messageLulubelle3, le 31 mai 2020 à 14h44, dit :

Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent mais je trouve que depuis un moment les automobilistes nous supportent de moins en moins. Ce matin encore dimanche matin, peu de circulation sur mes routes mayennaises et alors que je roulais seul donc aucune gêne, un conn... m'a volontairement aspergé en me doublant. Je pense que ce n'était que de l'eau mais quand même. Geste totalement gratuit et dangereux, j'ai fait un écart par la surprise. Il y a quelques jours, un autre automobiliste du même genre m'a dépassé et est resté quelques secondes à ma hauteur le temps d'actionner son lave-glace☹
Je n'avais jamais subi ça depuis que je roule. Est-ce que vous aussi amis cyclistes avez remarqué ces incivilités imbéciles de plus en plus nombreuses ?
Voilà c'est juste mon petit coup de gueule du jour mais ça me démengait de le partager
Bonne route à tous, soyez prudents et vive le vélo
La bêtise humaine est hélas à la hausse mon ami !
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 juin 2020 à 11h59

Voir le messagedidier95, le 13 juin 2020 à 17h05, dit :

J'espère que c'est plus calme par chez moi car vos récits sont flippants quand même, rien vu de tel avant et mes deux premières sorties (courtes) ça s'est bien passé.


Il y a plein de facteurs :

  • ta région
  • l'heure où tu roules
  • les routes que tu prends
  • cela va paraître curieux, quand j'ai mon maillot de club, je me fais beaucoup agresser !! Je l'ai remarqué directement après plusieurs année à rouler hors club !! ( Sur certain parcours j'évite de le porter) !


Sinon, pour avoir fait le signaleur lors de quelques courses vélo de route, là j'ai halluciné des propos que j'ai entendus mais aussi des actions fait par certaines personnes !! Et pas de délit de faciès, rien de détermine qui est capable de violence gratuite, vraiment !!


La pire expérience que j'ai vécu lors d'un critérium en ville ! Je gardais une carrefour (avec 3 rues à gérer) et je vois au loin un collègue avoir des problèmes, il ce met devant une voiture pour qu'elle n'avance plus dans la rue !!
Puis la femme passagère de la voiture, sort et commence a violenter mon collègue ( plus de 60 ans mon collègue, une personne charmante, super calme et gentille) et le fait rebondir sur le capot de leur voiture !!
Je commence à courir pour lui porter secours, mais je me ravisse immédiatement car je ne peux abandonner mon carrefour j'ai une barrière pour 3 rues!!
Comme on avait un encadrement de moto et la police municipale sur place, j'appelle le numéro d'urgence des motards pour qu'ils interviennent rapidement étant bloqué à mon poste !!
Mais, le type surexcité avec sa femme , fini par forcer le passage et remonte à fond ( vers moi en sens inverse du circuit) !
Là obligé d'agir, les pelotons sortent à plus de 50 km/h d'une courbe en aveugle, donc c'est la boucherie annoncée si le peloton arrive !!
Je cours vers la voiture les bras en croix pour tenter de l'arrêter, le type continue à fond monte sur le trottoir pour ne pas m'écraser (ouf) mais toujours à pleine vitesse puis tourne dans une rue dans mon dos ( et sort du circuit ! Ouf !!)
Mon collègue qui sortait d'une opération des cervicales, aura plusieurs jours d'ITT ! La municipale leurs sont tombée dessus et les personnes étaient hystériques, et ne ce sont pas calmés pendant plus 1 h un truc de dingue ( couple la quarantaine ou plus a priori et sans signe particulier )!!
Résultat après plusieurs mois la police (national) a mis fin aux poursuites, ils ne m'ont même pas appelés et convoqués ( ce qu'il devait faire au passage, j'attends toujours ) !!
Cela c'est juste un exemple, mais à chaque course, on a passe à 2 doigts de la catastrophe, avec des voitures ou autres qui font n'importe quoi ( actes volontaires très dangereux )!!


J'en revenais pas et n'imaginais pas (avant) que autant de concitoyens agissaient ainsi !! Et ce sont des personnes Monsieur et Madame tous le monde et de tous les âges !!


Le pire c'est les justifications !! Là tu t'aperçois de la bêtises très profondes !! Et cela fait peur !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 juin 2020 à 13h46

Encore une belle frousse ce matin :
Après une belle boucle de 53 km, je rentrais tranquille en périphérie d'agglomération.
Piste cyclable prioritaire et un véhicule surgit d'un céder-de-passage, s'engageant franchement sur ladite piste. Il allait passer, aucun véhicule motorisé prioritaire ne menaçant sa manoeuvre.
Reflex, je me suis déporté sur ma gauche et même pas eu le temps de dégager mes cales. Blème, j'étais !
Et le gars m'a doublé ensuite, à grand renfort de klaxon.
Je l'ai rattrapé à un feu et un coup de tatane dans la portière m'a démangé mais ça c'était dans ma jeunesse...Suis resté cool.

Ce message a été modifié par kouros - 14 juin 2020 à 13h47.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)