• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2476 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 07 novembre 2016 à 17h51

Voir le messageSpam28, le 07 novembre 2016 à 10h45, dit :

Voir le messageKrystau, le 07 novembre 2016 à 08h41, dit :

Merci Criiss, :-)[...] mais pour des histoires de fédérations on n'a pas pu courir dans la même course.

Joli CR. Mais je ne regrette pas de ne pas avoir fait le déplacement, 40min ou 50min de course, c'est vraiment trop court (même si l'effort doit être plus violent qu'en VTT car il n'y a pas de temps de repos).

Merci Kris pour le CR, c'est super sympa. ;)
0

#2477 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 07 novembre 2016 à 20h18

Voir le messageSpam28, le 07 novembre 2016 à 08h29, dit :

Voir le messagecriiss, le 07 novembre 2016 à 07h17, dit :

En effet, belle vdc !
Frisquet au départ (2 ou 3 °) mais ça n'a jamais été un problème. J'ai mieux fini que la semaine dernière, mais les dernières côtes étaient quand même bien dures.
Sinon, bravo krystau pour ta course ! Mais elle fait 13 km en tout ? Ca doit passer vite !

Non, 13km c'est la distance moyenne pour que Krystau casse quelque-chose sur son VTT.

:D :D :D
C'est exactement ça !

D'ailleurs, quand je vois tout ce que krystau a à raconter sur une course de 13km où tout se passe bien, tout ce qui peut lui arriver sur une course XC de 40km ... je comprends qu'on attende encore le CR des 24h de CERGY :D :D :P

@kev58 : ma montre, c'est suunto ambit 2.
quant à mes fréquences ... au repos, je ne sais pas trop ... vers les 60. FCmax : je dirais 192 ou 193 (le max auquel j'arrive en général lors de mes sorties).
Même si j'ai une ptite pointe à 197 pour le 01/11 ...
et une autre à 195 dimanche avec FL :) Je suis sûr qu'il se souvient à quel endroit j'ai atteint cette Fréquence max :)
0

#2478 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 07 novembre 2016 à 20h46

Bravo pour ta victoire Krystau ! Surtout en VTT !
0

#2479 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 07 novembre 2016 à 20h46

Si vous voulez tester votre FCM, on peut aller faire un petit tour du côté de la Roche Guyon. J'ai une petite côte qui va bien vous amuser mais on va attendre que Criiss ait son nouveau vélo parce qu'avec un 39x25, impossible que ça passe.
0

#2480 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 novembre 2016 à 23h39

Même en faisant des lacets ? :lol:

Bon, le vélo, il n'est pas encore commandé.
je crois que j'ai à peu près tout décidé ... je regarde si je trouve des promo qui correspondent à ce que j'ai prévu (en gros), je procrastine encore un ptit coup, et je commande ;)
0

#2481 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 novembre 2016 à 08h20

Voir le messageSpam28, le 07 novembre 2016 à 20h46, dit :

Si vous voulez tester votre FCM, on peut aller faire un petit tour du côté de la Roche Guyon. J'ai une petite côte qui va bien vous amuser mais on va attendre que Criiss ait son nouveau vélo parce qu'avec un 39x25, impossible que ça passe.

yes ! elle est ou ta petite côte ?
0

#2482 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 novembre 2016 à 08h47

Voir le messageFredow, le 07 novembre 2016 à 20h46, dit :

Bravo pour ta victoire Krystau ! Surtout en VTT !

Merci :-)

Pour le coup, je n'ai pas l'impression que j'étais énormément désavantager, sur ce circuit, comme j'ai fait un peu de reco le matin, j'ai pu adapter mes pressions de mes pneus et je devait être mieux dans certains secteurs que les cyclo-cross et eux dans d'autres.

Ok, j'ai fait un bon hold up, mais mon collègue a fait bien plus fort lui aussi en VTT, dans les courses des gros bras, il est partie un peu timide dans les 15, puis il a remonté tout le monde, pour terminé 4éme scratch à 8 seconde du 3éme et il gagne sa catégorie. Bref si il s'était placé en première ligne et avait fait le départ, ... tout était possible. Sachant qu'ils ont roulés beaucoup plus fort que dans ma course.

Voir le messageSpam28, le 07 novembre 2016 à 20h46, dit :

Je confirme; il y a de quoi ce faire péter les varices ;-)

Voir le messagecriiss, le 07 novembre 2016 à 23h39, dit :

Même en faisant des lacets ? :lol:

je crois que j'ai à peu près tout décidé ... je regarde si je trouve des promo qui correspondent à ce que j'ai prévu (en gros), je procrastine encore un ptit coup, et je commande ;)

J'ai monté comme cela en lacet, mais avec mon 30-25, bon je n'avais de super jambes en montée ce jour là, mais à 50tr/min, j'ai beaucoup de mal, et mon genou n'aime pas du tout.

C'est jamais mes simple de bien choisir, son joujou, c'est toujours des compromis et puis c'est un joli budget. Tu as le droit de faire un peu de proscastination ;-).
Cependant, la bonne période pour faire des "affaires" est entrain de passer...

Mais c'est encore possible, j'ai un collègue qui a acheté à -40% un VTT focus.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2483 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 novembre 2016 à 09h29

Si tu galère en 30x25 ... je comprends d'autant mieux le commentaire de Spam !!
c'est équivalent à un 34x28 en gros ... ce que je prévoit de mettre au plus petit :) (voire 36x28)

Quant à la procrastination : le problème des promos, c'est que tu n'as jamais exactement celui que tu veux en promo ... et ça permet en général d'arriver au prix des achats sur le net sans promo (et ceux là, les canyon et autres, sont rarement en promo, ou un tout petit peu)

Pour l'instant, mon coeur balance entre Canyon et origine ...
et donc, notamment, entre les roues DT SWISS 1400 (que personne ne connaît) et des Mavic Ksyrium pro SL (voire juste des mavic ksyrium elite)
0

#2484 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 novembre 2016 à 09h59

Voir le messagecriiss, le 08 novembre 2016 à 09h29, dit :

Si tu galère en 30x25 ... je comprends d'autant mieux le commentaire de Spam !!
c'est équivalent à un 34x28 en gros ... ce que je prévoit de mettre au plus petit :) (voire 36x28)

Quant à la procrastination : le problème des promos, c'est que tu n'as jamais exactement celui que tu veux en promo ... et ça permet en général d'arriver au prix des achats sur le net sans promo (et ceux là, les canyon et autres, sont rarement en promo, ou un tout petit peu)

Pour l'instant, mon coeur balance entre Canyon et origine ...
et donc, notamment, entre les roues DT SWISS 1400 (que personne ne connaît) et des Mavic Ksyrium pro SL (voire juste des mavic ksyrium elite)

Il me semble que c'est la même chose que les DT SWISS Dicut RR21 si c'est bien celle-ci https://www.dtswiss....1400-DICUT-OXiC ?

Roue tubless ready, relativement large, asymétrique et un super moyeux 240 avec le "rachet sytem" . Le seul bémol c'est la rigidité de cette roue, je n'ai jamais pu tirer cela au clair. C'est une roue haut de gamme. Personnellement les Mavic en roue, je ne suis plus fan du tout.... ;-)

http://lesamoureuxde...ai_roue_alu.pdf
0

#2485 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 08 novembre 2016 à 11h24

Voir le messagecriiss, le 07 novembre 2016 à 20h18, dit :

Voir le messageSpam28, le 07 novembre 2016 à 08h29, dit :

Voir le messagecriiss, le 07 novembre 2016 à 07h17, dit :

En effet, belle vdc !
Frisquet au départ (2 ou 3 °) mais ça n'a jamais été un problème. J'ai mieux fini que la semaine dernière, mais les dernières côtes étaient quand même bien dures.
Sinon, bravo krystau pour ta course ! Mais elle fait 13 km en tout ? Ca doit passer vite !

Non, 13km c'est la distance moyenne pour que Krystau casse quelque-chose sur son VTT.

@kev58 : ma montre, c'est suunto ambit 2.
quant à mes fréquences ... au repos, je ne sais pas trop ... vers les 60. FCmax : je dirais 192 ou 193 (le max auquel j'arrive en général lors de mes sorties).
Même si j'ai une ptite pointe à 197 pour le 01/11 ...
et une autre à 195 dimanche avec FL :) Je suis sûr qu'il se souvient à quel endroit j'ai atteint cette Fréquence max :)

Ok on est proche mais c'est une "amplitude" plus grande :)

Pr contre sympa la montre c'est du top matoss ;)
0

#2486 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 novembre 2016 à 20h27

Salut les gars , y a des partants pour une sortie vendredi ?
A priori le temps sera plutôt pas mal.
0

#2487 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 08 novembre 2016 à 21h05

Si tu savais comme je te comprends. Je suis dans la même situation que toi. :D
0

#2488 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 novembre 2016 à 21h10

Voir le messageLachelesfreins, le 08 novembre 2016 à 21h05, dit :

J'ai vu ... pour un VTT ...
j'avoue, je changerais bien le mien aussi ... mais bon, il faut faire des choix.

@krystau : tu as eu quel(s) problème(s) avec mavic ? on a dû déjà en parler, mais je ne me souviens plus.
0

#2489 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 novembre 2016 à 23h00

Compte tenu du nombre de bornes et du programme route que je vais me faire en 2017, l'envie est là de remplacer mon route mais il faut que je me calme sur les dépenses vélo, la première année d'impôts à payer a fait tout bizarre au compte bancaire.

Pour la sortie, je crois que Krystau voudrait organiser une sortie VTT donc je ne sais pas encore. Ca me ferait plaisir de sortir le VTT une dernière fois (surtout que je suis dégoûté d'avoir raté un super Dimanche matin le weekend dernier) mais lorsque je vois ce qu'on se prend sur la tête (et ce qui est à venir d'ici Vendredi), la route permettrait de rentrer propre (et je n'aurais pas la révision complète du VTT à faire). En tout cas, si c'est de la route, faudra faire gaffe parce que les routes sont glissantes en sous-bois (chaussée humide + feuilles). J'en ai fait l'expérience Samedi dernier où je suis sorti limite dans deux virages.
0

#2490 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 novembre 2016 à 23h07

Pour moi ce sera route et je dois dire que tu m'a donné envie d'aller du côté de la roche-guyon :) à voir..
0

#2491 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 novembre 2016 à 23h37

Pas de vélo pour moi ce week end.
château en bourgogne avec madame :)
0

#2492 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 novembre 2016 à 23h43

Voir le messagecriiss, le 08 novembre 2016 à 23h37, dit :

Pas de vélo pour moi ce week end.
château en bourgogne avec madame :)

Ça sent le bon vin ça :P
0

#2493 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 novembre 2016 à 00h00

Voir le messageFredow, le 08 novembre 2016 à 23h07, dit :

Pour moi ce sera route et je dois dire que tu m'a donné envie d'aller du côté de la roche-guyon :) à voir..

Si certains veulent faire chauffer les cuisses, on peut s'organiser une sortie jusqu'à la Roche Guyon.
0

#2494 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 novembre 2016 à 09h14

Voir le messagecriiss, le 08 novembre 2016 à 21h10, dit :

j'avoue, je changerais bien le mien aussi ... mais bon, il faut faire des choix.

@krystau : tu as eu quel(s) problème(s) avec mavic ? on a dû déjà en parler, mais je ne me souviens plus.

#expériences MAVIC :
Roue avant, un écrou alu c'est cassé en 2, un morceau dans la jante et autre à l'extérieur et une patrie de filet de la jante arrachée ( juste une chose à savoir cette roue avant avait déjantée suite à l'explosion d'une chambre latex 3 ans auparavant, ceci expliquant cela !!?)

La roue AR, elle c'est voilée, je l'ai amené chez un Boubou qui monte aussi un monteur des roues, résultat la roue c'est re-voilée et la jante c'est fendu en 2 au niveau d'un écrou de rayon ^^ Image IPB

Et je ne suis pas fan aussi du moyeu AR, qui ce desserrait sans compter la roue libre avec la bague téflon qui prend du jeu et qui n'est pas le top en terme de frottement.
Dernièrement, sur mon "couteau suisse" un rayon arrière à arraché une partie de l'insertion du moyeu pour ce dit rayon (roue 26" rockrider)Image IPB.

Bref les autres aussi ne sont pas parfait, mais cela plus d'autres problèmes, je suis beaucoup moins convaincu par ce matériel (et leur SAV). Image IPB

Voir le messageSpam28, le 08 novembre 2016 à 23h00, dit :

Compte tenu du nombre de bornes et du programme route que je vais me faire en 2017, l'envie est là de remplacer mon route mais il faut que je me calme sur les dépenses vélo, la première année d'impôts à payer a fait tout bizarre au compte bancaire.

Pour la sortie, je crois que Krystau voudrait organiser une sortie VTT donc je ne sais pas encore. Ca me ferait plaisir de sortir le VTT une dernière fois (surtout que je suis dégoûté d'avoir raté un super Dimanche matin le weekend dernier) mais lorsque je vois ce qu'on se prend sur la tête (et ce qui est à venir d'ici Vendredi), la route permettrait de rentrer propre (et je n'aurais pas la révision complète du VTT à faire). En tout cas, si c'est de la route, faudra faire gaffe parce que les routes sont glissantes en sous-bois (chaussée humide + feuilles). J'en ai fait l'expérience Samedi dernier où je suis sorti limite dans deux virages.

Pour la sortie VTT Bonnières elle reste assez hypothétique, avec l'état du terrain et la pluie, je pense pour vendredi d'ailleurs pour des meilleurs conditions météos.
Sinon, c'est une sortie reconnaissance du circuit XC du France 2017 avec des gars quelque gars de mon club, mais cela reste open ;-). Si on peut, on bossera un peu la technique.

0

#2495 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 novembre 2016 à 10h17

Voir le messageKrystau, le 09 novembre 2016 à 09h14, dit :

Voir le messagecriiss, le 08 novembre 2016 à 21h10, dit :

#expériences MAVIC :
Roue avant, un écrou alu c'est cassé en 2, un morceau dans la jante et autre à l'extérieur et une patrie de filet de la jante arrachée ( juste une chose à savoir cette roue avant avait déjantée suite à l'explosion d'une chambre latex 3 ans auparavant, ceci expliquant cela !!?)

La roue AR, elle c'est voilée, je l'ai amené chez un Boubou qui monte aussi un monteur des roues, résultat la roue c'est re-voilée et la jante c'est fendu en 2 au niveau d'un écrou de rayon ^^ Image IPB

Et je ne suis pas fan aussi du moyeu AR, qui ce desserrait sans compter la roue libre avec la bague téflon qui prend du jeu et qui n'est pas le top en terme de frottement.
Dernièrement, sur mon "couteau suisse" un rayon arrière à arraché une partie de l'insertion du moyeu pour ce dit rayon (roue 26" rockrider)Image IPB.

Bref les autres aussi ne sont pas parfait, mais cela plus d'autres problèmes, je suis beaucoup moins convaincu par ce matériel (et leur SAV). Image IPB

Voir le messageSpam28, le 08 novembre 2016 à 23h00, dit :

Pour la sortie VTT Bonnières elle reste assez hypothétique, avec l'état du terrain et la pluie, je pense pour vendredi d'ailleurs pour des meilleurs conditions météos.
Sinon, c'est une sortie reconnaissance du circuit XC du France 2017 avec des gars quelque gars de mon club, mais cela reste open ;-). Si on peut, on bossera un peu la technique.

Vu ce que je me suis pris sur la tête aujourd'hui pour aller au boulot, je ferai de la route. Le parcours de Bonnière est juste horrible avec de la boue (j'ai bâché l'année dernière au bout de 2 tours comme la plupart des gens d'ailleurs)
0

#2496 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 novembre 2016 à 11h44

Voir le messageSpam28, le 09 novembre 2016 à 10h17, dit :

Vu ce que je me suis pris sur la tête aujourd'hui pour aller au boulot, je ferai de la route. Le parcours de Bonnière est juste horrible avec de la boue (j'ai bâché l'année dernière au bout de 2 tours comme la plupart des gens d'ailleurs)

Moi j'ai été au bout ;-), d'ailleurs un seul abandon cette année, c'est très rare que je bâche, (malgré les aventures ;- ).

C'est pour cela que je maintiendrais uniquement que si je pense avoir de condition de terrain correct.

Sinon 2 autres options, circuit de la butte d'Elancourt ou le circuit de Zesty à Gambaiseuil le spot de l'hivers des Yvelines.

Ce message a été modifié par Krystau - 11 novembre 2016 à 07h11.

0

#2497 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 novembre 2016 à 14h10

ahahah ... séance de squash hier soir, j'ai atteint 202 au cardio
0

#2498 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 novembre 2016 à 17h56

Qui roule demain ?
0

#2499 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 novembre 2016 à 18h54

Voir le messageSpam28, le 10 novembre 2016 à 17h56, dit :

Qui roule demain ?

Moi je roule :) surement du coté de la Roche-Guyon j'aime bien et ça fait un petit moment que je n'y suis pas allé.
0

#2500 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 novembre 2016 à 19h24

Voir le messageFredow, le 10 novembre 2016 à 18h54, dit :

Qui roule demain ?

Moi je roule :) surement du coté de la Roche-Guyon j'aime bien et ça fait un petit moment que je n'y suis pas allé.

Rdv où ?
0

#2501 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 novembre 2016 à 19h27

Voir le messageSpam28, le 10 novembre 2016 à 19h24, dit :

Qui roule demain ?

Rdv où ?

Maule ça te va ? Vers 9h ?
0

#2502 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 novembre 2016 à 19h43

Voir le messageFredow, le 10 novembre 2016 à 19h27, dit :

Voir le messageSpam28, le 10 novembre 2016 à 19h24, dit :

Qui roule demain ?

Rdv où ?

Maule ça te va ? Vers 9h ?

Maule au niveau de la gare de Maule. 9h c'est nickel comme j'ai une 30e de km pour venir. Je t'envoie mon numéro en mp
0

#2503 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 novembre 2016 à 22h43

@krystau : merci pour ton retour sur mavic. Ca en fait des problèmes.
Cela dit, j'ai l'impression que tu es malgré tout un cas un peu isolé: je trouve plutôt de bons avis sur le net ...
Et j'ai aussi entendu parler de casse dtswiss, notamment pour les + de 80 kg comme moi ☺
Bref, je ne vois pas trop de différence.
0

#2504 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 11 novembre 2016 à 21h35

Voir le messagecriiss, le 10 novembre 2016 à 22h43, dit :

@krystau : merci pour ton retour sur mavic. Ca en fait des problèmes.
Cela dit, j'ai l'impression que tu es malgré tout un cas un peu isolé: je trouve plutôt de bons avis sur le net ...
Et j'ai aussi entendu parler de casse dtswiss, notamment pour les + de 80 kg comme moi ☺
Bref, je ne vois pas trop de différence.

Pour te rassurer un peu Criiss, j'ai moi aussi des Mavic, des Ksyrium SLR depuis plus de 2 ans, avec lesquelles je n'ai pas de problème pour le moment... ;)
0

#2505 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 novembre 2016 à 08h05

Super sortie avec Fred hier. 82km pour 1050m de dénivelé ensemble (je suis à 145km pour 1550m pour ma part sur la sortie). On a tous les deux manqué un peu de jambes mais on s'est bien éclaté, c'est l'essentiel. Il m'a fait découvrir quelques nouvelles routes que je ne connaissaissais pas et il a découvert le fameux coup de cul à 20%. Bref, un parcours à refaire à plusieurs. Je me rends compte qu'il doit y avoir moyen de faire une sortie pas trop longue avec pas mal de dénivelé si on choisit bien les routes.

Seul bémol, douleur derrière la cuisse pour moi sur le retour (je pense un petit claquage), on verra bien aujourd'hui ce que ça donne.

Ce message a été modifié par Spam28 - 12 novembre 2016 à 08h06.

0

Partager ce sujet :