• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#1426 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 14 janvier 2016 à 22h26

Voir le messagemorbli, le 14 janvier 2016 à 22h06, dit :

Voir le messageLachelesfreins, le 14 janvier 2016 à 20h58, dit :

J'ai le cul de mon dakota 20 qui encore mort. C'est le deuxième (pris en garantie), trop de jeu avec le support, du coup à la moindre vibration éjection du gps. :blink:

idem, j'ai résolu le truc avec un bout de chambre à air qui entoure le bousin en passant sous le support.

Bonne idée la chambre à air. ;)
0

#1427 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 15 janvier 2016 à 09h18

Voir le messageNicoWRC, le 13 janvier 2016 à 21h41, dit :

oui flow envoie directement sur strava maintenant, mais pour les V800 et M400... pas pour les autres
Je fais un export de PPT vers flow, mais ensuite je dois réexporter un TCX vers strava, c'est un peu chiant mais bon...

Perso en vélo je ne regarde jamais ma montre, pas besoin d'infos... je jette juste un coup d'oeil au nombre de km de temps en temps mais c'est tout, jamais le cardio ni la vitesse instantanée, ni moyenne ni rien... bref je dois la regarder 1 fois par heure.
Et sinon avec la mienne j'avais un support de guidon de fourni, mais jamais utilisé, ni le capteur de cadence qui est neuf dans la boite

Merci Polar, c'est franchement limite de leur part !

Sinon je viens d'essayer l'export de PPT (PolarPersonalTrainer) depuis un data RS800cx, résultat pas de parcours pas de courbe cardio, juste le temps et les km !!!

Pour info PPT5 (pour ceux qui ne connaisse pas) c'est Polar Pro Trainer, un logiciel sur le pc qui permet pas mal de chose... bref 10 fois plus intéressant que PPT.

Pour Polar Flow, je viens donc de m'y mettre depuis hier car j'ai enfin la V800. Je ne trouve pas cela super intuitif au départ, je continu le tour du proprio... ;-)

Voir le messageSpam28, le 14 janvier 2016 à 00h26, dit :

Bon, je ne vais pas mettre toutes les citations

@krystau : merci pour les infos. J'ai déjà des speedplay. Je pense que le mal de genou vient du fait que j'ai trop roulé fin décembre (600 km en 7 jours). Là, ça va mieux, je sens que ça guéri. Pour la ceinture cardio, j'ai la Garmin et les pulsations sont toujours cohérentes.

@Sébastien : Je ne sais si j'essaie d'avoir réponse à tout mais oui, je suis très orgueilleux. Je n'aime pas perdre et je ferai tout ce que je peux pour gagner (dans la limite du moralement correct évidemment).

@Zoko : :lol: tu sors de mon domaine de compétence là ;)

@tous les possesseurs de Garmin : Suite à la casse des deux ailettes de fixation de mon Garmin sur une chute, je suis tombé sur le site http://www.dogearsgps.com. Le site ne paye pas de mine mais très sérieux et ultra réactif. J'ai posé une question via le site, réponse dans l'heure. Envoi de la pièce environ 1h30 après le paiement. J'en ai eu pour 25€ fdp inclus. Il faut compter 2 semaines de délai pour la livraison. À voir comment ça tient avec le temps.

@spam Tant mieux pour toi si ta ceinture fonctionne, mais pour en avoir eu 3, une de l'avant dernière génération et les 2 des dernières (3 point de contacts), plus avoir lu un peu partout que cette génération, "elle merde", je pense sincèrement que il y a un problème. voir aussi les essai de DC Rainmaker
Pour être complet, si j'ai une ceinture Garmin qui fonctionne, c'est une génération de l'époque du 705, bref un énorme truc en plastique qui pèse un âne mort !!lol

Et quand je l'utilise avec mes ceinture wahoo, RAS ^^

Sans compter, que j'ai connu pas mal de personnes qui sont allé acheter une ceinture à décath pour faire fonctionner leur 810, 910 etc...

Donc, je pense que tu as, là ceinture qui fonctionne de chez Gamin, gardes-là elle vaut de l'or, mdr ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#1428 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 15 janvier 2016 à 10h00

Décidemment, le sujet des montres de sport !

En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à aller voir chez DCrainmaker :)

Sinon, de mon coté, la Suunto, rien à redire.
Pour l'export: je suis obligé de passer par le site de suunto qui s'appelle Movescount.
Il est pas mal, propose pas mal de statistiques et courbes ...
De ce site, je peux : soit exporter à la mano sur le PC, pour remettre ensuite sur Strava ou autre (ce que je fais).
soit fait directement l'export depuis movescount, en automatique ... mais j'ai peur de perdre un peu la maîtrise de ce qu'il fait, et préfère rester au cas pas cas pour l'instant, ça prend 2 minutes.

Et j'ai pour l'instant pas de soucis de fiabilité :)
J'ai vu que la génération d'après (Suunto Ambit 3, qui date quand même de 2014 il me semble) est également connectée (bof) et peut aussi permettre l'utilisation de la ceinture cardio sous l'eau. Il n'y a pas de transmission d'info sous l'eau, mais la ceinture enregistre les data, et retransmet à la montre dès qu'on sort de l'eau.
Mais bon ... je me vois mal aller à la piscine avec ma ceinture cardio ... et il faudrait en plus qu'elle reste en place !! donc, pas trop pour moi. Sans doute bien mieux pour ceux qui utilisent une combi et font de l'eau libre.
0

#1429 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 15 janvier 2016 à 12h32

DC Rainmarker, une sacré référence et technologie du sport :)

Pour la ceinture sous la flotte effectivement, ce n'est pas trop démocratisé encore, mais quand tout le monde en mettra dans les couloirs de natation, sur que on les mettra, sans compter que l'on aura des solutions pour que cela reste en place ;-)

La H7, normalement communique sous l'eau (bi fréquence je crois !! mais de mémoire), mais pour l'instant la mienne ne communique pas hors de l'eau looool..
0

#1430 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 15 janvier 2016 à 14h01

Désolé pour toi Krystau ;) mais j'ai également 2 ceintures Garmin, une livrée avec le Edge 810 que j'utilise en vélo pas de soucis avec, et la deuxième livrée avec mon forerunner 220 que j'utilise en CaP et pas de soucis non plus :)
Donc pour moi pas de problème avec les ceintures Garmin;;; mais je ne peux pas en dire autant du edge810 ;) ;)

je me balade aussi de temps en temps sur DCrainmaker, (même si l'anglais c'est pas mon fort :lol: )
0

#1431 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 15 janvier 2016 à 14h56

Même problème avec le capot arrière du dakota 20, j avais appelé le support et au bout d un mois j avais toujours rien reçu, donc je les ai relancé par téléphone, ils étaient étonné que je N ai rien reçu... Du coup nouvel envoi !
3 jours après je recevais la pièce, puis une semaine après encore une autre !!!
La première avait du fait un détour :lol:

Du coup j ai pu remplacer le capot pété et j'en ai un d avance :P
0

#1432 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 15 janvier 2016 à 16h16

Voir le messageKrystau, le 15 janvier 2016 à 09h18, dit :

@spam Tant mieux pour toi si ta ceinture fonctionne, mais pour en avoir eu 3, une de l'avant dernière génération et les 2 des dernières (3 point de contacts), plus avoir lu un peu partout que cette génération, "elle merde", je pense sincèrement que il y a un problème. voir aussi les essai de DC Rainmaker
Pour être complet, si j'ai une ceinture Garmin qui fonctionne, c'est une génération de l'époque du 705, bref un énorme truc en plastique qui pèse un âne mort !!lol

Sans compter, que j'ai connu pas mal de personnes qui sont allé acheter une ceinture à décath pour faire fonctionner leur 810, 910 etc...

Donc, je pense que tu as, là ceinture qui fonctionne de chez Gamin, gardes-là elle vaut de l'or, mdr ;-)

En revanche, j'avais eu des problèmes avec une ceinture de chez Sigma. Elle me trouvait des portions avec une pulsation moyenne à 230 bpm. Elle m'a été remplacée sous garantie. Elle est d'ailleurs en vente si quelqu'un est intéressé (prix à discuter), je ne l'ai jamais mise puisque je me suis pris la ceinture Garmin à ce moment-là.

Voir le messageNicoWRC, le 15 janvier 2016 à 14h56, dit :

Même problème avec le capot arrière du dakota 20, j avais appelé le support et au bout d un mois j avais toujours rien reçu, donc je les ai relancé par téléphone, ils étaient étonné que je N ai rien reçu... Du coup nouvel envoi !
3 jours après je recevais la pièce, puis une semaine après encore une autre !!!
La première avait du fait un détour :lol:

Du coup j ai pu remplacer le capot pété et j'en ai un d avance :P

Ca va, c'est cool.
0

#1433 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 janvier 2016 à 20h57

Suite à mes problèmes de passage de vitesse à l'arrière, j'ai changé le dérailleur (je suis passé d'un 105 à un ultegra). Plus de problème, 15min pour faire le changement et le réglage aux petits oignons. Le problème venait de là. Je changerai aussi la patte de dérailleur quand je passerai devant un Décathlon pour aller l'acheter.
0

#1434 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 16 janvier 2016 à 13h06

Voir le messageFL_78640, le 15 janvier 2016 à 14h01, dit :

Désolé pour toi Krystau ;) mais j'ai également 2 ceintures Garmin, une livrée avec le Edge 810 que j'utilise en vélo pas de soucis avec, et la deuxième livrée avec mon forerunner 220 que j'utilise en CaP et pas de soucis non plus :)
Donc pour moi pas de problème avec les ceintures Garmin;;; mais je ne peux pas en dire autant du edge810 ;) ;)

je me balade aussi de temps en temps sur DCrainmaker, (même si l'anglais c'est pas mon fort :lol: )

Tant mieux pour vous :) , mais j'ai recoupé cette info, ce problème un peu partout, et pour ma part la stat n'est pas sur qu'une seule ceinture!! ;-)

Oui moi aussi pas mon point fort l'anglais surtout l'anglais technique, mais avec google translate cela aide. Sinon, cela fait fait bosser l'anglais :)

Voir le messageSpam28, le 15 janvier 2016 à 16h16, dit :

Voir le messageKrystau, le 15 janvier 2016 à 09h18, dit :

En revanche, j'avais eu des problèmes avec une ceinture de chez Sigma. Elle me trouvait des portions avec une pulsation moyenne à 230 bpm. Elle m'a été remplacée sous garantie. Elle est d'ailleurs en vente si quelqu'un est intéressé (prix à discuter), je ne l'ai jamais mise puisque je me suis pris la ceinture Garmin à ce moment-là.

Exactement ce genre de problème avec polar génération 5ghz et Wind, du de mon point de vue au problématique des champs électriques..

Voir le messageSpam28, le 15 janvier 2016 à 20h57, dit :

Suite à mes problèmes de passage de vitesse à l'arrière, j'ai changé le dérailleur (je suis passé d'un 105 à un ultegra). Plus de problème, 15min pour faire le changement et le réglage aux petits oignons. Le problème venait de là. Je changerai aussi la patte de dérailleur quand je passerai devant un Décathlon pour aller l'acheter.

Cool Image IPB, rien de plus énervant quant la transmission merdouille !!

Tu avais du jeu dans le pivot principal ?

Ce message a été modifié par Krystau - 16 janvier 2016 à 13h07.

0

#1435 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 16 janvier 2016 à 13h30

Premier retour sur le V800

Test càp ce matin de 10 km.

Acquisition GPS, très rapide, avec un pourcentage indiquant où il en est (à 100% on peut partir).
Rapidité sur les changements de rythmes, bref la vitesse indiquée me semble plus en rapport avec mes variations d'allures que mon RS800).
Ecran très lisible même avec le mode 4 lignes (il faut dire que mon RS800 était un poil rayé )
Bouton facilement manipulable et semble bien plus qualitatif que tous mes autres polar ( gros point noir les boutons polar, source de panne importante, consommation de pile etc..)
Synchronisation via le smartphone en BTE ok, juste un peu à courir dans le menu de la montre..

Le moins bon
Je la trouve pas agréable à porter au quotidien ( je test le coté montre d'activité), un peu lourde aussi, mais en cap elle ne m'a pas déranger (à voir dans le futur)
Le bracelet n'est des plus commode à maniper ( comme tout mes polar, mais celui-ci est le plus difficile à enlever)
Les synchro automatique polar flow / strava, pas vraiment réactif, et sur la première séance (yoga) synchronisé,elle est transformé en Vélo avec juste les données de temps, pas de cardio!!!
Je n'ai pas eu la cadence en càp, normalement, cela fonctionnerai depuis la dernière mise à jour avec l'accéléro dans la montre ( pas besoin de foot pod normalement)
J'attends de voir ma séance cap de ce matin, mais 1 après toujours rien!!
Pour l'instant moyenne convaincu de l'interface Flow, mais il me faut encore un peu de temps pour trouver tout mes repères..

Donc globalement content de ce premier essais, suite...
0

#1436 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2016 à 16h25

Salut, sortie ce matin. Le vent c'est enfin calmé. Par contre température plus que fraiche. Ca a gelé pendant la nuit. Parti avec 1° , mais bien équipé ca c'est bien passé. :)

https://www.strava.c...ities/471430888
0

#1437 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 16 janvier 2016 à 17h39

Hello,

Bon courage à ceux qui roulent demain...il va frais froid, neige probablement...donc attention !!!

Pour moi ce sera Le Beau Mollet, rando VTT à Vélizy, un beau 40Kms est prévu...

@+
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#1438 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2016 à 17h51

Voir le messageKrystau, le 16 janvier 2016 à 13h06, dit :

Cool Image IPB, rien de plus énervant quant la transmission merdouille !!

Tu avais du jeu dans le pivot principal ?

C'est clair, surtout en route. Ce n'était pas du jeu mais le ressort au niveau de la vis de fixation sur le cadre qui semblait cuit. Je vais quand même essayer de démonter pour voir.

Voir le messageSébastien77, le 16 janvier 2016 à 17h39, dit :

Hello,

Bon courage à ceux qui roulent demain...il va frais froid, neige probablement...donc attention !!!

Pour moi ce sera Le Beau Mollet, rando VTT à Vélizy, un beau 40Kms est prévu...

@+

Vu le temps, je ressors le VTT demain. Je me suis enfin décidé à mettre les pneus hiver (je n'avais pas changé depuis le Roc mais la dernière sortie était plutôt galère avec les feuilles)
0

#1439 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2016 à 18h04

Bon courage pour ceux qui vont aller affronter le boue demain.
0

#1440 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2016 à 18h53

Pour moi aussi, certainement une sortie VTT demain matin vu le temps annoncé, pluie verglaçante ou neige :blink:
0

#1441 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2016 à 19h09

Content d'avoir pu sortir ce matin. :)
0

#1442 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 16 janvier 2016 à 22h27

Séance initiation au vélodrome de Saint Quentin avec quelques personnes du club
Bien simpa :rolleyes:
Ça chauffe bien les cuisses surtout la dernière partie de séance ou nous avons été libre de rouler comme nous voulions :lol:

Bref à refaire
L'arrivée sur place avec la découverte de la piste est très impressionnante on ce demande comment on peut prendre les virages sans tomber :D
0

#1443 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2016 à 22h46

Voir le messageMichel, le 16 janvier 2016 à 22h27, dit :

Séance initiation au vélodrome de Saint Quentin avec quelques personnes du club
Bien simpa :rolleyes:
Ça chauffe bien les cuisses surtout la dernière partie de séance ou nous avons été libre de rouler comme nous voulions :lol:

Bref à refaire
L'arrivée sur place avec la découverte de la piste est très impressionnante on ce demande comment on peut prendre les virages sans tomber :D

Je l'ai fait l'année dernière avec le club (on remet ça cette année). C'est vrai que c'est génial. C'est juste l'absence de roue libre qui est perturbant au début lors que tu es cuit et que tu as le réflexe de vouloir te mettre en roue libre.
0

#1444 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 janvier 2016 à 23h54

Bon, j'ai suivi les conseils du forum, j'ai évité de prendre le route ce matin, j'ai pris le VTT ... je ne sais pas encore si j'ai bien fait :)
Grésil, un peu de neige, mais pas vraiment de conditions difficiles.
En revanche, quelle boue ! ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu autant, partout.

et puis une petite crevaison :(
ça aussi, ça faisait longtemps.
Du coup, 13,5 km.
J'ai crevé à la fin d'une première boucle, avant d'attaquer une seconde, au moment ou je passait juste à coté de chez moi.
J'avoue que, entre réparer sous la bruine, une roue pleine de boue, alors que ça caillait un peu quand même, ça m'a tenté que moyennement. Donc je suis rentré :)

Mais j'ai réalisé un truc : le VTT et le route, même si complémentaires, restent différents ! En route, l'effort est plus lissé. En VTT, les passages dur sont bien plus durs qu'en route, mais aussi moins longs.
Sinon, au moins, j'ai un peu travaillé en force ! Parfois, même sur le plat ou en descente, je travaillais en force :lol:
0

#1445 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 18 janvier 2016 à 08h15

Voir le messagecriiss, le 17 janvier 2016 à 23h54, dit :

Bon, j'ai suivi les conseils du forum, j'ai évité de prendre le route ce matin, j'ai pris le VTT ... je ne sais pas encore si j'ai bien fait :)
Grésil, un peu de neige, mais pas vraiment de conditions difficiles.
En revanche, quelle boue ! ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu autant, partout.

et puis une petite crevaison :(
ça aussi, ça faisait longtemps.
Du coup, 13,5 km.
J'ai crevé à la fin d'une première boucle, avant d'attaquer une seconde, au moment ou je passait juste à coté de chez moi.
J'avoue que, entre réparer sous la bruine, une roue pleine de boue, alors que ça caillait un peu quand même, ça m'a tenté que moyennement. Donc je suis rentré :)

Mais j'ai réalisé un truc : le VTT et le route, même si complémentaires, restent différents ! En route, l'effort est plus lissé. En VTT, les passages dur sont bien plus durs qu'en route, mais aussi moins longs.
Sinon, au moins, j'ai un peu travaillé en force ! Parfois, même sur le plat ou en descente, je travaillais en force :lol:

Je te confirme, le VTT, c'est beaucoup plus violent que le route, surtout si tu n'hésite à relancer, et les occasions ne manquent pas :-).
Sans compter que le terrain est plus heurtant et cela ce sent dans le pédalage. D'ailleurs l'an dernier à trop faire du VDR pour me préparer au VTT, cela m'a posé des problèmes, mes cuisses avaient beaucoup de mal dans la tôle ondulée, je l'ai payé cher au national ufolep, ( j'espère avoir retenue la leçon)!! A une autre échelle on retrouve le problème entre le VDR et le home trainer( encore plus lissé que la route ;-) .

Sinon comme toi, criiss, VTT hier avec le club, pas mal de boue, mais on l'a bien réussi à éviter les gros bourbiers et je suis passé partout avec mon pneu AR terrain sec. Par contre, un "routeu" avait sortie son vtt ( à cause de la neige) et un nouveau venu tester le club,( un grimpeur hors pair) , bref il m'ont fait bien douiller, impossible de tenir la roue de mon collègue sur le plat, et impossible de suivre ses accel au train!! Bref une bonne grosse grosse baffe ( que j'avais bien besoin au fond de moi) Résultat du WE 10 km de càp + 60 km de VTT, j'ai mal à tous mes muscles de mes jambes, fessiers compris !! lool

Truc curieux, j'ai 827 m D + sur strava et 720m sur Polar Flow ( et je n'ai pas l'impression d'avoir monté autant), et strava propose de corriger cette donné => " Si l'altitude de votre activité vous apparaît inexacte, Strava peut la corriger en utilisant nos propres données de terrain", donc il devrait utiliser les datas du baromètre du V800 et donc afficher les mêmes info!! et la 107m d'écart encore un mystère, mais cela pourrait bien expliquer les datas un peu curieux parfois sur strava.

Pour en revenir au sujet des datas dans le sport, avec l'explosion des appareils qui mesurent les rythmes cardiaques sur tout et avec n'importe quoi. J'ai vu un reportage, qui montrait des énormes delta entre réalité cardiaque et les mesures affichées. Les appareils grand public avait l'air d'être visé. Je parle d'écart de 40 à 100 puls!!! Si j'ai bien repéré un des produits de la démonstration était un "withings". Cela m'a fait penser à une connaissance qui m'expliquait qu'il avait un cardio super lent en effort d'endurance, moins de 100 puls, je lui ai montré que son ellipteur arrivait à ce tromper de 70 puls par rapport à un polar^^, le marrant de l'histoire, il ne voulait pas me croire loool

@pour les garmins boys ;-) http://www.matosvelo...lisez-une-polar Image IPB

0

#1446 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 janvier 2016 à 09h28

Pour revenir aux mesures de rythme cardiaque : sur mon vélo de spinning, il y a une mesure de cette pulsation cardiaque. Avec deux ... plaques métalliques de chaque coté du guidon, sur lesquelles mettre les mains.
Outre le coté peu pratique (le guidon est quand même fait de manière à pouvoir adpoter plusieurs positions différentes), le vendeur m'a prévenu que c'est un gadget, il parlait d'une erreur de l'ordre de ... 50% ;)
Bref, déjà à 10%, je me serais dit que ça valait pas le coup ....
Bon, le capteur était sur le vélo qui m'intéressait, j'ai pris le vélo quand même, avec juste dessus un truc que je n'utilise pas...
Quand je compare avec le rythme Suunto .. c'est clair que le vélo donne un peu n'importe quoi ;)

Après, les capteurs optiques sur poignet : ça m'avait l'air bien aussi quand je réfléchissait pour ma montre ... mais la seule montre le proposant semblait un peu ... jeune dans ce monde là ... et puis la suunto ambit 2, qui était plutôt en fin de vie, était moins chère.
J'ai toujours vu qu'il fallait bien serrer la montre, pour éviter la lumière parasite... bref, pas forcément le confort idéal.
Et effectivement, je n'avais pas pensé, à l'époque, à la possibilité de poser la montre sur le cintre .. clair qu'avec le capteur optique, walou :)
(Bon, je laisse ma montre au poignet. Pour l'instant, le rythme cardiaque est une info que j'utilise a posteriori, plus pour analyse. Je roule plus aux sensations :) )

Bon, sinon, faut que je me reprenne un peu !
13,5 km ce week end.
22 km de spinning le week end dernier ... Et le we prochain bien chargé ...
Bref, ça fera un tout ptit mois de Janvier tout ça.
Va falloir que je me remette au spinning le soir (mais c'est, en général, après 22h - 22h30, dur dur de se motiver)
1

#1447 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 janvier 2016 à 14h31

Une sortie VTT ce dimanche environ 34kms pour 470m de D+, je dis environ car comme à chaque fois que j’utilise mon Edge810 par temps froid et surtout humide, il se fige au bout d’un certain temps (aléatoire), 2 fois hier ……
Pour ce qui est du terrain comme le disait Criiss , gadoue et encore gadoue, je pensais qu’avec les températures négatives des derniers jours ce serait praticable (gelé) mais non, terrain glissant et avec mes pneus plutôt polyvalent c’était sport :o ….
0

#1448 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 18 janvier 2016 à 18h50

Voir le messagecriiss, le 18 janvier 2016 à 09h28, dit :

Pour revenir aux mesures de rythme cardiaque : sur mon vélo de spinning, il y a une mesure de cette pulsation cardiaque. Avec deux ... plaques métalliques de chaque coté du guidon, sur lesquelles mettre les mains.
Outre le coté peu pratique (le guidon est quand même fait de manière à pouvoir adpoter plusieurs positions différentes), le vendeur m'a prévenu que c'est un gadget, il parlait d'une erreur de l'ordre de ... 50% ;)
Bref, déjà à 10%, je me serais dit que ça valait pas le coup ....
Bon, le capteur était sur le vélo qui m'intéressait, j'ai pris le vélo quand même, avec juste dessus un truc que je n'utilise pas...
Quand je compare avec le rythme Suunto .. c'est clair que le vélo donne un peu n'importe quoi ;)

Après, les capteurs optiques sur poignet : ça m'avait l'air bien aussi quand je réfléchissait pour ma montre ... mais la seule montre le proposant semblait un peu ... jeune dans ce monde là ... et puis la suunto ambit 2, qui était plutôt en fin de vie, était moins chère.
J'ai toujours vu qu'il fallait bien serrer la montre, pour éviter la lumière parasite... bref, pas forcément le confort idéal.
Et effectivement, je n'avais pas pensé, à l'époque, à la possibilité de poser la montre sur le cintre .. clair qu'avec le capteur optique, walou :)
(Bon, je laisse ma montre au poignet. Pour l'instant, le rythme cardiaque est une info que j'utilise a posteriori, plus pour analyse. Je roule plus aux sensations :) )

Bon, sinon, faut que je me reprenne un peu !
13,5 km ce week end.
22 km de spinning le week end dernier ... Et le we prochain bien chargé ...
Bref, ça fera un tout ptit mois de Janvier tout ça.
Va falloir que je me remette au spinning le soir (mais c'est, en général, après 22h - 22h30, dur dur de se motiver)

Pour le machine à cardio de fitness, cela confirme ce que j'ai souvent remarqué aussi.

Par contre avoir la vitesse, ou la CAD, le cardio, le D+, etc, les km, je trouve que c'est pas inutile d'avoir ces infos sur le guidon.

Je m'explique avec l'habitude, je connais les bonnes vitesses dans certaines cotes, suivant mes sensations je regarde le cardio et cela me donne des indices sur ma forme, ou si je me mets dans le rouge sur une course, bref avec l'habitude, plus les sensations cela peut aider, car parfois les sensations donnent de mauvaises infos, sans compter que cela peut aider à ce challenger pendant une sortie où on a dû mal à trouver de la motivation ..

Voir le messageFL_78640, le 18 janvier 2016 à 14h31, dit :

Une sortie VTT ce dimanche environ 34kms pour 470m de D+, je dis environ car comme à chaque fois que j’utilise mon Edge810 par temps froid et surtout humide, il se fige au bout d’un certain temps (aléatoire), 2 fois hier ……
Pour ce qui est du terrain comme le disait Criiss , gadoue et encore gadoue, je pensais qu’avec les températures négatives des derniers jours ce serait praticable (gelé) mais non, terrain glissant et avec mes pneus plutôt polyvalent c’était sport :o ….

Oui, il faut choisir bien ces chemins en ce moment, hier vers 9h c'était dur, surtout sur les chemins entre les champs, et plus on avançait dans la matinée, plus c'était boueux, notamment en foret.. ^^

Pour ton 810 je suis bien dégoûté pour toi :(, Tu peux tenter le sav, si tu as plus de chance que moi tu récupérera un vrai réparé, et non juste un autre un peu moins malade (ou voir plus, j'ai vu aussi), ce qui n'a jamais été mon cas (d'avoir un qui fonctionne normalement d'où mon passage au V800 en croisant le doigt pour que ce choix soit moins merdique!!)
0

#1449 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 janvier 2016 à 21h51

Sortie VTT de mon côté aussi. 59km, 490m de d+. Ce n'est pas énorme mais se tirer à la bourre dans les singles tout en relance, ça fait mal dans les cuisses. Malgré le Toro, je ne suis pas passé partout mais je pense que même pas terrain sec ça ne passait pas. J'ai pensé à vous car mes mesures de cardio me paraissaient un peu élevées par rapport à ce que j'ai d'habitude (mais rien de totalement aberrant)

Ce message a été modifié par Spam28 - 18 janvier 2016 à 21h53.

0

#1450 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 19 janvier 2016 à 08h34

Voir le messageSpam28, le 18 janvier 2016 à 21h51, dit :

Sortie VTT de mon côté aussi. 59km, 490m de d+. Ce n'est pas énorme mais se tirer à la bourre dans les singles tout en relance, ça fait mal dans les cuisses. Malgré le Toro, je ne suis pas passé partout mais je pense que même pas terrain sec ça ne passait pas. J'ai pensé à vous car mes mesures de cardio me paraissaient un peu élevées par rapport à ce que j'ai d'habitude (mais rien de totalement aberrant)

Avec les balles de ton club, les bourres cela doit être quelque chose ;-)

Et apparemment, tu étais bien accompagné si je me réfère à strava ;-)
0

#1451 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 janvier 2016 à 08h44

Voir le messageKrystau, le 19 janvier 2016 à 08h34, dit :

Voir le messageSpam28, le 18 janvier 2016 à 21h51, dit :

Avec les balles de ton club, les bourres cela doit être quelque chose ;-)

Et apparemment, tu étais bien accompagné si je me réfère à strava ;-)

Ouais, ça roulait fort. Et puis j'ai dit qu'on s'était tiré la bourre mais je n'ai jamais dit que c'était avec le devant du peloton ;). Il va clairement falloir que je travaille mon explosivité car avec les bornes en route que j'ai faites cet hiver, je suis devenu un vrai diesel
0

#1452 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 janvier 2016 à 14h24

Bon, pour revenir rapidement au pull buoy : j'ai essayé ce midi. (désolé, un gros HS va suivre ;) )

C'est un peu un truc de taré ça, non ? :lol:
Pas d’élastique : ceux que j'ai vu à D4 semblaient trop petits, je me voyais pas réussir à passer mes deux chevilles là dedans. Du coup, serrage du pull buoy avec les jambes.
- aux chevilles : la galère pour le garder. Faut bien serrer le guiboles. Du coup, on se concentre trop là dessus, moins sur la traction. L'impression d'avoir trop peu de flottaison, du mal pour le roulis.
- Aux cuisses : le pire : ça tient mieux, mais nager en devient désagréable. La position n'est pas naturelle, la respiration plus difficile ... bref, juste 25m comme ça.
- au genoux (juste au dessus en fait) : bof bof. ça tient mieux, mais faut serrer. la position est pas top, le roulis dur à introduire .. et toujours, difficile de faire du roulis.
Bref, j'ai lutter. ça devait me permettre de me concentrer sur les mouvements de bras, mais finalement c'était l'inverse. à ré-essayer avec un élastique, pour s'affranchir du maintient du pull !
0

#1453 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 19 janvier 2016 à 16h25

Mais comment c est possible ça ??? :mellow:
C est tellement plus simple avec un pull entre les cuisses ?
Y'a rien à faire, juste tourner les bras :lol:
Respiration impossible ? Là je comprends vraiment pas du tout...
Moi c est tout l inverse, en nage complète, quand il faut mettre les jambes, ça demande donc plus d effort et là le cardio monte, la respiration devient plu difficile... Etc (et ça me semble logique que lorsque l on demande plus d effort au corps, ça devienne plus compliqué)

Pour le pull aux chevilles sans élastique tu peux oublier ;)

Sinon prends une vieille chambre à air pourrie, que tu coupes, tu l élargis un peu et tu pourras y passer les 2 chevilles ;)
Et plus de problème de maintien du pull
1

#1454 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 janvier 2016 à 16h56

Merci pour la CAA ... j'essaierai :)
(ce sera la classe à la piscine ;) )

Pour la respi : oui, on fait moins d'effort ... mais bon, j'ai l'habitude et je gère.
Avec le pull : déjà, faut serrer les jambes. j'étais concentré là dessus, et du coup moins sur les bras. Comme je modifie sensiblement ma technique en ce moment, ça devient plus compliqué.
Et puis, la flottaison des jambes n'est pas naturelle, perturbante dans le positionnement de mon corps et donc de la respiration. C'était mieux au chevilles, mais là, tenir le pull, c'est chaud. Pas pu faire plus de 50m d'affilée comme ça !
0

#1455 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 19 janvier 2016 à 17h50

Voir le messageNicoWRC, le 19 janvier 2016 à 16h25, dit :

Mais comment c est possible ça ??? :mellow:
C est tellement plus simple avec un pull entre les cuisses ?
Y'a rien à faire, juste tourner les bras :lol:
Respiration impossible ? Là je comprends vraiment pas du tout...
Moi c est tout l inverse, en nage complète, quand il faut mettre les jambes, ça demande donc plus d effort et là le cardio monte, la respiration devient plu difficile... Etc (et ça me semble logique que lorsque l on demande plus d effort au corps, ça devienne plus compliqué)

Pour le pull aux chevilles sans élastique tu peux oublier ;)

Sinon prends une vieille chambre à air pourrie, que tu coupes, tu l élargis un peu et tu pourras y passer les 2 chevilles ;)
Et plus de problème de maintien du pull

+1000 :P :P

Le Pull entre les cuisses !!! Un vrai bonheur, tu deviens une machine à borner dans l'eau avec ça. J'en ai utilisé un au cours de ma préparation pour le triathlon l'année dernière, ça économise les jambes pour la transition vélo puis CaP.
Et justement, cela permet de te concentrer uniquement sur la technique des bras/respiration. Bref une petite habitude à prendre rapidement.

Et je confirme, le mettre aux chevilles...comment dire...une torture... :blink:
http://www.strava.com/athletes/3003889
1

Partager ce sujet :