• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#1246 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 14 décembre 2015 à 22h03

Bon, je viens de démonter et remonter complètement les gaines et câbles. Pas mieux au niveau réglage. J'ai cependant constater que la vis d'enroulement n'avait aucun impact sur le réglage de la hauteur du galet supérieur. Je pense que le problème vient de là. Demain, je retire le dérailleur et je le dégraisse complètement. Peut-être une merde qui s'est glissée dedans. Sinon, retour chez Décathlon et changement sous garantie.
0

#1247 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 14 décembre 2015 à 22h30

Sortie ce week-end en VdC malgré la grisaille et le froid (80kms, 750mD+, 27 km/h), beaucoup de brouillard et 2° du côté des Vaux de Cernay :blink:

Sinon côté matos j'ai une petite sacoche sous la selle pour CAA et une mini pompe Lezyne que je fixe sur le porte bidon, éfficace, donnée pour 10bar je crois et elle est munie d'un flexible pratique pour éviter de casser la valve ;)
Bien vérifier aussi avant de sortir s'il n y'a pas de petits silex dans le pneu, qui au fil des Kms finissent par percer la CAA...

http://www.alltricks...-33-153241.html
0

#1248 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 décembre 2015 à 08h14

Merci pour la pompe.
0

#1249 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 15 décembre 2015 à 15h26

Voir le messageSpam28, le 14 décembre 2015 à 22h03, dit :

<br>Bon, je viens de démonter et remonter complètement les gaines et câbles. Pas mieux au niveau réglage. J'ai cependant constater que la vis d'enroulement n'avait aucun impact sur le réglage de la hauteur du galet supérieur. Je pense que le problème vient de là. Demain, je retire le dérailleur et je le dégraisse complètement. Peut-être une merde qui s'est glissée dedans. Sinon, retour chez Décathlon et changement sous garantie.<br>
<br><br>Tu parles la petite vis qui appuie sur la butée de patte de dérailleur AR et qui fait reculer celui-ci (en &nbsp;la vissant)&nbsp;&nbsp;? <br><br>Autre sujet, le passage du câble est bein souple dans tout les positions du dérailleur AR<br><br>Sur le pied d'atelier, toutes les vitesses passent bien ?

Ce message a été modifié par Krystau - 15 décembre 2015 à 16h24.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#1250 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 décembre 2015 à 16h26

Voir le messageKrystau, le 15 décembre 2015 à 15h26, dit :

Bon, je viens de démonter et remonter complètement les gaines et câbles. Pas mieux au niveau réglage. J'ai cependant constater que la vis d'enroulement n'avait aucun impact sur le réglage de la hauteur du galet supérieur. Je pense que le problème vient de là. Demain, je retire le dérailleur et je le dégraisse complètement. Peut-être une merde qui s'est glissée dedans. Sinon, retour chez Décathlon et changement sous garantie.

Tu parles la petite vis qui appui sur la butée de patte de dérailleur AR et qui fait reculer celui-ci (en vissant) ?

Au faut le passage du câble est bein souple dans tout les positions du dérailleur AR

Sur le pied d'atelier, toutes les vitesses passent bien ?

C'est bien de la vis-là dont je parle. Le câble glisse tout seul dans les gaines (j'ai même fait passer un câble de dérailleur pour légèrement élargir le diamètre). C'est sur le pied que ça ne passe pas. Ce qui me fait penser que c'est le réglage de la hauteur du dérailleur qui pose problème, c'est le fait que les vitesses passent quasiment nickel quand je suis sur le petit plateau. Et ça merde dès que je passe sur le grand plateau.
0

#1251 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 16 décembre 2015 à 10h23

Voir le messageSpam28, le 15 décembre 2015 à 16h26, dit :

Tu parles la petite vis qui appui sur la butée de patte de dérailleur AR et qui fait reculer celui-ci (en vissant) ?

Au faut le passage du câble est bein souple dans tout les positions du dérailleur AR

C'est bien de la vis-là dont je parle. Le câble glisse tout seul dans les gaines (j'ai même fait passer un câble de dérailleur pour légèrement élargir le diamètre). C'est sur le pied que ça ne passe pas. Ce qui me fait penser que c'est le réglage de la hauteur du dérailleur qui pose problème, c'est le fait que les vitesses passent quasiment nickel quand je suis sur le petit plateau. Et ça merde dès que je passe sur le grand plateau.

Généralement, on arrive à faire fonctionner sur le pied et cela merde sous effort , sous vibration, sous "dynamique de chaîne" => mouvement latérale de la chaine !!

Après, je reviens sur le ligne de chaîne si tu as un pb avec le dérailleur AV, est-ce que cela touche la fourchette du dérailleur AV ? ( Ceci dit je ne pense pas que cela viennent de la ).

Tes problèmes ce matérialisent comment exactement, tu pourrais nous faire une petite vidéo?

0

#1252 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 16 décembre 2015 à 13h48

Bon, sinon, pour revenir à du plus terre à terre :
Qui compte rouler où ce Week end ?
Moi, je ne serai pas du tout dispo samedi (seul avec les enfants), mais je me ferais bien une sortie dimanche matin.
Deux WE de suite que je ne roule pas (sauf un ptit 30 km vendredi dernier), ça me démange.
0

#1253 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 décembre 2015 à 14h38

Voir le messageKrystau, le 16 décembre 2015 à 10h23, dit :

Voir le messageSpam28, le 15 décembre 2015 à 16h26, dit :

Généralement, on arrive à faire fonctionner sur le pied et cela merde sous effort , sous vibration, sous "dynamique de chaîne" => mouvement latérale de la chaine !!

Après, je reviens sur le ligne de chaîne si tu as un pb avec le dérailleur AV, est-ce que cela touche la fourchette du dérailleur AV ? ( Ceci dit je ne pense pas que cela viennent de la ).

Tes problèmes ce matérialisent comment exactement, tu pourrais nous faire une petite vidéo?

C'est un montage d'origine donc la ligne de chaîne n'a pas été touchée. La chaîne ne touche pas la fourchette même si celle-ci est tordue (j'ai vu ça en début de semaine).

Comme j'ai dit, les vitesses passent nickel quand je suis sur le petit plateau mais sur le grand, c'est la galère. Ca fait une dizaine d'année que je fais mes propres réglages de dérailleurs (donc je sais les faire) mais là, je ne vois pas. J'emmène le vélo chez décathlon quand je rentre sur Metz pour les fêtes, ça me permettra d'aller voir les copains comme ça.

Voir le messagecriiss, le 16 décembre 2015 à 13h48, dit :

Moi, je ne serai pas du tout dispo samedi (seul avec les enfants), mais je me ferais bien une sortie dimanche matin.
Deux WE de suite que je ne roule pas (sauf un ptit 30 km vendredi dernier), ça me démange.

Je roule Samedi en route, je pense me faire une grosse sortie pour valider mon dernier grand fundo de l'année (j'ai fait les 11 premiers, ça serait con de rater celui-ci) et Dimanche matin avec le club en VTT.
0

#1254 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 16 décembre 2015 à 15h23

Salut les VDR's men !!!

Je viens prendre un peu de vos nouvelles, et je m'aperçoie que les nouvelles recrues sont très motivées !!! Bravo à tous pour votre fin de saison.
J'approche des 9000 kms annuel, soit un peu plus que l'année dernière, les T°c sont encores correctes, on en profite un peu le WE en rallongeant les sorties club.

Sinon j'ai enfin franchi le pas du home-trainer !!! Je me suis dit que finalement, ça serait un bon complément pour passer l'hiver et maintenir quelques sessions de spécifiques... (Je crois que FL est un adepte, j'aurais peut-être besoin de conseils d'entrainement...)

Tout est parti du fait où je me suis mis à chercher un mulet pour l'hiver...en fouillant un peu sur leboncoin et troc-vélo, j'ai finalement trouvé ce vélo à un très bon prix négocié : Un Spé Allez de 2012 en 56 - :rolleyes:

Equipement de base tiagra en 8v. Il est en 52x39, ça me fera les cuissots pour affronter Krystau sur des longs bouts droits !!! :angry:
Une fois tout démonté, nettoyé, réglé, il a l'air de bien tourner. (Ce vélo n'avait jamais été nettoyé...je vous laisse imaginer... :blink: )
En faisant la transaction, le vendeur me dit qu'il vend également son home-trainer Elite. J'ai craqué...

Doc me voilà équipé pour l'hiver !!!

Bonne route!

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: IMG_8510.jpg

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 16 décembre 2015 à 15h25.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#1255 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 décembre 2015 à 15h46

Voir le messageSébastien77, le 16 décembre 2015 à 15h23, dit :

Salut les VDR's men !!!

Je viens prendre un peu de vos nouvelles, et je m'aperçoie que les nouvelles recrues sont très motivées !!! Bravo à tous pour votre fin de saison.
J'approche des 9000 kms annuel, soit un peu plus que l'année dernière, les T°c sont encores correctes, on en profite un peu le WE en rallongeant les sorties club.

Sinon j'ai enfin franchi le pas du home-trainer !!! Je me suis dit que finalement, ça serait un bon complément pour passer l'hiver et maintenir quelques sessions de spécifiques... (Je crois que FL est un adepte, j'aurais peut-être besoin de conseils d'entrainement...)

Tout est parti du fait où je me suis mis à chercher un mulet pour l'hiver...en fouillant un peu sur leboncoin et troc-vélo, j'ai finalement trouvé ce vélo à un très bon prix négocié : Un Spé Allez de 2012 en 56 - :rolleyes:

Equipement de base tiagra en 8v. Il est en 52x39, ça me fera les cuissots pour affronter Krystau sur des longs bouts droits !!! :angry:
Une fois tout démonté, nettoyé, réglé, il a l'air de bien tourner. (Ce vélo n'avait jamais été nettoyé...je vous laisse imaginer... :blink: )
En faisant la transaction, le vendeur me dit qu'il vend également son home-trainer Elite. J'ai craqué...

Bonne route!

9000 bornes :blink: Quand je pense que je n'approche "que" des 6000 bornes et je ne peux pas dire que je n'ai fait que des petites sorties. Tu as du passer ton année sur le vélo.

La sortie que je prévois Samedi (rotation dans le sens des aiguilles d'une montre)
Image IPB

Ce message a été modifié par Spam28 - 16 décembre 2015 à 15h51.

0

#1256 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 16 décembre 2015 à 20h50

Salut les VDR's men !!!

Bonne route!

Sympa ton nouveau vélo. :)

Pas possible de sortir pour moi ce we. :( Mais c'est pour la bonne cause. :lol:

Ce message a été modifié par Lachelesfreins - 16 décembre 2015 à 20h50.

0

#1257 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 décembre 2015 à 22h15

Salut les VDR's men !!!

Bonne route!

Salut Seb,
Je vois que tu t'es laissé tenter par un HT (quel model?), tu verras tu ne le regrettera pas, quand le temps est vraiment pourri ou en fin de journée quand la nuit tombe à 17h c'est l’idéal ;)
Sinon pour le travail spécifique sur HT, la vélocité la force et un peu de PMA voila les 3 axes que j'essaie de travailler une ou deux fois par semaine...
Des séances d'environ 45' à 1h max, après pour le contenu des séances j'ai tout trouvé sur la toile en adaptant un peu les séances à mon niveau ;)
0

#1258 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 décembre 2015 à 22h21

salut Criiss,
Je pense me faire une sortie dimanche matin, je ne sais pas encore dans quel coin mais si tu veux on peu rouler ensemble :)
0

#1259 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 17 décembre 2015 à 09h47

Toujours souffrant de mon coté, donc peu de chance que je me joigne à toi ..( enfin petit espoir d'amélioration, j'ai rajouté un nouveau médoc hier, j'ai plus besoin de repas, j'ai assez de médoc dans l'assiette ;-) ), je sens que je vais payer fort cette séance maladie en début de saison !!

@Seb sympa ton mulet hiver, l'idée est pas mauvaise... Pour le home trainer, comme dit FL, vise les séances de travail, c'est vraiment fait pour cela, et cela devient bien moins ennuyeux aussi. La difficulté est de réussir à ce faire un plan d'entrainement adapter à soit, c'est un métier quelque part :)

@Spam 6000 km c'est vraiment pas mal surtout que tu en fais pas mal en VTT ;-), de tout façon compter les km ^^ .. ;-)
0

#1260 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 décembre 2015 à 17h09

Voir le messageFL_78640, le 16 décembre 2015 à 22h21, dit :

salut Criiss,
Je pense me faire une sortie dimanche matin, je ne sais pas encore dans quel coin mais si tu veux on peu rouler ensemble :)

Ce serait avec plaisir :)
Pour l'itinéraire, je ne sais pas. J'aimerais un des tiens, pour changer de mon itinéraire habituel ... mais vers le sud ... ça m'oblige à passer par chez toi. Donc, comme je me vois mal faire 30 km de plus que toi, ce serait avec la voiture.
Sinon, vers le nord (vexin), pourquoi pas :) On pourrait se retrouver du coté de Maule, pour aller vers épône, Gargenville et le vexin, et revenir en passant par mantes et Guerville, puis retour vers Maule ou Thoiry et Beynes (en fonction du nb de km)

Sinon, moi, pas de HT, mais un vélo de Spinning. C'est le même principe (mais plus pratique je trouve ;) ).
C'est clair que c'est pas mal. Toute l'année le soir (parce que je ne peux pas garder les enfants et sortir en vélo, je suis dispo à partir de 22h, donc, Décembre ou Juin, fait sombre).
Et on contrôle très bien le type de travail que l'on fait ! Vélocité, force, 30/30 ou autres intervalles ... il y a des vidéos sympas sur le net avec des programmes tout faits, pour 35, 40, 50 mn, au choix :)

Ce message a été modifié par criiss - 17 décembre 2015 à 17h12.

0

#1261 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 décembre 2015 à 20h27

Voir le messagecriiss, le 17 décembre 2015 à 17h09, dit :

salut Criiss,

Pour l'itinéraire, je ne sais pas. J'aimerais un des tiens, pour changer de mon itinéraire habituel ... mais vers le sud ... ça m'oblige à passer par chez toi. Donc, comme je me vois mal faire 30 km de plus que toi, ce serait avec la voiture.
Sinon, vers le nord (vexin), pourquoi pas :) On pourrait se retrouver du coté de Maule, pour aller vers épône, Gargenville et le vexin, et revenir en passant par mantes et Guerville, puis retour vers Maule ou Thoiry et Beynes (en fonction du nb de km)

Sinon, moi, pas de HT, mais un vélo de Spinning. C'est le même principe (mais plus pratique je trouve ;) ).
C'est clair que c'est pas mal. Toute l'année le soir (parce que je ne peux pas garder les enfants et sortir en vélo, je suis dispo à partir de 22h, donc, Décembre ou Juin, fait sombre).
Et on contrôle très bien le type de travail que l'on fait ! Vélocité, force, 30/30 ou autres intervalles ... il y a des vidéos sympas sur le net avec des programmes tout faits, pour 35, 40, 50 mn, au choix :)

OK Criiss, voilà le parcours que je te propose, ce n'est pas le Vexin (une autre fois) mais le sud des Yvelines....
https://www.strava.com/routes/3789391

Un RdV vers 8h30 à Beynes serait bien. Le parcours fait 90 kms pour moi et donc si tu viens en voiture à Beynes tu auras quelques Kms en moins ;)
RdV à Beynes sur le parking de la supérette en bas de la descente de l’aérodrome:

https://www.google.f...m/data=!3m1!1e3
0

#1262 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2015 à 00h40

Voir le messageFL_78640, le 17 décembre 2015 à 20h27, dit :

salut Criiss,

OK Criiss, voilà le parcours que je te propose, ce n'est pas le Vexin (une autre fois) mais le sud des Yvelines....

Un RdV vers 8h30 à Beynes serait bien. Le parcours fait 90 kms pour moi et donc si tu viens en voiture à Beynes tu auras quelques Kms en moins ;)
RdV à Beynes sur le parking de la supérette en bas de la descente de l’aérodrome:

Parfait, pour l'itinéraire et le rendez vous :)
Pour le parcours : je suis déjà passé dans le coin en voiture, et ai pensé à l'époque que ce serait cool à faire en vélo ;)
si je regarde bien, ça me fait quand même dans les 80 - 85 km. c'est déjà pas mal :)

Et puis, prévoir cuissard court :)
0

#1263 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2015 à 08h45

Je confirme, cuissard court et manches courtes. Parce que qu'est-ce qui fait chaud. J'ai halluciné ce matin.
0

#1264 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2015 à 11h24

Voir le messagecriiss, le 18 décembre 2015 à 00h40, dit :

Voir le messageFL_78640, le 17 décembre 2015 à 20h27, dit :

salut Criiss,

Parfait, pour l'itinéraire et le rendez vous :)
Pour le parcours : je suis déjà passé dans le coin en voiture, et ai pensé à l'époque que ce serait cool à faire en vélo ;)
si je regarde bien, ça me fait quand même dans les 80 - 85 km. c'est déjà pas mal :)

Et puis, prévoir cuissard court :)

OK Criiss, à dimanche B)

@Krystau, si tu es en meilleur forme n'hésite pas à te joindre à nous ;)
0

#1265 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 18 décembre 2015 à 19h43

help !!

j'ai récupéré mes pneus et chambres...

en roue j'ai ca : Mavic AKSIUM
en pneus j'avais ca d'origine : Schwalbe Lugano, 700x25c

en remplacement j'ai pris :
Continental Grand Prix 4000S II 700x25 noir
en chambre : Continental Race 700 x 20/25C presta 42mm

Comme vous le savez, je n'y connais rien en VDR... déjà j'ai été surpris de voir une chambre, qui, à peine gonflée, est déjà bien plus grande que la roue :blink:

et lorsque j'ai récupéré mon vélo, le vendeur m'a dit qu'il me l'avait gonflé à 7.5bar

sauf que là je n'arrive pas du tout à monter si haut, j'ai la pompe qui bloque vraiment avant, à 6 bars (pompe à pied 11 bars) et le pneu est prévu pour 8.5 bars max

ya une couille quelque part ? la chambre est trop grande ? (celle crevée que j'ai virée me semble plus petite)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 18 décembre 2015 à 19h44.

0

#1266 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2015 à 19h55

Je gonfle mes GP4000 entre 7 et 7,5 bars en fonction de l'état de la route (mouillée ou non). Quand je les gonfle, je galère aussi à partir de 6 bars.

Sinon, je ne sais pas par quel miracle mais mes vitesses passent à peu prêt correctement mais ce n'est pas top. Je vais quand même emmener le vélo chez Décathlon pour voir s'il y a quelque chose à changer.
0

#1267 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2015 à 19h57

bon... avec celle ci je suis arrivé à monter à 7.5 :)
http://www.sportshop...-25-presta-52mm

les continental ne sont pas adaptées ? me suis gouré de chambre ?

sinon j'ai l'impression que quand on commence à gonfler, vaut mieux pas s'arrêter en route sinon après c'est dur de reprendre, non ?

Edit : spam t'es ptet plus léger que moi ?
le vendeur m'a dit que ca dépendait du poids, je suis à 83kg

Edit bis : bon en fait, une fois partie, faut pas s'arrêter sinon ca ne repart plus, c'est bon j'ai réussi à monter à 7.5 mon conti aussi :)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 18 décembre 2015 à 20h12.

0

#1268 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 décembre 2015 à 20h31

Effectivement, je dois être autour des 76kg à cette période de l'année. En pleine saison, je suis plutôt autour des 74kg.
0

#1269 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 décembre 2015 à 00h06

Pour la pression, pareil, environ 1 bar par 10 kg. (bon, on n'est pas à 1 bar près ;) )
et c'est clair qu'à la pompe à pied, faut forcer un peu à la fin.
@nico : tu manque peut être juste de ... force dans les bras :P Continue la natation :lol:

@FL : A dimanche !
Normalement, demain, pas d'impératif avant 15h, donc un peu grasse mat :) (je viens de coucher les enfants, à minuit, donc il y a moyen qu'ils dorment jusque 8h30 au moins)
Du coup, dimanche, je devrais être reposé. Parce que cette semaine, elle était un peu hard, j'ai pas dormi énormément :) (et j'ai plus 20 ans ... (ni même 30))

Ce message a été modifié par criiss - 19 décembre 2015 à 00h06.

0

#1270 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 19 décembre 2015 à 13h17

Voir le messageNicoWRC, le 18 décembre 2015 à 19h57, dit :

bon... avec celle ci je suis arrivé à monter à 7.5 :)
http://www.sportshop...-25-presta-52mm

les continental ne sont pas adaptées ? me suis gouré de chambre ?

sinon j'ai l'impression que quand on commence à gonfler, vaut mieux pas s'arrêter en route sinon après c'est dur de reprendre, non ?

Edit : spam t'es ptet plus léger que moi ?
le vendeur m'a dit que ca dépendait du poids, je suis à 83kg

Edit bis : bon en fait, une fois partie, faut pas s'arrêter sinon ca ne repart plus, c'est bon j'ai réussi à monter à 7.5 mon conti aussi :)

Quelle est la taille de tes pneus Nico?

La règle 1 bar par 10 kg, attention c'est parfois un peu trop et ce n'est pas valable en 25mm, d'ailleurs, regardez les pressions maxi admissible chez Mavic sur les nouvelles jante vous allez être surpris, autour de 7.7 bar en jante avec leur pneu de 25 mm !!

PNEUS
Yksion Pro GripLink (avant) et PowerLink (arrière)

Bandes de roulement avant et arrière : simple gomme Simple Compound

Carcasse : 127 TPI

Protection anti-crevaison : avant Kevlar, arrière Nylon

Dimension : 25-622 (700 x 25C)

Pression max. : 25 mm 7.7 bars / 110 PSI

Pour info,
En 23 avec mes 80 à 85 kg suivant le moment de la saison je gonfle au tour de 7 à l'AR et entre 6.2/ 6.6 à l'avant ( en conti GP 4000 ).
Des repères si c'est trop inconfortable et que cela saute de trop tu dégonfles un peu , si tu sens le pneu ce "tordre" dans les compressions ou en danseuse, tu remets un peu de pression.

Tableaux de pressions

Dt https://www.dtswiss....re_Dimension-fr

Mavic http://www.mavic.fr/...urechart_fr.pdf

Continenal Gp 4000 http://www.continent...nd-prix-4000-s2
en 25mm 95 -120 psi
en 23mm 110-120 psi
0

#1271 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 décembre 2015 à 14h22

Voir le messagecriiss, le 19 décembre 2015 à 00h06, dit :

Pour la pression, pareil, environ 1 bar par 10 kg. (bon, on n'est pas à 1 bar près ;) )
et c'est clair qu'à la pompe à pied, faut forcer un peu à la fin.
@nico : tu manque peut être juste de ... force dans les bras :P Continue la natation :lol:

t'inquiètes j'y travaille, vive les plaquettes :lol: (si j'arrivais à me motiver pour la PPG chez moi le soir ca serait encore mieux...)

Voir le messageKrystau, le 19 décembre 2015 à 13h17, dit :

Quelle est la taille de tes pneus Nico?

La règle 1 bar par 10 kg, attention c'est parfois un peu trop et ce n'est pas valable en 25mm, d'ailleurs, regardez les pressions maxi admissible chez Mavic sur les nouvelles jante vous allez être surpris, autour de 7.7 bar en jante avec leur pneu de 25 mm !!

PNEUS
Yksion Pro GripLink (avant) et PowerLink (arrière)

Bandes de roulement avant et arrière : simple gomme Simple Compound

Carcasse : 127 TPI

Protection anti-crevaison : avant Kevlar, arrière Nylon

Dimension : 25-622 (700 x 25C)

Pression max. : 25 mm 7.7 bars / 110 PSI

Pour info,
En 23 avec mes 80 à 85 kg suivant le moment de la saison je gonfle au tour de 7 à l'AR et entre 6.2/ 6.6 à l'avant ( en conti GP 4000 ).
Des repères si c'est trop inconfortable et que cela saute de trop tu dégonfles un peu , si tu sens le pneu ce "tordre" dans les compressions ou en danseuse, tu remets un peu de pression.

Tableaux de pressions

Dt https://www.dtswiss....re_Dimension-fr

Mavic http://www.mavic.fr/...urechart_fr.pdf

Continenal Gp 4000 http://www.continent...nd-prix-4000-s2
en 25mm 95 -120 psi
en 23mm 110-120 psi

j'ai mis les références dans l'autre post plus haut ;)
mais finalement j'ai réussi à gonfler, un coup de main à prendre, comme pour tout :)

1ere sortie avec le club ce matin, et donc vrai baptème du vélo... on était entre 25 et 30 !!!!!!!!!!!!!
autant vous dire qu'on prenait toute la route et la patience des gens en voiture aussi... on a pris du klaxon et des accélèrations brusques, mais bon, en même temps, à 30 tu veux faire comment ???

90km mais un petit 26 de moyenne, j'avais pas roulé depuis 3 plombes (j'ai que 500km de VTT au compteur pour cette année contre 1500 l'année dernière)
Mais ca se fait vraiment facile, en groupe c'est vraiment du pur plaisir, ya qu'à suivre, le cardio tranquille à 120/130, un temps printanier, bref, le kiff

Et je valide le cuissard court, mais pour le haut, c'est un peu juste pour être en court, en plaine avec le vent, fait pas trop trop chaud

Ce message a été modifié par NicoWRC - 19 décembre 2015 à 14h26.

0

#1272 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 décembre 2015 à 18h13

Grosse sortie route pour moi aujourd'hui. Cuissard court et manches courtes étaient de sortie (bon, j'ai décollé à 10h donc ça aide). Un temps juste parfait. Juste le vent du Sud qui m'a mis dans le mal sur certaines portions à découvert. Je me suis cru en Avril ou Mai. Incroyable le nombre de personnes qui s'étaient rassemblées pour faire des parties de pétanque.
0

#1273 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 19 décembre 2015 à 19h31

Bonjour a vous
je suis nouveau ici et je viens vous saluer car j'abitte dans le 78 et je roule sur nos route depuis 1an en route et 2 en vtt

Michel
0

#1274 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 décembre 2015 à 21h06

Salut et bienvenue Michel,
Tu es dans quel coin du 78?
0

#1275 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 19 décembre 2015 à 21h22

Je suis dans un petit village entre Flin sur seine et les Mureaux
Bouafle pour ceux qui connaissent

Ce message a été modifié par Michel - 19 décembre 2015 à 21h24.

0

Partager ce sujet :