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Achat LAPIERRE Sensium 300 - Tiagra - année 2019 Noter : -----

#121 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 12 septembre 2022 à 15h54

La puissance pure c'est ce qui manque à notre ami alors le 170 (pour la vélocité) moi je trouve cela très bien pour lui justement ;)

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Ce message a été modifié par didier95 - 12 septembre 2022 à 16h04.

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#122 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 12 septembre 2022 à 17h29

quelque part il est écrit que les pédales automatiques permettent ( à flo21 ) d'éviter aux tibias de rencontrer les pédales, je ne suis pas assez calé en neurologie pour savoir si c'est une problème de plasticité, de fatigue nerveuse ou musculaire qui fait perdre le décalage droite / gauche

donc faut peut être essayer le petit pédalier...je pense que les histoires de levier dans le cas présent sont secondaires.
je suis passé chez squirt.
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#123 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 12 septembre 2022 à 21h17

Vu le prix d un pédalier ça fait une "belle dépense"

Du coup si avec mon EJ les 75 cm serait OK, est ce que la tendance au dehanchement aurait une explication ? Autre que manivelle plus longue ?

A droite mes muscles finissent par être plus court à force d etre tout le temps en tension, malgré les étirements et encore plus le molet droit suite au tendon d Achille qui a cédé l'année dernière.

Je n ai plus vraiment de douleur au tendon d Achille (un peu mais c est gérable), par contre parfois j ai une douleur dans le haut du molet droit surtout en début de sortie. Cette localisation sur ce molet n est pas habituelle / pathologie.

La spasticité est plutot au milieu du molet quand elle se declenche (ça fait comme des débuts de crampes, voire meme des crampes selon le temps/ humidite, froid etc, ou l impression que quelqu'un derrière vous se met au moment où vous forcez à serrer très fort le mollet)
En général en vélo quand je suis "retamé" et que je le sens venir je monte en cadence pour forcer moins, ça peut ainsi permettre de passer des bosses sans trop de "dégâts" à peu prêt correctement.
Si je fais la con.... de vouloir forcer ou me mettre en danseuse, j'ai gagné le jackpot car l effet Kiss kool est quasi immédiat avec une majoration très rapide. Soit ça passe en mettant à rouler sans forcer du tout, et majorant la force sur la jambe gauche, si le denivelé le permet et si je ne suis pas trop fatigué. A la condition unique d etre en cale auto, sinon ce n est même pas la peine, je me ruine le tibia car la jambe droite est incapable de faire seule le mouvement circulaire.

J ai pas mal repoussé le point où ça arrivait ou plutôt arrive à le gérer si les températures sont bonnes, avec les "séance" de ces derniers mois suite à vos conseils et le gros travail en salle avec les kiné.

Au final je suis presque moins emmerdé pour faire du vélo sans forcer, que de devoir marcher, surtout si il y a des côtes et où des escaliers ou là, c'est horrible..... si en plus il y a un zest de température froide/fraîche c est cuit.

Mon kine veut absolument que je bosse les étirements en permanence pour éviter à long terme un raccourcissement des muscles et évider que la position en varus équin au repos et à la marche ne s agrave.
Là encore avec les cales autos une fois clipsé, le pied est obligé d être positionné correctement et ça le force à être dans une position normale.

Ma question est ce qu avec des manivelles plus courte je ne risque pas de faire travailler les muscles sur une moins grande longueur et perdre en souplesse ?
A court terme ça pourrait augmenter le confort mais à long terme je me pose la question sur les éventuelles conséquences.

Pour répondre à papyts / "perte" des pédales, il y a la spacticite qui m emmerde clairement, mais il y a aussi le syndrome cerrebelleux qui déclenche des problèmes de synchronisation, d autant plus quand ça doit être rapide, pour la marche c est galère, mais une fois clipsé au vélo la jambe droite n à d autres choix que de suivre le mouvement ordonné par la jambe gauche.

Quant à l équilibre, je gère comme je peux avec la main gauche et ne sers pas le guidon avec la main droite sinon au mieux (pire ?) C est des écarts au pire c est la chute, j en ai pris un paquet des chutes avant de trouver quelques astuces, avec le rustique VTT. Sur les sentiers étroits, et dégradés c etait simplement un calvaire.

Avec ce vélo de route et sa plus longue potence c est nettement plus stable.

Merci
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#124 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 13 septembre 2022 à 05h53

Voir le messagejezibel, le 12 septembre 2022 à 15h10, dit :

Voir le messageFlo21, le 12 septembre 2022 à 10h48, dit :

A 74cm c etait fluide en pédalant en avant et arrière avec les talons, par contre quand je suis parti faire un tour j etais clairement plus bas qu avant avec vieilles chaussures SPD SL. D où le passage à 75.

A valider sur les prochaines sorties.

Avec 86 d'EJ, 74 de HS c'est clairement trop bas, à moins d'avoir des chaussures d'1cm ou plus de semelle; pour les manivelles avec cet EJ, 170 c'est trop court, 172.5 serait bien mieux adapté; ceci dit j'ai les deux tailles sur mes 2 vélos et franchement je ne trouve pas une différence monstre au pédalage. Sans doute un couple inférieur en 170, du au moment de force plus faible, mais ce n'est pas très sensible et comme je ne suis pas doué au sprint.....


Dans la compétition les manivelles semble plus courtes, c'est comme ça qu'ils tiennent les cadences élevée, et on se met probablement moins dans le rouge par ce que la puissance est un peu moindre pour un même appui

172.5/170 = 1.0147 soit +1.47% de couple nécessaire ou à couple équivalent, pédaler à peine plus vite de 1 à 1.5 RPM peu de différence par rapport à celle qu'on peut trouver dans le confort.
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#125 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 13 septembre 2022 à 09h01

Je faisais référence aux 165 dont il a été abordé plus haut.
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#126 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 09 octobre 2022 à 21h08

Après plusieurs sorties avec ce vélo, plutôt agréablement surpris par le vélo et le groupe.

J'ai changé la selle pour mettre la "mienne" et les roues pour des Shimano bas de gamme, ce qui l'a rendu plus agréable.
Les roues d'origine sont presque indigne du reste du vélo.

Pour le confort sur certaines routes ça pourrait être mieux, mais elles sont vraiment abîmées et parfois je me retrouve même sur les chemins des champs où.... des routes transformées en chemin suite au montage de champs d éoliennes.
Mais quand bien même sur des routes abîmées je ne serai pas contre améliorer le confort.

0 crevaisons et vu ce que j'ai fait, je suis très très surpris, mais tant mieux.

Je regardais pour changer de cassette mais finalement la sagesse me dit de rester sur une 11-34, que j utilise pleinement lors des coups durs.

Reproche -> le passage de 34 à 50 dents au pédalier c est quand même raide, heureusement que le dérailleur est réactif pour changer un où deux pignons en même temps.

Je n utilise jamais le pignon de 11 de la cassette, au maxi je suis en 50/13.

Pour améliorer le confort sur mes routes bien abîmées (je vais vraiment sur les routes de "traverses"), sans trop perdre en facilité de roulement vous me conseillerez quoi ?

Est-ce qu'il n'y a que les pneus où je peux jouer ?

Je dois finir d'user mon pneu arrière qui approche de la fin des témoins d'usures. (Des continental ultra attack en tringle rigide de 25mm)

J'ai d'avance une paire de continental 4 season en tringle souple en 28mm (cause....ne se montait pas sur le précédent vélo).
Dans un premier temps je compte monter ceux-ci, mais à votre avis faut il envisager une autre monte ou section vu mon usage ?

Mes sorties maintenant font pour la majorité 2 à 3h, voire 4h rarement en cette fin de "saison", entre 24 et 26 de moyenne, je roule seul, et surtout lors des sorties en semaine je ne dois pas me retrouver coincer car le timing est tendu.

Je cherche toujours un auteur moyen de ranger mes affaires qui ne gênerait pas ma caméra fixée sur TDS, j utilise une très pratique sacoche ortlieb de selle de 11L et j enrage qu elle empêche que l on voit le feux rouge et la vision de la caméra.....je n ai rien acheté car je ne sais pas quoi acheter comme sacoche pour la remplacer.......
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#127 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 10 octobre 2022 à 06h34

Je suis content de ta satisfaction et intéressé de cette belle auto-évaluation ;

Le confort c est plusieurs choses :
Cuissard, cadre fourche, position et ajustement des périphériques,jantes , pneus et pression;

Pression c est gratuit, sauf au bar, comme l ajustement de la position
Pneus c est abordable Comme le cuissard;

Les pneus sont le premier contact avec la route ,c’est donc primordial .

Perso au vu de tes routes , monte plus large c est clair et aussi passe en tubeless si possible pour descendre en pression ;
Du «32 » mm sera déjà une belle progression !
Bonne recherche et surtout fait toi plaisir !
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

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#128 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 10 octobre 2022 à 07h18

Pour la taille maxi du pneu c'est le cadre (et les jantes) qui va décider :) Pas évident que le 32 passe sur cette génération, c'est à vérifier avant

Si c'est bien les jantes de première monte ça va coincer déjà à ce niveau http://www.mach1.fr/fr/jantes/cfx-47 => max = 25
Pour savoir jusqu'ou tu peux aller en taille de pneus sur tes roues tu démontes un des deux pneus et tu mesure l'espace entre les deux crochets de la jante

Ce message a été modifié par didier95 - 10 octobre 2022 à 07h26.

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#129 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 10 octobre 2022 à 13h49

Voir le messagedidier95, le 10 octobre 2022 à 07h18, dit :

Pour la taille maxi du pneu c'est le cadre (et les jantes) qui va décider :) Pas évident que le 32 passe sur cette génération, c'est à vérifier avant

Si c'est bien les jantes de première monte ça va coincer déjà à ce niveau http://www.mach1.fr/fr/jantes/cfx-47 => max = 25
Pour savoir jusqu'ou tu peux aller en taille de pneus sur tes roues tu démontes un des deux pneus et tu mesure l'espace entre les deux crochets de la jante


Bonjour,

Merci pour vos retours.

Le tubeless, je ne suis pas fan / inconvénients pour mon usage. Avec un tubetype, je n'aurai aucun soucis de vieillissement du "sealant".
Je ne pense pas que je puisse monter du 32mm, faudrait que je vérifie au niveau du cadre.

Je n'arrive pas à savoir de quelle valeur, la hauteur est augmentée en passant d'un 25 à un 32. (je me suis fait piéger sur un ancien cadre en voulant monter du 28 au lieu de 23, ça ne passait pas à cause de la hauteur de pneu supérieur qui frottait sur le tube de selle.)

Didier, j'ai changé les roues, en effet les roues d'origine c'est du 13C, les roues que j'ai mises (RS11 de Shimano), sont en 15C, en théorie, pour la jante je pourrai aller jusqu'à 32mm, cf ici

Les jantes font 21mm de large à l'extérieur, 32mm de pneu semble autorisé, faudrait que je puisse vérifier - sans me faire piéger - si ça passe bien en 32mm dans le cadre, au moins à l'arrière dans ce cas.

Merci.
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#130 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 23 novembre 2022 à 11h07

Bonjour,

Petit retour sur ce vélo.
Pédalier changé par un GRX 600 en 30-46 pour remplacer le Tiagra 34-50.

Difficultés à régler le dérailleur avant (qui n'est pas prévu nativement pour fonctionner avec un pédalier GRX qui a les plateaux écartés de 2.5mm / pédalier route)

Au final tant mieux que je me sois penché sur la question d'améliorer le réglage du dérailleur avant, car d'origine le montage n'était pas fait correctement.

A la demande d'un vélociste qui in fine se doutait du mauvais montage (apparement courant en neuf chez certaines marques), il m'a montré le non serrage de la vis du dérailleur avant sur ce qui devrait être une plaque support puisque sinon la vis irait s'appuyer sur le cadre directement ce qu'il ne faut pas.

Au final il m'a vendu une patte de dérailleur à braser avec une forme différente pour pouvoir visser cette vis du dérailleur qui sers à le rigidifier en venant s'appuyer sur sa patte de fixation qui est en métal, et évite la pose d'une plaque support adhésive peu fiable apparemment. (10€ la patte de fixation avec les conseils de réglage)

Le vélociste (revendeur GIANT) m'a bien fait comprendre qu'il n'aimait pas LAPIERRE et que c'était mal monté, il m'a parlé du pulsium et montage "hallucinant" d'après lui des étriers de frein, en effet j'ai retrouvé le montage dont il devait parler ici et en image.

Extrait :

Citation

Surprise en regardant du côté du frein arrière, une plaque supplémentaire apparaît, comme s'il y avait eu une erreur de conception.


Malgré que le dérailleur avant Tiagra FD4700 ne soit pas prévu pour fonctionner avec le pédalier GRX600, je suis arrivé à quelque chose de pas mal, et quasi sans bruit parasite, tout au plus un micro bruit sur l'extrème droite (léger frottement de la fourchette en 46/11), mais il fallait trouver un compromis car il m'était impossible de ne pas avoir de bruit ni tout à droite, ni tout à gauche.

Etonnamment, aucun frottement quel que soit le pignon avec le plateau de 34, même en 30*11, et aucun frottement avec le plateau de 40 sur les 9 pignons de gauche et léger frottement sur le pignon de 11.

Au final, avec le dérailleur monté correctement et "bridé" par la vis sur la plaque de support, le changement de plateau du plus petit au plus grand est plus direct, après essai sur HT.
A voir quand je pourrai rouler ce que donnera à l'usage ceci.

En dévelloppement ça donne un pédalier 46-30, avec cassette 11-34, ce qui devrait me permettre d'avoir moins de changement "brusque" de cadence lors du changement des vitesses et pouvoir rester plus longtemps sur le plateau de 46.

A certains endroits, pas forcément long, en 50*26, je "coinçais" et était obligé de passer sur le petit plateau (ne souhaitant pas croiser et passer en 50*30)

Je vais pouvoir changer la guidoline maintenant, et tout sera normalement OK pour les prochaines sorties.

Ce message a été modifié par Flo21 - 23 novembre 2022 à 11h08.

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#131 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 29 décembre 2022 à 03h12

Bonjour,


Le père Noël état passé par là, il m'a amené une tige de selle (d'occasion) Canyon S14 VCLS 2.0

Montage effectué ce soir, hâte de voir ce que ça donne.
Déjà qu'avec le passage aux pneus de 28mm j avais atteind un très bon niveau de confort.....

Par contre, mauvaise surprise au serrage....
Le collier de serrage est indiqué 6N.m.

Quand j'ai serré ma tige de selle, j'ai serré d'abord 4N.m, puis en voulant serrer à 5N.m (ce que j'ai serré la fois précédente avec la même clef dynamo), une énorme bruit de détonation et la tête de vis qui était libre.....la vis venait de casser....
Étonnant cette casse, j'ignore si la vis à pu être fatigué des serrages excessifs par l ancien propriétaire (montage sans pâte à carbonne) et qu elle a fini par casser cette fois là.....

En tout cas, il est remonté et prêt à faire feu.

Avant :

Fichier joint  20221228_182202.jpg (479,34 Ko)
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Nouvelle TDS :
Fichier joint  20221228_184759.jpg (220,58 Ko)
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Et une fois monté :

Fichier joint  20221228_204910.jpg (380,57 Ko)
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#132 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 29 décembre 2022 à 05h39

Cool, tige amortissement par déformation on dirait ! Je vais être chiant mais le niveau ne doit pas être positionné comme cela sur ce type de selle, la partie extrême arrière de la selle (dosseret) ne doit pas être prise en compte sinon cela fait remonter le bec de selle. C'est mon avis, à toi de voir à l'usage.
Pour la vis ça doit être comme tu le pense la fatigue car si tu serres au couple et que ta clé est correcte c'est tout bon.

Ce message a été modifié par didier95 - 29 décembre 2022 à 05h40.

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#133 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 29 décembre 2022 à 08h44

Exact au niveau de l'inclinaison, la plupart des articles spécialisés considèrent maintenant qu'il faut en gros 1cm d'écart en hauteur entre l'AR et le bec, ou bien de poser son niveau sur les 2/3 avant de la selle pour mettre à l'horizontale. Mais bien sur cela va dépendre beaucoup du type de selle et aussi de ses propres habitudes; Cela permet d'alléger la pression sur le périnée et de faciliter une position plus basse et donc aérodynamique.

Ce message a été modifié par jezibel - 29 décembre 2022 à 08h44.

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#134 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 29 décembre 2022 à 11h40

Bonjour,

OK, merci pour vis retours, je ne savais pas pour l inclinaison de la selle.
Je vais voir ce que ça donne ainsi, car pour régler l inclinaison faut ressortir la tige de selle et jouer sur les deux parties de la tige de selle.

Après, je l'utilise à 98% avec les mains sur les cocottes ou le dessus du cintre, peut être que ça pourrait expliquer que je n'ai jusque là pas senti de gêne.

Ce vélo partait de "loin" en confort comparé au roubaix de ma compagne mais avec les pneus en 28 je le trouvais largement suffisant, si ça apporte du plus ça ne pourra qu être mieux.

En plus ça tombe bien, car l ancienne tige de selle était en train de marquer et abimer le dessous de la selle qui venait "taper" la fixation de la tige de selle sur les "gros" impacts.
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#135 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 21 janvier 2023 à 11h53

Bonjour,

Je n'ai fait que 3 sorties depuis le montage de cette tige de selle avec cette inclinaison, je verrai sur des sorties plus nombreuses et plus longue mais pour l'instant, j'aurai tendance à laisser le réglage comme ça, en tout cas pas de plaintes particulières et pourtant mon cuissard bas de bamme hiver n'est pas terrible (après 2h30 faut commencer à penser à s'arrêter :-)

Vivement les temps plus clément pour rouler avec le cuissart "estival".

Sinon, concernant le vélo, j'ai pu acheter des roues CAMPAGNOLO Zonda (270€ avec cassette 11v que je n'ai pas besoin) de 2021, qui n'ont fait que 3 sorties (en effet elles sont vraiment en état neuf).

J'ai donc montées ces roues en remplacement des RS11 que j'avais, et qui avait déjà rendu bien plus confortable le vélo / roues d'origine.
Les roues d'origine faisaient 3,6Kg (avec blocage rapide, cassette 11-34 et pneus)
Les RS 11 faisaient 3328grs équipées pareille.
Et les Zonda font équipées pareil 2886grs.

J'ai profité du montage des Zonda, qui de toute façon m'obligeait à changer le réglage des étriers pour monter les étriers double pivot en Shimano 105 BR-5800 qui trainent depuis des mois (en remplacement des Tiagra BR-4700), les sorties précédentes sur les routes parfois détrempées m'avaient fait quelques sueurs froides au freinage. (j'ai fait un autre post avec une question / ce changement)

Le vélo strictement d'origine quand je l'ai acheté faisait 9,4Kg.
Dans sa config actuelle, il est à 8.8Kg.

Modifications effectuées depuis sont achat 600€ (+50€ l'HT) =
- Changement de la selle (récupérée de mon ancien vélo), 0€
- Changement des pneus d'origine (Continental Ultrasport 25mm, qui ont été revendu, pour des 4 season 28mm) = 41€
- Changement pédalier pour pédalier 170mm en GRX600 en 46-30 (groupe complet acheté d'occasion à 162.49€, je n'ai pas mis en vente le reste pour le moment),
- Changement chaine, car ancienne usée à 0.75 , 20€
- Changement tige de selle pour tige de selle Canyon S14VCLS, 71,09€
- Changement des roues pour les Zonda, 270€
- Changement des étriers de frein, pour les BR-5800 que j'avais acheté avant de changer de vélo = 53.35 €

Soit coût total du vélo : 1217.93€

Cette fois je suis arrivé à ce que j'avais en tête, et il devrait rester ainsi.

Reste la guidoline à changer car usé, et quelqu'un doit me donner des couvres cocottes blanc qu'il n'arrive pas à vendre (j'avais choisi de la guidoline blanche depuis un moment que je n'ai toujours pas montée)

A voir ce que ça donnera. Déjà / d'origine le confort avait été très très largement améliorée grâce à la tige de selle + changement des pneus.
Le changement des roues d'origine pour les RS11 avait déjà rendu très largement plus agréable le vélo.

Maintenant, plus qu'à aller rouler, vivement des températures supérieures à 10degrés.


Flo.

Ce message a été modifié par Flo21 - 21 janvier 2023 à 11h56.

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#136 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Photo de l état actuel :
- sans la sacoche de guidon, qui contient de quoi réparer et en cas de fringale, et un gilet réfléchissant
- sans le compteur (garmin explore)
- Sans lampe arrière (RCT715)
Fichier joint  20230120_171112.jpg (951,25 Ko)
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Avec les roues et étriers très sombre ça fait noir mais l'essentiel c'est que ça roule, pas la couleur ;-)

Ce message a été modifié par Flo21 - 21 janvier 2023 à 12h05.

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#137 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Fichier joint  20230120_170937.jpg (1002,51 Ko)
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#138 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Raaaah pour la photo faut mettre la plaque et le petit pignon au moins :lol:
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#139 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 21 janvier 2023 à 19h38

oui ... mais juste pour la photo :lol:
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#140 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 21 janvier 2023 à 20h50

Chuuu...t faut pas le dire :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 21 janvier 2023 à 20h51.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#141 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 21 janvier 2023 à 22h37

Je venais juste de régler les butées tout à gauche :lol:
Promis je remets tout à droite :P

Sinon, en général, sauf oublie je range toujours les vélos sur le petit plateau et dérailleur au moins au milieu ou bas de la cassette, pour éviter de laisser en tension les ressorts, OK, ça ne sers peut être à rien ;-)
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#142 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 22 janvier 2023 à 07h20

Voir le messageFlo21, le 21 janvier 2023 à 22h37, dit :


Sinon, en général, sauf oublie je range toujours les vélos sur le petit plateau et dérailleur au moins au milieu ou bas de la cassette, pour éviter de laisser en tension les ressorts, OK, ça ne sers peut être à rien ;-)

Si, tu as raison de procéder de cette façon.
C'est ce que je fais aussi.
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#143 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 22 janvier 2023 à 08h52

Effectivement ce serait logique mais je ne le fais pas, en général ça fini comme c'est parti sur grand plateau et milieu de cassette.
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#144 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 22 janvier 2023 à 11h33

Le tiens didier95, il a bien moins de temps d immobilisation que le mien ;-)

OK kouros, merci.
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#145 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

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Posté 22 janvier 2023 à 14h27

Un vélo sympa et bien upgradé qui ne demande qu'à avaler le bitume.

Ce message a été modifié par Laurent83 - 22 janvier 2023 à 14h28.

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#146 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 23 janvier 2023 à 19h01

Bonjour,


Pour les roues, et ressenti j'ai fait un fil ici.

Super content des modifications.
Question freinage, c'est le jour et la nuit, impressionnant même.

Avant fallait de la poigne pour ralentir le vélo, maintenant faut doser pour ne pas bloquer. Et même main sur les cocottes, il y a moyen de ralentir très très fortement le vélo (avant fallait vraiment anticiper, avec les mains sur les cocottes, il était impossible d'arrêter le vélo en descente par exemple)

Pourtant les patins de freins étaient bons sur les anciens étriers.

En tout cas, ça a eu pour effet de ne pas avoir à jongler de position, en allant mettre les mains en bas pour avoir de la puissance de freinage, maintenant, même mains sur les cocottes c'est largement suffisant, moins de changement de position "pour rien", c'est quand même agréable aussi.

Sur une "route" que j'ai raté, j'ai freiné tard pour la prendre quand même, avec les mains sur les cocottes, j'ai bloqué l'arrière sans faire exprès, avant, il y aurait eu de la marge avant de bloquer, voir j'aurai été faire demi tour plus loin ;-)

Flo.
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#147 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 29 janvier 2023 à 22h35

Je verrai quand les conditions seront meilleures, et que j aurai un peu plus de physique, mais le changement du pédalier pour un 46 30 me semble avec du recul très judicieux.

Ça permet de pédaler jusqu'à 50km/h ce qui dans un usage loisir sur routes vallonnées est largement suffisant, les changements de vitesse cassent moins le rythme.

J envisageais auparavant une cassette différente (12-30) par exemple, mais finalement la 11-34 actuelle avec le pédalier 46-30 est idéale.

Elle permet d éviter de trop croiser (maxi en 46-23, soit 3eme pignon) tout en permettant concrètement d utiliser une vitesse de plus que quand j étais en 50-34.

Et dans le même temps de gagner un develloppement plus court.

Et avec ces roues, pour les gens en forment ou qui relancent fortement, à mon avis ce seront ceux qui sauront vraiment en profiter, j'ai hâte d avoir les cannes pour les emmenner sur mon parcours à bloc quand j aurai plus de formes pour comparer.

Dès que j ai le temps, changement couvre cocottes et de la guidoline pour les passer en blanc. (Mais aussi car la guidoline actuelle est bien bien fatiguée.......)

Ce message a été modifié par Flo21 - 29 janvier 2023 à 22h36.

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#148 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 31 mai 2023 à 13h57

Depuis couvre cocotte et guidoline blanche installée.

Et depuis les beaux jours remise en place de la sacoche de guidon ORTLIEB pour tenir la boisson en plus, les repas, kit de depanage et gilet réfléchissant.

Le vélo nu est à 8.8Kg, avec la sacoche de guidon, 10,4kg.

Faut que je me renseigne pour les pressions avec ces 28 en chambre à air, car depuis que je l ai je vais à des endroits où je n allais plus en raison de l état des routes et ça "tape" pas mal quand même.

En tout cas le changement des roues = génial.
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