• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2956 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 mai 2017 à 09h01

Salut tout le monde !

FL, bien vu la belle sortie hier soir.
J'ai aussi fait la course contre l'orage ... pour aller chercher les enfants ;)
Je les ai récupérés au moment où il commençait à pleuvoir (un peu), et j'ai donc éviter le déluge (ouf !)
C'est une bonne chose que tu l'aies évité aussi, ça tombait fort ... à ce niveau, ce n'est plus une question de confort, mais clairement de sécurité !

Pour les routes du sud grasses et glissantes quand il pleut : heureusement, ça n'arrive pas souvent (qu'il pleuve) ;)

Quant aux traces par GPS : je suppose qu'ils ont ce qu'il faut. Déjà, les road-book, avec le détail des étapes ... à potasser avant le départ.
Et on voit bien qu'ils en ont tous un, de GPS. Après, ça reste un outil à utiliser en ayant conscience de ses limites. petit écran, pas forcément facile à consulter en roulant (surtout s'il y a du soleil), précision imparfaite ... Il faut quand même garder les yeux sur la route :)
A mon niveau, et vu le peu de risques que j'ose prendre en descente, ça ne me servirait pas. Aux leurs, je comprends bien qu'il puisse y avoir un gros gros intérêt.
Ah, et ils ont aussi l'oreillette ... mais là ... le DS n'étant pas physiquement avec eux, je ne pense pas qu'il puisse anticiper les virages et freinages.
0

#2957 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 20 mai 2017 à 13h26

Salut tout le monde.

Au fait: kiroulou demain ??
Avec le beau temps, ça risque d'être une bien belle matinée !

(et après, à partir de mardi : vacances en Crête :) )
0

#2958 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 20 mai 2017 à 21h21

Salut Criiss, pas possible pour moi demain je suis de brocante à Jumeauville du coup j'ai roulé une heure cet apres midi.
Cool pour la Crête ! :)
0

#2959 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 21 mai 2017 à 16h30

Super matinée ce matin ! La plus belle de l'année à ce jour :)

du coup, un bon tour vers Guerville :)
88 km .. et finalement moins fatigué que d'habitude pour cette distance. Notamment, la dernière montée (flambertins), sans atteindre mon PR, est plutôt bien passée, je l'ai moins subie que d'habitude :)
(faut dire aussi qu'il n'y avait quasi pas de vent, ça aide :)

Sinon, je suis passé pas Jumeauville, mais je ne t'ai pas vu Fred. Faut dire, il y avait du monde, et j'étais aussi occupé à ne rouler sur personne (notamment les enfants !)
Brocante à Crespière aussi d'ailleurs, on m'a fait prendre un détour ... qui s'est avéré très sympa, j'y repasserai :)
1

#2960 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 22 mai 2017 à 10h25

Grosse sortie pour moi hier. 150km pour 2200m de d+ avec quelques cols de 3e et 2e catégorie (plus d'autres bosses non répertoriées mais qui font mal). Il a aussi fait chaud en début d'après-midi avant que le vent ne se lève (j'ai d'ailleurs pris un petit coup de chaud). Le vent a bien aidé sur la fin (les 5 derniers km parcourus à quasiment 38km/h de moyenne).

Jeudi, je vais faire un tour sur le Ventoux pour voir ce que ça donne (faut pas oublier que j'ai une ballade de 330km avec 8000m de d+ qui m'attend mi-juillet)
1

#2961 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 22 mai 2017 à 21h39

Bonne sortie pour moi ce dimanche matin, comme le dit Criiss la plus belle matinée depuis le début de l'année B) Partie sur la rando d'orgerus, une virée du côté d'Annet avec des coins sympa pour rouler ;)
Avec 3 gars rencontrés sur la rando nous avons bien roulés et j'ai fini bien cramé ;)
Les chiffres, 111kms, 1000m D+ et une moyenne proche des 30km/h :D bref une belle matinée de vélo :) :)
1

#2962 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 25 mai 2017 à 20h07

Grosse sortie route pour moi. Mont Ventoux par les 3 côtés soit 138km pour 4200m de d+. Trop fatigué pour faire le CR maintenant mais j'ai fait les 5 derniers km de montée au courage.
1

#2963 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 25 mai 2017 à 21h40

Voir le messageSpam28, le 25 mai 2017 à 20h07, dit :

Grosse sortie route pour moi. Mont Ventoux par les 3 côtés soit 138km pour 4200m de d+. Trop fatigué pour faire le CR maintenant mais j'ai fait les 5 derniers km de montée au courage.


Si c'est que le 5 derniers kilomètres avec une sortie 4200 m D+, c'est que tu as vraiment une grosse grosse caisse actuellement !! Félicitation.


De mon coté à force de tourner au tour depuis 2014 puis 2015 (pas 2016, j'avais plus de VDR), j'ai enfin mis la pied sur le podium aujourd'hui en route.

Sur un circuit que je mettais interdit de revenir, trop dangereux, et peu intéressant, dans zone industriel avec 4 virages 0 D+. Un macadam dégradé, des ralentisseurs en pagaille, bref dangereux.

Mais, pour faire le départemental Ufolep et être "poduimable" il faut avoir fait 2 courses routes ufolep. Donc ayant pas d'autres solutions je me pointe venir faire de la figuration pour avoir mon cota de course.

L'idée, ne pas prendre de risque ne pas trop laisser d'énergie et faire une peu de fractionné ( que je n'ai pu faire à cause de ma blessure au quadri qui date de 3 semaines) pour préparer mon National VTT dans 9 jours. Sachant que j'ai 2 courses VTT de WE.

Arrivée sans avoir mangé, j'étais pas très bien au niveau digestion avant de partir, le petit déj ne passais pas, malau bide, mal au crâne et à la bourre ( un peu comme d'hab)..

Je me pointe sur le circuit un peu en cata, je récupère mon dossard, 10 min d'échauffement express, premier constat moins de monde que en 2014( tant mieux sur une circuit de 2,5 km) , mais un joli peloton.
La course part, je suis devant, mais rapidement comme d'hab dans ce genre de course, j'ai du mal à garder ma place, puis après 15 min de course, je vois un coup partir à gauche, un ou 2 suivre à droite, et mon instinct ne résiste pas, je pars derrière, mais rapidement seul le premier tiens le coup, le 2 autres font 200m d'échappée !!
Et là je me dis dans ma tête "mais qu'est-ce que tu fais, ce n'étais le sénario prévu et tu va laisser un max d'énergie pour ce faire rattraper" !!
Mais, je continue et je fais gros effort pour réussir à revenir dans sa roue. Il accepte de me prendre un petit relais, puis j'en prend un pour montrer mon envie de collaborer.
C'est là que la bonne nouvelle arrive, et mes espoirs reviennent, il y avait 2 autres échappées que je n'avais pas vu partir devant nous.
Ils nous voient et ils ce laissent rattraper.
Et là, que les choses commencent. Sans un mot s'installe une belle partie à quatre paire de jambes, où chacun va bosser, sans tergiverser. Si l'un ne prend pas un relais, j'en ai zappé, un ou 2 ( après des relais un peu trop long), personnes rechignent et on collabore tous, un vrai plaisir.
Seconde après seconde on crée notre écart sur le peloton, avec des informations très contradictoire sur notre avance
des spectateurs d'ailleurs, mais on tiendra malgré un fort vent et le "Marcel" qui nous tapait bien dessus
À un tiers de la fin de course, un équipier nous annonce un coup de chaud et veut nous abandonner, on lui dit de ce mettre au chaud derrière et de ce mettre un peu d'eau sur la tête( cela serait vraiment con de ne pas aller au bout après avoir autant donné), le type continue à prendre des relais, il nous dit "je vous donne tous ce qui me reste", vraiment, on avait une super symbiose. (In fine, il réussira à rester dans nos roues jusqu'à l'explication finale :-) ).

Il est évident que dans le groupe 2 sont plus costaud, mais dans le dernier quart de la tour notre équipier qui a pris un coup de chaud passe dans un nid poule, je suis planqué dans sa roue AR, et je ne peux l'éviter :(( => résultat, découpe du pneu AR et crevaison lente). Et dans le 1 /4 de course mon 3éme coéquipiers s’aperçoit de ma crevaison et me le fait remarquer. Je fais un constat visuelle et je croise le doigt, pour que cela tienne!!

Arrive le dernier tour, et depuis un tour celui que j'estimai avec moi le plus en forme du groupe coupe ces relais, et pense au final, de mon coté j'ai peur que cela revienne, je sais qu'il faut rouler à 39 mini de moyenne au tour pour tenir le peloton. À un peu trop couper, je m'aperçois que le peloton reviens, je relance l'allure dans la ligne droite opposée avec le vent dans la figure qui souffle bien et je leur dis que c'est pas le moment perdre notre rythme, cela sera vraiment dommage après une échappée de 1h15 !!!
Arrive l'avant dernier virage, à 600m, avec un léger faux plat montant et le vent favorable, je decide de placer une attaque tôt pour ne pas risquer de voir revenir le peloton et voir aussi la réaction de mes équipiers.
Je me retourne, j'ai pris 30 m je pense et surtout celui qui est derrière n'est pas celui que j'estimais être le plus fort, peut-être avait-il un coup de mou depuis 2 tours!! Je me sens serein d'un coup. Arrive le dernier virage, avec plein d'agitations, on demande de bien rester sur la droite, on me crie dessus mais trop de cris je ne comprends pas ce que passe réellement, je me dis merde encore une voiture en vrac ou un camion, comme je vois ne pas bien je coupe un peu mon effort dans ce droite rapide pour m'apercevoir qu'il y avait une chute mais à l'extérieur sur l'autre voie de l'autre coté de la séparation, donc cela passait à fond sans problème et c'est à cet instant que mon avance a du fondre, je relance une nouvelle fois, je pense que c'est bon pour la victoire, mais à 30 m, je me fais déborder et je n'ai pas le temps de répondre, cela sera donc 2éme pour ce premier podium route !!
Mais super content, et celui qui gagne à mérité, il était très fort aujourd'hui et bien bossé!!

On board of my Addict ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
1

#2964 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 26 mai 2017 à 09h27

super B) B) B)

ca doit vraiment etre violent ce genre d'effort sur la fin !!

Bravo pour ce podium !
0

#2965 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 mai 2017 à 10h09

Voir le messageNicoWRC, le 26 mai 2017 à 09h27, dit :

super B) B) B)

ca doit vraiment etre violent ce genre d'effort sur la fin !!

Bravo pour ce podium !


Merci Nico :-)

On commençait à être un peu dans le dur sur les 3 derniers tours et je t'avoue à 50 min quant on nous a annoncer 7 tours, cela n'a pas été facile psychologiquement. Personnellement j'ai pas arrêté de dire sur la fin, il ne faut pas lâché, pour motiver les troupes, mais sans doute je me le disais aussi à moi même aussi fort.

Après course, j'ai eu mal à mes insertions des ischiojambiers coté gauche gauche (là où je me les suis dés-insérés il y a 9 ans !!! Avec une opération de chirurgie complétement ratée qui m'a gâchée la vie quelques années.... !!) Puis mal à droite, et 20 min après je suis allé faire un petit décrassage, mais impossible de m’asseoir et pédaler tellement c'était douloureux. J'ai encore mal ce matin !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2966 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 26 mai 2017 à 13h35

Excellent Kristau ton CR. :) Bon rétablissement. ;)
0

#2967 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 26 mai 2017 à 17h48

Chapeau Krystau. Tu atteins un pic de forme au bon moment avec le National la semaine prochaine. Pour mon CR du Ventoux, je fais ça demain, j'aurai plus de temps qu'aujourd'hui.
0

#2968 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 26 mai 2017 à 19h49

Belle course Krystau, bravo pour ton podium ;)
0

#2969 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 27 mai 2017 à 00h37

Mon CR de ma virée au Ventoux :
Jeudi, je décide d'aller affronter le Ventoux. Afin de ne pas faire le déplacement pour rien (je suis à 1h de route), je souhaitai faire au moins deux montées car j'avais dans le souvenir qu'il était difficile mais avec l'idée derrière la tête de le faire par les 3 côtés si les conditions physiques et météorologiques étaient réunies (c'est un objectif que j'avais depuis quelques temps déjà). En effet, je l'avais déjà gravi une fois par Bédoin quand j'avais 19 ans mais avec un VTT.

La veille, je programme le réveil pour 6h mais avec le stress de l'épreuve, je suis réveillé à 5h. Comme je sais qu'il va faire très chaud, partir avec 1h d'avance sur le programme me permettra de rouler plus longtemps à la fraîche. Après un bon petit-déjeuner, je charge la voiture et c'est parti. J'arrive à Bédoin. Le temps de décharger le vélo et de se préparer, je commence à la première montée vers 7h55.

1ère montée depuis Bédoin :

Longueur : 22.70 km
Dénivellation : 1622 m
% Moyen : 7.15%
% Maximal : 10.8%

Image IPB

Je pars doucement car de mémoire, je savais que la première partie jusqu'au Chalet Reynard est la partie la plus difficile à gérer avec certains passages à plus de 10%. Mais je me souvenais que la pente était plutôt régulière. Je choisis de mettre un braquet qui me permet de tourner les jambes autour des 80-85tr/min quand c'est possible (d'habitude, je suis plus en force avec une fréquence autour des 75-80tr/min). Je choisis aussi d'afficher la pente sur le GPS (même si ce n'est pas très précis, ça permet de se motiver quand ça fait mal dans les jambes mais parce que la pente est à plus de 10%, ça m'avait bien aidé lors de mon séjour dans les Alpes l'été dernier). Malgré ça, je double un nombre incalculable de personnes. Je me dis que je suis parti trop vite. Tant pis, on verra car les jambes tournaient bien. J'arrive au Chalet Reynard, je sais que la pente est un peu moins forte ce qui permet de remettre un peu de braquet et reprendre de la vitesse mais pas trop car la fin est hard (les deux derniers km sont à 10% de moyenne). Ma grosse crainte alors est la possible présence de vent en haut. En effet, lors de ma première expérience, le Mistral soufflait violemment au niveau du Col des Tempêtes au point qu'il fallait zigzaguer sur la route pour monter. Je grimpe, j'arrive au point stratégique du col et là surprise, une très légère brise. J'arrive en haut complètement frais. Je me dis alors que c'est le jour. La météo est avec moi et les jambes sont excellentes. Je fais une petite pause le temps d'enfiler les manchons pour la descente (il fait 20°C mais avec la vitesse, on ne sait jamais), de faire quelques photos et vidéos pour moi et d'autres cyclistes. Je décide de plonger vers Malaucène.
Bilan : 1h31'55" de montée par Bédoin (je visais 1h45 donc un temps stratosphérique pour moi)

2ème montée depuis Malaucène :

Longueur : 21.20 km
Dénivellation : 1535 m
% Moyen : 7.24%
% Maximal : 11.0%

Image IPB

Je plonge donc vers Malaucène. Je profite de la descente pour repérer un peu le parcours et notamment des points de repères ainsi que les zones de replat (ce qui ne me servira absolument par pour la montée car je ne m'en souviendrai plus). En effet, à partir de maintenant, je suis dans l'inconnu la plus totale (je ne penserai qu'à la fin de la sortie que j'aurais pu regarder sur Internet pour avoir le profil des deux autres montées). Vu la vitesse que je prends, je sens que ça va être compliqué. La route est large et belle (elle a même été refaite sur une portion). Je fais la descente avec la carte affichée (ce que je ferai dans les deux autres descentes) afin d'anticiper les virages qui demandent de gros freinage (même si je reste un peu sur les freins pour ne pas prendre trop de vitesse, c'est à dire rester en dessous des 70km/h). Arrivé à Malaucène, je retire les manchons car il commence à faire chaud (25°C), mange un truc et repars dans l'autre sens pour ne pas trop prendre la chaleur. En effet, j'avais noté qu'il y a très peu de zone d'ombre dans la montée par Malaucène. Je repars doucement mais je sens que ça va être compliqué. La montée n'est pas régulière. Elle se fait par palier, ça grimpe à plus de 10% sur 1km puis c'est plat et c'est reparti. Il fait chaud. Vers la moitié de la montée, je m'arrête pour une pause pipi et pour faire refroidir la machine. Je repars, les jambes commencent vraiment à piquer. A 2km, je m'arrête à nouveau pour à nouveau faire refroidir la machine (la température au sommet est passée à 32°C). De plus, je n'ai plus d'eau. J'arrive enfin en haut dans un dernier effort. Là, la population a quintuplé. Je fais une petite pause juste le temps de faire une petite vidéo et de remettre les manchons. Là, je vois un gars qui arrive par le côté du Chalet Reynard dans l'indifférence la plus totale. Je l'applaudis et lui glisse un petit mot. En effet, le gars était amputé du bras et de la jambe droite. Mon plus grand respect à ce gars. A côté de ça, j'en vois plein en train de se faire prendre en photo devant le panneau tout content d'avoir réussi la montée mais en vélo électrique (perso, je ne vois pas trop l'exploit). Je choisis de descendre vers Sault pour voir la tête de la montée. Si c'est trop galère, je rentrai directement à Bédoin en faisant le tour.
Bilan : 1h57'40" de montée par Malaucène

3ème montée par Sault :

Longueur : 25.70 km
Dénivellation : 1152 m
% Moyen : 4.48%
% Maximal : 10.5%

Image IPB

J'attaque donc la descente et bifurque vers Sault au niveau du Chalet Reynard. J'avais choisi de garder cette montée en dernier car je savais que c'est la plus facile à raison d'ailleurs. En effet, à partir du Chalet Reynard, je pédale énormément dans la descente avec un gros braquet certes mais ça ne descend pas tout seul. Ca me rassure, ça veut dire que la pente n'est pas si sévère. Je constate aussi que toute la descente est sous les arbres, c'est une bonne nouvelle. Arrivé à Sault, je choisis de faire une petite pause dans un bar pour recharger les bidons et me prendre un Coca (les barres de céréales avaient du mal à passer en raison d'un bon coup de chaud dans la montée venant de Malaucène). Il fait chaud (27°C), je me dis que la dernière montée va être dure sur la fin. Après m'être requinquer, je repars dans l'ultime ascension. Je repars doucement car les jambes sont lourdes mais le vent est avec moi sur le début. Je sais que le début est le plus délicat, je grimpe donc doucement. Je me fais doubler par quelques cyclistes qui font leur première montée de la journée (mais je continue quand même à en doubler d'autres). Comme prévu, le début est un peu compliqué puis la route grimpe moins au point de remettre la plaque et de rouler un peu (Ca fait du bien au moral de voir défiler les km). Je me mets en position baroudeur avec les poignets sur le cintre pour être un peu plus aérodynamique. Arrivé au Chalet Reynard pour la seconde fois, je sais que la montée va piquer et va être longue surtout après avoir fait quelques km relativement roulant. Et là, ça ne rate pas. Malgré une attaque ultra prudente avec la chaîne complètement à gauche, les forces commencent à manquer. Le coup de chaud pris dans la montée de Malaucène se fait ressentir sévèrement. Par chance, le temps s'est couvert (le soleil ne tape plus ce qui a fait chuter la température à 19°C) mais le vent s'est levé. Dans le dos, ça va à peu près mais de face, ça devient vraiment dur. A 5km du sommet, plus rien dans les jambes et plus d'eau. Je m'aperçois que j'avais vidé les 1,5L que j'avais pris à Sault. La fréquence de pédalage ne parvient pas à passer au dessus des 65tr/min avec des chutes autour des 50tr/min. Je me dis que c'est maintenant que le challenge commence et que j'aurai des regrets si je ne réussissais pas. Un photographe pro sur le bord de la route me reconnait (j'étais passé devant lui lors de la première montée). Il m'encourage pour ma seconde montée, je lui dis (je ne sais pas comment) que j'étais à ma troisième. Il demande où est ma plaque de "Cinglé du Ventoux" (je découvrirai à l'arrivée qu'il fallait s'inscrire à l'avance pour recevoir le prix). Afin de ne pas voir ce qu'il restait à faire, je me laisse hypnotiser par les bandes blanches du bord de la route en essayant de garder un semblant de rythme. Je vois la borne "Sommet dans 507m, pente à 11%". Je me dis que c'est bientôt fini. Je passe le dernier virage et trouve des dernières ressources pour finir le tout dernier petit coup de cul en danseuse. A peine arrivé en haut, je m'écroule. Je l'ai fait. Les jambes ne me portent plus. On me demande si ça va, je réponds que oui. On me dit qu'elle n'est pas facile, je réponds "Oui, surtout quand on a fait les deux autres autres côtés avant.". On me regarde comme un extra-terrestre (surtout ceux qui finissent dans le même état que moi après seulement une montée). Je pense qu'avec la plaque du "Cinglé", j'aurais fait tourner plus de têtes, la prochaine fois peut-être). Il me reste la descente vers Bédoin pour en profiter. Je la fais de manière relativement prudente. Juste une très grosse frayeur. Lancé à 74km/h, je suis obligé de planter les freins car un camion en sens inverse décide de doubler un cycliste qui monte et prend toute la route. Je gueule un grand coup mais je ne suis pas certain qu'il en ait eu quelque chose à faire. J'arrive à la voiture, je charge le vélo en vitesse et repars histoire de vite rentrer me rafraîchir car j'ai bien mal au crane (je le ressentirai pendant la nuit suivante car obligé de me lever 3 fois pour aller boire plus j'ai fait des rêves bizarres comme à chaque insolation que j'ai déjà pris).
Bilan : 1h38'44"

Satistiques :
Une sortie de 138km pour 4258m de d+ à 20,8 km/h de moyenne en déplacement
Une durée de pédalage de 6h39 pour une durée totale de 7h58 (soit 1h19 de pause)

Bilan final:
Un super défi à réaliser que je pense refaire un jour. Mais je commencerais par Malaucène qui est pour moi la montée la plus difficile. En effet, l'absence complète d'ombre impose de réaliser la montée à la fraîche. Finir par Sault est clairement le bon plan car la faible pente du début passe toute seule même si les jambes ne sont plus là.

En ce qui concerne l'alimentation, c'est une grosse satisfaction je n'ai pas eu de fringale comme j'ai déjà pu en avoir. Malgré des gros efforts, il faut encore que je travaille sur l'hydratation.

Enfin, ça m'a permis de prendre des repères sur la difficulté mais faire un choix de matériel pour la cyclo du Tour du Mont-Blanc à laquelle je participerai le 13 juillet (pour info, c'est 330km pour 8000m de d+ soit 2x plus que ce que je viens de faire). J'ai fait le challenge avec un 50-34 devant et une 11-26 derrière. Le braquet en 50-11 est suffisant dans les descentes mais un 34-28 voir un 34-30 ou 34-32 sera plus adapté dans les gros pourcentages.

Ce message a été modifié par Spam28 - 27 mai 2017 à 00h44.

2

#2970 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 mai 2017 à 07h35

@Merci les gars,

@lachelesfrein, bravo pour ton 24h de Normandie, pour le rétablissement, je vois cela fin de WE course XC cette aprem et demain matin

@Spam, le CR à l'air plus que fourni, je me le garde pour ce soir en rentrant de Cheptainville.
Pic de forme, je ne sais pas car depuis ma blessure, je n'ai pas pu faire ce que je voulais et je suis entrain de stagner, je trouve (et je ne suis pas au poids!!). J'ai moins de giclette que d'habitude ( je ne fais plus d'exo d'explosivités depuis un bout de temps, pour ne pas jouer avec le feux avec mon quadri ^^ et j'ai coupé les entraînements en semaine pendant prêt de 3 semaines à un moment) , mais je reste serein.. On verra le 2 juin à 16 h.


Sinon, pour info, j'ai fait cette course en 2014 et j'avais roulé plus vite mais dans le peloton. Donc, gagner une course c'est aussi des circonstances, je pense que notre groupe de 4 qui n'a rien lâché les a atteint psychologiquement, enfin peut-être est-ce l'explication avec la chance de réussir à terminer avec un pneu crevé, le pouce s’enfonçait comme dans du beurre à l'arrivé !! Image IPB

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2971 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 27 mai 2017 à 09h53

C'est vrai que tu as fait ton 24h en Normandie mon cher Lachelesfreins. Je ne sais plus si je t'ai déjà félicité mais je le refais. En revanche, je ne trouve pas plus le CR de ta course car je l'ai raté. Si quelqu'un peut me mettre le lien du post.

Pour moi, 24h des Crapauds le weekend prochain avec objectif top 5 dans la catégorie "Entreprise". Si j'ai les même jambes que Jeudi, je pense que ça va dépoter.
0

#2972 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 27 mai 2017 à 14h00

@spam : super sympa ton CR. je rêve de la grimper ce ventoux. B)
0

#2973 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 27 mai 2017 à 17h33

Voir le messageSpam28, le 27 mai 2017 à 00h37, dit :

Mon CR de ma virée au Ventoux :
Jeudi, je décide d'aller affronter le Ventoux. Afin de ne pas faire le déplacement pour rien (je suis à 1h de route), je souhaitai faire au moins deux montées car j'avais dans le souvenir qu'il était difficile mais avec l'idée derrière la tête de le faire par les 3 côtés si les conditions physiques et météorologiques étaient réunies (c'est un objectif que j'avais depuis quelques temps déjà). En effet, je l'avais déjà gravi une fois par Bédoin quand j'avais 19 ans mais avec un VTT.

La veille, je programme le réveil pour 6h mais avec le stress de l'épreuve, je suis réveillé à 5h. Comme je sais qu'il va faire très chaud, partir avec 1h d'avance sur le programme me permettra de rouler plus longtemps à la fraîche. Après un bon petit-déjeuner, je charge la voiture et c'est parti. J'arrive à Bédoin. Le temps de décharger le vélo et de se préparer, je commence à la première montée vers 7h55.

1ère montée depuis Bédoin :

Longueur : 22.70 km
Dénivellation : 1622 m
% Moyen : 7.15%
% Maximal : 10.8%

Image IPB

Je pars doucement car de mémoire, je savais que la première partie jusqu'au Chalet Reynard est la partie la plus difficile à gérer avec certains passages à plus de 10%. Mais je me souvenais que la pente était plutôt régulière. Je choisis de mettre un braquet qui me permet de tourner les jambes autour des 80-85tr/min quand c'est possible (d'habitude, je suis plus en force avec une fréquence autour des 75-80tr/min). Je choisis aussi d'afficher la pente sur le GPS (même si ce n'est pas très précis, ça permet de se motiver quand ça fait mal dans les jambes mais parce que la pente est à plus de 10%, ça m'avait bien aidé lors de mon séjour dans les Alpes l'été dernier). Malgré ça, je double un nombre incalculable de personnes. Je me dis que je suis parti trop vite. Tant pis, on verra car les jambes tournaient bien. J'arrive au Chalet Reynard, je sais que la pente est un peu moins forte ce qui permet de remettre un peu de braquet et reprendre de la vitesse mais pas trop car la fin est hard (les deux derniers km sont à 10% de moyenne). Ma grosse crainte alors est la possible présence de vent en haut. En effet, lors de ma première expérience, le Mistral soufflait violemment au niveau du Col des Tempêtes au point qu'il fallait zigzaguer sur la route pour monter. Je grimpe, j'arrive au point stratégique du col et là surprise, une très légère brise. J'arrive en haut complètement frais. Je me dis alors que c'est le jour. La météo est avec moi et les jambes sont excellentes. Je fais une petite pause le temps d'enfiler les manchons pour la descente (il fait 20°C mais avec la vitesse, on ne sait jamais), de faire quelques photos et vidéos pour moi et d'autres cyclistes. Je décide de plonger vers Malaucène.
Bilan : 1h31'55" de montée par Bédoin (je visais 1h45 donc un temps stratosphérique pour moi)

2ème montée depuis Malaucène :

Longueur : 21.20 km
Dénivellation : 1535 m
% Moyen : 7.24%
% Maximal : 11.0%

Image IPB

Je plonge donc vers Malaucène. Je profite de la descente pour repérer un peu le parcours et notamment des points de repères ainsi que les zones de replat (ce qui ne me servira absolument par pour la montée car je ne m'en souviendrai plus). En effet, à partir de maintenant, je suis dans l'inconnu la plus totale (je ne penserai qu'à la fin de la sortie que j'aurais pu regarder sur Internet pour avoir le profil des deux autres montées). Vu la vitesse que je prends, je sens que ça va être compliqué. La route est large et belle (elle a même été refaite sur une portion). Je fais la descente avec la carte affichée (ce que je ferai dans les deux autres descentes) afin d'anticiper les virages qui demandent de gros freinage (même si je reste un peu sur les freins pour ne pas prendre trop de vitesse, c'est à dire rester en dessous des 70km/h). Arrivé à Malaucène, je retire les manchons car il commence à faire chaud (25°C), mange un truc et repars dans l'autre sens pour ne pas trop prendre la chaleur. En effet, j'avais noté qu'il y a très peu de zone d'ombre dans la montée par Malaucène. Je repars doucement mais je sens que ça va être compliqué. La montée n'est pas régulière. Elle se fait par palier, ça grimpe à plus de 10% sur 1km puis c'est plat et c'est reparti. Il fait chaud. Vers la moitié de la montée, je m'arrête pour une pause pipi et pour faire refroidir la machine. Je repars, les jambes commencent vraiment à piquer. A 2km, je m'arrête à nouveau pour à nouveau faire refroidir la machine (la température au sommet est passée à 32°C). De plus, je n'ai plus d'eau. J'arrive enfin en haut dans un dernier effort. Là, la population a quintuplé. Je fais une petite pause juste le temps de faire une petite vidéo et de remettre les manchons. Là, je vois un gars qui arrive par le côté du Chalet Reynard dans l'indifférence la plus totale. Je l'applaudis et lui glisse un petit mot. En effet, le gars était amputé du bras et de la jambe droite. Mon plus grand respect à ce gars. A côté de ça, j'en vois plein en train de se faire prendre en photo devant le panneau tout content d'avoir réussi la montée mais en vélo électrique (perso, je ne vois pas trop l'exploit). Je choisis de descendre vers Sault pour voir la tête de la montée. Si c'est trop galère, je rentrai directement à Bédoin en faisant le tour.
Bilan : 1h57'40" de montée par Malaucène

3ème montée par Sault :

Longueur : 25.70 km
Dénivellation : 1152 m
% Moyen : 4.48%
% Maximal : 10.5%

Image IPB

J'attaque donc la descente et bifurque vers Sault au niveau du Chalet Reynard. J'avais choisi de garder cette montée en dernier car je savais que c'est la plus facile à raison d'ailleurs. En effet, à partir du Chalet Reynard, je pédale énormément dans la descente avec un gros braquet certes mais ça ne descend pas tout seul. Ca me rassure, ça veut dire que la pente n'est pas si sévère. Je constate aussi que toute la descente est sous les arbres, c'est une bonne nouvelle. Arrivé à Sault, je choisis de faire une petite pause dans un bar pour recharger les bidons et me prendre un Coca (les barres de céréales avaient du mal à passer en raison d'un bon coup de chaud dans la montée venant de Malaucène). Il fait chaud (27°C), je me dis que la dernière montée va être dure sur la fin. Après m'être requinquer, je repars dans l'ultime ascension. Je repars doucement car les jambes sont lourdes mais le vent est avec moi sur le début. Je sais que le début est le plus délicat, je grimpe donc doucement. Je me fais doubler par quelques cyclistes qui font leur première montée de la journée (mais je continue quand même à en doubler d'autres). Comme prévu, le début est un peu compliqué puis la route grimpe moins au point de remettre la plaque et de rouler un peu (Ca fait du bien au moral de voir défiler les km). Je me mets en position baroudeur avec les poignets sur le cintre pour être un peu plus aérodynamique. Arrivé au Chalet Reynard pour la seconde fois, je sais que la montée va piquer et va être longue surtout après avoir fait quelques km relativement roulant. Et là, ça ne rate pas. Malgré une attaque ultra prudente avec la chaîne complètement à gauche, les forces commencent à manquer. Le coup de chaud pris dans la montée de Malaucène se fait ressentir sévèrement. Par chance, le temps s'est couvert (le soleil ne tape plus ce qui a fait chuter la température à 19°C) mais le vent s'est levé. Dans le dos, ça va à peu près mais de face, ça devient vraiment dur. A 5km du sommet, plus rien dans les jambes et plus d'eau. Je m'aperçois que j'avais vidé les 1,5L que j'avais pris à Sault. La fréquence de pédalage ne parvient pas à passer au dessus des 65tr/min avec des chutes autour des 50tr/min. Je me dis que c'est maintenant que le challenge commence et que j'aurai des regrets si je ne réussissais pas. Un photographe pro sur le bord de la route me reconnait (j'étais passé devant lui lors de la première montée). Il m'encourage pour ma seconde montée, je lui dis (je ne sais pas comment) que j'étais à ma troisième. Il demande où est ma plaque de "Cinglé du Ventoux" (je découvrirai à l'arrivée qu'il fallait s'inscrire à l'avance pour recevoir le prix). Afin de ne pas voir ce qu'il restait à faire, je me laisse hypnotiser par les bandes blanches du bord de la route en essayant de garder un semblant de rythme. Je vois la borne "Sommet dans 507m, pente à 11%". Je me dis que c'est bientôt fini. Je passe le dernier virage et trouve des dernières ressources pour finir le tout dernier petit coup de cul en danseuse. A peine arrivé en haut, je m'écroule. Je l'ai fait. Les jambes ne me portent plus. On me demande si ça va, je réponds que oui. On me dit qu'elle n'est pas facile, je réponds "Oui, surtout quand on a fait les deux autres autres côtés avant.". On me regarde comme un extra-terrestre (surtout ceux qui finissent dans le même état que moi après seulement une montée). Je pense qu'avec la plaque du "Cinglé", j'aurais fait tourner plus de têtes, la prochaine fois peut-être). Il me reste la descente vers Bédoin pour en profiter. Je la fais de manière relativement prudente. Juste une très grosse frayeur. Lancé à 74km/h, je suis obligé de planter les freins car un camion en sens inverse décide de doubler un cycliste qui monte et prend toute la route. Je gueule un grand coup mais je ne suis pas certain qu'il en ait eu quelque chose à faire. J'arrive à la voiture, je charge le vélo en vitesse et repars histoire de vite rentrer me rafraîchir car j'ai bien mal au crane (je le ressentirai pendant la nuit suivante car obligé de me lever 3 fois pour aller boire plus j'ai fait des rêves bizarres comme à chaque insolation que j'ai déjà pris).
Bilan : 1h38'44"

Satistiques :
Une sortie de 138km pour 4258m de d+ à 20,8 km/h de moyenne en déplacement
Une durée de pédalage de 6h39 pour une durée totale de 7h58 (soit 1h19 de pause)

Bilan final:
Un super défi à réaliser que je pense refaire un jour. Mais je commencerais par Malaucène qui est pour moi la montée la plus difficile. En effet, l'absence complète d'ombre impose de réaliser la montée à la fraîche. Finir par Sault est clairement le bon plan car la faible pente du début passe toute seule même si les jambes ne sont plus là.

En ce qui concerne l'alimentation, c'est une grosse satisfaction je n'ai pas eu de fringale comme j'ai déjà pu en avoir. Malgré des gros efforts, il faut encore que je travaille sur l'hydratation.

Enfin, ça m'a permis de prendre des repères sur la difficulté mais faire un choix de matériel pour la cyclo du Tour du Mont-Blanc à laquelle je participerai le 13 juillet (pour info, c'est 330km pour 8000m de d+ soit 2x plus que ce que je viens de faire). J'ai fait le challenge avec un 50-34 devant et une 11-26 derrière. Le braquet en 50-11 est suffisant dans les descentes mais un 34-28 voir un 34-30 ou 34-32 sera plus adapté dans les gros pourcentages.


Super CR Spam, et encore bravo pour le défi. J'espère pouvoir m'organiser un week-end là-bas pour tenter l'ascension mais pas les trois hein ;) peut-être en septembre .....
0

#2974 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 02 juin 2017 à 10h28

Salut tout le monde !

ça y est, me voilà de retour de mes vacances en Crête. Ben c'était bien :) (mais trop court)

J'ai vu que pendant ce temps, vous avez sacrément pédalé !
Mention spéciale à Spam pour sa sortie de cinglé au Ventoux :blink: :blink: :blink:

De mon coté ... ben pas de vélo.
Et pourtant, je pense que la crête s'y prêterait vraiment bien : routes en plutôt bon état, de la plage, de la montagne (col, plateau ...) et très peu de circulation (avec des comportements que j'ai d'ailleurs trouvé très civilisés).

Bon, j'ai un peu nagé pour compenser, mais le retour à la ptite reine va peut être piquer un peu ;)

ah, et bon courage à Nico pour son Triathlon à Deauville (si j'ai bien compris, c'est ce week end, c'est ça ?)
0

#2975 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 02 juin 2017 à 21h53

Deauville c'est dans 3 semaines ;)

Mais demain direction noirmoutier pour un WE de 3 jours B) ......... où il y a le tri M de noirmoutier :lol:

Par contre, suite à mon half où j'ai couru sans chaussettes, je me suis flingué les 2 pieds, j'ai passé 2 semaines en tongs sans pouvoir m'entrainer, j'ai repris cette semaine et c'est pas terrible apres cette coupure...
Donc on ira à la cool et on remettra le turbo pour Deauville ;)

Spam c'est bizarre, je ne vois pas tes sorties sur le groupe strava :( du coup je vois pas ta grosse sortie au Ventoux :(
D'ailleurs il y a le ventouxman ce WE ;)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 02 juin 2017 à 21h53.

0

#2976 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 03 juin 2017 à 16h49

Voir le messageNicoWRC, le 02 juin 2017 à 21h53, dit :

Deauville c'est dans 3 semaines ;)

Mais demain direction noirmoutier pour un WE de 3 jours B) ......... où il y a le tri M de noirmoutier :lol:

Par contre, suite à mon half où j'ai couru sans chaussettes, je me suis flingué les 2 pieds, j'ai passé 2 semaines en tongs sans pouvoir m'entrainer, j'ai repris cette semaine et c'est pas terrible apres cette coupure...
Donc on ira à la cool et on remettra le turbo pour Deauville ;)

Spam c'est bizarre, je ne vois pas tes sorties sur le groupe strava :( du coup je vois pas ta grosse sortie au Ventoux :(
D'ailleurs il y a le ventouxman ce WE ;)


au temps pour moi :)
amuse toi bien quand même !
Noirmoutier, c'est très beau :)
Et aussi très plat ! s'il n'y a pas trop de vent, ça va dépoter en vélo :)
D'ailleurs, tu utilises des prolongateurs ?

Ce message a été modifié par criiss - 03 juin 2017 à 16h49.

0

#2977 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 06 juin 2017 à 18h39

et non ! pas de prolongateurs !

D'ailleurs le tri était réservé aux licenciés FFTRI, donc autant dire qu'il y avait beaucoup de vélos de CLM ou au pire de vélos équipés de prolongateurs... mais pas moi :D

Une nat qui s'est bien passée (132/230 c'est un bon classement pour moi :lol: ), et derrière le parcours vélo c'était 5kms de ligne droite, demi tour autour d'un plot puis les 5kms dans l'autre sens ! Ce tour à faire 4 fois !
Autant dire, un vrai CLM avec 0D+ ! un vrai longchamp sans la bosse :D
J'avais pour objectif de faire 35 de moyenne et c'est pile ce que j'ai fait :)
à l'aller avec le vent favorable entre 36 et 40, le retour entre 30 et 35... j'ai réussi à être constant meme si ca devenait dur sur la fin avec le vent contraire ! 62eme temps sur 230

Une CAP pas facile dans le sable et au final je termine 78/230, satisfait du résultat :)
1

#2978 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 08 juin 2017 à 08h36

Bravo pour le tri ... j'ai vu aussi sur Strava. 35 km/h de moyenne, même avec des bonnes conditions (plat), ça plaisante pas !!
Surtout sans drafting.
d'ailleurs, ça doit être compliqué ça, sur un parcours comme celui là ... je veux dire, deux lignes droites de 5 km, avec 230 concurrents ... tu dois constamment avoir des concurrents devant et derrière toi, que tu rattrapes (et qui accrochent ta roue ...) ou qui te rattrapent (et se rabattent juste devant)...
En tout cas, belle natation (sacré progrès en nat j'ai l'impression, et peut être aussi l'effet combi ;) ) et très beau vélo !
(la cap aussi d'ailleurs, mais là, tu es plus dans tes moyennes habituelles j'ai l'impression )

En tout cas, pour un tri à la cool, ça a dépoté :)

Pour les prolongateurs ... va ptete falloir que t'y viennes ... (même si, à titre purement personnel, j'aurais du mal à m'imaginer en utiliser ... peur d'un manque d'équilibre (et de reflexe en cas de situation d'urgence).
0

#2979 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 09 juin 2017 à 20h22

en effet... 230 sur 10km ca fait beaucoup de monde, mais surtout, vu que l'épreuve était réservée aux licenciés, le niveau était très dense, je n'ai jamais été tranquille sur la nat, toujours à frotter avec du monde...
En 1' en nat, tu gagnes/perds 25 places :o
Et donc au début du vélo, t'as toujours certains mecs à fond sur les prolongateurs, te doublent puis n'avancent plus (ou en tout cas plus aussi vite...) et 2 mecs se sont collés devant moi comme ca !
je suis resté à 3m donc sans aspiration, mais le réglement c'est 7m... la moto arbitre a déboulé et nous sommes 3 à avoir pris un avertissement !!! (1er de ma carrière :huh: )
C'était chiant car en début d'épreuve, donc apres je devais vraiment être prudent pour ne pas avoir de boucle de pénalité en CAP

Pour la nat, oui j'ai clairement progressé, mais surtout la combi compense mes lacunes... on a tous des lacunes différentes, mais je crois que les miennes sont hyper bien compensées par la combi :lol: d'autres du club gagnent moins grace à la combi

Pour la CAP, dans ma moyenne habituelle sauf qu'il y avait entre 3 et 4km dans le sable, donc si c'était 100% bitume ca aurait encore mieux été.

Les prolongateurs j'y viendrai l'an prochain je pense, cette année j'ai déjà changé les roues, on va prendre les améliorations les unes apres les autres ;)
0

#2980 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 11 juin 2017 à 13h46

Grosse sortie aujourd'hui (selon mes standards) ;)
105 km et environ 1100 de D+

je suis passé par le circuit de la course de Maule, me suis fait doubler dans la montée par deux ou trois gars ... j'en ai aussi doublé ;) (mais pas ma catégorie ... 1 beaucoup plus jeune, et 1 beaucoup plus vieux :) .. et les autres ... bah, un chouilla plus vieux !)
mais je n'ai pas vu beaucoup de coureurs ... je ne sais pas du tout si les deux qui m'ont doublé ensemble étaient échappés ou attardés (mais comme la différence de vitesse n'était pas énorme, je dirais attardés ;) )

sinon, j'ai souffert sur la fin. Fini le bidon au pied de la côte des flambertins ... dur pour finir.
j'ai fait la route des radars pour taper les 100 bornes ... j'ai croisé Nico sur le retour ... mais sans m'arrêter ... de toute façon, je commencais à être un peu à la bourre, et j'étais un peu au bout de ma vie :D

Très chouette sortie ... je suis passé par Gambaiseul, c'est très joli par là (et bien ombragé)
pas trop souffert de la chaleur, sauf sur la fin ... (plus chaud, plus lent, plus d'eau !!)

en tout cas, je retournerai par là :)
0

#2981 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 11 juin 2017 à 18h09

il devait y avoir une cyclo ce matin, on a récupéré des mecs à Bailly puis direction rennemoulin au tout début... et on les a récupéré dans beule à la fin !

Sur la route des radars, on est toujours sur de croiser quelqu'un qu'on connait :lol:
j'étais avec un pote qui prépare le half de Deauville mais n'a pas l'habitude des grosses séances avec enchainement alors je lui ai proposé de l'aider :)

Criis, pour ma part j'ai pris les bidons de 950ml de décathlon, je charge les 2 et roule ! c'est rude de se retrouver à sec...


Sinon, je sais que je m'y prends en avance, mais j'ai un planning très chargé et c'est chaud pour avoir un créneau de dispo, donc je vous le propose : le samedi 1er juillet (genre en tout début d'après midi) est ce que ca vous dirait de faire une grosse sortie ? genre 130 ou 140kms ? quelque part en Chevreuse ? (pas roulé la bas depuis l'an dernier avec Krys)

Krys ? criis ? FL ? Fred ? Michel ? LLF ? ou d'autres que j'aurai oublié


Ou une autre date, ptet que j'arriverai à trouver un créneau s'il y a unanimité un autre WE

Ce message a été modifié par NicoWRC - 11 juin 2017 à 18h11.

0

#2982 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 11 juin 2017 à 21h29

Sympa la proposition mais je ne pense pas à avoir le niveau. :unsure:
Surtout que les 2 prochaines We je ne vais pas pouvoir rouler. :mellow:
0

#2983 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 11 juin 2017 à 22h18

mes bidons font 750 ... en général c'est assez, mais pas ce matin ...

pour le cyclo ... ou rand : j'ai vu aussi, je suis passé à coté d'un ravito du coté d'herbeville :) (mais j'ai pas osé m'y arrêter, et puis je n'étais parti que depuis une 10aine de km :) )

pour le 1e Juillet : pas dispo ... l'anniv de mon fils, on a 10 copains (9 ans !) qui débarquent vers 18h et passeront la nuit à la maison ... on va en chier !
0

#2984 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 13 juin 2017 à 07h24

Voir le messagecriiss, le 11 juin 2017 à 22h18, dit :

mes bidons font 750 ... en général c'est assez, mais pas ce matin ...

pour le cyclo ... ou rand : j'ai vu aussi, je suis passé à coté d'un ravito du coté d'herbeville :) (mais j'ai pas osé m'y arrêter, et puis je n'étais parti que depuis une 10aine de km :) )

pour le 1e Juillet : pas dispo ... l'anniv de mon fils, on a 10 copains (9 ans !) qui débarquent vers 18h et passeront la nuit à la maison ... on va en chier !


plus que si tu faisais 130 bornes c'est sur :lol:

On peut voir une autre date, mais les WE du 18 juin, 25 juin, 9 juillet, 21 juillet je suis déjà pris
0

#2985 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 13 juin 2017 à 13h05

Ah ça m'aurait plu d'aller en VDC aussi mais je suis de Kermesse à l'ecole de la petite le 1er Juillet.
Par contre je ne bosse pas ce vendredi et je compte faire une belle sortie le matin (mini 100km) si ça tente quelqu'un.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)