pour demain : je n'aurais pas assez de temps pour aller avec vous, mais c'eut été avec plaisir.
pour un 100 km ensemble dans le vexin, ça me tente carrément !
Il faudra trouver une journée pour faire ça

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 23 mai 2015 à 18h28
Salut,
pour demain : je n'aurais pas assez de temps pour aller avec vous, mais c'eut été avec plaisir. pour un 100 km ensemble dans le vexin, ça me tente carrément ! Il faudra trouver une journée pour faire ça ![]()
Posté 23 mai 2015 à 18h59
Merci FL ![]() Criiss, si tu veux des conseils, hésite pas... ![]() et comme je vous l'avais promis: Mes premières photos du tri Affuté le Seb..... Clair il a le style le garçon... ;-) Bon l'année prochaine on fait le team VDR sur un tri avec criiss, Seb et moi ![]()
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 24 mai 2015 à 10h51
Dans ce cas on va jouer le podium par équipe !!!
![]() Petite sortie de 198Kms pour moi hier en guise de récupération !!! ![]() ![]() Plutôt bien passé...relais à 3 dans les 60 derniers avec un peu de vent...bien fatigué sur la fin! 28Km/h de moy. 7h de selle ! Bon week!
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 25 mai 2015 à 08h40
Pour la team tri VDR 78, ça sonne bien
![]() (mais bon, chacun un tri, pas chacun un sport ![]() En revanche, j'ai l'impression que Sébastien prépare déjà son Iron Man ![]() je ne signe pas pour tout ça moi ![]() ![]()
Posté 25 mai 2015 à 19h13
Belle sortie dimanche matin sur des terres inconnues....
Je suis allé du côté de la Roche Guyon, une sortie d'un peu plus de 100Kms dans le Vexin, c'est vraiment pas mal dans ce coin, il faudra que j'y retourne mais peut être en partant d'un peu plus près pour vraiment visiter le coin. De belles côtes, Gargenville, Vetheuil pour les plus longues et d autres plus courtes, bref un coin sympa pour pédaler ![]() @Seb, encore une belle perf 200kms chapeau, je ne me vois pas rester 7h sur la selle ![]() Pour le triathlon, non merci, je ne suis plus de la première jeunesse, il faut que je préserve un peu.....
Posté 26 mai 2015 à 13h03
@Seb, tu continu sur ta lancé ^^ 200 borne chapeau..
@Criss Tri VDR 78 cela le fait ![]() @ FL, pas si vieux que cela et sacré forme aussi ![]() @Lachelesfrein, route et VTT cette été je suis preneur Je me suis inscrit à ce challenge https://www.strava.c...climb-for-nepal "les coureurs qui grimperont 8 848 mètres recevront un badge numérique de finisseur et auront la possibilité d'acheter le maillot personnalisé. Strava reversera tous les bénéfices de la vente du maillot June Climbing Challenge au profit du secours aux sinistrés au Népal par l'intermédiaire de MORE Than Sport.<br style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; line-height: 18px;"><br style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; line-height: 18px;"> Nous applaudissons particulièrement les tentatives d'"Everesting", autrement dit, grimper 8 848 mètres en un jour, pour attirer l'attention sur cette cause. Croyez-nous, une bande de cyclistes qui montent et descendent une colline à longueur de journée ne passe pas inaperçue. Le public vous posera des questions, et vous pourrez expliquer ce qui vous motive à grimper autant en une fois. Tous les cyclistes Strava qui termineront cet incroyable exploit recevront aussi un médaillon en titane en édition limitée, offert par Hells 500. Si vous terminez ce difficile challenge, demandez-le ici. ) " Et l'idée germe de faire un truc dans la région pour tenter de faire le 8848m dans la journée ^^.... L'idée saugrenue que j'ai eu dimanche soir, serait de ce trouver une côte ou plusieurs successives et de monter un petit groupe ( ou plus ) pour le réaliser soit en 100% individuelle, soit en équipe. Et comme c'est pour le Népal on pourrait imaginer si cela prenait de faire une récupération de don!! Je lance l'idée un peu farfelu ..... de plus à réaliser dans le mois de JUIN ( délai strava )
Posté 26 mai 2015 à 13h33
L'idée est très très bonne ! Par contre Strava souhaite qu'on le fasse en une journée ? Parce que après un rapide calcul, je peux trouver une boucle de 4km avec 120 de D+. Il faut donc faire 300km pour arriver au 8900m, et en 15h (7h-22h), ca fait une moyenne de 20km/h, donc en solo je sais que je n'aurai pas la caisse
![]() ![]()
Posté 26 mai 2015 à 13h46
Ça fait Liège-Bastogne-Liège avec un D+ en double
![]() ![]()
Posté 26 mai 2015 à 16h59
L'idée est très très bonne ! Par contre Strava souhaite qu'on le fasse en une journée ? Parce que après un rapide calcul, je peux trouver une boucle de 4km avec 120 de D+. Il faut donc faire 300km pour arriver au 8900m, et en 15h (7h-22h), ca fait une moyenne de 20km/h, donc en solo je sais que je n'aurai pas la caisse ![]() ![]() Non tu peux le faire en un mois pour strava, mais il y a aussi un challenge à faire dans la journée. ![]() J'ai commencé regarder aussi ce genre de boucle, propose nous les tiennes Coté départ je tablais plus sur un 5h du Mat. Coté caisse, aucune idée, si je suis en capacité actuellement, aucune idée. Après dans mon esprit c'est de le faire au train endurance de chez endurance, avec des pauses etc... Avec idéalement une boucle avec un maximum de D+ entre 6 et 8 % pour que cela reste "digeste".. et limiter le nombre de kilomètres. L'idéal aurait été un col
Ça fait Liège-Bastogne-Liège avec un D+ en double ![]() ![]() Yep, cela ressemble à un truc de dingue..
Posté 26 mai 2015 à 20h49
AH les Forumeurs du Velo vert, Krystau et Lache les freins je vous y retrouve.
![]() Pour ma part content de mon week end, apres 5 mois de vélo de route et une dizaine de sorties je n'avais jamais fait +100km juste un 95 avec un peu de denivelé en VDC et dimanche j'ai realisé mon chti challenge personnel : finir Lille-Hardelot (157km) sans trop de pb en 5H50. Meme si le VTT est un effort différent ca m'a bien aidé. Partant pour une sortie dans le Vexin quand j'aurai recuperé le cube qui est resté dans le Nord.
Posté 27 mai 2015 à 08h19
Tient, Salut Sbi70.
Oui, les forumeurs de vélo vert hiberne ici ... et ils y restent même au printemps et sans doute en été ![]() sinon, pas mal pour Lille-Hardelot. Pas trop de vent ? parce que ça doit être plus pénalisant que le relief, surtout que si tu commences avec le vent défavorable, ya moyen que tu l'aies défavorable pour la totalité de la sortie ! Sinon, pour le challenge strava / Nepal : dans l'esprit, ça semble bien, mais on parle de quasi 9000 m !! pour comparaison, c'est environ ce que j'ai fait depuis le début de l'année ! Alors le faire en 1 mois, c'est costaud. En 1 jour !! J'arrive juste à passer les 1000 en une sortie. Avec les pauses ... en prenant son temps, je peux sans doute faire bien mieux ... mais 9x mieux La beulle, elle fait environ 150m D+ (en totalité, jusqu'au plateau des alluets). Il faudrait la faire 60 fois ![]() ![]() Ce message a été modifié par criiss - 27 mai 2015 à 08h38.
Posté 27 mai 2015 à 10h25
AH les Forumeurs du Velo vert, Krystau et Lache les freins je vous y retrouve. ![]() Pour ma part content de mon week end, apres 5 mois de vélo de route et une dizaine de sorties je n'avais jamais fait +100km juste un 95 avec un peu de denivelé en VDC et dimanche j'ai realisé mon chti challenge personnel : finir Lille-Hardelot (157km) sans trop de pb en 5H50. Meme si le VTT est un effort différent ca m'a bien aidé. Partant pour une sortie dans le Vexin quand j'aurai recuperé le cube qui est resté dans le Nord. Welcome on VDR sbi70 :-) Jolie challenge ton 157 bornes
Tient, Salut Sbi70. Oui, les forumeurs de vélo vert hiberne ici ... et ils y restent même au printemps et sans doute en été ![]() sinon, pas mal pour Lille-Hardelot. Pas trop de vent ? parce que ça doit être plus pénalisant que le relief, surtout que si tu commences avec le vent défavorable, ya moyen que tu l'aies défavorable pour la totalité de la sortie ! Sinon, pour le challenge strava / Nepal : dans l'esprit, ça semble bien, mais on parle de quasi 9000 m !! pour comparaison, c'est environ ce que j'ai fait depuis le début de l'année ! Alors le faire en 1 mois, c'est costaud. En 1 jour !! J'arrive juste à passer les 1000 en une sortie. Avec les pauses ... en prenant son temps, je peux sans doute faire bien mieux ... mais 9x mieux La beulle, elle fait environ 150m D+ (en totalité, jusqu'au plateau des alluets). Il faudrait la faire 60 fois ![]() ![]() Aucun doute c'est un truc de malade, et cela reste un challenge, donc il y a possibilité de choir ( et même bien avant la fin du challenge). Après comme proposé, pour les personnes qui sont sur que c'est trop loin pour eux de le faire en relais. Pour la Beule, j'ai aussi pensé à cette côte mais en faisant demi-tour au rond point pour que cela soit moins dangereux, si on la redescend par cette côte, sinon faire une boucle via Herbeville mais cela fait trop de km, il y a aussi une option de prendre à droite au rond point...
Posté 27 mai 2015 à 14h38
Merci pour votre accueil,
En effet avec le vent de face ce n'est plus la même histoire classique Dimanche c'était impecc, pas de vent hormis un chouilla dans les derniers km et je me suis dit "tu l'as echappé belle" car tu restes scotché sur le bitume. Le relief est petit mais il y a quand meme des pentes du boulonnais de 12% à la fin qui piquent. 9000m c'est dingue car mon "maitre de 2 roues" fais La marmotte en un temps convenable mais en souffrant comme une bete et il n'y a que 5000m sur 174km. C'est juste impossible à doubler sur une journée pour un etre normalement constitué. A++
Posté 27 mai 2015 à 19h13
Tiens, voilà la meilleure boucle que j'ai trouvé par chez moi. 3610m pour 158m de d+ , donc 57 aller-retour, ce qui nous fera 205km.
![]() ![]()
Posté 28 mai 2015 à 08h33
Merci pour votre accueil, En effet avec le vent de face ce n'est plus la même histoire classique Dimanche c'était impecc, pas de vent hormis un chouilla dans les derniers km et je me suis dit "tu l'as echappé belle" car tu restes scotché sur le bitume. Le relief est petit mais il y a quand meme des pentes du boulonnais de 12% à la fin qui piquent. 9000m c'est dingue car mon "maitre de 2 roues" fais La marmotte en un temps convenable mais en souffrant comme une bete et il n'y a que 5000m sur 174km. C'est juste impossible à doubler sur une journée pour un etre normalement constitué. A++ Je vais être honnête avec toi, je n'ai aucune idée de la dureté du challenge et de sa faisabilité.. Mon plus gros D+ est de l'ordre d'un peu moins de 3000m en 8h, c'était l'an dernier à la Granit Montana. L'idéal, j'aurais aimé une pente régulière avec un D+ de 1000m ( J'ai un souvenir de Joux Plane justement 1000D+ d'un coup que j'avais gravi en 2010 ). Ceci dit en région, difficile de trouver une pente de 200 D+ et plus !! Hier à l'entrainement j'ai été faire de la reco pour voir si il y avait une boucle intéressante du coté de la Beule...
Posté 28 mai 2015 à 09h51
Tiens, voilà la meilleure boucle que j'ai trouvé par chez moi. 3610m pour 158m de d+ , donc 57 aller-retour, ce qui nous fera 205km. ![]() ![]() Sur strava je trouve 3.6km mais 122 de D+ (ald 157), encore des désaccords de D+ sur les carto!!
Posté 29 mai 2015 à 07h58
Au moins, pour le challenge, pas besoin de se poser la question de la bonne référence : c'est forcément strava, puisque c'est le cumul de D+ strava qui comptera
![]() Sur la beulle, j'ai vu (pour la boucle que tu as testée, jusqu'au rond point) environ 100m D+ Faut se la taper 90 fois ![]() Ceci dit, je sais que je ne peux pas faire 9000 D+ en une journée. Sans compter que faire 60 fois (environ) la même boucle ... on risquerait un peu de se faire chier non ? Pour moi, réussir le challenge sur le mois de Juin, ce serait déjà exceptionnel ! ça fait déjà plus de 2000 D+ par semaine, je n'ai jamais fait ça. Et ce n'est pas qu'une question de caisse / jambes, mais surtout de disponibilité.
Posté 29 mai 2015 à 08h57
Au moins, pour le challenge, pas besoin de se poser la question de la bonne référence : c'est forcément strava, puisque c'est le cumul de D+ strava qui comptera ![]() Sur la beulle, j'ai vu (pour la boucle que tu as testée, jusqu'au rond point) environ 100m D+ Faut se la taper 90 fois ![]() Ceci dit, je sais que je ne peux pas faire 9000 D+ en une journée. Sans compter que faire 60 fois (environ) la même boucle ... on risquerait un peu de se faire chier non ? Pour moi, réussir le challenge sur le mois de Juin, ce serait déjà exceptionnel ! ça fait déjà plus de 2000 D+ par semaine, je n'ai jamais fait ça. Et ce n'est pas qu'une question de caisse / jambes, mais surtout de disponibilité. Pas nécessairement criss, Strava peu prendre les données altimétriques de ton ordi vélo, ce que j'ai programmé avec le mien, qui a un alti barométrique. Rassures toi, je n'ai jamais fait non plus 9000 en un mois!! Enfin pas de mémoire. La disponibilité est bien un problème, c'est pour cela qu'il faut faire beaucoup de D+ par kilomètre et le concentré sur quelques jours, sinon, à 600m au 100k il faut faire 1500km !!
Posté 29 mai 2015 à 16h32
Le problème, c'est que l'on n'est pas à la montagne. Ici c'est trop fractionné et donc plus compliqué. Pour preuve sur La Transvolcanique j'ai déjà fait en 2 jours de suite,170km pour 3900m d+ en vtt, et je peux vous dire que c'est beaucoup plus facile. On s'est pris des cotes de 700m de dénivelé en 10km. Faut juste trouver son rythme après sa grimpe tout seul.
![]() Donc y a plus qu'à organiser un déplacement en Auvergne ![]()
Posté 29 mai 2015 à 22h47
C'est clair, ce serait plus facile en montagne.
Sinon, la transvolcanique ... j'y ai repensé récemment (ma femme m'en a parlé parce qu'un de ses collègues l'a faite) ... ça me tenterait bien. j'ai vu vos CR, ça semble super sympa ... et, par rapport à de la transV ou autre, relativement plus abordable. peut être à me mettre en objectif à court / moyen terme ![]()
Posté 30 mai 2015 à 08h33
C'est clair la montagne ou la moyenne montagne cela serait idéal pour ce genre de défi
![]() Pour la transvolca, on me l'a proposé cette année, mais pas dispo pour ma part mais je la ferai un jour Par contre je commence à re-réfléchir à monter truc pour le 24h de Cergy ^^
Posté 30 mai 2015 à 09h19
Criis, tu as déjà le niveau pour la transcolcanique, ne t'inquiète pas.
![]()
Posté 30 mai 2015 à 09h27
Le news de la semaine:
Lundi de Pentecôte, Course de VTT à Maule du VTT Tour, sur un terrain un peu trop chemin à tracteur, mais super piégeux, herbe humide et ornières, 2 chutes en ligne droite plus tard en voulant changer de file pour doubler (pourtant je n'avais mis le cligno et regarder dans le rétro avant!!) Résultats abandon au bout de 2 tours, et une roue AR baladeuse, encore une crevaison et non, c'est l'axe du bras arrière qui a cassé ( en 3 après démontage!! ). Plus la tôle de ma carrosserie bien froissé ainsi que mes genoux, cela a signé mon arrêt momentané de ma saison VTT. Bref, WE prochaine cela sera route ald course de GIF ( pourtant un beau circuit!!) Petite nocturne en ville jeudi soir à Châtenay Malabry, 75km 770 de D+, "Le piège" Toutes les catégories mélangées des HC au 6ème !! Je ne savais pas où je mettais le pied jeudi soir!! C'est partie à bloc d'entrée, mal placé sur la grille, j'ai regretté dès le début ce placement, (voilà à trop discuter au moment du placement comment on ce fait avoir). J'ai lutté toute la course à rester dans le peloton, jamais je n'ai réussi à remonter devant, où c'est beaucoup mieux pour tourner (les virages, c'était place de l'étoiles aux mauvaises heures presque le pied au sol^^), et les accélérations sont moins fortes. Sans compter un bon D+ total, pour un petit circuit de 2.1km 2 lignes droites avec 2 demi-tours!! Je tiendrais le peloton jusqu'à 6 tours de la fin (sur 35), des débuts de crampes (et quelques réflexions gratuites) ont eu raison de moi, et je décroche sur une énième ré-accélération. ![]() Demain département route Yvelines....
Posté 30 mai 2015 à 17h54
et ben, quel programme !
De mon coté, apres midi pas super : parti pour une cinquantaine de km en route, je suis tombé après 25 km ( maladrerie). J'étais à environ 37 km/h, un coup de vent m'a déporté sur le bas coté qui est 5 bons cm plus bas que le bitume et je n'ai pas réussi à redresser. Je suis écorché sur tout le coté gauche (je douille !). ça a bien tapé sur l'épaule, qui est l'écorchure la plus impressionante. j'aurais aussi un gros bleu sur les côtes, la cuisse, le bras. enfin, je vais devoir remplacer mon casque (heureusement que je l'avais !! ça a tapé, il est fissuré à l'interieur. Ah, et je me suis rapé le bout du doigt, je galère pour taper sur le clavier ! Bref, une nuit difficile qui m'attend, et probablement des bonnes douleurs demain, notamment cou et épaules. mais pour l'instant, tout bouge sans douleur ou presque. j'ai d'ailleurs dû faire 10 bornes pour rentrer, avec le patin de frein qui touche la roue avant .. Bref, je suis calmé pour un moment ![]()
Posté 30 mai 2015 à 18h15
Aï! Ouï! Ssss!
Je compatis de tout mon cœur ![]() ![]() ![]()
Posté 30 mai 2015 à 18h24
Bon rétablissement à toi Criis
![]() ![]() Repose-toi bien et réenfourche le vélo dès que possible, tu verras, tu auras sûrement mal au début mais ça passera par la suite (enfin, j'espère ! ![]() ![]() Courage à toi et je ne peux que te souhaiter une très bonne récup'
Posté 30 mai 2015 à 20h58
et ben, quel programme ! De mon coté, apres midi pas super : parti pour une cinquantaine de km en route, je suis tombé après 25 km ( maladrerie). J'étais à environ 37 km/h, un coup de vent m'a déporté sur le bas coté qui est 5 bons cm plus bas que le bitume et je n'ai pas réussi à redresser. Je suis écorché sur tout le coté gauche (je douille !). ça a bien tapé sur l'épaule, qui est l'écorchure la plus impressionante. j'aurais aussi un gros bleu sur les côtes, la cuisse, le bras. enfin, je vais devoir remplacer mon casque (heureusement que je l'avais !! ça a tapé, il est fissuré à l'interieur. Ah, et je me suis rapé le bout du doigt, je galère pour taper sur le clavier ! Bref, une nuit difficile qui m'attend, et probablement des bonnes douleurs demain, notamment cou et épaules. mais pour l'instant, tout bouge sans douleur ou presque. j'ai d'ailleurs dû faire 10 bornes pour rentrer, avec le patin de frein qui touche la roue avant .. Bref, je suis calmé pour un moment ![]() Bon rien de cassé, c'est le principal. Le meilleur remède est de reprendre le vélo dès que possible pour ne pas trop gamberger (vécu)..... ![]() c'est arrivé où à la maladrerie, et dans quel sens? Bon courage et bon rétablissement. Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|