• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois Noter : ****- 1 note(s)

#346 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 23 novembre 2012 à 21h34

Non non, je veux juste vendre mon enduro qui ne me sert plus depuis que j'aime bien faire de la route, alors je vends l'autre aussi pour avoir assez de sous d'ici le printemps pour n'en n'avoir plus qu'un, mais qui me serve plus utilement :P

En fait j'ai acquis davantage de lucidité sur ce que j'ai envi de faire avec mon VTT
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 23 novembre 2012 à 21h40

Voir le messageMychikine, le 23 novembre 2012 à 21h34, dit :

Non non, je veux juste vendre mon enduro qui ne me sert plus depuis que j'aime bien faire de la route, alors je vends l'autre aussi pour avoir assez de sous d'ici le printemps pour n'en n'avoir plus qu'un, mais qui me serve plus utilement :P

En fait j'ai acquis davantage de lucidité sur ce que j'ai envi de faire avec mon VTT

Du XC avec 100 mm de débattement :D
En tout cas bravo pour avoir fait plus de 100 bornes en cette saison ! Mais ne te grille pas trop ! Quand j'étais dans l'Est , j'avais des collègues qui faisaient des sorties route de 100 bornes à partir de février ! Impensable pour moi ! Mais en juillet-aout , ils prenaient le retour de bâton , plus de jus au moment où la météo est la plus favorable .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 23 novembre 2012 à 21h48

Voir le messagestanhelmut, le 23 novembre 2012 à 21h40, dit :

Voir le messageMychikine, le 23 novembre 2012 à 21h34, dit :

Du XC avec 100 mm de débattement :D
En tout cas bravo pour avoir fait plus de 100 bornes en cette saison ! Mais ne te grille pas trop ! Quand j'étais dans l'Est , j'avais des collègues qui faisaient des sorties route de 100 bornes à partir de février ! Impensable pour moi ! Mais en juillet-aout , ils prenaient le retour de bâton , plus de jus au moment où la météo est la plus favorable .

La voix de la sagesse !
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-juin 12
  • Lieu :ardèche méridional
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity

Posté 24 novembre 2012 à 11h50

Salut a tous

Jolie parcours Mychikine.

Aujourdhui,j'ai écouté la voix de la sagesse de nos deux professeurs és vélo de route :)

J'ai donc fait une sortie sans trop de dénivellée :unsure: sans une goutte :P

villeneuve>vogué>balazuc>pradons>ruoms>vallon>retour a villeneuve par la vallée de l'ibie.

67,520 km 651d+ 25,7km/h 154bpm.

Que du bonheur le route,j'aime de plus en plus :D

Mychikine,pour ton prochain vtt un petit Canyon nerve al 8.0?

Ce message a été modifié par bozo07 - 24 novembre 2012 à 12h38.

0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 12h41

Non ce sera trés vraisemblablement un niner RIP 9 RDO en carbone avec 125 mm et avec une fox en 34 de 140mm à l'avant, polyvalent et performant ! B)
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 13h25

Voir le messageMychikine, le 24 novembre 2012 à 12h41, dit :

Non ce sera trés vraisemblablement un niner RIP 9 RDO en carbone avec 125 mm et avec une fox en 34 de 140mm à l'avant, polyvalent et performant ! B)

Beau matos,c'est du 29?tu trouves ça chez qui en france?ça doit couter bonbon?
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 13h44

oui c'est du 29, je pense le commander chez un bouclard dans les BDR près de chez ma belle maman, et ça va être donné c'est clair !
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 14h52

et attendez de gouttez aux joies des sorties entre potes, quand tu peux te tirer un peu la bourre , enfin pour ma part , ca me plait , Stan , j'en suis moins sur ....
0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 17h08

J'ai déjà roulé avec des potes, mon chef de service et un autre collègue, c'est sur que c'est génial d'attaquer, de prendre des relais ou de contrer, même si c'est que pour le fun et sur 50 mètre ! :lol:
0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 18h27

bon, j'en ai marre , entre mes horaires de postés, ceux de mon épouse , les filles , le temps d'hivers qui arrive , je vais investir dans un home trainer . Reste a choisir et lacher un cheque .
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 19h03

Mon beau frère, qui habite en bretagne, a investi dans un vélo d'appart massif et bourré de technologie, ça fait deux ans et il s'en sert pour faire des séances d'interval training. C'est mieux que rien, car avec l'arrivé du troisième enfant, c'est chaud de rouler pour lui
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 19h12

Voir le messagecoulazou, le 24 novembre 2012 à 18h27, dit :

bon, j'en ai marre , entre mes horaires de postés, ceux de mon épouse , les filles , le temps d'hivers qui arrive , je vais investir dans un home trainer . Reste a choisir et lacher un cheque .

Salut coulazou

J'ai un tacx flow,avec un petit ordi integré c'est pas mal du tout,

acheté chez kompressor bikes 290 € environ.

Ce message a été modifié par bozo07 - 24 novembre 2012 à 19h18.

0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 20h14

Voir le messagecoulazou, le 24 novembre 2012 à 14h52, dit :

et attendez de gouttez aux joies des sorties entre potes, quand tu peux te tirer un peu la bourre , enfin pour ma part , ca me plait , Stan , j'en suis moins sur ....

C'est normal , j'ai pas de potes !
I'm a poor lonesone cowboy biker :D
Non , c'est vrai qu'à deux-trois ou quatre c'est sympa ; mais vu mes horaires et mon caractère solitaire ..., le seul avec qui je pourrais roulé le plus souvent , c'est toi , et , comme tu le dis , tu as aussi tes contraintes , pas faciles à concilier avec mes contraintes . Tu te souviens de ce retour entre Crest et Livron comme on avoignait ! ! ! Bon , j'ai un peu gueulé à cause de la crevaison , mais c'était bon quand même !

Mychikine va nous emmener aux beaux jours monter ce col de je ne sais plus quoi (la croix de Millet ?) , au départ de Jaujac .

Bozo , je n'ai rien d'un professeur ; je parle d'expérience et serai bien incapable de faire un programme d'entrainement ; mon seul programme , c'est plaisir et passer ma rage ! Pas envie de m'imposer une discipline du style fractionné , truc machin et machin truc .
Comment ça , je suis encore en train de râler ....
Bon , entrainez-vous , et en mai ou juin , on fait le Ventoux :D

Ce message a été modifié par stanhelmut - 24 novembre 2012 à 20h16.

0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 20h47

Bozo, tu fais des seances de combien de temps dessus ? pas trop lassant ? tu mets un pneu spécial ? quid du bruit ? 290 € , ca dépasse mon budget de qq dollars , pour avoir la puissance en + , car j'ai déjà les autres fonctions sur mon gps garmin y compris la cadence . trouve tu un intérêt a cette fonction ? tu te mets devant un ordi ou une tv ?
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 21h08

Voir le messagecoulazou, le 24 novembre 2012 à 20h47, dit :

Bozo, tu fais des seances de combien de temps dessus ? pas trop lassant ? tu mets un pneu spécial ? quid du bruit ? 290 € , ca dépasse mon budget de qq dollars , pour avoir la puissance en + , car j'ai déjà les autres fonctions sur mon gps garmin y compris la cadence . trouve tu un intérêt a cette fonction ? tu te mets devant un ordi ou une tv ?

M*rde , j'ai un doute tout d'un coup ! C'est un carbone que tu as ? Apparemment , les carbones ne feraient pas bon ménage avec un home trainer .L'idéal c'est d'y mettre un mulet.
Par contre , c'est bouffeur de pneus , mais si tu en as gardé des vieux , ils font l'affaire (je dois en avoir une paire dans mon garage , si ça t'intéresses ...)
Quant au prix , il doit bien y avoir moyen de faire de bonnes affaires en occase , car c'est vrai que ça doit être monotone , mais quand on ne peut pas faire autrement . C'est vrai que moi , de ce côté , j'ai la chance de pouvoir rouler en extérieur pratiquement autant que j'en ai envie (seule la pluie m'en empêche ) .
0

#361 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 21h31

oui carbone , mais je ne compte pas monter en danseuse dessus, plus dans l'idee de rouler en bossant un peu de fractionner , et tenir le foncier . mais bon B) , je n'ai pas de pneu usagé , mais je n'ai pas de roue de rechange non plus , donc pas forcement envie de changer de pneumatique entre chaque utilisation. par contre j'ai Deux vtt, tout mou et sr , et je dois avoir une roue arriere qui traine qq par dans mon garage . a voir si je ne l'quiperai pas d'un pneu special HT pour vtt ....

je me souviens bien de cette portion entre crest et loriol , et que malgres tout cette crevaison m'avait permis de bien recuperer :D
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2012 à 22h11

Voir le messagecoulazou, le 24 novembre 2012 à 20h47, dit :

Coulazou,je fais des séances de 30 a 45mn aprés ça devient chiant,le pneu je roule avec le cannondale et le pneu qui était dessus, mais je vais surement en mettre un pneu spécial,pour le bruit je roule dans mon garage alors ça va, mais en fait ça ne fait pas trop de bruit,pour la puissance tu as un frein sur presque tous les modèles et en jouant sur le dévellopement il y a déja de quoi faire,j'ouvre la porte du garage et je matte chez les voisins ;)
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 novembre 2012 à 05h28

la puissance , je parlais de l'indicateur de puissance développée . Et puis tu ne matte pas chez les voisins , tu surveille le quartier . :D Merci
0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 novembre 2012 à 12h09

Voir le messagecoulazou, le 25 novembre 2012 à 05h28, dit :

la puissance , je parlais de l'indicateur de puissance développée . Et puis tu ne matte pas chez les voisins , tu surveille le quartier . :D Merci

Oui il y a les watts dévellopés,cadence de pédalage,vitesse et puis d'autres trucs encore.
0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 novembre 2012 à 13h43

il y a ca en mars , je l'ai deja faites 2 fois , le parcours change en 2013 , tres bonne course ou rando ( les deux sont possibles )

ICI
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 novembre 2012 à 17h16

Voir le messagecoulazou, le 25 novembre 2012 à 13h43, dit :

il y a ca en mars , je l'ai deja faites 2 fois , le parcours change en 2013 , tres bonne course ou rando ( les deux sont possibles )

ICI

C'est sympa, course ou rando?par contre le tarif c'est pas sympa a côté des randos vtt. <_<
0

#367 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 novembre 2012 à 17h50

Rando ou course , les deux sont possible . le prix est elevé , certes , mais des "petits" cadeaux en plus , pour mes 2 participations, en course , j'ai du avoir 2 maillots, de qualite moyen + , gourde, des trucs energetiques, nougats( echantillon) autocollant et des entrées pour le palais du bonbons , dauphiné. Je precise que je ne fais pas partie de l'orga , ni du club organisateur , juste que je me suis vraiment bien regalé a la faire et c'est juste a qq kms de chez moi .

voila
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 novembre 2012 à 18h06

Voir le messagecoulazou, le 25 novembre 2012 à 17h50, dit :

Rando ou course , les deux sont possible . le prix est elevé , certes , mais des "petits" cadeaux en plus , pour mes 2 participations, en course , j'ai du avoir 2 maillots, de qualite moyen + , gourde, des trucs energetiques, nougats( echantillon) autocollant et des entrées pour le palais du bonbons , dauphiné. Je precise que je ne fais pas partie de l'orga , ni du club organisateur , juste que je me suis vraiment bien regalé a la faire et c'est juste a qq kms de chez moi .

voila

Quel parcours tu as fait? en rando ou course?
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 novembre 2012 à 18h34

j'ai a chaque fois fait le 110 kms, en course , avec seul ambition de me donner a fond , et de faire mieux que l'année précédente . :D
0

#370 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2012 à 18h12

ça m'intéresse bien de la faire la corima, mais, j'espère que tu vas me contredire, j'ai entendu que l'ambiance était pas trés sympa sur les courses de route.

Sinon cette année je compte bien faire l'ardéchoise :D
0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2012 à 20h15

euh, je sais pas , je ne suis pas dans les 150 premiers , après , sur la ligne de départ , ils y en a qui rigolent, d'autres qui s'apprêtent à faire les championnats du mondes. c'est comme de partout il y des ... et des gars sympas . apres il y a un repas mais j'y suis jamais resté . pendant , ben c'est une course donc on rigole pas trop quand meme , mais si tu y va en rando , ce doit etre plus conviviale .
Je suis tombé sur des gars sympa avec qui je me suis tiré la bourre et on se motivait quand l'autre etait un peu moins bien :D Sur la fin , je me suis pris au jeu , a calculer ou j'allais attaquer . regarder les forces en présences , qui s'économise ... j'avais attaqué dans la derniere bosse , mais j'avais plus de jus pour le sprint :D

Ce message a été modifié par coulazou - 26 novembre 2012 à 20h19.

0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2012 à 20h21

je viens de regarder mes notes , 33, 1 de moyenne , pas mal !!!! si je veux faire au moins aussi bien , va falloir que je m'y mette !

Ce message a été modifié par coulazou - 26 novembre 2012 à 20h22.

0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 novembre 2012 à 18h17

33 de moyenne c'est énorme, surtout sur cette distance et dire que j'étais content de mon 24.7 sur 100 bornes... :blink:

Cela dit je te rejoins sur le fait que rouler en groupe, d'anticiper le moment pour placer une accélération ou un changement de rythme ça fait voir ce sport sous un jour nouveau !
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 novembre 2012 à 18h35

la première fois que j'avais fait le parcours , en repérage, une semaine avant , j'étais tout juste à 24 kms/h , la semaine suivante , en course , sous la pluie ( il y a 2 ans ) un peu moins de 31 kms/h . Quand je rentre dans ce truc, mentalement je suis a fond , apres , les muscles , le souffle , c'est autre chose :P
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 novembre 2012 à 21h27

Home trainer commandé, y a plus qu'a !!!! :D

Edit : Recu , testé et approuvé :D

Ce message a été modifié par coulazou - 01 décembre 2012 à 14h10.

0

Partager ce sujet :