• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Relations automobilistes et cyclistes Noter : -----

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 avril 2017 à 18h28

Voir le messageraoul, le 13 avril 2017 à 17h13, dit :



Pas de mots, pas sûr que cela est un rapport avec le vélo in fine !!

Simplement nos sociétés arrivent à générer ce type de comportement de haine et de frustration, le tout transformé dans une telle violence gratuite !!! On a un gros problème Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 avril 2017 à 19h00

Aventure d'y il y a 10 jours.

Petite sortie en mode décrassage, et lors d'une longue ligne droite un gros 4x4 décide de doublé 2 ou 3 voitures cul à cul, et voyant arriver de face sur ma voie la jolie voiture, je fais des signes dans tout les sens mais apparemment imperturbable, une nana planquée derrière une grosse paire de lunette de soleil, ne bouge pas d'un poils continue à doubler à vive allure et sans un regard à mon égard m'oblige à me serrer le plus à droite de la route, pour la croise à 3 sur la 2 voies Image IPBImage IPB.

Les autres voitures doublées n'ont pas essayées n'ont plus réduire leur vitesse pour que la grosse irresponsable puisse ce rabattre. Apparemment un vélo cela ne compte pas !!

Pour info, la ligne droite est sur plus un kilomètre avec une super visibilité car en cuvette donc une vision surplombante de la voie.
De mon coté j'arrivais à plus de 45 km/h nez dans le guidon. Apparemment trop vite sur une route limitée à 90km/h, pour ces automobilistes qui ont peu de respect de la vie des autres!!

Voilà de décor :

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Rte de la malade !!.JPG

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 18 avril 2017 à 13h14

Voir le messageKrystau, le 13 avril 2017 à 19h00, dit :

Aventure d'y il y a 10 jours.

Petite sortie en mode décrassage, et lors d'une longue ligne droite un gros 4x4 décide de doublé 2 ou 3 voitures cul à cul, et voyant arriver de face sur ma voie la jolie voiture, je fais des signes dans tout les sens mais apparemment imperturbable, une nana planquée derrière une grosse paire de lunette de soleil, ne bouge pas d'un poils continue à doubler à vive allure et sans un regard à mon égard m'oblige à me serrer le plus à droite de la route, pour la croise à 3 sur la 2 voies Image IPBImage IPB.

Les autres voitures doublées n'ont pas essayées n'ont plus réduire leur vitesse pour que la grosse irresponsable puisse ce rabattre. Apparemment un vélo cela ne compte pas !!

Pour info, la ligne droite est sur plus un kilomètre avec une super visibilité car en cuvette donc une vision surplombante de la voie.
De mon coté j'arrivais à plus de 45 km/h nez dans le guidon. Apparemment trop vite sur une route limitée à 90km/h, pour ces automobilistes qui ont peu de respect de la vie des autres!!

Voilà de décor :


J'ai eu exactement le même cas... à la place du 4x4, c'était une Audi avec madame Pouf' au volant.
Et elle te klaxonnes encore en te faisant signe...
Juste halucinant...
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 avril 2017 à 14h37

Voir le messageWinduc, le 18 avril 2017 à 13h14, dit :

Voir le messageKrystau, le 13 avril 2017 à 19h00, dit :

Aventure d'y il y a 10 jours.

Petite sortie en mode décrassage, et lors d'une longue ligne droite un gros 4x4 décide de doublé 2 ou 3 voitures cul à cul, et voyant arriver de face sur ma voie la jolie voiture, je fais des signes dans tout les sens mais apparemment imperturbable, une nana planquée derrière une grosse paire de lunette de soleil, ne bouge pas d'un poils continue à doubler à vive allure et sans un regard à mon égard m'oblige à me serrer le plus à droite de la route, pour la croise à 3 sur la 2 voies Image IPBImage IPB.

Les autres voitures doublées n'ont pas essayées n'ont plus réduire leur vitesse pour que la grosse irresponsable puisse ce rabattre. Apparemment un vélo cela ne compte pas !!

Pour info, la ligne droite est sur plus un kilomètre avec une super visibilité car en cuvette donc une vision surplombante de la voie.
De mon coté j'arrivais à plus de 45 km/h nez dans le guidon. Apparemment trop vite sur une route limitée à 90km/h, pour ces automobilistes qui ont peu de respect de la vie des autres!!

Voilà de décor :


J'ai eu exactement le même cas... à la place du 4x4, c'était une Audi avec madame Pouf' au volant.
Et elle te klaxonnes encore en te faisant signe...
Juste halucinant...


À ce demander ce que certaines personnes ont dans le crâne !! :(
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 21 avril 2017 à 10h09

Pour ce que les automobilistes ont dans le crâne ... pas les cyclistes, bien sûr ... Pas sûr qu'elle ait seulement réalisé que tu arrivais, et qu'elle te faisait courir un vrai risque.
Je crois qu'on est perçus comme quantité négligeable : on peut toujours se pousser sur le coté pour laisser passer les bagnoles !! D'ailleurs, c'est finalement ce que tu as fait ... pour elle : RAS.
Je roule en général pas trop près des bords, justement pour imposer un dépassement (au moins franchissement de ligne médiane) et éviter de me faire serrer / frôler ...
Mais dans le cas d'une voiture qui arrive en face ... ça ne marche plus ...
1

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 21 avril 2017 à 10h37

Voir le messagecriiss, le 21 avril 2017 à 10h09, dit :

Pour ce que les automobilistes ont dans le crâne ... pas les cyclistes, bien sûr ... Pas sûr qu'elle ait seulement réalisé que tu arrivais, et qu'elle te faisait courir un vrai risque.
Je crois qu'on est perçus comme quantité négligeable : on peut toujours se pousser sur le coté pour laisser passer les bagnoles !! D'ailleurs, c'est finalement ce que tu as fait ... pour elle : RAS.
Je roule en général pas trop près des bords, justement pour imposer un dépassement (au moins franchissement de ligne médiane) et éviter de me faire serrer / frôler ...
Mais dans le cas d'une voiture qui arrive en face ... ça ne marche plus ...


Oui et puis se serrer trop près des bordures (trottoirs ou fossé) c'est accentuer le risque de finir contre/dedans...
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 26 avril 2017 à 07h04

Agression en vallée de Chevreuse ...
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 26 avril 2017 à 07h13

De mieux en mieux...
Enquête en cours, donc je ne prendrai pas parti, des automobilistes débiles il y en a, des coureurs cyclistes aussi...
Mais entre le manche à balai & la lame de cutter...

Et je sais pas si vous avez remarqué, ces derniers temps, les incidents avec les cyclistes sont de plus en plus médiatisés.
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridley Fenix

Posté 26 avril 2017 à 09h39

Comme quoi, même en cas d'injustices, le mieux est encore d'apprendre à se maîtriser. Pas simple je l'avoue mais ça peut éviter des ennuis.

Si le sang a chauffé, il n'y a qu'à se défouler sur les pédales ;)
1

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 26 avril 2017 à 10h05

Voir le messageJul1, le 26 avril 2017 à 09h39, dit :

Si le sang a chauffé, il n'y a qu'à se défouler sur les pédales ;)


Entièrement d'accord.
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Ploc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 30-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Radon R1 105

Posté 26 avril 2017 à 10h15

J'essaye au maximum de serrer à droite pour faciliter le dépassement des voitures qui arrivent, de faire signe quand la voie est libre (sur les routes étroites et sinueuses en particulier), etc.
Mais les coups de klaxons sont fréquents :
- quand je ne prends pas une piste cyclable non obligatoire et pas entretenue (et fréquentée par des piétons qui ne font même pas attention aux... cyclistes !)
- quand je ne démarre pas assez vite à un stop ou céder-le-passage

Bien sur ceux qui klaxonnent sont les mêmes qui roulent en excès de vitesse, qui s'arrêtent sur les passages piétons ou au milieu du carrefour, etc.
J'essaye de ne pas fondre un fusible dans ces cas (je pense à mes enfants), mais ce n'est pas tjs facile et pas mon tempérament (quand je vois des parents se garer sur le passage piétons pour déposer leur chérubin le plus près possible de la grille de l'école, je dégoupille facilement).

J'ai eu très peur l'autre jour quand j'ai dépassé 2 vélos (en restant sur ma voie) et qu'en fasse une moto à décider de déboiter pour doubler plusieurs voitures en sortie d'agglo. On était face à face. :(

D'un autre coté, je ne peux pas dire que je respecte souvent les stop et feux rouges... :ph34r:

Il faut dire que tout place tout le temps la sacro-sainte voiture au coeur de la route : à mon époque (2000) en tout cas aucune sensibilisation aux autre usagers lors du passage du code ; très peu de piste cyclables en France et de leur cohabitation avec le reste de la circulation ; méconnaissance des sas vélo...
Et le comportement de certains cyclistes n'aide pas : roulage à contresens, cote-à-cote, sur trottoirs...

Ce message a été modifié par Ploc - 26 avril 2017 à 10h18.

0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Ploc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 30-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Radon R1 105

Posté 26 avril 2017 à 13h57

Offredo #3 :

http://www.20minutes...biliste-raconte
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 avril 2017 à 14h23

Voir le messagePloc, le 26 avril 2017 à 10h15, dit :



Il faut dire que tout place tout le temps la sacro-sainte voiture au coeur de la route : à mon époque (2000) en tout cas aucune sensibilisation aux autre usagers lors du passage du code ; très peu de piste cyclables en France et de leur cohabitation avec le reste de la circulation ; méconnaissance des sas vélo...
Et le comportement de certains cyclistes n'aide pas : roulage à contresens, cote-à-cote, sur trottoirs...



Ayant passé bien avant les années 2000, à l'époque on était sensibilisé aux utilisateurs fragiles de la route, piéton, vélo, moto et le code à des règles spécifique vis à vis d'eux.

Cependant, à l'époque de mon permis moto, je pensais que à la conduite, on devrait faire un stage sur tous les types de véhicules, pour comprendre les contraintes de chacun :camion, voiture, moto, vélo et autres..

Car, souvent beaucoup ignorent les spécificités des autres et agissent mal (voir très agressivement) sans comprendre !!

À moto, par exemple, nous sommes souvent dans les angles morts, les automobilistes et autres ne sont pas sensibilisé, mais parfois même le motard oubli qu'ils sont mal vues, donc les comportements ces tous.


Sinon, perso, je roule jamais dans sur le bord de la route car :
  • trop de risque de crevé
  • aucune latitude pour éviter mis à par la gauche ( donc surprendre) les automobilistes qui ne respecte pas les 1.5m
  • Les voitures in fine rasent plus les cyclistes bien à droite !! Le constat est flagrant
  • Dernière chose, c'est le motard qui parle, trop de danger à rouler trop à droite ( question de survie !!) :
    • et cela réduite la visibilité dans les carrefours ( dans certain carrefour, je suis totalement à gauche de ma voie !!)
    • les portières de voitures qui s'ouvrent brutalement,
    • Les piétons qui surgissent, etc..

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Ploc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 30-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Radon R1 105

Posté 26 avril 2017 à 14h36

Je roule aussi en moto (permis en 2003).
Attention je ne roule pas sur le bord de la route en vélo, je serre juste quand je sais qu'un véhicule arrive derrière moi.
Cela dit quand je roule en vélo de route c'est en général aux heures creuses de circulation et au maximum sur les petites routes désertes. Je ne roule jamais en agglo en fait (sauf petits villages).

Ce message a été modifié par Ploc - 26 avril 2017 à 14h37.

0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 avril 2017 à 14h43

Voir le messageJul1, le 26 avril 2017 à 09h39, dit :

Comme quoi, même en cas d'injustices, le mieux est encore d'apprendre à se maîtriser. Pas simple je l'avoue mais ça peut éviter des ennuis.

Si le sang a chauffé, il n'y a qu'à se défouler sur les pédales ;)


Oui, rester maître de soi, car on ne sait jamais sur quel(le) cinglé(e) on peut tomber.

Très jeune, j'ai souvenir d'amis, après une queue de poisson sur l'autoroute, c'est fait braqué par un type avec un gun tout en roulant !!

Sinon, l'an dernier sur une course route en ville où j'ai fait le signaleur, un couple la quarantaine, "bien sous tout rapport d'apparence", ils ont forcé un passage, mon collègue à résister en ce plaçant devant la voiture, la nana est sortie, la secouée comme une folle ( plusieurs jours d'ITT, il sortait d'une opération des cervicales, un mec super adorable, super poli, la cinquantaine).
Après le type est remonté vers moi avec sa voiture à fond, je me suis mis en travers de la route, le peloton pouvait surgir à plus de 40 km/h à tout instant , il a continuer à foncer en passant par le trottoir à vive allure !!

Et bien après avoir portée plainte ( la police municipale était présente et à constaté le délire ) le couple était encore sur-existé, ils ont continués à agresser tout le monde pendant plus de 20 min ou plus), et ils s'en sorte avec rien!!!!

Honnêtement, c'était surréaliste, au début je ne croyais pas cela possible de voir la nana matraquer mon collègue sur le capot de leur voiture !!
Ma vision, sur l'humain à pris un petit coup! La bêtise n'a pas de limite, j'ai beau le savoir, mais sur des actes aussi gratuit, c'est vraiment absurde...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 26 avril 2017 à 19h35

Et ce genre de ''campagne de sensibilisation'' n'aide absolument pas :

https://www.youtube....h?v=rSxH0S6lP-I

En plus du fait que les chiffres sont biaisés...
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 26 avril 2017 à 20h48

chez moi en Bretagne il y a beaucoup de véhicule dangereux
rare les sortie ou ont ne se fait pas peur
le week end y a 15 jours je rentrai d'une sortie de 150 km il était 19h30 dans un petit coin de campagne dans une cote avec deux voies
personne sur la route jusqu’à qu'un gros 4x4 américain me frôle je sursaute de le voir passé si prêt de moi alors qu'il avait la possibilité d'aller sur l'autre fille
mais la n'est pas le problème mais c'est qu'après le 4x4 passé je pensai en avoir fini mais en faite il tractait un gros van avec des chevaux dedans j'ai été tellement impressionné que je suis parti dans le bas coté :angry:
et week end dernier entrainement avec le club une voiture descend du trottoir ou elle était stationné sans regardé dans sont rétro ni même mettre de clignotant mon collègue qui était devant a été obligé d'aller sur le fils de gauche pour l'évité nous on a freiné fort derrière :blink:
30 min plus tard
je reçois de la part de mon entraineur un exos a faire dans une longue bosse : la monté au taquet :D
je suis donc au millieu de la bosse a mon maximun dans "le rouge" la tête dans le guidon et la je voit le coté d'un véhicule qui me frolle et me fait une queue de poisson je suis donc obligé de me relevé et de relancé ma machine énervé je lui est gueulé dessu ( j'était plus très lucide a ce moment ,c'est sorti tout seul de ma bouche <_< )

mais le pire de toute mes sortit c'était un été ou je roulais à donf en relais (bien rangé a droite avec mon coéquipier une mercedes classe R avec un gros diesel nous frole a petite vitesse se met devant mon colègue a ce moment la je me relève et me décale légèrement sur la gauche de mon colègue sa sentai le sale coup en éffet il c'est mit a freiné ont c'est retrouvé tout les deux dans son pare choc et il a ensuite donné plusieur coup d'accélérateur pour nous enfumé et reparti comme un fou

une fois à la maison mon maillot blanc était taché de point noir

plusieur semaine après je le revoit qui me coupe la priorité

depuis je vois sa voiture garré de temp en temp a l'aéroport...

et pour finir mon roman j'ai l'occassion d'habité en bord de mer mais a partir de maintenant mieu vaut ne pas roulé le long de la cote trop dangereux avec tout le monde et les touriste qui ne connaissent pas le coin :(
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 26 avril 2017 à 20h51

À lire : http://www.welovecyc...re-velo-voiture
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Ploc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 30-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Radon R1 105

Posté 27 avril 2017 à 07h46

Voir le messageds_le_moulin, le 26 avril 2017 à 19h35, dit :

Et ce genre de ''campagne de sensibilisation'' n'aide absolument pas :

https://www.youtube....h?v=rSxH0S6lP-I

En plus du fait que les chiffres sont biaisés...


Ah ouais... :o
"dans près d'un accident sur 2 le cycliste est fautif", ça veut juste dire que dans plus de la moitié des cas il n'est pas fautif...
Tout ça illustré par une voiture qui déboite sans cligno.

Je vais vomir.

Ce message a été modifié par Ploc - 27 avril 2017 à 07h46.

0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 03 mai 2017 à 15h08

Ca vaut le coup de lire cet article !

https://www.letemps....esponsable-suva

Maintenant, ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui (le groupe ?) a eu la merveilleuse idée de faire un clip pareil !
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Lapierre400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 06-février 17
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo bien sûr et triathlon
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 team

Posté 10 mai 2017 à 21h14

Hier j'ai eu le choc de ma vie!
Une voiture me double, que dis-je, me frôle.
Et ô stupeur que vois je attaché derrière le coffre?
Un sublime orbea !
A vous dire que même les collègues ne nous respect pas!
Faut qu'sa chauffe!

www.strava.com/athletes/19829733
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 11 mai 2017 à 06h00

Voir le messageLapierre400, le 10 mai 2017 à 21h14, dit :

Hier j'ai eu le choc de ma vie!
Une voiture me double, que dis-je, me frôle.
Et ô stupeur que vois je attaché derrière le coffre?
Un sublime orbea !
A vous dire que même les collègues ne nous respect pas!


On n'est pas sorti des ronces...
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 11 mai 2017 à 08h07

Voir le messageflorian.cycliste22, le 26 avril 2017 à 20h48, dit :

chez moi en Bretagne il y a beaucoup de véhicule dangereux
rare les sortie ou ont ne se fait pas peur
le week end y a 15 jours je rentrai d'une sortie de 150 km il était 19h30 dans un petit coin de campagne dans une cote avec deux voies
personne sur la route jusqu’à qu'un gros 4x4 américain me frôle je sursaute de le voir passé si prêt de moi alors qu'il avait la possibilité d'aller sur l'autre fille
mais la n'est pas le problème mais c'est qu'après le 4x4 passé je pensai en avoir fini mais en faite il tractait un gros van avec des chevaux dedans j'ai été tellement impressionné que je suis parti dans le bas coté :angry:
et week end dernier entrainement avec le club une voiture descend du trottoir ou elle était stationné sans regardé dans sont rétro ni même mettre de clignotant mon collègue qui était devant a été obligé d'aller sur le fils de gauche pour l'évité nous on a freiné fort derrière :blink:
30 min plus tard
je reçois de la part de mon entraineur un exos a faire dans une longue bosse : la monté au taquet :D
je suis donc au millieu de la bosse a mon maximun dans "le rouge" la tête dans le guidon et la je voit le coté d'un véhicule qui me frolle et me fait une queue de poisson je suis donc obligé de me relevé et de relancé ma machine énervé je lui est gueulé dessu ( j'était plus très lucide a ce moment ,c'est sorti tout seul de ma bouche <_< )

mais le pire de toute mes sortit c'était un été ou je roulais à donf en relais (bien rangé a droite avec mon coéquipier une mercedes classe R avec un gros diesel nous frole a petite vitesse se met devant mon colègue a ce moment la je me relève et me décale légèrement sur la gauche de mon colègue sa sentai le sale coup en éffet il c'est mit a freiné ont c'est retrouvé tout les deux dans son pare choc et il a ensuite donné plusieur coup d'accélérateur pour nous enfumé et reparti comme un fou

une fois à la maison mon maillot blanc était taché de point noir

plusieur semaine après je le revoit qui me coupe la priorité

depuis je vois sa voiture garré de temp en temp a l'aéroport...

et pour finir mon roman j'ai l'occassion d'habité en bord de mer mais a partir de maintenant mieu vaut ne pas roulé le long de la cote trop dangereux avec tout le monde et les touriste qui ne connaissent pas le coin :(

Volonté manifeste de te faire peur de la part de plusieurs automobilistes qui veulent t'évincer de la route :angry:
Apparemment tu en as repéré un : dans ce cas je relèverai son numéro d'immatriculation et dépôt de plainte.
1

#159 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 14 mai 2017 à 18h09

aujourd'hui petite pensé a Scarponi :(
au bout de 2km de ma sortie je traverse mon centre ville en descendant et malheureusement j'ai été victime d'un refuse de priorité
et effet une fait punto rouge cerise des année 2007 sans logo fiat sur la calandre :P
n'a pas fait attention que j'arrivais et ma coupé la route je n'ai pas eu le choix que de la contourné en passant sur la voie de gauche ou elle se dirigeait, je me suis écarté autant que je pouvait mais la voiture ne c'est pas arrêté et mon pied a touché le coin de son par choc
j'ai été en peut déséquilibré mais je suis resté sur le vélo et continué ma route
heureusement pour moi je ne suis pas passé sous la voiture
je pense que le conducteur ne ma pas vu avec son angle mort ??? mais elle n'allait pas vite :rolleyes:
c'est certainement la plus grosse frayeur avec une voiture
pour en revenir avec la mercedes j'ai été porté plainte mais il mon dit que sans preuve ( et que sa serai classé sans suite )il ne pouvait rien faire décu mais la plupart du temps il faut qu'un accident arrive pour que ça bouge :(
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Lapierre400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 06-février 17
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo bien sûr et triathlon
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 team

Posté 14 mai 2017 à 21h43

Sì tu ne peux pas porter plainte fait ce qu'on appel une "main courante".
Ça laise une trace de "l'agression" si un jour tu as de nouveau un problème avec ce chauffard, tu auras une "preuve" que ce n'est pas un cas isolé.
J'ai même entendu que certain club faisais ça. Ils regroupent les main courant pour avoir un dossier à charge plus solide en cas d'accident.
Mais ça devient presque paranoïaque !
Faut qu'sa chauffe!

www.strava.com/athletes/19829733
1

#161 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 07 juin 2017 à 10h51

Petite pétition
https://www.change.o...es-sur-la-route
1

#162 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 07 juin 2017 à 18h28

Voir le messagemarpie972, le 07 juin 2017 à 10h51, dit :



A voté ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   Lapierre400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 06-février 17
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo bien sûr et triathlon
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 team

Posté 08 juin 2017 à 21h30

Done !
Faut qu'sa chauffe!

www.strava.com/athletes/19829733
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Louise SJPP 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 24-juillet 17
  • Genre :Femme
  • Lieu :St Jean Pied de Port, 64
  • Passion :Cyclisme dans le montagnes
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy composite

Posté 26 juillet 2017 à 08h00

Ici dans le pays basque, en general c'est beaucoup de respect pour les cyclistes :) Sauf pour la saison vacanciers :( Et encore sauf pour le dimanche après-midi proche de les grandes restaurants moins cher avec les conducteurs bu.

J'ai un klaxon fort sur le vélo ( Airzound ), c'est très bien pour averti les problèmes. Même pour les chiens méchant !
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 26 juillet 2017 à 14h47

En bretagne depuis 3 semaines les gens sont bien plus patient ici qu'en région parisienne.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)