|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 11 janvier 2016 à 17h21
NicoWRC, le 11 janvier 2016 à 17h08, dit :
@criis t es sur pour tes mesures de FC ?
C est du mesuré ?
Car je ne crois pas une seule seconde (désolé  ) que tu passes la moitié de ta sortie entre 80/90% de fcm et l autre à 90+
Ça correspond à un très gros effort CAP (semi par ex) et en vélo on en est très très loin !!!
Pour te donner une idée, sur semi je tourne @180bpm de moyenne soit 90% de ma FCM
Sur une sortie vélo comme hier, je terminé à 135 de moyenne avec 6% du temps entre 80/90%
Oui, c'est du mesuré.
En ce qui concerne la FC Max, je ne la connais pas vraiment. J'ai supposé que c'est la valeur max jamais atteinte dans une de mes sorties, soit 192. (après, à 2 ou 3 bpm près, ça ne change pas grand chose)).
Je finis mes sorties Route avec une FC moyenne autour de 165 Bpm (bah oui, je fais pas semblant  ).
Et les valeurs de 80/90 et 90+ sont des valeurs mesurées.
Après, il n'est pas impossible que ce soit le capteur (Suunto) qui merde ... mais ça serait étonnant : ma femme obtient, pour elle, des valeurs similaire à son propre capteur (polar).
Je n'ai jamais entendu sur le net de problème de fiabilité avec suunto (c'est même plutôt un de leur point fort, comparé, par exemple, à Garmin  )
C'est très reproductible. Je suis toujours dans les mêmes valeurs, à toutes mes sorties.
Enfin, c'est très bien corrélé avec le dénivelé (plus je monte, plus le cardio monte et vice versa).
J'ai toujours eu un cardio élevé, même quand j'avais 11 ans et qu'on faisait la mesure au poignet ou au cou ... alors que j'étais toujours (au collège) parmi les meilleurs en endurance (le fameux 4 km en 20 mn)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 11 janvier 2016 à 17h43
Déjà la FCM, en vélo je ne l ai jamais atteinte
Sinon faut arrêter les sorties seul, vent de face et tout en faux plat montant  (ahaha la côté de beulle, on l à toujours prise en descente jusqu'à maintenant, ouffff  )
J ai regardé mon plus gros effort vélo, la fameuse jr avec toi il y à 2 ans, je sortais de mon canapé, sans sport depuis 10ans et j avais terminé à 153bpm de moyenne (pic à 191), et les efforts VTT en VDC sont nettement plus violents qu en sortie route
Y'a vraiment un truc que je pige pas là...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 11 janvier 2016 à 18h07
Alors, la FCM, ce n'est pas ma mesure de FCM. C'est le max jamais atteint sur le vélo ... que j'estime être, à mon avis, bien proche de la FCM. Mais peut-être qu'il y a 4 ou 5 battements d'écart, qui sait
Ensuite, quand je roule, ben je roule  j'ai pas tendance à m'économiser.
Sinon, pour la JR : tu ne sortais pas tout à fait du canapé, tu avais roulé avant (notamment, la Doreysienne).
Après, pic à 191, c'est comme moi (en gros) et la moyenne ... dur à dire en fait. Il y a les pauses, les ravito, pendant lesquels ta FC tombe bas pour un moment (surtout en ce qui te concerne, tu aimes trainer au ravitos  )
Ensuite, VTT, c'est plus violent mais plus fractionné. On alterne bien plus qu'en Route les phases d'intensité et de récup. En Route, tu appuie toujours ... en VTT, quand ça descend, t'appuis pas. Et quand c'est plat, on avais plus eu tendance à récupérer qu'essayer de foncer. En route, quand c'est plat, on file
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 11 janvier 2016 à 18h38
Toujours à bloc le Criiss !!!!
Moi aussi j'ai été surpris par ses données assez élevées au début, j'me disais que Criiss était toujours en aérobie !!!
Mais comme il arrive à tenir sur la durée, j'me dis qu'en bossant un peu il doit avoir des capacités cardiaque terribles !!  (ou un cardio qui bat vite tout court)
Et que pour lui, une moyenne de 165-170bpm correspond à une sortie rythmée normale !
Bref, très contrasté avec la pompe d'Andre Greipel qui fait 100 bornes à 33 de moy. avec une FC Moy à 111 bpm/min
https://www.strava.c...435826/overview
Ce message a été modifié par Sébastien77 - 11 janvier 2016 à 18h44.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 11 janvier 2016 à 19h33
arrêtes les autres vont penser que je passe plus de temps aux ravitos que sur mon vélo
c'est vrai que de mon coté, pour l'instant j'ai toujours roulé en paquet, à l'abri avec des moyennes de 26, donc assez confortable quand même
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 11 janvier 2016 à 21h16
criiss, le 11 janvier 2016 à 15h44, dit :
Spam28, le 11 janvier 2016 à 14h58, dit :
@ criis :Il faudrait peut-être que tu travailles un peu en force puisque tu sembles avoir la caisse au niveau cardiaque.
@ tout le monde : Compte tenu de la saison qui m'attend et des douleurs que j'ai dans le genou, je souhaiterais faire une étude posturale. Est-ce que l'un d'entre vous sait où je pourrais en réaliser une faite sérieusement ?
Pour le travail en force : je ne sais pas en fait.
Quand je monte une côte (par exemple, la côte de beulle, qui est un peu la plus dure que j'aie).
Arrivé en haut : j'ai mal aux jambes, mais je suis aussi très essoufflé, avec souvent un cardio proche des 190 (mon max en gros).
Donc, travailler en force, sans doute. ça me permettrait peut être de pouvoir pédaler moins vite pour la même vitesse. Et peut être aussi d'éviter les crampes de fin de sortie (ou plutôt, début de crampe, vers 70 bornes, que je sens quand je me mets en danseuse ... d'ailleurs, passé 70 km pour la sortie, en général, fini la danseuse pour moi). Mais je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir la caisse au niveau cardiaque ...
La dernière fois que j'ai couru (pas longtemps, problème de genou), j'étais aux alentours des 13 km/h pendant mon dernier km ... mais je ne pense pas pouvoir le tenir sur plus de 2 ou 3 km, j'étais aux alentours de 180 bpm.
Pour l'étude posturale : pas d'idée.
Cependant, puisque ce problème est nouveau, pourquoi penses tu que c'est dû à la position sur le vélo, qui n'a pas dû évoluer (normalement) ?
tu es allé voir un médecin (du sport) ?
Salut Criiss, pour le travail en force sur mon HT je fait ce genre de séance: 3 X (7' à 50rpm avec récup à 80-85rpm, il faut mettre tout à droite ou presque et surtout ne pas dépasser les 80% de ta FCM (important sinon tu travailles plus la puissance que la force)
D'ailleurs, je m'en suis fait une séance ce soir ....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 11 janvier 2016 à 21h21
Interessant tout ça.
On voit que c'est un métier et un mode de vie. Désolé après mes deux sorties à jeun j'ai défoncé le frigo
Il reste 3 we avant la fin du mois. On se tente le 100km à la fin du mois ? Ou le we d'avant si la météo le permet ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 12 janvier 2016 à 08h41
Sébastien77, le 11 janvier 2016 à 16h08, dit :
Spam28, le 11 janvier 2016 à 16h05, dit :
Pour travailler en force, il n'est pas nécessaire de le faire dans un côte. Ce que je fais, je me prends une route relativement plate voir léger faux-plat montant et je mets tout à gauche. L'objectif est de pédaler sans être trop essoufflé.
"Tout à droite" cqfd
Tout à ma droite. Donc effectivement, à gauche pour les autres. NicoWRC, le 11 janvier 2016 à 19h33, dit :
arrêtes les autres vont penser que je passe plus de temps aux ravitos que sur mon vélo
Pourquoi ? Ce n'est pas le cas ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 12 janvier 2016 à 08h44
criiss, le 11 janvier 2016 à 17h21, dit :
NicoWRC, le 11 janvier 2016 à 17h08, dit :
@criis t es sur pour tes mesures de FC ?
C est du mesuré ?
Car je ne crois pas une seule seconde (désolé  ) que tu passes la moitié de ta sortie entre 80/90% de fcm et l autre à 90+
Ça correspond à un très gros effort CAP (semi par ex) et en vélo on en est très très loin !!!
Pour te donner une idée, sur semi je tourne @180bpm de moyenne soit 90% de ma FCM
Sur une sortie vélo comme hier, je terminé à 135 de moyenne avec 6% du temps entre 80/90%
Oui, c'est du mesuré.
En ce qui concerne la FC Max, je ne la connais pas vraiment. J'ai supposé que c'est la valeur max jamais atteinte dans une de mes sorties, soit 192. (après, à 2 ou 3 bpm près, ça ne change pas grand chose)).
Je finis mes sorties Route avec une FC moyenne autour de 165 Bpm (bah oui, je fais pas semblant  ).
Et les valeurs de 80/90 et 90+ sont des valeurs mesurées.
Après, il n'est pas impossible que ce soit le capteur (Suunto) qui merde ... mais ça serait étonnant : ma femme obtient, pour elle, des valeurs similaire à son propre capteur (polar).
Je n'ai jamais entendu sur le net de problème de fiabilité avec suunto (c'est même plutôt un de leur point fort, comparé, par exemple, à Garmin  )
C'est très reproductible. Je suis toujours dans les mêmes valeurs, à toutes mes sorties.
Enfin, c'est très bien corrélé avec le dénivelé (plus je monte, plus le cardio monte et vice versa).
J'ai toujours eu un cardio élevé, même quand j'avais 11 ans et qu'on faisait la mesure au poignet ou au cou ... alors que j'étais toujours (au collège) parmi les meilleurs en endurance (le fameux 4 km en 20 mn)
Je ne suis pas surpris. Je fais la sortie de Dimanche à 165bpm de moyenne avec un pic à 194 et je finis bien donc les chiffres ne me choquent pas.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 12 janvier 2016 à 10h42
à la différence près qu'on doit avoir une quinzaine d'années d'écart
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 12 janvier 2016 à 16h21
criiss, le 12 janvier 2016 à 10h42, dit :
à la différence près qu'on doit avoir une quinzaine d'années d'écart 
Je sais. Mais avec de l'entrainement, les valeurs ne me choquent pas. Pas comme les moyennes de certains pro des années 2000
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 12 janvier 2016 à 18h08
De retour d'une sortie de 80 bornes en vallée et un vent à décorner les boeufs. En permanence défavorable, j'ai franchement pris peu de plaisir. Ca arrive parfois.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 12 janvier 2016 à 18h31
Gros mental Zoko ! J'ai même pris une averse ce midi sur un p'tit tour de 50 bornes  Je parle pas du vent...
On est pas dans la meilleure période, le froid pointe aussi non nez...
Ce message a été modifié par Sébastien77 - 12 janvier 2016 à 18h31.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 12 janvier 2016 à 18h37
Je ne sais pas si j'ai un gros mental mais heureusement que j'avais mon ipod parce que j'ai vraiment eu du mal à me motiver. J'ai pris quelques gouttes aussi mais rien de grave. C'est vrai que c'était frais aussi. Normalement la vague de froid ne devrait pas durer plus de 10 jours, va falloir prendre son mal en patience.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 12 janvier 2016 à 21h28
Viens bosser avec moi et tu verras que la motivation se trouve rapidement.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 13 janvier 2016 à 08h17
Spam28, le 12 janvier 2016 à 08h41, dit :
NicoWRC, le 11 janvier 2016 à 19h33, dit :
Pourquoi ? Ce n'est pas le cas ?
D'ailleurs nous cela fait longtemps que l'on dit plus "ravito" , nous ont dit "un Nico"
Ce message a été modifié par Krystau - 13 janvier 2016 à 08h17.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 13 janvier 2016 à 09h51
Pour revenir sur le sujet des puls avec les cardios:
Plusieurs remarques sur nos matos de mesures qui ne sont pas toujours fiable, j'ai croisé pas mal de matériels et technologies, du matos de salles aux différentes ceintures cardios, Polar, Garmin, Wahoo, et ce sur plusieurs générations.
Les pires que j'ai utilisé, c'est techno où l'on pose les mains sur des plaques "métallique", la pince sur le lobe d'oreille (optique je pense) et les dernières ceinture Garmin (FC divisé par 2 !!).
Polar a l'air sensible aux champs magnétiques ou aux champs électromagnétiques, voir à l'électricité statique, avec certain vêtement cela pose des problèmes, comme les passages à coté des lignes de hautes tensions, lignes ferroviaires, et autres perturbations (onde wifi, blue ... !!??).
Depuis que je mets du gel (Compex) dessus, je suis moins ennuyé, notamment lors des longues sorties quand les électrodes sèches. Je parle des techno 5 khz et WIND (2.4Ghz). Sinon j'ai toujours régulièrement des datas bizarroïde régulièrement!!
Pour la génération actuelle, je vous dirais cela bientôt, j'ai commandé un V800, pour remplacer ma RS 800 CX plus qu'en fin de vie.
Les meilleurs ceintures (d'après mes expériences) en terme de stabilité sont les ceintures Wahoo, j'ai testé une ANT+ et une ANT/BLE, ...
En regardant de près avec les courbes ont arrive cependant à voir où cela n'est plus cohérent...
Sur le sujet de la Fcmax, de ce que j'ai lu, on a une FCmax par sport, pour la connaitre il faut suivre des protocoles, elles sont fluctuantes dans l'année.Donc pas facile à évaluer.
Pour ma par ma FCmax est plus haute en roller et en càp que en route et à VTT.
Et elle a très nettement baissée en 2010 !!! Ma Fc repos n'a pas trop bougé par contre, cela correspond à l'époque où j'ai me suis mis au vélo de route de façon régulière!! Alors quelle était très haute, de plus de 200 vers la trentaine je suis passé à 180!! en 5 petites années.
En regardant la FC moyenne et max, de différents sportifs on s'aperçoit de sacré fluctuation et pas forcement en rapport avec l'age. Je n'ai pas d'explications, par contre cela fait très longtemps que la formule 220- l'age (+ou- 10%) que je ne la regarde plus.
J'ai remarqué un rapport avec la corpulence, plus on est copulent, moins on bat vite, par conséquent les fréquences des femmes sont plus hautes en FC généralement. Ceci dit on arrive à le comprendre facilement mécaniquement parlant des raisons physiques.
Autres facteurs à prendre en compte, les ralentisseurs de cœur, de mémoire 4 (pour les plus connus), n'agissent pas tous de la même façon et sont sensible à la fatigue, à la maladie, et encore d'autres facteurs par forcement tous connu.
@criss, tu devrais prendre le temps de faire des tests Ruffier Dickson, sur plusieurs semaines, cela te donnera des données sur ta récupération.
Car je truc qui me choque, d'après ce que tu écris, c'est ta récupération (cependant je ne suis pas aller voir tes courbes). Avec ce test calibré, 30 flexions en 45" puis repos, ce test à le mérite de bien calibrer l'effort et la récupération.
Sinon c'est d'aller faire un test d'effort ( que je n'ai pas encore fait de mon coté), avec mesure de PMA, les différents seuils, etc... et voir tout cela avec des vrais médecins pour interpréter.
@Spam28, pour les problèmes de genou les pédales speed play sont réputés, grandes libertés angulaires. Pour l'étude posturale, j'ai une adresse d'une équipe avec un médecin et un "posturologue", mais j'ai été moyennement convaincu par le posturologue (trés sympa et très grand sportif ). Mais si tu veux je te passe les infos en MP. In fine cela m'a pas beaucoup plus apporté que l'étude en magasin.
Sinon, pour la performance, j'ai croisé (mais pas testé) un magasin spé dans le 95 bien équipé avec vélo modulable équipé d'un banc de puissance afin de trouver ta position la plus efficiente. 300 roro la séance il me semble. La rencontre et la discussion avait été intéressante de mémoire.
Sinon, le "body geometry " de Specialized à l'air pas mal.
L'impact des semelles à l'air aussi important vis à vis du genou aussi.
Dernier truc, si tu as mal au genou, les séances en force sont peut-être à limiter, enfin pour ma part, ( avec mon genou abîmé) je dois les limiter voir totalement les éviter actuellement sinon cela gonfle!!
Pour les exos évoqués plus haut pour le W en force ( mais pas que, cela marche bien en vélocité aussi) pensez à faire du mono jambe ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 13 janvier 2016 à 10h23
Spam28, le 12 janvier 2016 à 21h28, dit :
"Tout à ma droite. Donc effectivement, à gauche pour les autres."
"Je ne suis pas surpris. Je fais la sortie de Dimanche à 165bpm de moyenne avec un pic à 194 et je finis bien donc les chiffres ne me choquent pas."
"Viens bosser avec moi et tu verras que la motivation se trouve rapidement."
Tu m'as quand-même l'air d'être très orgueilleux et d'avoir toujours réponse à tout Spam28... !!!! Et pas certain que tu connaisses bien Zoko pour parler de motivation avec lui...
Ce message a été modifié par Sébastien77 - 13 janvier 2016 à 10h23.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 13 janvier 2016 à 11h39
Sébastien77, le 13 janvier 2016 à 10h23, dit :
"Tout à ma droite. Donc effectivement, à gauche pour les autres.""Je ne suis pas surpris. Je fais la sortie de Dimanche à 165bpm de moyenne avec un pic à 194 et je finis bien donc les chiffres ne me choquent pas.""Viens bosser avec moi et tu verras que la motivation se trouve rapidement." Tu m'as quand-même l'air d'être très orgueilleux et d'avoir toujours réponse à tout Spam28... !!!! Et pas certain que tu connaisses bien Zoko pour parler de motivation avec lui...
Je vois que ça a bougé ici en mon absence. Intéressant.
Spam28 > Je t'appelerai à l'occasion si je manque de motivation pour aller faire mes courses ou le ménage.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 13 janvier 2016 à 19h53
Krystau, le 13 janvier 2016 à 08h17, dit :
D'ailleurs nous cela fait longtemps que l'on dit plus "ravito" , nous ont dit "un Nico"

le nombre de fois où j'ai eu du mal à repartir après un ravito
Pour polar je te confirme que parfois, sans raison j'ai eu des courbes vraiment bizarres, j'ai changé la pile, mais pas mieux...
je pensais aussi à l'électricité statique, mais en remettant le meme modèle de tshirt la session d'après ca ne le faisait plus... je n'ai jamais réussi à trouver LE facteur commun qui pourrait expliquer ces courbes bizarroides.
Parfois je suis plusieurs mois où les courbes sont correctes puis d'un seul coup, je vais avoir une séance sur 2 qui déconne comme ca... puis ca revient à la normale ensuite
D'ailleurs toi qui a une polar ancienne génération, tu envoies vers flow puis extrait en TCX pour réimporter dans strava pour avoir la FC ???
Je fais comme ca, mais depuis le 01/01/2016 ca merde... toutes mes courses sont raccourcies, cf ma sortie d'hier soir, j'ai mis les 2 traces
- celle en TCX de polar flow, donc avec la courbe de FC mais distance qui déconne
- celle de polarpersonnaltrainer, donc sans courbe de FC mais avec la distance qui est bonne
De mon coté je ne vais ni prendre la V800 ni la garmin 920XT, je pense que le capteur optique est plus que jamais dans les tuyaux pour ces 2 montres destinées au tri, donc quand l'une des 2 marques sortira sa montre de tri avec capteur optique je ferai mon choix, je pense que c'est une histoire de mois car chaque constructeur a commencé à implanter les capteurs sur ses autres modèles !!!! tant pi si mes premiers tri seront sans montre, mais je ne voudrais pas avoir à rechanger de montre de nouveau 6 mois ou 1 an apres... car pouvoir être libéré de la ceinture cardio, j'attends ca avec impatience !!!!!
Ce message a été modifié par NicoWRC - 13 janvier 2016 à 19h55.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 13 janvier 2016 à 20h48
B'soir,
Vous avez des retours sur la fiabilité des capteurs optiques?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 13 janvier 2016 à 20h53
Zoko, le 13 janvier 2016 à 11h39, dit :
Sébastien77, le 13 janvier 2016 à 10h23, dit :
"Tout à ma droite. Donc effectivement, à gauche pour les autres.""Je ne suis pas surpris. Je fais la sortie de Dimanche à 165bpm de moyenne avec un pic à 194 et je finis bien donc les chiffres ne me choquent pas.""Viens bosser avec moi et tu verras que la motivation se trouve rapidement." Tu m'as quand-même l'air d'être très orgueilleux et d'avoir toujours réponse à tout Spam28... !!!! Et pas certain que tu connaisses bien Zoko pour parler de motivation avec lui...
Je vois que ça a bougé ici en mon absence. Intéressant.
Spam28 > Je t'appelerai à l'occasion si je manque de motivation pour aller faire mes courses ou le ménage.
ça fait plaisir de te relire Zoko
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 13 janvier 2016 à 21h25
FL_78640, le 13 janvier 2016 à 20h48, dit :
B'soir,
Vous avez des retours sur la fiabilité des capteurs optiques?
Dans l'ensemble c'est fiable oui
Certains ont besoin de serrer pas mal la montre, d'autres non...
mon frère a la tomtom multisport, souvent au début de son activité la courbe n'est pas régulière mais une fois callé après c'est bon...
faudrait que je mette sa montre en même temps que ma polar pour superposer les courbes, mais d'autres l'ont déjà fait et c'est du kiffe kiffe...
De toute facon, le principal c'est d'avoir ses repères, peu importe si la montre sous évalue ou surrévalue... toi tu auras tes repères, c'est le principal (un peu comme une balance, toujours se peser avec la même)
Sinon je recommande le site de dcrainmaker, un américain expatrié à Paris qui teste TOUT le matos électronique qui concerne le sport, son blog est le plus lu à ce sujet, il test TOUT et fait de grosses reviews (blog en anglais par contre)
Ce message a été modifié par NicoWRC - 13 janvier 2016 à 21h25.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 13 janvier 2016 à 21h29
NicoWRC, le 13 janvier 2016 à 19h53, dit :
Krystau, le 13 janvier 2016 à 08h17, dit :

le nombre de fois où j'ai eu du mal à repartir après un ravito
Pour polar je te confirme que parfois, sans raison j'ai eu des courbes vraiment bizarres, j'ai changé la pile, mais pas mieux...
je pensais aussi à l'électricité statique, mais en remettant le meme modèle de tshirt la session d'après ca ne le faisait plus... je n'ai jamais réussi à trouver LE facteur commun qui pourrait expliquer ces courbes bizarroides.
Parfois je suis plusieurs mois où les courbes sont correctes puis d'un seul coup, je vais avoir une séance sur 2 qui déconne comme ca... puis ca revient à la normale ensuite
D'ailleurs toi qui a une polar ancienne génération, tu envoies vers flow puis extrait en TCX pour réimporter dans strava pour avoir la FC ???
Je fais comme ca, mais depuis le 01/01/2016 ca merde... toutes mes courses sont raccourcies, cf ma sortie d'hier soir, j'ai mis les 2 traces
- celle en TCX de polar flow, donc avec la courbe de FC mais distance qui déconne
- celle de polarpersonnaltrainer, donc sans courbe de FC mais avec la distance qui est bonne
De mon coté je ne vais ni prendre la V800 ni la garmin 920XT, je pense que le capteur optique est plus que jamais dans les tuyaux pour ces 2 montres destinées au tri, donc quand l'une des 2 marques sortira sa montre de tri avec capteur optique je ferai mon choix, je pense que c'est une histoire de mois car chaque constructeur a commencé à implanter les capteurs sur ses autres modèles !!!! tant pi si mes premiers tri seront sans montre, mais je ne voudrais pas avoir à rechanger de montre de nouveau 6 mois ou 1 an apres... car pouvoir être libéré de la ceinture cardio, j'attends ca avec impatience !!!!!
Pour ma part, pour strava, j'utilise mon Iphone et l'apps Wahoofitness avec la ceinture Wahoo (avec accéléro intégré), et j'envoi le tout sur Garmin (et d'autres) cela ce synchronise avec strava.
Avec mon RS800CX, je fais un synchronisation ( et programmation) sur PPT5 sur mon ordi, et aussi avec polarpersonaltrainer, ( avec le RS800, je ne suis pas éligible sur polarflow !!)
Quand j'ai besoin d'envoyer un fichier Polar sur strava, j'utilise un programme de conversion TCX CREATOR ( ici ) en récupérant les fichiers dans PPT5 et là j'ai le tracé, le cardio etc... (tout est bon  ).
(Je viens de tomber sur ce site à propos des convertions de fichier et des synchronisations entre les différents sites : http://www.montre-ca...er-vos-comptes/ )
Flow ne synchronise-t-il pas avec Strava maintenant ? Il me semblait que c'était dans les tuyaux ?
Pour le capteur optique/cardio, je sais que Tomtom en a un et de ce que j'ai pu lire ce n 'est pas vraiment le top, donc à mon avis attends encore un peu que d'autres essuie les platres. (un site pour avoir des infos sur les technos dans le tri http://www.dcrainmaker.com/ )
Sinon, pour le tri, je vois un problème, pas de possibilité d'avoir la montre au guidon dans ce cas ou pas de cardio !!
Pour moi Garmin à ce coté une longueur d'avance avec la fixation 1/4 de tour sur le bracelet et le support guidon. J'aurai bien aimé que Polar fasse de même, un gros défaut de cette montre d'après moi!
Après autres réflexions, pour les problèmes de data avec polar, je pense que c'est plus la transmission entre le capteur et la montre qui est le problème. J'espère que en BTE ( V800) je serais moins ennuyé !! Je compte d'ailleurs fonctionner avec ma ceinture Wahoo ( qui est BTE et ANT+).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 13 janvier 2016 à 21h41
oui flow envoie directement sur strava maintenant, mais pour les V800 et M400... pas pour les autres
Je fais un export de PPT vers flow, mais ensuite je dois réexporter un TCX vers strava, c'est un peu chiant mais bon...
Perso en vélo je ne regarde jamais ma montre, pas besoin d'infos... je jette juste un coup d'oeil au nombre de km de temps en temps mais c'est tout, jamais le cardio ni la vitesse instantanée, ni moyenne ni rien... bref je dois la regarder 1 fois par heure.
Et sinon avec la mienne j'avais un support de guidon de fourni, mais jamais utilisé, ni le capteur de cadence qui est neuf dans la boite
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 13 janvier 2016 à 21h58
FL_78640 > Merci c'est gentil.
Allez encore 75 bornes aujourd'hui en mode récup'.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 14
-
-
Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
-
Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer
Posté 13 janvier 2016 à 22h56
Hello,
si ça vous tente, la 2 ème édition du " Gravel Grand Paris" aura lieu le 24 à Noisy sur Ecole, en forêt de Fontainebleau.
C'est gratuit, il suffit de venir avec son vélo et sa bonne humeur.
Plus de détail ici
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 14 janvier 2016 à 00h26
Bon, je ne vais pas mettre toutes les citations
@krystau : merci pour les infos. J'ai déjà des speedplay. Je pense que le mal de genou vient du fait que j'ai trop roulé fin décembre (600 km en 7 jours). Là, ça va mieux, je sens que ça guéri. Pour la ceinture cardio, j'ai la Garmin et les pulsations sont toujours cohérentes.
@Sébastien : Je ne sais si j'essaie d'avoir réponse à tout mais oui, je suis très orgueilleux. Je n'aime pas perdre et je ferai tout ce que je peux pour gagner (dans la limite du moralement correct évidemment).
@Zoko :  tu sors de mon domaine de compétence là
@tous les possesseurs de Garmin : Suite à la casse des deux ailettes de fixation de mon Garmin sur une chute, je suis tombé sur le site http://www.dogearsgps.com. Le site ne paye pas de mine mais très sérieux et ultra réactif. J'ai posé une question via le site, réponse dans l'heure. Envoi de la pièce environ 1h30 après le paiement. J'en ai eu pour 25€ fdp inclus. Il faut compter 2 semaines de délai pour la livraison. À voir comment ça tient avec le temps.
Ce message a été modifié par Spam28 - 14 janvier 2016 à 00h33.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 14 janvier 2016 à 20h58
J'ai le cul de mon dakota 20 qui encore mort. C'est le deuxième (pris en garantie), trop de jeu avec le support, du coup à la moindre vibration éjection du gps.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 14
-
-
Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
-
Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer
Posté 14 janvier 2016 à 22h06
Lachelesfreins, le 14 janvier 2016 à 20h58, dit :
J'ai le cul de mon dakota 20 qui encore mort. C'est le deuxième (pris en garantie), trop de jeu avec le support, du coup à la moindre vibration éjection du gps. 
idem, j'ai résolu le truc avec un bout de chambre à air qui entoure le bousin en passant sous le support.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0
Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|